jeudi 6 décembre 2012

Made to Stay, les ombres crèmes à petit prix qui ont tout des grandes

Comme vous avez pu le remarquer, les ombres crèmes sont devenues mon nouveau petit dada. Oui parce que dernièrement j'ai fait l'acquisition, d'un paint pot Mac, d'une ombre crème Benefit ou encore d'une autre de la marque Bobbi Brown. Que des marques de luxes vous me direz!

J'ai également voulu voir ce que pouvait donner les versions plus accessibles en m'essayant aux Color Tattoo et aux ombres Made to Stay de Catrice. Rappelez-vous, je vous ai déjà parlé des Color Tattoo ici. Et aujourd'hui, voici venu le temps des rires et des chants... non, je voulais dire: de vous parler de la version ombre crème à très petit prix de Catrice.
PACKAGING
Le packaging en verre donne un effet assez classe au produit. De plus, je trouve les couvercles très travaillés et réussis. La couleur de ceux-ci change en fonction de la couleur du produit. Il est donc facile et rapide d'identifier la couleur que l'on désire lorsque l'on en possède plusieurs. Vous allez me dire que c'est un petit détail, mais pour moi, il a son importance. Le matin je me lève tôt et suis rarement de bonne humeur et enjouée... Du coup, le moindre "obstacle" peut m'irriter un peu plus! Là, pas besoin de réfléchir, on identifie en un clin d'oeil la couleur qui nous botte sans devoir retourner ou ouvrir tous les pots.

Le petit point négatif de ce produit est pour moi la profondeur du petit pot. La photo du dessus a été prise pour essayer de vous montrer le "kilomètre" de verre qu'il y a avant de pouvoir enfin, péniblement, atteindre le produit. C'est incroyable ce que ce n'est pas pratique lorsqu'on a petit bout d'ongle qui dépasse du bout du doigts... Je ne sais vraiment pas comment et par qui le contenant a été pensé. A mon humble avis, soit par homme, soit par une femme dépourvue d'ongles, ce n'est pas imaginable autrement. Tous les matins où j'utilise ces ombres, je me dis qu'il faudrait que j'écrive à Catrice!
ODEUR
Pas d'odeurs particulières à signaler! :)
CHOIX DES COULEURS
Catrice propose ces ombres crèmes en 6 teintes différentes. 4 des teintes sont des teintes plutôt neutres, les deux dernières sont légèrement plus colorées mais restent portables dans la vie de tous les jours. Certaines diront que cela ne fait pas beaucoup de choix. Je suis d'accord. Néanmoins les couleurs sont plutôt bien pensées. Il y a un gris, un vert, un marron, un ocre rosé, un mauve foncé et un doré. Il manquerait peut-être un bleu pour avoir un peu de chaque teinte. 
Teinte 060 Jennifer's Goldrush
Teinte 040 Lord of the Blings
Teinte 050 Metall of Honor

TEXTURE
La texture est hyper crémeuse et glisse littéralement sur la peau. Elle s'applique incroyablement facilement au doigts. Moi qui habituellement préfère quand même appliquer mes ombres crèmes au pinceau car j'aime la précision et bien avec elle, on ne peut pas se tromper. On l'applique grossièrement au doigts, on s'arme d'un pinceau estomper pour estomper l'effet "grossier" des bords et le tour est joué! Le produit s'estompe à merveille et se fonds parfaitement à votre peau. C'est vraiment "THE" produit à utiliser lorsque l'on est pressée ou qu'on a pas envie de passer plus de 5 minutes devant la glace.
De gauche à droite on a: 060 Jennifer's Goldrush, 040 Lord of Blings, 050 Metall of Honor.

PIGMENTATION
Comme on peut le voir sur l'image en-dessus, la pigmentation est excellente. Et comme le produit s'estompe si facilement on peut très aisément moduler l'intensité, créer de très joli dégradé. Comme je le disais plus haut, même si on est pas doué à l'estompage ou autres, il est vraiment très difficilement possible de se tromper car si vous appliquez trop de produit dans le creux ou en-dessus du creux, il se retire et s'estompe en un clin d'oeil. Vous avez largement le temps de travailler le produit avant qu'il ne soit plus difficilement travaillante ou plus du tout. 
Ombre à paupière crème Made to Stay en teinte 050 posée à 5h20 le matin sans base. Photo prise à 19h15. On peut voir que sans base, en début de soirée le produit file légèrement dans le pli car j'ai les paupière qui ont tendance à regraisser.
Ombre à paupière crème Made to Stay en teinte 040 posée à 5h20 le matin avec base. Photo prise à 19h15. On peut voir qu'avec une base à paupière le produit tient du matin au soir incroyablement bien!
Ombre à paupière crème Made to Stay en teinte 060 posée le matin à 5h20 avec une base. Photo prise à 19h15. On peut voir qu'avec une base à paupière le produit tient du matin au soir incroyablement bien!

TENUE
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus (qui parlent d'elles-même), j'ai fait l'expérience d'essayer ces ombres sans base à paupière, puis avec base à paupières. Les trois photos ont été prises aux alentours des 19h15 et les ombres ont été appliquées à 5h20 le matin. On peut clairement voir que la tenue est bonne! On remarque sur la première des trois photos (celle sans base donc), le produit a légèrement filer dans le creux et s'est également légèrement estompé au niveau du creux de la paupière. Par contre, sur les deux photos suivantes (avec la base à paupière), l'ombre n'a pas bougé. La couleur est toujours aussi intense et lumineuse et rien n'a filer. C'est donc un sans fautes avec l'application de la base à paupière.

PRIX
En Suisse, elles sont vendues au prix de 6,95 CHF ce qui équivaut à 5€ et des poussières. Autant dire que le prix pousse à ne pas s'en priver!

Parlons bien, parlons court...
Packaging: :) :)
Odeur: :) :) :)
Choix des couleurs: :) :)
Texture: :) :) :)
Pigmentation: :) :) :)
Tenue: :) :) :)
Prix: :) :) :)
Comme vous avez pu le constater, c'est un vrai coup de coeur pour ces petites ombres à paupière qui sont vite devenues de vrais favoris! J'ai donc décidé de faire gagner une de ces ombres à paupière à l'un ou l'une d'entre vous! Les conditions sont très simple: 1. Ne pas partager le concours. 2. Etre abonné à ma page Hellocoton. 3. Laisser un commentaire sous cet article jusqu'au dimanche 9 décembre minuit. La gagnante recevra l'ombre à paupière en teinte 060 Jennifer's Goldrush dont vous pouvez voir le swatch un peu plus haut. Evidemment, ce mini-concours est ouvert à l'international!

Avez-vous déjà testé ces petites ombres? Qu'en pensez-vous? Laisseriez-vous tenter par ce produit?

N'hésitez pas à commenter ;)

37 commentaires:

  1. Je suis en tout point d'accord avec toi !!! Ton article est top ! Tu me donnes encore plus envie de m'en procurer d'autres !! ;-) Tentatriiice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Je n'en avais qu'un et je n'ai pas pu résister à aller chercher d'autres couleurs non plus! Elles sont tellement belles <3

      Supprimer
  2. Rhooo je participe volontiers, je suis abonnée chez toi à HC et je ne possède pas cette teinte !
    J'adore les Stay All day et les Made to stay également alors merci merci d'avance
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je les trouve trop belle sérieux et vu que je vais chez Shlecker demain...

    RépondreSupprimer
  4. coucou !! je ne vais pas participer, ici j'ai du catrice à tous les coins de rue (j'habite à bruxelles) mais je voulais te remercier pour le "évidemment, le concours est ouvert à l'international" j'ai tellement l'habitude de me faire refouler avec tous les concours franco-français, ça fait chaud au coeur !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es choue!! Tous mes concours seront toujours ouverts à l'international car je viens de Suisse et beaucoup de concours n'y sont pas ouverts non plus! Je comprends donc ton désarroi! :) Bisous!

      Supprimer
  5. Coucou!! Pour moi Catrice est inaccessible et tu me donnes malheureusement très envie d'essayer et on en entend bcp de bien!!! Je participe donc à ce concours avec plaisir!! Je suis abonnée à ta page HC sous le nom 10Pinkyswear.
    Merci! Des bisous!

    RépondreSupprimer
  6. pas de catrice à paris, pour ma part, je suis trop dégoutée! je vois tous les jours, TOUS les jours des articles sur ces produits sans pouvoir faire mon propre jugement, alors qu'en plus, cette marque est apparemment très abordable! faut pas croire, toutes les parisiennes n'ont pas les moyens de s'acheter que du Chanel. alors oui je participe pour découvrir cette petite merveille.Je suis abonnée à ta page sur HC. merci beaucoup! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on voit de plus en plus d'articles concernant Catrice... je comprends ô combien cela doit être frustrant! Merci! Bisous

      Supprimer
  7. JEt bha dis donc, moi qui jusqu'à présent ne jurais que par les paient pot et les illusions d'ombres .... J'ai hâte de rentrer chez moi pour noêl et de me ruer chez Dm !

    RépondreSupprimer
  8. Je participe avec plaisir !! Je n'ai pas encore tester le FAP crème de la marque donc ça me tente beaucoup! En plus la tenue à l'air vraiment super :)

    Je te suis sur HC (Cin)

    Un grand merci à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Waow, la pigmentation est une pure folie, ça me fait penser aux ombres mousse de chez HEMA !
    Je tente volontiers ma chance et je te remercie pour ce concours ! Je suis sur HC (Serena075), bisous et encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout les produits HEMA! :) Tu les trouve où en France? Bisous!

      Supprimer
  10. Hello :)

    Je participe avec grand plaisir! :-)

    Je te suis sur HC (Briseis)

    Biz!

    RépondreSupprimer
  11. Elles ont l'air bien ces ombres crèmes, et elles me tentent. Bon par contre, c'est pas bien car hier tu m'as rajouté une obsession avec le vernis Leading Lady, et aujourd'hui ces ombres crèmes !
    Je tente ma chance au concours, je me suis même inscrite sur HelloCoton (Nadd) pour l'occasion ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée d'être une si vilaine tentatriiiice! ;)

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou! Est-ce que tu pourrais me décrire la compo stp? Je cherche un beau FAP crème pas trop cher depuis un moment et ces couleurs ont l'air vraiment sympa mais j'aimerais connaître la compo.
    Et aussi, est-ce que tu sais où on peut en acheter en France?
    Bises, du coup j'veux bien participer au concours aussi, je te suis déjà sur Hellocoton depuis un moment :-)

    Bises!

    Ps: tu as bien marqué "ne pas partager le concours" ?

    re-Ps (c'est pour ça que j'ai effacé mon commentaire précédent, pour ne pas faire doublon, je suis SaSooc sur Hellocoton :-)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou :)
    Je connaissais mais de chez Essence, j'aimerais les test mais j'ose pas a cause de leur texture crème. Peut être que ce concours me fera sauter le pas :)
    Je te suis depuis un petit moment, plus besoin de m'abonner :)

    BiZouilles!

    ChieuZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout du tout tester d'ombres crèmes? Parce que tu as les paupières qui regraissent vite? Ou parce que l'occasion ne s'est pas présentée? Bisous!

      Supprimer
  15. Bonjour !
    Tout d'abord merci pour cette revue. Je ne connaissais absolument pas ces fards crème, & moi qui voulait acheter un paintpot de chez MAC teinte rubenesque, je pense que l'une de ces teintes saura me ravir (puis c'est vraiment pas cher!).
    Je participe au concours (pseudo sur HC : aurore020) mais j'aurais une question : ça ne pose pas de problème particulier d'appliquer le fard sans base ? Je n'en ai pas, et je ne sais pas vers laquelle me tourner!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans base, si tu as les paupières qui regraissent facilement, le produit aura tendance à légèrement filer dans le creux comme sur la première photo de ma paupière (teinte 050). Si tes paupière n'ont pas tendance à regraisser, je pense que tu n'auras aucuns soucis!

      Supprimer
  16. je participe volontiers à ce joli concours :) tu sais que j'adore ces petits pots :) gros bisous et à bientôt !! :)

    RépondreSupprimer
  17. Hello ! C'est rigolo pour ma part je trouve que ça pue lol ! Je dois avoir un nez plus développé que la moyenne ou un truc dans le genre, car ma sœur (à qui j'ai refilé le pot parce que je ne l'utilisais pas à cause de l'odeur) ne sens rien de spécial. Faudrait qu'à l'occasion j'aille les swatcher (et renifler)peut-être que c'était juste mon pot qui avait ce problème olfactif, parce que je suis aussi une fan des fards crèmes longue tenue ^^ Et sincèrement, si je peux en avoir plein dans des teintes différentes ce serait génialissime ^^
    PS : je ne participe pas à ton concours, je préfère laisser la chance à celles qui n'ont pas accès à Catrice facilement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Oui, j'avais lu ton article comparatif avec la version de chez Essence! Je ne sais pas du tout si la tienne avait un souci d'odeur mais moi je n'ai pas d'odeurs nauséabonde! Après, c'est vrai que je ne suis pas difficile avec les odeurs, si on y mets le nez dedans et qu'on prends une grande aspiration, c'est sûr qu'il y a une petite odeur chimique! Mais bon qui fait cela? ^^ Bisous!

      Supprimer
  18. je découvre ton blog à l'instant via Mlle Mc beauty !
    Ces fards ont l'air vraiment super, je tente donc ma chance (abonnée HC avec le pseudo Melvinia) !
    Merci à toi et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous et merci de t'être arrêtée par ici! J'espère que tu te plairas!

      Supprimer
  19. bonsoir, merci de cette opportunité comme d'autres participantes du concours je n'ai pas la chance d'avoir accès aux produits catrice et essence à moins que je ne fasse des kilomètres à gogo... c'est pourquoi je tente ma chance car ces produits me plaisent de part leur couleur et leur texture je suis abonnée HC avec le pseudo kaely. une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour je cherche l'ombre à paupière 050 Metall of Honor
    Il n'est plus commercialisé en FRANCE
    Pouvez vous me dire si chez vous il est toujours d'actualité.

    RépondreSupprimer