Quand on goûte aux bases à maquillage de luxe, on a tendance à ne plus s'en passer mais il faut avouer que le prix refroidi. Du coup, je m'étais dit qu'une version de supermarché pourrait s'avérer être un bon investissement. J'ai donc succombé à la nouvelle Baby Skin Instant Pore Eraser de Maybelline.
Même si je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parlé de ce produit, certain(e)s sont peut-être passé(e)s à côté. Maybelline, dis-moi donc ce qu'est la Baby Skin? "Baby Skin – Efface pore minute. Bye bye les pores! Sa formule non-comédogène et non-teintée efface visuellement les pores sans les boucher. Peau de bébé garantie. Baby Skin s'applique sur une peau propre et bien hydratée. Appliquez par légers tapotements sur les zones critiques (nez, front, menton), avant d'appliquer votre BB crème ou font de teint. Baby Skin peut aussi s'utiliser seule!"
Je ne sais pas vous, mais moi je trouve tout cela bien alléchant! J'ai vu "efface pore minute" ainsi que "non-comédogène" et j'ai foncé tête baissée!
Je trouve le packaging très réussi. Maybeline a fait fort avec le design "Baby". C'est acidulé, pop, girly et mignon sans faire trop bébé ou gamin. J'imagine que cela ne peut pas plaire à tout le monde, comme tout, mais personnellement j'aime beaucoup.
La contenance fait d'abord paniquer parce qu'on se dit que le petit tube de 22 ml. ne va pas nous durer la semaine et que du coup le rapport qualité-prix exploserait sûrement les prix des versions de luxe. Je vous rassure tout de suite, il faut si peu de produit que vous allez en avoir pour votre argent et un bon quart de siècle. malheureusement.
La texture est super agréable et assez surprenante. C'est un gel qui devient plus ou moins fluide lorsqu'on l'applique sur la peau. Il gliiiiiiisse sur la peau merveilleusement bien et dès sont passage, il change littéralement la texture de la peau en voile de soie incroyablement lisse et doux. Là, on se caresserait pendant des heures en affichant un air très bête.
Autre petit point à noter, cette base n'a pas d'odeur particulière.
Tout cela est bien joli, mais en action ça donne quoi? Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai testé cette base sur l'entier du visage, mais aussi uniquement sur la zone T; avec une BB crème au-dessus ainsi qu'avec un fond de teint. J'ai également testé une utilisation journalière puis espacée.
Au niveau des pores et ridules, je dois dire que la base fait son petit effet, les pores et ridules sont atténués. La peau est vraiment douce comme de la soie voire comme une peau de bébé? J'aurais aimé pouvoir vous montrer un avant-après mais je rédige l'article et prends mes photo après le test et je ne préfère plus déposer ce produit sur ma peau. Mais oui, ça floute plutôt bien pores et ridules.
J'ai lu à divers endroits que la base camouflait les imperfections… Euh, la j'avoue ne pas bien comprendre. Le produit n'est pas teinté donc il ne camoufle pas. Par contre, il peut lisser certaines imperfections et du coup cela rendra l'imperfection plus facile à camoufler. Mais le produit seul ne camoufle rien.
Lorsque je l'applique, je vois clairement l'effet matifiant au niveau de la zone T et ce, de manière immédiate. Ensuite, j'applique donc ma BB crème ou mon fond de teint. Donc il est clair que si vous appliquez un produit de teint au fini glowy, l'effet matte sera perdu et il faudra poudrer. En appliquant un produit au fini matte et bien le fini matte est là. Incroyable non? Au niveau de l'effet matifiant au cours de la journée, les brillances sont clairement ralenties mais je ne trouve pas qu'elles soient supprimées. Je dirais qu'elles ont tendance à pointer le bout de leur nez en fin d'après-midi. A noter que je ne peux juger qu'en période automnale et que du coup, j'imagine que les brillances pourraient se manifester plus tôt dans la journée si on avait été en été!
Concernant la tenue, il est vrai que la base aide considérablement le produit de teint à mieux tenir et vieillir tout au long de la journée et c'est plutôt un bon point. Je trouve aussi qu'elle aide certains produits de teint qui avaient tendance à mal se fondre à la peau à mieux s'appliquer.
Bon, c'est bien beau tout ça mais venons-en au point qui m'a fait tirer la tronche avec la photo qui suit.
Oui, oui, oui… Bye bye les pores, bonjour les beaux boutons bien douloureux! Oui, le magnifique et surtout gros boutons de gauche était super douloureux. Je n'en avais pas eu des comme ça depuis des lustres et ils ne m'avaient clairement pas manqués.
Alors bon, j'ai pleuré et hurlé "non-comédogène-mes-fesses" en regardant le tube qui disait "non-comédogène". Je ne sais pas si ma peau a mal réagit aux silicones mais dans un sens, cela m'étonne car j'utilise d'autres produits contenant des silicones sans avoir ce genre de réactions. Donc cela vient peut-être d'un autre ingrédient? Je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que ce produit est un gros flop malgré toutes ses autres qualités.
Les +
- Packaging plutôt sympa
- Texture et application agréable
- Pas d'odeur particulière
- Matité plutôt chouette même si pas parfaite jusqu'au soir
- Pores et ridules lissés
- Peau douce comme de la soie
- Armée de gros boutons douloureux
Pour celles qui seraient quand même intéresser d'acquérir cette base vous pouvez la trouver dans la plupart de vos supermarchés aux prix de 11€ env. en France et entre 11.- et 14.- CHF en Suisse.
Avez-vous déjà testé la base Baby Skin? Avez-vous aussi eu des poussées de boutons?
N'hésitez pas à commenter!
hé hé, pas cool... tu n'arriveras jamais à faire dire à une marque que son produit est irritant ou comédogène, ils ont des tonnes d'arguments et balaient les poussées de boutons en disant que ça peut être tellement de choses, un changement hormonal, ce que tu as mangé, n'importe lequel des produits que tu as appliqués avant ou après.... grrr, c'est rageant! j'ai fait tellement souvent des réactions sans pouvoir incriminer réellement le produit que je soupçonnais.....
RépondreSupprimerAlors là, je n'en doute pas une seconde. Je t'avoue que je ne suis pas du genre à crier sous les toits ce genre d'un truc au premier bouton de la première application. Mais après, même à long terme, ils peuvent te sortir tout un tas de choses.
SupprimerIl faut quand même souligner que j'ai continué le test en changeant d'autres produits afin de m'assurer de quoi cela pouvait venir. Evidemment, la situation s'est empirée, etc. Après chacun le prends comme il le veut :/ Mais je comprends tout à fait ta frustration :P
Je ne sais toujours pas si je vais l'acheter ou non^^
RépondreSupprimerForcément, je ne vais pas te la recommander ;) A toi de voir :P
SupprimerJe l'ai testé aussi et je trouve qu'elle ne matifie pas vraiment. Après je ne l'ai pas porté suffisamment pour te dire si elle m'a provoqué des boutons. Je lui préfère de loin la base sérum matité happy light de Bourjois dont j'ai fait un article sur mon blog :)
RépondreSupprimerAurore
Lesquatrefersenlair.blogspot.fr
Je n'ai pas une peau hyper grasse en automne-hiver donc je pense que ça peut jouer sur cette appréciation! Je vais investiguer la version Bourjois. :P
SupprimerAh bah la base Bourjois tiens, parlons en ! Je la trouve pas mal en termes de matité (bon pas de miracle sur la durée avec ma peau mais je suis habituée) par contre elle réagit super mal avec le fond de teint L'Oréal que je mets depuis une semaine (ça peluche et tout !) ! (ce fond de teint me gave, rendez moi mon Bourjooooiiiiiiiis !!!! xD)
SupprimerRhoooo bah ça ce n'est pas de bol! Cela vient peut-être du type de sylicone utilisé par exemple moi les polisylicone c'est réaction garantie mais le dyméthicone il ne me fait rien...
RépondreSupprimermhhhhhh voilà voilà! Il faut que je me renseigne là-dessus! Merci pour le commentaire super instructif! :P
SupprimerPff c'est dommage !
RépondreSupprimer:'(
SupprimerUn produit pas pour moi ... Les boutons arriveraient vite ;-)
RépondreSupprimerTu fais bien de t'en tenir éloigné :P
SupprimerOh c'est nul ça ! Elle avait l'air pas mal et puis j'aime bien le packaging.. Mais les produits qui donnent des boutons non merci..
RépondreSupprimerDes bisous <3
Tout de suite moins cool! Encore une fois, beaucoup de personnes n'ont pas eu de boutons… C'est la faute à pas de chance? :(
SupprimerDe toutes façons ma jolie y a pas photo : silicone = bouchage de pores, c'est physique! Ca fout une couche de lissage sur la peau, comme tu dis y a rien de magique!
RépondreSupprimerMoi ce que "j'adore" dans la compo c'est le "may contain...." genre "on est pas sûrs mais y a peut-être bien de la mort au rat dedans!" (lol)
Bisous!
Pour info :) Le "may contain" ça veut simplement dire que c'est fabriqué dans une usine qui utilise ces autres produits, et que malgré un bon nettoyage des machines etc. il peut toujours exister un risque de contamination croisée (= retrouver un produit qui ne devrait pas être là, pour une raison ou une autre) :) C'est la même chose en industrie alimentaire, on le dit surtout pour les allergènes (en quelque sorte c'est une façon de se dédouaner de la responsabilité en cas de problème car "on vous avait prévenu" ^^)
Supprimerça c'est certain :P Les silicones ne me font pas forcément peur généralement. Apparemment, je réagit plus à certains qu'à d'autres :P
SupprimerMerci pour la précision Alice! C'est important de le souligner :P
SupprimerAMAGAD j'en entends parler depuis plusieurs semaine sur la blogo et franchement ce truc me repousse... Au premier abord, je me suis dit que c'était un produit destiné au festival des silicones XD Si je met ça sur ma peau c'est un aller direct pour bouton land XD
RépondreSupprimerBref je ne porte pas de base même si j'aimerais bien à cause des trop nombreux silicones... Un jour je me laisserais tenter ^^
J'ai tendance à avoir des boutons assez vite et la baby skin ne m'en a pas fait, tu as du mal réagir à un des silicones en effet :/
RépondreSupprimerJe l'utilise quand j'ai une soirée ou un shooting et que mon maquillage à besoin de tenir mieux mais c'est tout. Pour moi les bases pleine de silicones doivent rester une utilisation exceptionnelles dans tout les cas mais c'est dommage que tu ai eu cette réaction car celle-ci est plutôt chouette pour un primer de supermarché
Oui, j'ai lu plusieurs articles où tu en parles :P Je pense que ça doit être ça car j'ai l'habitude d'utiliser différentes primer avec plein de silicones et je n'ai pas eu cette réaction! Merci d'être passée par ici :) Bisous!
Supprimerah mince! je savais pas qu'il avait fait ce produit! Ben du coup je sais pas si je vais tester^^
RépondreSupprimerhttp://leblogdelareveuse.blogspot.fr/
Forcément, je ne vais pas te la recommander mais beaucoup n'ont pas eu cette réaction :P
SupprimerJe vais passé mon chemin, tu n'es pas la seule à avoir eu des soucis de boutons avec, j'ai lu d'autres avis avec le même problème.
RépondreSupprimerPasse une bonne soirée.
Bises
Ciloucr
Oui les avis sont très partagés! Certaines n'ont pas eu de boutons et d'autres le même souci :( Bon vendrediiii :D Bisous!
Supprimertu as eu plusieurs gros boutons?? pcq moi en général quand je change ma routine "peau" j'ai tendance à avoir des petits boutons la semaine qui suit, mais pas des aussi gros... dommage car cette base semblait pleine de promesses... :-( bisous
RépondreSupprimerOui plusieurs gros bien douloureux :/ (très glam XD) Je n'ai pas réellement changé ma routine peau. ça fait quelques mois que j'ai la même et j'ai juste ajouté cette base. J'ai eu de gros boutons dans les premières utilisations mais j'ai persisté et un mois plus tard toujours le même soucis :P
Supprimerouch les gros boutons! cà m'est arrivé quand j'ai commencé à utilisé la dream fresh bb, du coup j'ai arrêté de l'utiliser. et puis cet été j'ai recommencé à essayer et je n'ai plus eu de problèmes, je l'aime bien finalement!
RépondreSupprimerau fait, j'ai mis en ligne mes favoris du mois de novembre si tu veux passer voir : http://pipette1110.blogspot.be
Je n'ai pas testé la dream fresh BB même si au début ça me tentait :P Après je me suis dit… Arrête avec les BB crèmes européennes, tu es toujours déçue! :P
SupprimerOoh merci ma belle <3
RépondreSupprimerAvec plaisir <3
RépondreSupprimerEn fait, quand un produit se dit non comédogène c'est simplement pour dire qu'il n'y a pas d'huile minérale dedans. Mais oui, les silicones peuvent provoquer des boutons XD
RépondreSupprimerJe ne savais pas que la mention non comédogène était uniquement liée à l'absence d'huile minérale :P Merci pour l'info! :)
SupprimerGloups ! De toute façon les sillicones c'est naze et je les évite au maximum !
RépondreSupprimerTu as bien raison!! :P Mais bon, quand je vois qu'il y a même des silicones dans les hydratants Avène…. :/
Supprimeren plus je dirais que l'odeur est plutot desagréable , merci pour cet avis , assez d'accord avec toi dans l'ensemble
RépondreSupprimerCela n'a pas plus retenue mon attention que ça! Je vais penser à aller renifler ça :P
RépondreSupprimerSalut Laetitia! Je découvre ton blog à l'instant alors que je suis à la recherche de l'endroit où je pourrais acheter cette base en Suisse .. Tu te souviens où tu l'avais achetée?
RépondreSupprimerBonsoir Valentina! Sauf erreur, je l'avais acheté dans un Coop city. C'est bizarre que tu ne la trouves pas! A l'époque, je la voyais dans la plupart des supermarchls (Coop, migros, Coop city, manor, Sun Store...) Tu as essayé ces endroits?
SupprimerOui je suis allé à la Coop City et chez Manor, je vais encore essayer la Migros et Sun Store alors. Peut-être que les magasins dans lesquels je suis allée ne sont pas assez grands et du coup ils ne peuvent pas mettre tous les produits en rayon, quoiqu'il en soit ta réponse me rassure, je finirai bien par trouver :) Et merci beaucoup pour ta réponse!
SupprimerAlors c'est motu à fait possible... Ou alors ils l'ont peut-être retiré des rayons! J'essaierai de regarder dans les magasins où j'ai l'habitude de passer!
Supprimer