mardi 11 décembre 2012

Vintage, Halo, Matte about you, tout un programme!

Pour cet instant manucure du jour, j'ai décidé de mettre à profit deux petits nouveaux tout droit sorti de mon calendrier de l'avent Ciaté! Je parle donc d'un gris tirant sur le vert nommé Vintage et d'un deuxième petit plutôt discret et pailleté qui se nomme Halo. Puis, histoire de faire compliquer quand on peut faire simple, j'ai décidé de "matifier" les ongles où je ne poserais pas Halo avec le vernis top coat Matte about you de Essie.
Et voilà donc le résultats sur mes doigts... Comme on le voit, j'ai posé le vernis Vintage de Ciaté sur tous mes doigts. Ensuite, j'ai posé le vernis Halo de Ciaté sur mon index et auriculaire. Pour finir, j'ai appliqué sur mes trois autres doigts le top coat Matte about you de Essie!
Pour vous parler un peu de ces petits vernis Ciaté... Et bien je dois avouer qu'ils m'ont bien surprise! Allez savoir pourquoi, je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel, voir très moyen... Et finalement, j'ai trouvé l'application ultra facile! Le pinceau est ni trop grand, ni trop petit. Plus petit qu'un pinceau européen de Essie mais tout de même assez grand pour que l'application soit agréable. La texture du produit n'est pas trop liquide ni trop épaisse, elle est juste ce qu'il faut d'épaisse à mon goût pour permettre une application facile. Le vernis est opaque en deux couches. Au niveau de la tenue, sans faire trop de travaux ménager liés à l'eau, il a l'air d'être bien parti pour tenir 4-5 jours. C'est donc une bien jolie découverte pour moi!
Vintage est donc un magnifique gris avec une légère pointe de vert. Je le trouve vraiment très beau, passe-partout et très beau! J'ai déjà dit très beau? D'accord, d'accord... Très joli? Bref, j'aime beaucoup cette couleur donc je vais pas vous chercher tous les synonymes de beau pour vous épater avec de jolies phrases. Vous avez compris!
Halo est quand à lui un joli top coat pailleté. Vous savez que je suis du genre à raffoler des paillettes? Habituellement, oui. Mais là, je vous avoue que celui-ci me fait ni chaud ni froid. Je ne sais pas si je couve quelque chose... Mais je dois vous avouer que je suis complètement envoûtée par l'effet matte qu'à donner le top coat d'Essie. Je suis raide dingue de cette effet et je ne cesse d'admirer mes bouts de doigts depuis que je le porte... D'ailleurs, une collègue m'a fait plein de compliments et j'étais trop fière! XD
Produits utilisés:
- Vernis durcisseur brillant Ecrinal
- Vernis Vintage de Ciaté
- Vernis Halo de Ciaté
- Minute Quick-Finish de Mavala
- Top coat Matte about you de Essie

Alors? Adepte de l'effet matte? Du mariage matte-paillettes?

N'hésitez pas à commenter!

1 commentaire: