lundi 8 février 2016

Mes favoris de janvier!

Je reviens aujourd'hui avec un poil de retard avec l'article de mes petits favoris du mois de janvier! Je ne suis pas certaine d'arriver à tenir la cadence d'un article chouchou par mois, mais si j'en ai l'occasion, je partagerai cela avec vous!

Sans plus tarder, je commence avec mon truc favoris, le démaquillage/nettoyage!
Avant de me mettre à l'huile démaquillante, j'ai tenté le baume démaquillant qui est un peu l'étape test quand on a envie de s'essayer aux huiles mais qu'on a quelques aprioris. A l'époque, j'avais tellement adoré l'expérience du baume que j'avais foncé dans les huiles les yeux fermés. J'aime donc revenir à mes premiers amours de temps à autres. Cela permets de mettre un peu de changement dans mes routines. Il s'agit ici du baume démaquillant Gonyak Soft Moisture Cleansing Balm de Holika Holika qui est une vraie petite pépite. Si vous recherchez un démaquillant doux, efficace et pratique, je ne peux que vous recommander celui-ci. A chaque fois que je l'utilise je suis bluffée par sa douceur sans désigner sur l'efficacité. Il n'agresse pas ma peau sensible, n'assèche pas ma peau, pas de sensation de tiraillement après son utilisation. Un pur bonheur! En plus, si vous voyagez, son format reste le plus pratique. Personnellement, je n'emporte que des baumes lorsque je voyage.  | Où l'acheter? | Vous pouvez le retrouver sur ma boutique en ligne juste > ici < ou certainement sur eBay US.

Quand je disais que ce mois-ci j'étais revenue à mes premiers amours niveau démaquillage/nettoyage, je ne rigolais pas. J'ai réintroduis l'éponge konjac dans ma routine et encore une fois, la première chose qui me soit venue en tête était: "Mais pourquoi j'avais arrêté de l'utiliser?" Il s'agit là de l'éponge Natural Konjac Cleansing Puff  (White Clay) de Missha. C'est une éponge naturelle faites à base du légume appelé konjac. Cette version convient aux peaux sensibles et permets de nettoyer la peau en profondeur, lisser le grain de peau, la rendre plus douce et lisse sans l'agresser et l'assécher. Je dis oui, à tout! C'est super agréable à utiliser, elle n'agresse pas ma peau, elle procure une exfoliation toute douce, aide à bien nettoyer les pores et maintenir les points noirs éloignés. La redécouverte d'un coup de coeur! | Où l'acheter? | Vous pouvez la retrouver sur ma boutique en ligne juste > ici <.
J'avais très très envie d'essayer les produits Macadamise depuis très très longtemps. Du coup, quand j'ai vu grâce à Myrtilla qu'il y avait une vente privée sur myprivateboutique, j'ai pas hésité une seconde et je me suis fait une jolie petite commande! Mon gros coup de coeur va pour le Healing Oil Spray de Macadamia. Il s'agit d'une huile ultra-fine à l'huile de noix de macadamia qui va hydrater, apporter douceur, protection et brillance au cheveux. Il est conseillé de l'utiliser sur cheveux secs, une fois que la coiffure est terminée mais comme je suis une rebelle, je l'utilise sur cheveux mouillés et non coiffés! Il faut dire que je laisse sécher mes cheveux à l'air libre donc quand ils sont secs, je suis au boulot depuis un bout de temps. Malgré ça, j'adore la souplesse, la brillance et l'hydratation qu'apporte ce spray à mes cheveux. Ils sont beaucoup plus souples sans être alourdis. Tout ce que je recherche. Je les trouve également plus doux. Cerise sur le gâteau, l'odeur est un vrai régale! | Où l'acheter? | Vous pouvez retrouver les produits Macadamia à Manor ou sur perfecthair.ch!

Sous la douche, voilà un produit que j'avais hâte d'essayer et que je gardais au chaud pour l'hiver. Il s'agit du Shower Body Lotion Feel Good de I am. Comme j'ai tendance à plutôt me tartiner le corps le soir, j'aime bien utiliser ce genre de produits lors de ma douche du matin! Cela me permets de garder une peau pas trop déshydrater jusqu'au soir. J'ai été plutôt surprise par cette version que je trouve bien efficace. Je regrette un peu le fait qu'elle ne s'émulsionne pas trop sous l'eau, du coup, je dois en utiliser bien trop pour faire tout le corps! C'est un reproche que j'avais également fait à la version Nivea. Je crois qu'il n'y a que la version de Garnier qui m'offre la texture parfaite. Mais cela reste un chouette produit avec une odeur agréable que je rachèterai certainement par la suite! | Où l'acheter? | Vous pouvez le retrouver dans votre Migros la plus proche!
Si vous me lisez depuis un moment, vous savez certainement que je ne jure plus que par les ombres à paupières mattes. Je ne saurai trop vous dire pourquoi mais depuis quelques années, j'ai beaucoup de peine à utiliser des fards irisés. Du coup, quand je vois de nouveaux petits fards à paupières mattes, l'envie d'y succomber est trop forte. J'ai donc craquer pour ce joli fard à paupières Catrice Matte en teinte 930 Hakuna MATTata. C'est un joli chocolat matte. La texture est tout comme je les aimes, pas sèche, plutôt douce et soyeuse. Le fard s'applique facilement, la pigmentation est au top, les chutes sont moindres et la tenue est excellente. Un très très joli fard à paupière matte à tout petit prix. L'occasion de s'y essayer sans se ruiner! | Où l'acheter? | Vous pouvez retrouver les produits Catrice dans la plupart des Migros!
Comme je viens de terminer mon mascara à sourcil de chez Catrice, j'avais envie de le remplacer par quelque chose de différent. Je suis tombée sur le Make me brow eyebrow gel mascara de Essence  et je me suis dit: "Pourquoi pas!". Je vous avoue que je n'étais absolument pas convaincue de la petite brosse bizarre. Mais bon Benefit le fait, Essence copie, je me dis que ça doit être sympa quand même! Il faut avoir la main plutôt légère, surtout en début de tube où le produit est tout neuf, etc. mais une fois qu'on a adopté le petit bâton, la toute petite brosse permets une meilleure précision et l'effet reste tout de même naturel. La tenue est bonne. Le prix est tout petit. C'est un produit plutôt sympa et efficace que je vais garder dans ma trousse make-up! | Où l'acheter? | Vous pouvez le retrouver dans la plupart des corner Essence dans les Coop, Migros et Manor!

Et voilà, j'espère que ce petit billet vous aura plu! Quels sont vos petits chouchous pour ce début d'année?

A très vite,
Laetitia

14 commentaires:

  1. J'aimerais bien essayer l'un des produits Macadamia pour les cheveux! Cela à l'air top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion d'essayer les produits Macadamia, je te recommande! Bisous!

      Supprimer
  2. Tu m'as donné envie de tester le baume démaquillant ! Et le produit Essence a vraiment l'air d'un dupe du Gimme Brow, sans coûter un bras, c'est chouette !

    Bises jolie Laetitia ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, je te le recommande! Ouiiiii tellement bien! Essence et Catrice font de jolis petits dupes à prix tout doux! Bisous <3

      Supprimer
  3. J'ai acheter récemment le Make Me Brow, et je l'adore, j'ai même laissé de côté mon gimme brow

    http://levanitydechloe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais TOP!! C'est fou! Je suis bien contente de ne pas avoir dépenser un bras dans le gimme brow :P Bisous!

      Supprimer
  4. Ahhh le baume démaquillant, je l'adore !! Il est tellement doux, agréable à utiliser et tellement pratique !! Un produit que je rachèterai certainement quand je l'aurai terminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton retour! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à adorer ce baume démaquillant! Bisous!

      Supprimer
  5. Si tu aimes les mattes tu devrais bien aimer les palettes Meet Matte Nude de The Balm !! ;) Le Make me Brow faisait aussi partie de mes favoris, mais il a été détrôné par mon petit kit I Heart Makeup ;) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore cette palette depuis un peu plus de deux ans maintenant! J'en avais d'ailleurs parlé sur le blog ici: http://ebeautyandcare.blogspot.ch/2014/02/a-la-rencontre-de-matte.html Pour ce qui est des sourcils, je n'arrive pas à lâcher mon Draw my Eyebrow de Etude House et après il me faut juste un petit gel pour fixer mes sourcils^^ Je ne l'utilise pas pour "dessiner" mes sourcils^^ Bisous!

      Supprimer
  6. Bonjour Laetitia,
    J'aime vraiment votre site et tout ce que vous publier et j'aime bien participer avec vous et commander qlq produit et être membre de votre site, mais malheureusement quand j'ai essayé de commander qlq produit j'ai pas trouver mon payé le Maroc inclus dans la liste des pays de livraison et mainteant je me demande pourqoui?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour le retour! Malheureusement, la boutique ne livre pas au Maroc! Les frais de livraison sont tellement élevés qu'il n'est pas rentable pour vous de passer par ma petite boutique! Excellent week-end, Laetitia

      Supprimer