mercredi 16 juillet 2014

Look at my eyes!

Des luuuuuuustres, ça fait des lustres que je veux vous parler de ces petits monos! Les photos avaient d'ailleurs été prises il y a un bout de temps puisqu'ils sont maintenant bien utilisés et pour certains on ne voit plus la jolie forme de coeurs dans le fard! Trop triste! :( Mais c'est le genre de choses qui ne trompent pas quant à l'amour que l'on porte à un produit! Cela me fait penser que je devrais vous faire un article regroupant tous les produits que je rachète une fois terminé! M'enfin, je m'éparpille!

Je reviens donc pour vous montrer 5 petits fards monos Etude House. Si vous me connaissez un peu, le choix des teintes et la texture ne vous étonnera pas... Du chocolat et du matte! Je suis si prévisible... Tellement ennuyeuse! Désolée. J'en profite pour vous dire que oui, pour moi ce sont des chocolats et oui, j'ai remarqué qu'ils portent des noms de café! Mais pour moi ce sera chocolat. Voilà, c'est dit.
Ces petits monos font partie de la collection "Look at" et les fards "Look at" proposent différentes collection dont "Look at Cafe" qui m'intéressait beaucoup puisque ce sont des teintes que je chéri et que je porte dans la vie de tous les jours. Les teintes que j'ai choisies sont mattes mais Etude propose également des teintes irisées, pailletées, frosty... De quoi séduire toutes les préférences!

Le packaging de ces petits fards est simple et efficace mais reste plutôt chou avec ses petites arabesques et le nom de la collection sur le devant. Alors oui, c'est du plastique mais pour quelques euros seulement, je ne m'attendais pas à plus!

La texture joue un rôle important je trouve. C'est une affaire de goût et moi j'aime les textures soyeuses, crémeuses! Oh bûcher les fards secs! J'exagère mais j'avoue que le matin quand ça doit aller vite, j'ai tendance à préférer les textures crémeuses que je trouve plus facile à travailler. Pour en revenir aux fards Etude House que je possède, ils remplissent à merveille ce critère que j'apprécie tant! Ils sont tout doux, soyeux et crémeux!

Du coup, vous vous doutez bien que l'application est facile, non? Bah oui puisque j'ai vendu la mèche quelques lignes plus haut! De par leur texture si agréable, l'application est facile mais surtout, l'estompage est un jeu d'enfant réglé en quelques secondes!
Et voilà les petits fards que je possède ainsi que les swatchs correspondants. De gauche à droite nous avons: BE102 Honey Milk, BR401 Cafe Latte, BR403 Caramel Latte, BR404, BR402 Cafe Mocha. 
La pigmentation? Vous pouvez en juger par vous-même en jetant un oeil aux swatchs juste au-dessus ou même en regardant les deux maquillages que je vais vous proposer plus bas! Je la trouve très bonne! Les couleurs sont bien pigmentées mais surtout, les couleurs sont sublimes... N'est-ce pas?

Au niveau de la tenue, comme toujours, je ne les ai pas testé sans base puisque j'ai les paupières qui on la fâcheuse tendance à regraisser... Mais avec une base à paupières, rien à signaler. Les fards tiennent du matin au soir sans aller se mettre dans les plis de ma paupière ou perdre de leur intensité.

Tant de positif... Oui, je les adore mes petits fards Etude House! La seule chose que je regrette, c'est leur format! Habituellement, j'ai tendance à ne pas aimer les monos et à les laisser traîner dans mes tiroirs. Dans le cas précis, j'avoue qu'ils sont tellement cool que je les sors chaque matin mais je pense qu'une version en refill avec de jolies palette Etude House, ce serait juste le TOP du TOP.
Voici le premier maquillage effectué avec ces petits monos. Un look plutôt neutre et nude (surtout pour les porteuses de lunettes comme moi). Parce que oui, l'oeil dévêtu, ce n'est pas si "discret" mais une fois les lunettes passées, c'est plutôt léger je trouve. Juste ce qu'il faut pour mettre en valeur mon regard sans en faire trop. Vous l'aurez compris, l'un de mes make-up de tous les jours (quand je ne suis pas à la bourre).
En bref, j'ai utilisé BR401 Cafe Latte sur toute la paupière mobile puis BR404 pour neutraliser un poil la teinte. J'applique également BR404 en creux de manière large afin de le préparer. Pour terminer, BR402 Cafe Mocha en creux afin de l'intensifier et le creuser. Si besoin, j'applique aussi BE102 Honey Milk en-dessous du sourcil pour un effet plus net et propre!

Même si il semble y avoir beaucoup d'étapes les fards sont tellement simple à travailler que tout cela se fait très rapidement sans devoir être trop précis! L'estompage rattrapera les petites irrégularités.
Le second maquillage est un poil plus intense mais pas trop. Enfin, tout dépends de ses habitudes et si l'on porte des lunettes... Pour adoucir le tout, vous remarquerez que je ne suis pas allée jusqu'en coin interne avec le chocolat foncé. C'est tout bête mais je trouve que ça fait la différence et me permets de porter un make-up plus intense même en semaine. Surtout que si j'en reviens aux lunettes, une fois sur le nez, le maquillage paraît beaucoup moins intense. M'enfin ça reste mon humble avis, hein!
Pour ce deuxième maquillage, j'ai tout simplement utilisé la teinte BR404 sur toute la paupière mobile ainsi que grossièrement en creux. (C'est con, mais j'aime bien poser une couleur moins foncé en tant que "base", je trouve que cela facilite la pose et l'estompage d'une teinte plutôt foncée qui fait souvent peur!). Vient ensuite le chocolat foncé, BR402 Cafe Mocha que je pose sur ma paupière mobile en prenant bien soin de ne pas le faire venir en creux. Je m'arrête plus ou moins en milieu de paupière ou j'estompe la démarcation. Puis, je m'attaque avec le creux où j'y vais franchement et estompe. Comme pour le premier maquillage, si besoin, je passe un peu de BE102 Honey Milk en-dessous de mon sourcil pour un effet plut net et propre.

Comme dit plus haut, ces fards sont tellement chouette à utiliser (poser, estomper) que le travail d'une couleur si foncée ne me rebute pas! Je ne pourrais pas en dire autant de mes fards foncé Bobbi brown. Même si ils se travaillent mieux que certains fards, ceux-ci les surpassent tous et de loin!

Donc après tout ce blabla, les points à retenir sont:
  • Choix des couleurs et textures très large
  • Application facile et rapide
  • Estompage super facile (même pour les couleurs foncées)
  • Excellente tenue
  • Packaging mignon
  • Prix intéressant
Comme je le disais plus haut, le petit point négatif que j'ai à relevé c'est le contenant. Je rêve d'une version en refill avec de jolies palettes Etude House <3

| Où les trouver? | Alors là, il faut un peu farfouiller sur RoseRoseShop, TesterKorea ou encore mieux, eBay US.


Voilà, j'espère que cette petite revue vous aura plu!

Et vous? Vous avez déjà testé les petits monos Etude House? Tentées?

N'hésitez pas à commenter!

15 commentaires:

  1. Jolie petite revue !
    J aime beaucoup le second maquillage, un peu plus intense !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton avis!
    Ces fards sont jolis, bien pigmentés ! Et puis le packaging itou est adorable! j'adore !
    Tes make up sont superbes!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de faire mieux! :P Mignon, de bonne qualité :D Ravie que mes maquillages t'aient plu!

      Supprimer
  3. Une préférence pour le second makeup :) j'ai craqué sur le marron, parfait pour le creux et bien pigmenté !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ces fards sont très jolis et ont l'air parfait pour une handicapée de l'estompage comme moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha! Tu m'as bien fait rire! Je ne l'aurais pas dit comme ça mais ce n'est pas faux en soi :P

      Supprimer
  5. Hyper sympa ces petits fards, j'adore les teintes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les teintes parfaites pour toutes les amoureuses du chocolat et neutre!

      Supprimer
  6. Je comprends que tu les aimes, ils te vont si bien! J'ai toujours du mal à croire que les finis mattes peuvent avoir une texture crémeuse, c'est si contradictoire dans ma tête ahah!
    Bisouuuus!

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'adooore quand tu t'éparpilles ! On a l'impression de discuter avec une copine autour d'un thé :D
    Effectivement je ne suis pas très surprise par ton choix de teintes, mais je ne te trouve pas ennuyeuse pour autant ;) On est toutes un peu prévisibles pour ça, c'est ce qui fait notre personnalité ;)
    Comme toi, je raffole des fards crémeux et soyeux, au bûcher les fards secs comme tu dis !!! Je n'aurais pas choisi les mêmes couleurs que toi (je suis ok pour le marron mais laisse-moi au moins des paillettes ^^), mais je trouve les packagings super mignons et je serais bien tentée d'en tester un à l'occasion (surtout quand tu dis qu'ils sont crémeux !). Et oui, une palette, s'il vous plaît, on préfèrerait :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas et du coup jamais testé ...
    De très jolies nuances :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le rendu une fois travaillé !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. étude house j'aimerai vraiment tester, je vois leurs superbes produits partout avec des packagings à se damner franchement et faut vraiment que je saute le pas
    bisous à toi

    RépondreSupprimer