jeudi 8 janvier 2015

Mes jolis favoris de novembre et décembre

On se retrouve avec mes petits favoris de ces derniers mois! Je sais qu'en octobre je vous avais promis un article chouchous de novembre... Mais que voulez-vous, les mois passent tellement vite! Et au final, j'ai fait de jolies petites découvertes soins et je trouve qu'un mois est un peu juste pour se faire un vrai avis sûr et tranché. Du coup, trois mois plus tard... me voilà!
Pour changer, un peu de mignonneries! Je vous arrête tout de suite, mignon ne veut pas dire inefficace! Ou du moins, pas dans les produits que je vais vous présenter ici puisqu'on est dans mon billet chouchou!

Le monde de la cosmétique Coréenne est si vaste que même après 3 ans de bons et loyaux services, je n'avais jamais réellement testé de Sleeping Pack. "Mais honte à toi!" me direz-vous. Et vous auriez bien raison! Je dis "jamais réellement" car j'avais pu testé la chose sous forme d'échantillon mais je n'avais pas poussé les choses plus loin. Une chose en son temps!

Bref, j'ai testé le Sleeping Pack Play Therapy de Etude House et je suis plutôt convaincue. Alors qu'à la base, je vous avoue que j'étais sceptique. Mais pourquoi? Pour faire court (la bonne blague), je me disais: "Pourquoi se mettre un sleeping pack (-> masque de nuit) alors qu'on peut tout simplement se mettre une crème plus riche, plus grasse? Après ça, j'ai vu passer un broccoli sur pattes et je me suis remise à tricoter. Heureusement pour moi, il m'arrive de repenser à de vieilles réflexions et de pousser les recherches tel Basil, le détective privé. Non, je rigole. En fait, j'ai simplement été séduite par la nouvelle gamme de masques Play Therapy. J'ai longuement hésité entre la version contre les boutons, pores dilatés... Puis, au vu de la saison et de ma peau déshydratée, je me suis laissée tentée par ce Sleeping Pack.

Le Sleeping Pack est donc une sorte de masque de nuit. On l'applique généreusement avant d'aller se coucher et on rince au petit matin. Sincèrement, au petit matin, il n'y a plus rien mais j'ai l'habitude de me nettoyer le visage chaque matin. Pour celles qui auraient peur d'en mettre partout, pas de panique. Le soin pénètre rapidement dans la peau mais agit tout au long de la nuit. En gros, c'est un peu une crème de nuit légère mais intense. Pour en revenir au Sleeping Pack de Etude House, il est enrichi en minéraux marins ainsi qu'en acide hyaluronique qui procurent une hydratation intense tout au long de la nuit. Au petit matin, ma peau est douce, hydratée, repulpée. Un régale! Je suis conquise car c'est un soin "léger" qui hydrate réellement en profondeur. J'avais parfois l'habitude de mettre des soins trop riches qui bouchaient ma peau et provoquent des imperfections dont on se passerait bien.

Toujours du côté de l'hydratation, j'ai littéralement craqué pour les nouvelles crèmes pour les mains de Etude House. Enfin, plus si nouvelle que ça maintenant mais bon, vous m'avez comprise. Il s'agit des My Castle Hand Cream et j'ai opté pour la version Forever Rose qui a parfum doux et floral. La texture est plutôt légère mais je trouve la formule plus riche que les petites crème de la collection Missing U. Je trouve que c'est un vrai plus vu la saison à laquelle ces petites crèmes sont sorties. Elle ne réparera pas les mains très abîmée mais hydrate cependant plutôt bien. Evidemment, son gros point fort, c'est le packaging ultra original, mignon, girly. Ultra parfait quoi...

Pour la petite histoire, il y a quoi... Deux ans en arrière, j'avais déjà testé le sérum à la tomate de Skinfood et j'avais vraiment beaucoup aimé ce soin (j'en avais d'ailleurs parlé > ici < et > ici <). Il y a bien 6 mois voir une année en arrière, Skinfood a reformulé et revu sa gamme à la tomate et forcément, j'étais tentée!

La gamme Premium Tomato de Skinfood est une gamme de soin dites "whitening". Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas devenir blanche comme un linge. Les principaux ingrédients de ces soins sont la tomate, la vitamine C ainsi que l'arbutin qui sont connus pour leurs vertus éclaircissantes. Ces soins sont donc là pour hydrater mais surtout aider toutes les petites tâches à s'estomper mieux et plus rapidement. Le produit miracle où tout disparaît en une nuit n'existe pas. Je viens sûrement de briser plein d'espérances et je m'en excuse. Cependant, en protégeant ses tâches et en étant patiente et assidue, je trouve que ces soins aident à me débarrasser plus rapidement des petites tâches laissées par les imperfections. Les textures sont vraiment très agréables à utiliser, plutôt légères et les soins pénètrent rapidement. La peau est également agréablement adoucie sur le long terme. Au niveau de l'hydratation, pour ma peau mixte, c'est suffisant en journée. Par contre, pour le soir, je ne mets que le sérum et opte pour une crème un poil plus riche. | Où les trouver? | Vous pouvez trouver ces deux produits sur ma boutique en ligne Suisse. Le sérum juste > ici < et la crème juste > ici <.

Gros, gros, GROS coup de coeur pour le parfum Néroli et Orchidée de L'Occitane. Je pense que ça fait bien longtemps mais vraiment BIEN longtemps que je n'avais pas eu un si gros coup de coeur pour un parfum. C'est doux, délicat, hyper féminin, attachant... La perfection! Vous devez mais vous devez absolument courir sentir ce parfum si vous passez devant une boutique L'Occitane. Vous ne me remercierez pas mais vous comprendrez mon obsession avec cette odeur. Malheureusement pour moi, je n'ai que la version échantillon deluxe, donc j'essaie de l'économiser!

Là, on change complètement de registre, à la vieille école, j'ai ressorti la savonnette! Si, si... Je me surprends moi-même! Si on me l'avait dit... Et je dois bien avouer que je n'en suis pas mécontente. Alors oui, c'est vraiment pas pratique. Il faut une boîte si on ne veut pas dissoudre le savon en 3 douches, frotter la savonnette pour récupérer du produit... Oui, je suis une flemmarde et je l'assume!

Korres, c'est une marque que je découvre peu à peu et que j'apprécie vraiment! Je me suis donc laissée tentée par le savon à la Grenade pour les peaux mixtes à tendance grasses. A base de glycérine, il nettoie la peau en profondeur de toutes ses impuretés mais pas que... Comme je le disais plus haut, il est à la grenade qui a des propriétés antiseptiques et tonifiantes. Comme beaucoup de soins pour les peaux mixtes à grasses, il aide à resserrer les pores. A ce niveau-là, je n'ai pas vu grand effets. Par contre, ça nettoie vraiment la peau en profondeur (bonjour la peau qui crisse), purifie et ce sans assécher la peau ce qui est un gros plus pour moi! Alors oui, le savon c'est un peu contraignant à utiliser mais celui-ci est vraiment efficace et en plus c'est super économique donc j'adhère!

Et pour toi? Les sticks, c'est facile, c'est rapide, ça simplifie la vie quoi! Hop et hop, un coup de doigts et elle est belle! Que demander de plus?

Pour mes pommettes, en ce moment, j'adore le Blush Stick Long Lasting de Korres en teinte Peach. Je ne vais pas tourner autour du pot. La pigmentation est dingue, la texture crémeuse mais pas trop et la formule enrichie en vitamine E, du coup, pas d'assèchement de la peau! L'application est facile, le rendu est naturel mais il faut quand même y aller doucement car la pigmentation est vraiment bonne!

Je vais terminer ce billet avec un produit signé Skinfood qui me tentait depuis des années! Le Banana Concealer Stick de Skinfood. Lui et moi ça a été le coup de foudre immédiat. Et aujourd'hui, je ne pourrais plus vivre sans. Sans rire, c'est un produit que je vais racheter sans hésiter. La texture est crémeuse mais pas grasse, l'application facile sans faire de paquet. Le produit ne file pas dans les petits plis de la peau, n'accentue pas les zones sèches. Un bonheur à utiliser sur les cernes comme sur les imperfections! Les extraits de bananes aident à garder la peau hydratée et la formulation aiderait également à éclaircir les tâches/imperfections. Sur ce point-ci, je ne m'avance pas mais pour le reste, il a tout bon! Les Suissesses peuvent le retrouver sur ma boutique en ligne au prix de CHF 9,40 juste > ici <.

Et vous? Quels sont vos petits chouchous en ce moment?

N'hésitez pas à commenter!

18 commentaires:

  1. Au contraire je suis d'accord avec toi, Ces petites choses mignonnes sont extrêmement efficaces ♥
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que confirmer!! Oui, il y a des flops comme partout mais pour le reste... <3 <3 <3

      Supprimer
  2. Coucou! :)
    Je fais de très belles découvertes comme d'habitude avec tes favoris des derniers mois! Sauf pour le parfums Néroli&Orchidée que j'ai beaucoup aimé pour ses noutes douces et féminines mais sans un vrai coup de foudre comme toi! Je n'ai que le mini lait pour le corps et l'échantillon deluxe par contre et j'aime bien les utilser quand je veux changer de mon parfum habituel. Mais je l'ai d'ailleurs fait sentir à une amie et elle l'a adopté direct, c'est SON parfum maintenant!

    Cette crème pour les mains Etude House est tellement adorable, ça donne très très envie, même si elle n'était pas dans tes favoris. <3 Je craque pour son packaging et l'odeur doit être top vu comme tu la décris. La seule crème pour les mains coréenne que j'ai est la Skin Food au beurre de karité et je l'aime bien. Décidéement, il faut que je me mette comme résolution de tester plus de soins coréens pour 2015! ;-)

    Korres est une marque que je ne connais pas du tout aussi mais tu me donnes envie de la découvrir!
    Merci pour ce bel article!

    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! :)

      Je suis ravie d'avoir pu te faire faire quelques découvertes! Comme quoi, les goûts, les couleurs, les odeurs, cela reste très personnel! Je comprends totalement le coup de coeur de ton amie <3 <3 <3 Je n'y résistes pas non plus!

      Je ne sais pas si je me suis mal exprimée mais la crème pour les mains Etude House fait bien partie de mes favoris! :) Je préfère juste mentionner que ce n'est pas une crème qui répare les mains en lambeaux :P Je trouve qu'il faut toujours être assez claire avec ce genre choses sous peine de se faire crier dessus par une lectrice pas contente ;) J'adoooore les crèmes pour les mains Skinfood! Notamment celle à la coco ou les petits beurre pour les mains :P J'espère donc que cette année t'apportera plein de jolies découvertes Coréennes ;)

      Sincèrement, je ne suis pas une pro-bio toussa toussa. J'ai plutôt souvent été un peu déçue... Je n'ai pas énormément testé de choses chez Korres mais j'ai toujours énormément apprécié ces derniers!

      Merci pour ton commentaire! Bisous!

      Supprimer
    2. Ah oui tu t'es bien exprimée, c'est moi qui n'était pas claire: je voulais dire que cette crème Etude House était tellement mignonne qu'elle me donnerait envie, et ce, même si elle ne faisait pas partie de tes favoris. Mais si en plus de cela elle est efficace, c'est top! ;-)

      Moi j'essaye d'adopter une routine plus naturelle sans toutefois être 100% bio, mais j'veux faire plus attention à ce que je mets sur ma peau. Korres du coup est le genre de marque dont j'aimerais en savoir plus, surtout si tu apprécies leurs produits!

      Merci pour ta réponse rapide et détaillée et bon week end! bisous

      Supprimer
    3. Haaaaan je vois maintenant!! Et je suis tout à fait d'accord avec toi ;) Je suis très faible devant des packagings trop mignons ;)

      Je comprends tout à fait ton envie de naturelle! Du coup, je pense que tu devrais vraiment voir ce que Korres propose. Le seul hic, c'est les prix plutôt démesurés en Suisse. :/

      Bon dimanche ;) bisous!

      Supprimer
  3. Les soins à la tomate me tentent bien. Et j'ai toujours pas testé Skinfood, il faudrait que j'essaie un jour...
    J'ai aussi mis mes favoris en ligne si cà te tente (pipette1110.blogspot.com)

    Bonne journée!
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bonne résolution de 2015 peut-être? :D Bisous!

      Supprimer
  4. Tu m'as donné envie d'essayer le blush en stick (je suis une dingue de ce format), et tout ce que tu présentes est toujours trop mignon, j'adore !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, les stick c'est la vie :D Des bisous!

      Supprimer
  5. Chouettes favoris et je suis contente que tu aies expliqué ce qu'est un sleeping mask car je l'ignorais et du coup ça me tente bien!!gros bisous 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te faire découvrir quelque chose de nouveau :) Bisous!

      Supprimer
  6. Joli article! J'ai commandé une Kumi box dernièrement mais elle n'est jamais arrivée chez moi, du coup je ne pourrai pas tester des produits coréens pour le moment...
    En ce moment, j'utilise un petit baume Korrès pour les lèvres top!! IL est légèrement teinté et hydrate bien!! Le stick que tu présentes doit être top!!
    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh noon! Mais tu les as contactés au moins? Ils t'on remboursés? J'espère que tu pourras tester quelques produits Coréens cette année :)

      Oh je vois leur petits baumes teintés! Ils ont l'air super chouettes! ça me tenterait bien aussi :) Bisous!!

      Supprimer
  7. très bon bon baume, bravo pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu vous faire découvrir de nouveaux produits mais je n'ai pas présenté de baume à lèvres!

      Supprimer