mardi 20 août 2013

Lisée en 5 secondes grâce Garnier

Les bases de teint sont entrées dans ma routine depuis quelques mois maintenant et je dois avouer que je ne m'en passe plus. Au départ, j'avais vraiment peur que ça bouche mes pores et me provoque de beaux boutons comme on les aime tant et je pense que c'est un peu la préoccupation de tous.
J'avoue honteusement ou pas que ma toute première base de teint s'est tourné pour une marque bien chicos et cher, Smashbox! Fallait bien adoucir mes craintes... Maintenent, plus rien ne me fait peur et j'ai testé pendant plus d'un mois le nouveau Lisseur Optique 5 secondes de Garnier! Pour celles qui se le demande, oui c'est bourré de silicones, mais tant pis, j'étais en mode "warrior".
Je parle, je parle et au final vous ne savez toujours pas ce que cache ce produit si ce n'est qu'il lisse en 5 secondes... Donc en résumé, c'est une base de teint à appliquer après ses soins (sérum, crème hydratante et autres). Cette base va corriger tous les petits défauts dont on se passerait bien tel que: rides, pores, brillances et irrégularités, le tout en 5 secondes! 

Petit détail "technique" d'utilisation à signaler, la marque recommande de secouer le tube avant l'utilisation pour une "distribution optimale de la texture". J'avoue avoir vu ce petit détail que bien après mais comme j'ai pour habitude de tout secouer avant utilisation (juste au cas où...), j'étais saine et sauve! C'est vrai que la texture est plutôt bizarre donc même si je ne connais pas les effets du non-secouage, je vous le conseille.
Le packaging est plutôt sympa. Le petit tube de 30ml aux formes plutôt douces et arrondies, habillé d'un rose poudré girly mais pas trop me séduit vraiment. Je trouve que l'aspect général est dans le juste ce qu'il faut mais pas trop.
La texture du produit est assez surprenante, c'est tout doux, un peu mousseux, plutôt compacte. C'est vraiment la première fois que je suis confrontée à une telle texture. La première utilisation peut faire soucis car chez moi, ça a fait des petits "pets" (désolée mais c'est vrai!) lorsque le produit est sorti puis on voit cette texture un peu bizarre "mousseuse-compacte". On peut se dire que le produit a tourné mais non, tout est "normal".
Une fois le produit à la texture douteuse appliqué, c'est un régale de passer ses mains sur son visage! Cette base rends vraiment la peau ultra-douce. Je crois que c'est ma seule base qui me rende la peau si douce. On dit merci qui? Les silicones pardi! En plus d'être toute douce la peau est matifiée. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle m'empêche de briller tout au long de la journée mais je dois avouer que je brille beaucoup moins qu'à l'habituel. J'ai plus l'impression d'avoir à faire à des brillances mais plutôt à un "glow" naturel de la peau.

Je sais que beaucoup vont me le demander: "Mais alors, t'as eu des boutons ou pas?". Alors très honnêtement non. Sauf le petit qui vient annoncer à tout ton entourage que tu es en plein dans la période rouge! Bonjour l'affiche! Je suis vraiment étonnée d'y avoir échappé... Surtout que beaucoup m'avaient dit que je n'y couperais pas. M'enfin ça, sincèrement, c'est assez aléatoire. Certaines personnes réagissent tout de suite aux silicones et d'autres jamais... Nous ne sommes juste pas tous fait pareil!
Pour vérifier l'aspect, "je comble tes ridules, pores et autres irrégularités", j'avais pris quelques photos "avec et sans" sans grand espoir car personnellement, dans le miroir, je ne vois aucunes différences. Au niveau des pores, sur les photos on ne voyait pas de réel différences car mes pores sont... Bref, on voit pas de différence. Par contre, au niveau des petites ridules juste en-dessous de l'oeil, j'étais scotchée en découvrant les photos. A gauche, mes ridules sans la base et à droite mes ridules avec la base. Vous voyez aussi la différence? Je trouve ça plutôt incroyable moi...
Bref, malgré les silicones, j'ai échappé aux attaques boutonesques. Du coup, j'ai complètement adopté cette petite base qui ma fois fais plutôt bien son job! Je trouve sincèrement que ma BB crème et/ou fond de teint tiennent mieux lorsque j'applique une base au préalable. J'aime beaucoup celle-ci car elle a cet aspect matte et régule mes brillances tout au long de la journée. Sans compter qu'elle compte mes petites ridules de jeunette tout en me faisait une peau aussi douce que les fesses d'un bébé!

| Infos produit |
Le lisseur optique est disponible en France depuis quelques mois maintenant au prix de 11,20€. Concernant la Suisse, il vient tout juste de pointer le bout de son nez (19 août) et vous le trouverez au prix de 15.- CHF.

Avez-vous déjà essayer ce produit? Tentées? Avez-vous une base de teint favorite?

N'hésitez pas à commenter!

14 commentaires:

  1. christ'aile20 août 2013 à 21:08

    Et tu préfères la smashbox ou celle-là? J'avais écrit à Femina pour la recevoir mais je pense que je m'y suis prise trop tard :-( Becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta question est super dure! Je t'avoue que quand j'ai reçu ton commentaire, je me suis posée et j'ai longuement réfléchi... Puis j'ai un matin mis la smashbox et le lendemain le lisseur optique... Les deux sont vraiment très différents. Autant au niveau du prix que du "rendu". La version Garnier est beaucoup plus siliconée et va donc bien plus lisser et combler les ridules/pores, etc. La version smashbox lisse et prépare bien le teint mais comble moins les ridules. C'est beaucoup moins siliconé et si tu optes pour la version "more than primer", elle va avoir un effet sur les imperfections et est non-comédogène, donc c'est rassurant. Par contre, c'est un sacré investissement! Si la peau ne réagit pas spécialement aux silicones et qu'il n'y a pas trop de problèmes d'imperfections, je trouve que la version Garnier est une bonne alternative afin d'alléger le porte-monnaie! Par contre, je conseille un bon démaquillage/nettoyage après histoire de ne pas boucher les pores.

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie, ça fait un moment que j'hésite (deux semaines,lol) a me la prendre. Je commence à avoir peur des produits Garnier et après avoir lu les composants, j'ai aussi douté. Du coup, je suis rassurée en lisant ton test. Après ça peut bien sur être différent sur ma peau mais bon.... A l'oeil elle me fait penser à la porefessionnal de benefit. Ma base teint préfèrée de tous les temps!!!!! Elle est moins chère en plus du coup, je pense que je vais me la prendre hi hi hi bisous et merci pour ton post

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'après avoir testé les BB crèmes Garnier, je n'étais pas hyper rassurée... mais d'un autre côté, j'avais tellement envie de l'essayer et j'ai fini par me lancer tête baissée... Comme tu le dis si bien... J'ai eu la chance de ne pas avoir de boutons, mais après ça peut réagir différemment sur quelqu'un d'autre!

      Je n'ai jamais essayé le porefessionnal donc je ne peux malheureusement pas t'aider :/ Mais c'est sûr que niveau prix, y'a pas photo XD

      Supprimer
  3. Ce produit me tente bien je suis bluffé par le résultat sur les "ridules" de l'oeil.
    J'ai celle de bourjois que je n'ai pas encore testé mais du coup ça ne va pas tarder.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai hâte d'avoir ton avis sur la version Bourjois <3 Bisous!

      Supprimer
  4. Je l'ai reçue aussi et j'ai été surprise en bien du résultat! il m'est même arrivé de sortir avec que cette base (en cas de grande flemme) car à elle seule elle a suffit à me lisser la peau et à la matifier :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment bluffant! Après mes déceptions au niveau des BB crème, Garnier a su me surprendre!

      Supprimer
  5. Moi je ne cautionne pas les silicones mais je crois qu'il ne fait pas trop les diaboliser, ils sont mauvais pour l'environnement mais pas forcément pour la peau, et avec tout ce qu'il faudrait boycotter pour sauver la planète (sushis, emballages, bisphénol), on n'est pas sorti de l'auberge! contente qu'il te plaise en tout cas! enjoy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi! Sincèrement, je n'ai que très peu de produits sans tout ce "cheni" et je ne m'en soucis pas plus que ça... car comme tu le dis, si on écouterait et suivrait tout ce qu'il se dit on ne mangerait plus rien et n'utiliserait plus grand chose... L'important pour moi est vraiment la découverte et apprécier :) Encore Merci!

      Supprimer
  6. Merci pour cette belle découverte, je pense que je me l'achèterais lors de mes prochaines courses :) ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir et merci à toi pour ton abonnement Hellocoton! Si tu t'essaies à cette base, n'hésites pas à venir me faire un petit commentaire pour me dire ce que tu en penses!

      Supprimer
  7. Ce produit a vraiment l'air pas mal. Moi qui cherchais une base, je vais peut-être me diriger vers celle ci. Je ne sais pas, je vais voir. En tous cas merci pour cette revue détaillée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que la petite revue plaise! Si tu la testes, n'hésites pas à me faire part de tes impressions :)

      Supprimer