mardi 21 octobre 2014

L'Eau de Jour, petit rituel beauté

L'eau de beauté de Caudalie n'est plus à présenter et je pense que grâce à elle, les eaux de beautés en général ont vues leur côte grimper. C'est le genre de produit dont on ne sait pas vraiment si on y croit, si ça à un quelconque effet sur la peau mais qu'on aime s'offrir par pur plaisir. Ou alors suis-je la seule à m'offrir des choses dont je n'ai pas un "réel" besoin "vital"?

Je reviens donc aujourd'hui pour vous présenter une eau qui a fait son entrée dans ma routine beauté il y a maintenant deux mois. Je vous avoue en toute honnêteté que quand la marque Suisse Rivoli Genève m'a contactée, j'ai été tout de suite très curieuse de découvrir ce produit. Et je les remercie de m'avoir fait confiance.
  • Hydrate la peau
  • Raffermit et repulpe la peau
  • Restructure l'ovale du visage
  • Active la régénération cellulaire
  • Protège contre la pollution et l'ozone
  • Protège contre les UV
  • Fixateur de maquillage

Là, on peut se dire... Mais qu'est-ce qu'elle ne fait pas? Comme pour beaucoup de produit plutôt "révolutionnaire" il faut savoir sous-peser la chose les informations et ne pas prendre chaque mot à la lettre. Surtout que bon, autant on "ressent" quand un produit hydrate la peau mais alors l'activation de la régénération cellulaire... Salut quoi! 
S'il fallait choisir un mot pour décrire le packaging du produit et de sa boîte, je choisirai sans hésiter le mot "luxueux"! Je ne sais pas si vous le verrez bien sur les photos mais la petite bouteille est contenue dans une boîte en carton rigide et entour totalement le produit style "sarcophage"! Je n'avais jamais vu ça... La petite boîte s'ouvre tel un écrin à bijou et une chemise avec le nom du produit vient s'ajouter au-dessus. On aime ou on aime pas! En gros, cela risque de faire pleurer les écolos du coin et ravir les gens qui aiment déballer leur nouvelle acquisition avec soin. 

Pour en venir à la bouteille, j'avais annoncé le mot "luxe" donc vous imaginez bien que la bouteille n'est pas en plastique... Il s'agit bien de verre. Et pour pousser le détail très loin, il y a un fini matte que je trouve hyper agréable au toucher mais qui évite aussi les traces de doigts indésirables!

Pour appliquer le produit, on retrouve un petit vaporisateur que j'ai pour habitude d'apprécier mais j'émets un petit bémol avec ce dernier que je trouve pas super agréable d'utilisation. La vaporisation se fait plus en "grosses gouttes" qu'en légère brume. C'est pas dramatique mais j'aurais trouvé l'expérience plus agréable si la vaporisation aurait été plus légère et diffuse. 
Avant de commencer à utiliser cette eau, j'avais une petite appréhension car j'avais eu un petit échantillon de l'eau de Caudalie et je trouvais que ça pouvait un peu piquer à l'application et que ça sentait l'alcool. Mes craintes ont été assez vite dissipées malgré l'odeur un poil forte du produit! Pas de picotement ou d'odeur d'alcool mais quand même une odeur bien présente. L'odeur n'est pas désagréable, au contraire, c'est plutôt agréable. C'est frais et très féminin mais puissant. Je ne vais pas m'aventurer à une description mais je dirais que c'est fruité et boisé. Tout ce que j'aime en fait.

Comme je le disais plus haut, pas de picotement, d'odeur d'alcool ou de réaction bizarres. Je n'ai pas non plus remarqué de poussée de boutons. Bref, une utilisation générale plutôt agréable. On aurait tendance à se dire qu'il est difficile d'intégrer un nouveau "geste" à sa routine beauté mais en fin de compte, l'habitude se prends très vite. Plus vite qu'on ne le croit.

On se maquille et hop deux petits sprays pour fixer tout ça. La touche finale à son petit rituel beauté. Puisque je suis sur le sujet de la "fixation" du maquillage, je la trouve étonnamment bonne! Quelle mauvaise langue je fais. Mais non, j'ai juste tendance à être un poil sceptique et à croire ce que je vois. L'effet est selon moi plus "léger" que le fix+ de Mac mais pas du tout décevant pour autant. Suffisant pour une routine beauté basique et journalière.

On va terminer avec le sujet sensible... L'effet sur ma peau! On est bien d'accord qu'avant tout ça, j'ai une routine beauté complète (eau thermale, sérum, crème, etc.). Je ne vais donc pas aller chercher toute l'hydratation dont j'ai besoin dans ce produit mais je dois avouer qu'il y a eu des périodes où ce petit coup de pouce était très appréciable! Notamment pour la zone de mes joues ainsi que nasale. J'ai aussi remarqué que ma peau était beaucoup plus lisse et repulpée. Un peu comme quand j'utilisais ma crème Etude House au collagène en un peu plus léger quand même. J'avais des craintes quant au ressenti de "brûlures" ou picotements mais au final, j'avais plus l'impression qu'il avait un petit côté apaisant sur le long terme. J'ai également l'impression que mon teint est un peu plus lumineux mais il est difficile de dire si cela vient de l'eau ou d'un autre produit que j'utilise.

Certains d'entre vous auront peut-être remarqué que la marque mets en avant le: "Protège contre les UV". En début d'article je disais "il faut savoir sous-peser la chose les informations et ne pas prendre chaque mot à la lettre". C'est pile poil le genre d'information que je prendrais avec des pincettes. Ne vous considérez pas comme protégé du soleil parce que vous vous êtes pschiitez deux coups de cette eau de jour... 

Au final, c'est un geste beauté que j'ai très vite adopté et que je risque de garder dans ma routine une fois cette eau terminée. Je me surprends moi-même à l'utiliser les jours où je ne me maquille pas pour un petit coup de frais, pour simplement terminer mon rituel beauté sur une note fruitée.
La marque a eu la gentillesse d'accompagner l'eau de jour avec plusieurs autres de leurs soins mais je vous avoue qu'il m'est impossible de vous en parler en toute objectivité sur des formats si petits. Ce que je peux dire c'est que les textures sont agréables, les odeurs plus douces que l'eau et que je n'ai pas eu de réactions bizarres ou d'apparitions de boutons.

| Où retrouver Rivoli Genève? | Vous pouvez retrouver les produits Rivoli Genève sur leur site internet juste > ici < ainsi qu'un listing de leurs points de ventes en Suisse, Allemagne, Italie, Canada et Russie.

Et pour vous? L'Eau de Jour c'est un produit adopté ou dont vous ne voyez pas d'intérêt? Une eau chouchoute à partager?

N'hésitez pas à commenter!

4 commentaires:

  1. Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout cette Eau de Jour, ni la marque, alors j'ai bien aimé lire ton article! Et dire que c'est une marque Suisse genevoise! Je troue qu'on ne connaît pas assez la cosmétique suisse et c'est bien dommage! Merci pour la découverte et bonne soirée! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je suis ravie que mon article t'ai plu! Oui, on entends pas assez parler des marques Suisse ;) Bisous!

      Supprimer
  2. Je suis contente de découvrir une nouvelle marque, merci pour cette critique approfondie !
    J'essaie d'utiliser les spray pour le visage (caudalie notamment) mais je de la peine à prendre l'habitude. Par contre j'aime beaucoup les eaux fixantes d'urban decay qui à mon avis aident vraiment le maquillage à tenir plus longtemps !

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir une nouvelle marque et qui plus est, Suisse! J'imagine que comme tous produits il y a des fois où ça passe ou ça casse. Surtout si tu ne vois pas de changements. Je pense que si le plaisir de l'utiliser et l'impression de changement sont là... C'est différent!

      Oui, les brumes fixantes ont bien souvent juste la fonction de fixer le maquillage et le font plutôt bien :) J'aime d'ailleurs énormément le Fix + que je rachète une fois terminé.

      Supprimer