lundi 23 avril 2012

J'ai testé le baume Fruity de Essence

La semaine passée, en allant me chercher une salade pendant ma pause midi, allez savoir pourquoi, je me suis retrouvée comme par magie au rayon cosmétiques de Manor. Il y a vraiment des choses qui ne s'explique pas, j'étais décidée à ne faire aucuns détours et d'un coup balckout et "pouf" rayon cosmétiques! Bref, après avoir fait plusieurs fois le tour je suis tombée sur la collection Fruity de Essence, que je n'avais jamais vu! Il me fallait donc d'ouvrir, sentir et tester chaque petit produit! Je vous parle donc aujourd'hui du baume à lèvre Fruity de Essence.
Lip balm de Essence en teinte 02 verry cherry

Sur le site de Essence, il n'y a malheureusement pas de petit descriptif des produits de leurs collections limitées. Je trouve cela dommage et par conséquent, pour cette fois, pas de "Ce qu'en dit la marque"!

Ce que j'en pense:
J'ai très vite trouvé le packaging super sympa, très girly, un peu old school, j'adore!

Une fois ouvert, une odeur très fruitée se dégage de ce baume à la couleur très pop!

Essence ne parle pas d'un rouge à lèvre, mais réellement d'un baume à lèvres. Je me suis donc tout de suite jettée sur le raisin pour le swatcher, histoire de voir si ce baume allait faire partie de la grande famille des baumes teintés. Oui, ce baume est légèrement teinté, mais quand je dis légèrement, c'est trèèès légèrement! Je ne le comparerais jamais avec les lips butter de Revlon, mais plus avec les baby lips de Maybelline, même si certains baby lips sont bien plus pigmentés que les lip balm de Essence.
Swatch du lip balm de Essence en teinte 02 verry cherry.
Parlons un peu de l'hydratation de ce baume, oui parce que c'est avant tout un baume à lèvre! Je trouve l'hydratation très moyenne. Avec le froid de ces derniers jours, l'hydratation de ce baume ne m'est pas suffisante. Je pense qu'il me conviendra plus quand le printemps sera réellement là.

Deuxième petit point négatif, la teinte du baume à tendance à marquer toutes les gerçures, du coup le rendu général n'est vraiment pas glamour du tout!
Image du dessus lèvres au nature, image du dessous, lèvres avec le lip balm de Essence.

Bref, je pense que cela peut-être un produit très sympa durant les beaux jours, lorsque mes lèvres ne seront plus sèches. L'odeur très fruitée se prête parfaitement aux saison estivales.

N'hésitez pas à commenter ou à m'envoyer vos suggestions et/ou questions.

A très vite,
Laetitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire