jeudi 1 juin 2017

Mes petits chouchous du mois de mai!

Comme la fin du mois est proche, je me suis dit qu'il pourrait être chouette de vous parler de mes petits chouchous du mois! J'espère que ce ne sera pas trop redondant pour vous car comme je vous ai parlé de ma routine soin dernièrement et qu'il y a quelques produits qui s'avèrent être de gros coup de coeur, vous les retrouverez dans ce billet favoris. Enfin bref, commençons avec un peu de make-up pour changer!

Il y a quelques mois en arrière, j'avais envie de m'offrir un fond de teint car cela faisait des lustres que j'en avais pas eu. Après avoir lu plusieurs revues, j'ai décidé de me laisser tenter par le Superbalanced Silk Makeup SPF 15 de Clinique qui est le tout dernier sorti, conçu pour les peaux mixtes. Je dois bien avouer que les revues étaient tellement positives que cela a éveillé ma curiosité. C'est le fond de teint qui surfe sur la tendance "make no make up", fini naturel, matte, évite les brillances mais hydrate la peau en même temps. Bref, il vends du rêve. Vous vous doutez bien que si il se retrouve dans mon billet favoris, je l'aime vraiment beaucoup. J'adore son côté naturel mais unifiant et sa tenue au top. Le gros plus sur moi, c'est qu'il ne bouche pas mes pores et ne me provoque pas de poussées de boutons. C'est vraiment un excellent produit qui m'a réconciliée avec les fonds de teint!

Pour camoufler les courtes nuits, un incontournable dont j'ai plusieurs fois parlé sur le blog, l'anti-cernes Tinted Eye Brightener de Bobbi Brown. Je ne suis pas certaine qu'ils soit très efficace sur les cernes vraiment très très très très marqués. Mais sur moi, il éclaire vraiment le regard en un instant. Franchement, ça change tout, j'ai l'air réveillée et fraîche en quelques secondes. Il faut vraiment l'essayer et s'extasier devant le résultat. C'est un indispensable que je rachète régulièrement. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, je vous invite à aller jeter un oeil à la revue que j'avais fait à l'époque juste > ici <.

Avec le retour des beaux jours, j'ai ressorti un parfum chouchou et ça a été une redécouverte. Il s'agit du parfum n°15 de chez Kokym. Je crois d'ailleurs qu'il fait parti de leur best-seller. Je le trouve qu'il se prête vraiment bien au printemps et à l'été, c'est une odeur douce et féminine. En note de tête, on retrouve: Bergamote - Fleur d'Oranger - Mandarine - Orange. Note de coeur: Jasmin - Mimosa - Rose - Ylang Ylang. Et en note de fond: Musc blanc - Fève Tonka - Patchouli - Vanille. Si vous avez une boutique Kokym près de chez vous, je ne peux que vous inviter à aller sentir le n° 15! Un vrai coup de coeur!

Je termine la partie make-up avec un rouge à lèvres qui m'a été offert par mon amie Elodie du blog Badgeekette il me semble. Il s'agit du Rouge Dior Baume en teinte 558 Lili. Elodie me connaît vraiment très bien. Elle sait que je déteste les rouges qui dessèche les lèvres et que j'ai tendance à me tourner vers des couleurs framboises, plutôt discrètes. Bon bah c'est gagné avec ce rouge un peu framboise mais à la texture baume donc plutôt brillant - transparent. Je l'aime beaucoup en cette saison car il donne un côté brillant que je trouve plutôt mignon au printemps ou en été. Ce n'est pas un rouge longue tenue, il s'applique facilement sans miroir, n'assèche pas les lèvres, bref, le meilleur ami des sacs à mains!
#passionnettoyant un jour, passion nettoyant toujours! J'ai shop le Multi Cleanser_EX de Laneige à San Francisco en Duty Free. Oui, oui, la gonzesse elle va aux US, mais revient avec des cosmétos Coréens! Bonjour, c'est moi! :D Je n'ai pas beaucoup essayé de produits Laneige mais le peu essayé c'est toujours transformé en excellentes découvertes! Je suis folle amoureuse de ce nettoyant et que je pleure déjà car je pense bientôt arriver au bout! C'est plutôt un nettoyant du soir car il a des petites granulées qui vont aider à nettoyer la peau en profondeur pour se débarrasser du maquillage, de la crème solaire, de l'huile, bref, tout y passe. J'avais peur que sa texture non "lisse" irrite ma peau et finalement pas du tout. Ma peau ne fait pas de réactions douteuses et ne ressort pas asséchée comme un pruneau après l'étape nettoyage. Juste propre, le grain de peau affiné et super happy!

Après la passion nettoyant, j'ai petit à petit développé une addiction autour des toner. Surtout après avoir commencé la méthode 7-Skin Method dont je dois vous reparler prochainement! Quand j'applique le Aloe BHA Skin Toner de Benton, c'est sans aucun doute mon moment réconfortant, cocooning, tout doux de la journée. On y retrouve donc de l'aloe vera (hydratant, apaisant), de l'acide salicylique (réduit l'excès de sébum, anti-inflammatoire) et la mucine d'escargot (régénération de la peau plus rapide, anti-âge). Le mélange magique! Ma peau est plus souple, adoucit et calmée. J'adore!

Enfin, le produit luxe par excellence, le Advanced Night Repair de Estée Lauder. J'en avais entendu que du bien, mais j'avoue qu'on se laisse moins vite tentée quand on voit son prix. Maintenant que j'y ai goûté, je peux le dire, il vaut vraiment le coup! Certes, c'est un sérum anti-âge mais il a bien d'autres cordes à son arc. Il promets notamment une peau hydratée, plus lisse, plus unifiée, plus saine et nette. Tout en travaillant sur les rides et ridules. Encore un soin magique! Mais qui selon moi, tient vraiment ses promesses. Un vrai petit bijou. Si vous voulez vous faire un joli cadeau au rayon des soins de luxe, vous pouvez foncer.
Et là... c'est le drame! Pour la petite histoire, j'ai toujours détesté les Air Max. Je sais pas, quand j'étais jeune (bouh la vieille), c'était les "rappeurs" qui portaient ces chaussures. Moi j'étais plutôt du côté vans ou All Star de Adidas. Mais même après ça, je les trouvais trop "sport", pas très féminine. Jusqu'à ce que je flash complètement sur ce modèle d'Air Max 90SE team red / night. Quand je les ai montrées à Mr. eBac qui est un grand fan d'Air Max, il était aux anges. Après dès années à lui dire que ses chaussures étaient moches... C'était presque une revanche pour lui de pouvoir me les offrir. Un soir après une affreuses semaine, elles m'attendaient. Et j'en suis juste dingue! (Elles existent en bleu aussi si jamais!)

Voilà, j'espère que ce petit billet chouchous vous aura plu! Quels sont les vôtres? :)

A bientôt,
Laetitia

11 commentaires:

  1. Coucou :)
    Je vais aller lire tout de suite ta revue sur le Bobbi Brown, ça m'intéresse beaucoup :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ton idée de camoufler et d'ensuite l'appliquer pour apporter de la lumière est vraiment à tester!! Le tout est d'y aller molo histoire que cela ne fasse pas de pâtés.

      Supprimer
  2. Ah le soin Estée Lauder est pour moi ! J'ai de plus en plus de petites ridules (je m'approche des 30 ans, ça doit être ça) et ça m'embête bien ahaha
    Jolis favoris ! C'est vrai que je ne suis pas très fan de ce type de chaussures non plus, mais les tiennes sont plutôt féminines et très jolies ! :D Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps file trop vite une fois passé les 20 ans :P On a de la peine à réaliser!! Merci :) Bisous!

      Supprimer
  3. Très beaux favoris ma belle, tu me donnes envie de tout tester :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hééééé! Merci Mara :) Je suis contente de te revoir par ici! Gros bisous!

      Supprimer
  4. La couleur du baume Dior a l'air parfaite ♥ Et je trouve la paire de baskets vraiment originale et assez féminine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est canon!! Ma copine Elodie me connaît trop bien! J'en reviens toujours pas que je sois tombée amoureuse d'une paire de Air Max :P Bisous!

      Supprimer
  5. Je suis intriguée par le fond de teint, et vraiment désolée de t'avoir fait découvrir ce fantastique produit Estée Lauder. Oups ... :P
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fond de teint est vraiment un gros coup de coeur et je m'y attendais vraiment pas!! Roooh faut pas! J'ai honte d'être passée à côté de ça si longtemps :)

      Supprimer
  6. Hi fellas,
    Thank you so much for this wonderful article really!
    If someone want to read more about that Cosmedique Skin Cream Reviews I think this is the right place for you!

    RépondreSupprimer