mercredi 15 janvier 2014

Montagne Jeunesse pimente les soirées entre filles

Une des dernière campagnes de Coolbrandz concernait des petits masques que j'avais pour habitude d'acheter quand j'étais ado! Je vous avoue qu'à ce moment-là, l'efficacité de la chose était un peu le dernier de mes soucis. Mais cela faisait "cool" de se faire un masque puisque je voyais toutes les filles le faire à la télé. *aaaaaaaahhhhh souvenirs souvenirs* Du coup, quand j'ai vu que Coolbrandz proposait un test de ces petits masques aux packagings hyper pop, je n'ai pas réfléchi à deux fois et je me suis inscrite!

Forcément, si je me retrouve là, à vous en parler, c'est que j'ai été sélectionnée. J'ai donc reçu deux masques. Un masque en tissu à la boue de la mer morte ainsi qu'un masque peel off grenade et passiflore. J'étais ultra contente de recevoir un masque en tissu car je suis dingue des versions asiatiques. Bref, passons aux tests!

Je commence avec le masque que j'ai essayé en premier, celui en tissu (forcément!). Il faut le dire, les packagings ont un style très particulier! C'est très coloré, chargé, décalé. Etant ado, je trouvais ça plutôt "cool", "rigolo" mais maintenant, je reste dubitative. Disons, que l'emballage ne me donnerait pas envie de l'ajouter à mon panier si j'attendais à une caisse.
Au dos, on retrouve des petites photos explicatives ce que je trouve plutôt chouette. Cela permets de comprendre l'utilisation du produit d'un seul coup d'oeil.

Bon alors ce masque, que me promets-il? Revivifiez votre peau grâce à des minéraux de la Mer Morte intensément revigorants et revitalisants. Nous avons récolté les algues et les varechs riches en nutriments directement à la source, parfaits pour la peau assoiffée! Si vivifiant que votre peau en redemandera! Soins naturels et sexy pour la peau.

Je ne sais pas par quoi ils sont passés pour traduire leur matériel mais les agences de traductions ne sont pas si onéreuses pour si peu de texte. Ou alors la version anglaise n'était pas claire à la base? C'est aussi une possibilité. Ensuite, je suis assez surprise que pour un masque à la boue ils disent "parfaits pour la peau assoiffée!". Selon moi, la boue a quand même des propriétés asséchantes et purifiantes qui ne sont pas forcément conseillées aux peaux sèches et assoiffées.
Je fais une petite parenthèse concernant l'ouverture du produit que j'ai trouvé super difficile lors de l'utilisation du premier masque. En fait, j'essayais de l'ouvrir à l'endroit noter en (2) sur l'image ci-dessus, et cela ne voulait pas s'ouvrir. J'ai ensuite essayé un poil plus haut (1) et là le packaging c'est ouvert tout seul.
Lors de l'ouverture du deuxième masque j'ai donc commencé par le haut et l'ouverture s'est faites sans difficultés!

L'application du masque a été simple, mes yeux, ma bouche et mon nez ont tout de suite trouvés leur place dans les petits trous qui leurs étaient destinés. J'ai été très surprise par la sensation de fraîcheur instantanée hyper forte, trop forte à mon goût. J'avais presque l'impression que la chose me brûlait. J'ai hésité à le retiré plus tôt que prévu mais finalement j'ai poursuivi le test et me suis rendue compte que c'était simplement une sensation de "frais" plutôt intense. Habituellement, quand je prends le temps de faire un masque, c'est pour passer un agréable moment de détente et malheureusement cela n'a pas été le cas ici. Après les 15 minutes, le masque n'avait pas du tout durcit comme les masques à la boue habituels mais j'avais quand même quelques traces de boues séchées sur la peau. Un peu plus haut, l'explication préconise de masser le surplus que l'on a sur le visage, mais je ne pouvais clairement rien masser puisque les endroits où j'avais de la matière, elle était sèche. J'ai rincer mon visage à l'eau tiède et j'ai été surprise de voir que mon visage ne comportait pas de rougeurs, un bon point. Dans l'ensemble, je n'ai pas spécialement apprécié l'expérience de ce masque car l'utilisation n'était pas agréable et ensuite je n'avais pas un sentiment de bien-être ou autres, plutôt la peau qui tiraillait.

Une semaine plus tard, je passe au deuxième masque en espérant que l'expérience sera cette fois-ci plus agréable! Comme je l'ai dit concernant le premier masque, la sensation de fraîcheur trop intense a malheureusement altéré mon moment "détente" puisque cette sensation s'est avérée désagréable. 
Le deuxième masque est conditionné de la même manière que le premier. Le style est toujours le même, décalé, pop, très chargé. En le voyant, j'ai quand même espérer ne pas me retrouver avec un visage mauve fluo! ;) On retrouve également des petits illustrations explicatives au dos, ainsi qu'une petite explication concernant ce masque-ci.

Et donc quelles sont ses promesses? La pulpe de grenade, la passiflore, la framboise, le raisin, la canneberge et la vitamine E sont des antioxydants qui aident à protéger votre peau, tandis que vos pores sont nettoyés en profondeur! Si juteux ce masque est facile à retirer. Soin nature et sexy pour la peau.

J'ai un peu les mêmes commentaires que le masque précédent concernant les textes et autres. J'ouvre donc le petit sachet et essaie de prélever un peu de produit pour commencer l'application et là je me retrouve confrontée à un liquide très collant qui coule de partout. Super, maintenant je me rappelle pourquoi j'adore les masques en tissus asiatiques! Bref, je vais chercher un pinceau plat à fond de teint et j'essaie tant bien que mal à prélever le produit sur le pinceau pour l'appliquer sur l'entier de mon visage. Je suis là très déçue par le conditionnement de ce produit qui est, selon moi, pas du tout approprié. Je verrais plutôt quelque chose comme le packaging que l'on voit juste au-dessous.
Comme la texture est très liquide et collante, je recommande quand même de l'appliquer au pinceau. Le produit est rose-rouge et pour le coup, ce n'est pas plus sexy qu'un masque en tissu. M'enfin bon, je n'ai jamais réellement vu de masques qui soient très flatteur donc on reste dans la normalité. Je laisse donc poser la chose une quinzaine de minutes mais très rapidement je commence à avoir une sensation bizarre. Les yeux un peu brouillés et piquant comme si j'avais la tête dans des vapeurs d'alcool. Choubidou s'est bien foutu de moi en me demandant ce que j'avais fumé à la salle de bain. Et la sensation persiste… Je vais donc jeter un oeil à la composition et là je vois: "Polyvinyl Alcohol" en deuxième position et "Alcohol denat" en troisième position. Okay, j'ai donc bien la tête qui baigne dans des vapeurs d'alcools! Comme la chose ne piquait et brûlait pas le visage, je ne l'ai pas retirée. Au bout de 15 minutes, le produit qui a complètement séché et qui s'est transformé en "film" commence à se détacher de lui-même. Il suffit donc de tirer d'un côté et tout se décolle tout seul. J'ai fini par rincer mon visage à l'eau tiède. Mon visage tiraillait un peu mais j'ai été agréablement surprise par l'effet car je trouvais ma peau plus nette, lumineuse et mes pores bien nettoyés.
Finalement, mon expérience s'est avérée un peu mitigée. Même si j'ai beaucoup aimé l'effet peau nette, plus lumineuse et pores bien nettoyée avec le Peel Off Passion, les deux masques m'ont laissés une peau qui tiraillait et une expérience désagréable lors du port du masque (sensation de frais trop intense pour l'un et yeux brouillés qui pique pour l'autre). Sans compter les packagings qui ne m'attirent pas plus que cela.

Je pense que cela reste néanmoins une expérience qui peut s'avérer rigolote pour une soirée entre filles mais ce n'est définitivement pas quelque chose que j'achèterai de moi-même maintenant.

Vous pouvez retrouver ces masques à Claire's, Coop City, Müller, Manor et autres.

Avez-vous déjà essayé les masques Montagne Jeunnesse? Qu'en avez-vous pensez?

N'hésitez pas à commenter!

19 commentaires:

  1. Aaaah, je suis extrêmement heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu des doutes quant au but du masque en tissu. C'est bizarre d'avoir un masque imbibé avec de la boue, non?
    Bref, merci pour cet article, très apprécié. Bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment louche! Bisous Elsa!

      Supprimer
  2. Moi je suis une inconditionnelle des masques Montagne Jeunesse. Là tu as pris 2 masques "spéciaux". tu devrais essayer les plus basiques (not. celui au chocolat^^)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour! ;) Si je passe devant ceux au chocolat, je me laisserais tentée :) Bisous!

      Supprimer
  3. super pour l'alcool en pôle position, tu m'étonnes que ça tiraille. jamais testé (pô grave apparemment!)

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai déjà testé plusieurs et comme toi : je suis toujours mitigée, y a toujours quelque chose qui cloche ;) Mais j'aime bien, ça permet de changer et de choisir en fonction de son humeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord! ça reste des masques plutôt drôles à utiliser de temps à autres ;) Bisous!

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais testé ce genre de masque, ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu les essaies, n'hésites pas à me faire part de ton retour :)

      Supprimer
  6. Rah apparemment hier j'ai cliqué sur "déconnexion" au lieu de "publier"...
    Je disais donc ^^ quand j'étais ado j'allais régulièrement acheter ce genre de masque chez Claire's, parce qu'ils étaient cool, colorés, et que l'un d'entre eux, à l'argile, diffusait une sensation de chaleur géniale sur le visage.
    Je n'ai jamais vu d'effet spécial, mais en même temps je n'y connaissais rien et choisissais plus en fonction de la couleur de la fleur du paquet qu'en fonction de mon type de peau ^^

    RépondreSupprimer
  7. :P Je te rassure, cela m'est arrivé à plusieurs reprises aussi :/

    Exactement!! Moi aussi je craquais étant ado parce que ça avait l'air cool… Mais à ce moment-là, l'effet était le dernier de mes soucis :P Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Je devrais peut-être leur proposer mes services de traduction :p :p

    RépondreSupprimer
  9. Hey, tu es courageuse de te mettre ces trucs sur le visage, moi qui vient de faire une méga réaction à je-ne-saurai-sans-doute-jamais-quoi je n'essaie jamais des trucs aussi chargés en actifs (un masque l'est forcément), c'est kamikaze! on n'est pas des cobayes! j'ai mis une semaine à récupérer mon visage (couvert de plaques rouges et de petits boutons qui démangeaient salement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sembles avoir une peau très réactive et sensible! Je t'avoue que pour le moment, je n'ai pas eu de trop mauvaises aventures… Je touche du bois! En fait, je crois que je n'ai pas réellement conscience de tout ça… Evidemment, je sais que de mauvaises réactions ou allergies arrivent souvent… C'est un risque même pour un produit que l'on achèterai de soi-même! Je suis une blogueuse de l'extrême? :D

      En tous les cas, ton expérience me fait froid dans le dos :( J'espère que ta peau se porte mieux! Si tu as besoin des services d'une kamikaze, je suis là :P

      Supprimer
    2. je prends note! :-) je n'ai pas oublié ce que je t'ai promis non plus, patience! bises

      Supprimer
    3. ;) maintenant, j'ai peur! hahaha! Oh! <3 Bisous!

      Supprimer
  10. Bouh ça donne pas envie !

    RépondreSupprimer