mardi 28 avril 2015

Mon make-up rapide et facile


Je reviens aujourd'hui avec un maquillage mais rien de sophistiqué. Du rapide, du facile, de l'efficace... Bref, tout ce que j'adore le matin. Je me dis que je ne dois pas être la seule à avoir besoin de grapiller quelques minutes sur l'oreiller tout en prenant le temps de se ravaler la façade rapidement. Qu'on me jette des pierres, je ne fais pas partie de ses filles qui peuvent se pointer au boulot en mode no-makeup. Je l'avoue sans gêne aucune, j'occupe un poste avec quelques responsabilités et un minimum de make-up m'aide à avoir un poil plus confiance en moi.

M'enfin bref, ce n'est pas le sujet aujourd'hui... Décidément, cette sale habitude de m'éloigner du sujet est toujours bel et bien là! Revenons plutôt à mon maquillage rapide sans avoir besoin de salir ses pinceaux! 

Les produits utilisés pour ce make-up rapide sont des produits que j'utilise depuis pas mal de temps et pour la plupart des petits chouchous!

Après avoir appliqué mes soins, j'unifie mon teint avec la BB crème Super Origin Collagen de Nature Republic! J'aime vraiment beaucoup cette BB crème plutôt légère qui donne tout de suite bonne mine sans étouffer ma peau. Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé sur le blog donc je vous invite juste > ici < pour en lire plus à son sujet.

Pour donné un peu de lumière à mon contour de l'oeil et/ou corriger quelques imperfections, j'utilise le Banana Concealer Stick de Skinfood. Le format du produit est hyper pratique, la formulation parfaite (ni trop grasse, ni trop sèche), l'application facile et l'efficacité est là. Une petite bombe dont je vous avais déjà parlé dans mes derniers chouchous du mois juste > ici <.

Pour ces sourcils, comme vous le savez sûrement déjà, je ne jure plus que par le Drawing Eyebrow de Etude House. Une vraie tuerie que j'ai déjà racheté... 4 ou 5 fois facile! Un prix tout doux, un petit goupillon, un texture ni trop sèche ni trop grasse, une bonne tenue, des couleurs pas trop colorées, plutôt naturel. Tout le monde devrait l'essayer. Je vous invite à aller lire ma revue détaillée où vous pourrez le voir en action juste > ici <.

Pour la bonne mine, je tapote le Fresh Fruit Lip & Cheek en teinte Apricot de Skinfood sur mes pommettes. J'adore ce produit depuis bien trois ans maintenant. Je le porte été comme hiver mais j'avoue que j'ai tendance à beaucoup plus l'utiliser au printemps. Je pense que ça teinte pêche-abricot se prête bien à la saison. La texture crème se travaille hyper facilement au doigts. Le produit sent bon l'abricot, le résultat hyper frais et naturel. J'adore! Je vous invite à aller jeter un oeil à me revue complète juste > ici < si vous désirez en savoir plus!

Là, vous vous dites sûrement, vite, vite, vite.... Elle rigole un peu là? Je papote beaucoup mais quand vous avez l'habitude, se tartiner de la BB crème, trois coups de correcteur par-ci par-là, quelques coups de crayons dans ses sourcils et deux traînées de bush en mode indien peau rouge, c'est rapide. La BB crème est connue pour être facile et rapide à appliquer. Ensuite, je privilégie les textures crèmes également pour la rapidité d'application. Pas besoin de chercher un pinceau, on mets la main à la patte! J'enchaîne donc avec les yeux et là aussi, j'ai trouvé un produit super pratique et rapide...

Le crayon Play 101 Pencil de Etude House. J'utilise la teinte 49 qui est un joli marron matte. Il est parfait en train de liner estompé ou en muqueuse mais là, pour aller encore plus vite, j'ai simplement crayonné ma paupière à l'arrache, puis estompé la matière au doigts. Un petit coup en ras de cil inférieur et un petit d'estompe à l'aide de l'auriculaire et le tour est joué!

Pour mes cils, j'ai tendance à chercher un mascara qui offre un joli volume mais surtout qui se travaille rapidement. My Short Cake Mascara de Skinfood me comble pour tous ces points. Petit mascara sans prétention mais qui fait son job! Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé juste > ici <.

Pour fixer le correcteur et surtout flouter l'apparence de mes pores, j'adore utiliser la poudre Dear Girls de Etude House. Elle ne matifie pas toute la journée mais j'adore son rendu sur la peau. Elle est hyper fine et ne se voit pas. Elle fixe bien le correcteur et floute les pores de manière assez surprenante. Je ne l'attendais pas là mais j'adore.

Pour donner un peu de peps, j'applique un petit coup de By Flower Triple Volume Tint de Nature Republic. On peut l'utiliser de plusieurs manière différente et vous commencez à me connaître, j'adore pouvoir utiliser les produits de manière différentes. Un petite couche pour un petit effet teinté-brillant ou juste au centre des lèvres pour arborer un petit gradient lips à la Coréenne. Bref, un chouette tint que je vous invite à aller découvrir juste > ici <.
Quelques petits swatchs... A gauche, le bush Fresh Fruit Lip & Cheek de Skinfood en teinte Apricot et à droite, le By Flower Triple Volume Tint en teinte Tulip. Je ne vous ai pas fait le crayon car le couleur se voit vraiment bien sur mes paupières!
Petit aperçu du make-up d'un peu plus prêt. Des pommettes pêche-abricot, un petit dégradé marron estompé aux doigts sur les paupières et un petit gradient lips sur les lèvres. Je me répète mais un petit coup de doigts par-ci et par-là. Simple, rapide et efficace.

Et me voilà prête à affronter une nouvelle journée! J'espère que ce billet vous aura plu! N'hésitez pas à partager vos petits trucs pour un maquillage rapide en commentaires!

| Infos utiles | Vous pouvez retrouver la majorité des produits utilisés pour ce maquillage sur ma boutique en ligne eBeauty and Care juste > ici <.

Quels sont vos petits chouchous pour un make-up rapide mais efficace?

N'hésitez pas à commenter!

12 commentaires:

  1. Trop jolie :D !!!
    Ce petit makeup rapide te va trop bien, j'adore ta bouille ♥
    Pleins de bisouuuus :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! <3 Je suis ravie que le make-up te plaise <3

      Supprimer
  2. Simple, rapide, joli et sans louper une seule étape - exactement ce qu'il me faut ! =)

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'il te plaise! :) J'aime bien faire dans le rapide :P Bisous!

      Supprimer
  3. super frais comme maquillage j'aime bcp :) ça me fait penser que j'ai toujours pas entamé le fameux mascara short cake ;-) que j'ai acheté il y a mille ans mdr :) faudra vraiment que je l'entame dès que je finirai l'un des 3 mascaras entamés ;-) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'il te plaise! Oh j'espère que ce mascara te plaira autant qu'à moi!! ;) Gros bisous!

      Supprimer
  4. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer