dimanche 9 avril 2017

Y'a quoi dans ma poubelle?

Il y a tellement de choses que j'aimerais faire... Mais j'avoue que j'ai beaucoup de peine à trouver le temps pour tout. Je vais néanmoins essayer de publier plus régulièrement par ici.

Même si j'ai été très absente ici, vous vous doutez bien que mon amour pour les cosmétiques ne s'est pas subitement éteint. J'ai donc un sacré paquet de produits vides que je gardais secrètement dans l'espoir d'en parler ici un jour. Afin de ne pas vous faire fuir tout de suite, je vais faire plusieurs articles produits terminés afin de passer en revue tout ce que j'ai pu essayer ces derniers mois!

D'ailleurs, si vous avez des suggestions d'articles ou de tests ou de partage d'expérience, n'hésitez pas à commenter :) En attendant, passons au sujet principal de cet article, les produits qui viennent de retrouver ma poubelle.

J'aime tellement la mucine d'escargot que très souvent, quand je vois cet ingrédient dans un cosmétique, je me laisse facilement tenter! Pas de surprises avec la Snail Repairing BB Cream de Secret Key, un vrai coup de coeur! Comme beaucoup de BB crème Coréenne, elle est très épaisse mais se fonds super bien à la peau. La teinte est plutôt neutre et ne s'oxyde pas sur ma peau. La couvrance est moyenne à forte mais le rendu reste plutôt naturel. J'ai également beaucoup apprécié le fait qu'elle n'amplifie pas les zones sèches du visage. La mauvaise nouvelle c'est que la marque ne la produit plus. Je suis vraiment déçue et à la recherche d'un nouveau Graal! Je l'ai remplacée par la Correct BB Cream de Mizon.

Depuis que j'ai découvert les BB crèmes (il y a quelques années maintenant), j'ai tendance à m'éloigner des fonds de teint mais celui-ci, c'est un petit favori que je rachète lorsque je voyage aux USA car malheureusement je ne le retrouve pas en Suisse. Le Lasting Finish 25hr de Rimmel a une texture super légère et fine, très peu de produit suffit pour corriger les irrégularités du teint. Son fini est très naturel (matte) et je n'ai vraiment pas l'impression de porter un fond de teint lorsque je le porte. Comme la marque le promets, sa tenue est excellente mais je vous avoue que je n'ai jamais testé sa résistance sur 25hr. Je rachète volontiers si je tombe dessus, en attendant, j'essaie le Superbalanced Silk Makeup de Clinique.

Le Make Me Brow de Essence est un petit mascara pour sourcil. Je me suis doucement laissée tentée car le prix des produits Essence est très abordable. C'est un petit produit super sympa mais pas non plus incroyablement exceptionnel. Je l'utilisais avec plaisir quand je l'avais mais je n'ai pas senti un manque ou du désespoir une fois terminé. Je ne l'ai pas remplacé, en ce moment je n'utilise que de la poudre pour sourcils.

J'ai arrêté de compter le nombre de petits pots du 92% Aloe Vera Soothing Gel de Nature Republic que j'ai terminé. C'est un produit dont je ne peux plus me passer depuis quelques années. Je vous avais d'ailleurs fait une revue hyper complète et détaillée il y a... 4 ans! Wow! J'ai de la peine à y croire moi-même. Je vous invite donc à aller y jeter un oeil juste > ici < afin de découvrir tous les secrets de ce produit! Ce gel est fondant, rafraîchissant, apaisant, hydratant. Il s'utilise sur le visage, le corps, les pointes des cheveux... On peut également trempé des petites rondelles de coton dedans et les appliquer sur les yeux afin de décongestionner et réhydrater le contour des yeux. Bref, aller jeter un oeil à ma revue. J'ai directement acheter un nouveau pot une fois terminé.

J'avais craqué pour la crème solaire Snail Repairing de Secret Key avant de me laisser tenter par la BB crème. J'avais tellement aimé cette crème solaire que j'avais très rapidement commandé la BB crème de la même gamme. Cette crème solaire a une texture plutôt épaisse et réconfortante ce qui peut  faire peur mais elle ne laisse pas du tout de fini blanc ou gras. Elle n'assèche pas et n'irrite pas la peau. Elle est donc parfaite à appliquer avant le maquillage. En ce moment, j'utilise l'UV Perfect Milk de Bioré mais je pourrais très bien racheter la Snail Repairing Sun Cream de Secret Key.

Passion démaquillage... J'ai eu la chance de gagner le Advanced Night Cleansing Balm de Estée Lauder sur le blog de la jolie Macha. Blog que vous pouvez retrouver juste > ici <. J'ai été très surprise en bien avec ce baume démaquillant. L'odeur est super légère et agréable, le baume fonds facilement et dissout le maquillage tout en douceur. Je n'ai pas de maquillage waterproof mais sur du non waterproof, il est très efficace. Une fois que l'on y ajoute de l'eau, le produit s'émulsionne généreusement et ne laisse pas de fini gras sur la peau. J'ai tout aimé de ce produit. Je ne suis juste pas très fan du packaging très shiny, bling-bling et du coup, ultra-salissant. Je suis susceptible de racheter mais trop curieuse d'essayer de nouvelles choses.

J'avais reçu via Coolbrandz trois petits parfum de Valeur Absolue dont le Harmonie que j'ai terminé.  C'est la senteur qui m'a le plus séduite. Harmonie est une senteur florale musquée ambrée. La fragrance débute sur des notes hespéridées de bergamote de Sicile, d'écorce d'orange, de cardamome et de noix de muscade. Totalement le genre de parfum que j'adore en automne et hiver. Le petit plus des parfums Valeur Absolue réside dans le fait qu'on y ajoute des huiles essentielles qui sont censées apporter une sensation de bien-être. Personnellement, je n'ai rien remarqué de spécial à ce niveau-là.

Un article poubelle sans masques en tissus ne serait pas un article poubelle réaliste! Alors j'essaie de tous les garder mais j'avoue qu'il y en a beaucoup qui passent à la poubelle. J'ai donc terminé le masque Before Dating de Holika Holika. C'est un masque dit aussi exfoliant de par ses extraits de grapefruit, pomme, pêche et abricot. J'ai trouvé le masque très rafraîchissant et agréable à utiliser.

Alerte St-Graal. Je pense que vous allez revoir le Acne Pimple Master Patch de COSRX dans mes 4 prochains articles poubelle car je les cumule. Le petit sachet contient 24 patchs de tailles différentes. Ces petits patchs sont transparents et permettent d'éviter les infections secondaires lors de la guérison du bouton. Ils sont particulièrement redoutables sur les boutons percés. Je perce avant d'aller au lit, j'applique le patch et le lendemain matin, vous verrez que si le bouton contenait encore du pu, il est emprisonné dans le patch. Comme le patch est transparent, cela se voit tout de suite. Le patch favorise et accélère également la guérison du bouton. Bref, je peux simplement plus m'en passer.

Le Anti-T Mask Pack de Yadah est un masque anti-imperfections. Je n'ai pas particulièrement apprécié ce masque-ci. La solution est très forte, je ne saurais décrire l'odeur. Une sorte de nettoyant à salle de bain qui pique le nez. Bref, une fois appliqué, le masque est ultra-rafraîchissant et va légèrement picoter. Je pense que c'est uniquement parce que j'avais des petites imperfections ouvertes. Ma peau était nette, les pores légèrement resserrés mais, je l'ai trouvé très agressif. Je le recommande plutôt à ceux qui n'ont pas la peau sensible. Je ne rachèterai pas.

J'ai entendu tellement de bien des masques en tissus Polatam que je n'ai pas pu résister à l'envie de les essayer. Le premier que j'ai essayé est le Water Gel Extra Force Mask Brightening de Polatam. Et je dois vous dire que j'ai été... Je n'en trouve même pas les mots. Juste Waouw. Ces masques sont un poil plus cher que les 3-4.- habituel et sincèrement, pour moi, ça se justifie. C'es très difficile à expliquer mais cela se ressent. La matière du masque est unique et faites de fibres de Cupro souples qui sont plus respirantes, qui aident le masque à mieux adhérer à la peau et qui va maintenir x10 l'essence par rapport à un masque habituel en coton. On sent également que l'essence imbibée dans ces masques est de très bonne qualité, plus aqueuse, plus concentrée. J'ai trouvé l'expérience décuplée et pourtant je suis une habituée des masques en tissus. Je ne peux que les recommander à tous les amoureux de masques en tissus!

Je suis une grande fan de Charlotte Cho et comme elle parle très souvent des masques Manefit, j'avais envie de me faire mon propre avis. Je les ai très rapidement ajouté à la boutique car j'ai été charmée par ces petits masques! Le Lily Whitening + Brightening de Manefit est très doux, agréable à porter, rafraîchissant et m'a laissé une belle impression une fois retiré. Une peau adoucit, repulpée, hydratée, nette et lumineuse. Je ne peux que recommander!

Voilà, j'espère que ça n'aura pas été trop long et surtout que ça pourra vous être utile!

A bientôt,
Laetitia

7 commentaires:

  1. Coucou !!contente de te relire !!dis tu as achètes où les patch boutons ?gros bisous et à tout bientôt ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je les achètes sur ma boutique hahaha ;) Gros bisous!

      Supprimer
    2. oh je les avais jamais vus alors :) alors j'irai jeter un oeil :) bisous !!

      Supprimer
  2. Wow tous ces produits ! ^^ Pareil que toi pour le gel à sourcils de Essence, le mien est aussi bientôt terminé, mais je ne le rachèterai pas, je préfère tester autre chose, même s'il est très pratique quand je suis très très pressée :)
    Ravie de te lire à nouveau en tous cas ! :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un produit à petit prix sympa mais que je ne trouve pas non plus indispensable :P Bisous!

      Supprimer