mardi 19 mai 2015

Broccoli, tomate, je ne parle pas grâtin mais bien crème de jour!

Suite à cette photo sur instagram, je vous demandais si une petite revue de ces deux crèmes vous intéressait et comme ça intéresse et que je vous avais promis de m'y atteler rapidement, je m'exécute! (oui je sais, je mériterai bien un pin's pour le coup!)

Je finis deux crèmes de jour en même temps, cela peut paraître bizarre mais il y a une explication là-derrière. Suite à des soucis d'hormones et au test d'une crème qui n'a pas aidé mon cas, ma peau était dans un état assez affolant. J'ai donc choisi de me diriger vers la gamme au broccoli de Skinfood, spécialement conçue pour les peaux sensibles. (Je n'ai pas encore terminer le nettoyant. Il mousse tellement avec si peu de produit qu'il risque de me durer une éternité!).

Lorsque ma peau se remettait un peu de ses émotions, j'ai recommencé la crème Premium Tomato Whitening que j'avais beaucoup apprécié afin de faire disparaître les petites marques plus rapidement. J'utilise également le Sleeping Pack de la même gamme assez régulièrement afin d'améliorer les résultats.

Comme ces deux crèmes se ressemblent sous leur forme (packaging), je vais un peu parler d'elles ensemble pour ensuite en parler individuellement.
Les petits tubes en plastique de 50 grammes ne font pas du tout "bas de gamme" malgré le pastique. De plus, je ne sais pas vous, mais moi j'adore le conditionnement sous pompe. C'est tellement plus pratique et hygiénique. Je me demande encore pourquoi tout le monde ne fait pas ça. C'est tout bête mais pour moi, c'est un gros plus. Le genre de petits détails qui pourrait faire balancer mon avis si je me retrouve confrontée à deux produits à efficacité identique mais conditionnés de manière différente.

Au niveau du Design des packagings, j'aime beaucoup également. C'est très soigné, les couleurs sont douces, cela reste simple mais efficace. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais moi j'aime ces packagings plutôt épuré bien que très différents de ce qu'on peut retrouver au détour d'un rayon de Coop City.
Comme je le disais plus haut, la Broccoli Cream de Skinfood est spécialement conçue pour les peaux sensibles. Elle est formulée sans paraben, huile minérale, benzophénone ni colorants artificiels ce qui n'est pas négligeable. Qui dit pour peaux sensibles dit: ne pique pas la peau et évite les irritations (ne me demandez pas pourquoi mais là tout de suite je pense à Dop et sa pub "ne pique pas les yeux et évite les noeuds". Pour les nostalgiques comme moi c'est par > ici <

Trêve de plaisanterie, pour le coup, c'est vrai. Comme je le disais un peu plus haut, entre les hormones et le test d'une crème soso, j'avais la peau en vrac. La crème au broccoli de Skinfood m'a été d'une grande aide. Toute douce, super réconfortante et vraiment hydratante. Ma peau a été très rapidement apaisée, réhydratée sans aggraver ma situation.

La texture est plutôt légère, crémeuse et non collante. La crème pénètre dans la peau relativement rapidement ce qui est plutôt cool le matin. Le petit bémol pour moi, c'est l'odeur. C'est pas affreux, loin de là, c'est juste moi qui ne suis pas grande fan de l'odeur de lavande. Je sais que certaines d'entre vous, notamment Jessica à qui je profite de dire coucou!, adore l'odeur de cette crème. C'est donc une simple question de goût et pour moi c'est un petit bémol car cette odeur ne fait pas chavirer mon petit coeur.

| Où la trouver? | Vous pouvez retrouver la Broccoli Cream de Skinfood sur mon e-shop juste > ici <. Vous devriez également pouvoir la retrouver sur eBay US sans grande peine! 
Et on en vient à la Premium Tomato Whitening Cream. C'est une gamme que je connais déjà depuis un bout de temps et que j'aimais déjà beaucoup avant la reformulation. Quand j'ai vu que Skinfood avait reformulé la gamme, je vous avoue que cela a affreusement titillé ma curiosité. J'avais également le sérum mais je l'ai terminé avant la crème de jour. Et je possède encore le Sleeping Pack que j'utilise régulièrement. Bon, je pense qu'on en a assez avec ma session #3615jeracontemavie.

Le terme whitening sur le packaging peut faire peur par ici mais soyez tranquilles, vous n'allez pas vous retrouver blanches comme un lavabo. Le terme whitening signifie simplement "éclaircissant". La crème contient 20% d'extraits de tomate ainsi que de la vitamine C, tout deux connus et reconnus pour leurs vertues éclaircissantes.

Le produit miracle n'existe pas donc il ne faut pas vous attendre à gommer vos marques en quelques jours. Mais une utilisation sur le long terme estompe réellement les tâches non exposées. Pour une plus grande efficacité, je conseille une utilisation combinée avec le sérum et/ou sleeping pack ainsi que des gommages doux et masques réguliers, les marques s'estomperont plus facilement au fil des utilisations. J'ai aussi remarqué qu'elle adoucit la peau et améliore l'éclat du teint.

La texture est également légère et l'hydratation suffisante pour la journée pour mon type de peau. Je trouve cependant l'hydratation trop légère pour la nuit. D'une manière générale, je trouve la crème au broccoli plus hydratante sur le long terme. Au niveau de l'odeur, un sans faute. Je ne saurai absolument pas vous la décrire mais pour moi, c'est juste divin. Très doux, poudré légèrement sucré, top! Je ne lui trouve donc pas de bémol. Un produit plutôt sympa que je serais susceptible de recommander.

| Où la trouver? | Vous pouvez retrouver la Premium Tomato Whitening Cream de Skinfood sur mon e-shop juste > ici <. Vous devriez également la retrouver sur eBay US sans peine!

Voilà, je crois avoir fait le tour! J'espère que cette petite revue vous aura intéressée et qu'elle pourra peut-être vous aider!

Nhésitez pas à commenter!

10 commentaires:

  1. Christ&#39;aile19 mai 2015 à 21:03

    La crème au broccoli me tente bien! Le packaging est top je trouve! J'y penserai lors de ma prochaine commande! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment chouette! Attention à son odeur de lavande! ça peut surprendre au début! Enfin, surtout si tu n'es pas fan de lavande comme moi :P Bisous!

      Supprimer
  2. c'est exactement pour ses vertus pour les peaux sensibles que j'ai acheté le sérum hydratant au brocoli sur ton e-shop. Mais j'aime bien finir les produits en cours avant d'en entamer de nouveaux, donc pas encore pu testé... vite, vite! les soins whitening, c'est moins mon truc... et ça me fait un peu peur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le sérum te plaira! J'aime beaucoup cette gamme au broccoli! Je comprends que le whitening ne soit pas ton truc! En même temps, tu es certainement bien loin de la peau boutonneuse^^

      Supprimer
  3. C'est décidé je vais me procurer cette crème au brocoli! Elle a l'air trop géniale!
    Merci pour l'article!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ces crèmes ont l'air super chouettes, j'avais déjà testé la gamme à la tomate que j'avais bien aimé ! là j'ai pas mal de crèmes en "stock" mais après je me laisserai peut-être tenter :-) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me rappelle que tu avais craqué pour le sérum à la tomate aussi^^ Gros bisous!

      Supprimer
  5. Hiiii je viens de passer ma première commande sur ton site =) Je suis toute impatiente d'essayer des marques coréennes pour la première fois =D
    Des bec's
    Macha

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta découverte des cosmétiques Coréens sera positive! Gros bisous!

      Supprimer