jeudi 6 février 2014

A la rencontre de Matt(e)!

Vous le savez ou pas mais depuis quelques mois, je suis totalement obsédée par les fards mattes. L'obsession commença avec une petite palette Etude House, continua avec la Rich Eye Chocolate de Bobbi Brown et s'amplifia avec de petits fards mono Etude House. Evidemment, après tout ça, je n'étais toujours pas rassasiée et je louchais méchamment sur la palette Meet Matt(e) Nude de The Balm. Chanceuse que je suis, mes parents me l'ont offerte lors d'un après-midi shopping.

Je ne vais pas faire durer le suspense autour de cette palette. C'est très simple. Depuis que je l'ai, je n'utilise qu'elle. Je vais quand même vous la présenter en détail histoire que vous puissiez vous faire une petite idée et peut-être vous aider au cas où la petite vous faisait aussi envie!

La palette Meet Matt(e) Nude est présentée comme la palette matte "parfaite" symbolisée par l'homme "parfait", Matt. Mon Matt parfait, vous devinez? Matt Bomer évidemment! Bon, je le contemple juste de loin hein parce que le Monsieur est propriété privée de notre jolie 10tubes et moi je ne veux pas d'histoires avec Andreia! Au passage, bisous Andreia 

The Balm pousse le vice assez loin puisqu'au dos de la palette on retrouve les spécifications de ce Matt(e). On aime ou on n'aime pas mais moi je trouve ça très original! Ils se démarquent vraiment, y'a pas à dire. Beaucoup comparent The Balm à Benefit et je suis plutôt d'accord. Enfin, The Balm a peut-être une touche d'humour en plus, ce que j'apprécie énormément. Bref, je trouve le design de cette petite palette est TOP et très soigné.
Le format de la palette est plutôt chouette, ni trop grand ni trop petit et surtout très fin! Elle est donc hyper pratique à emporter lorsque l'on voyage! Son "look" peut faire penser à un livre. D'ailleurs cela a été la première remarque de mon papa lorsque je lui l'ai montré! "Mais c'est un livre?!" "Non papa, c'est bien une palette, regaaaaaaaarde cette beauté!"

La petite merveille est composée de 9 fards à paupières mattes (évidemment) ainsi que d'un grand miroir pour se faire belle!
Comme je le disais plus haut, 9 fards composent cette palette. Du clair, du moyen et du foncé pour se permettre toutes les folies version matte! Du gris, du taupe, du marron, du brun, du crème brûlé, du pêche tout doux, la diversité des teintes est grande afin de multiplier les combinaisons.

La qualité des fards, on en parle? La pigmentation n'est pas incroyable. On trouve très facilement plus pigmenté mais je dois dire qu'elle se défends plutôt bien. Cela reste tout à fait honorable et acceptable pour réaliser des maquillages contrastés! D'autant plus si vous rajoutez une petite base à paupière qui boostera la pigmentation de ces petits fards!

Oui, ils sont aussi légèrement poudreux mais j'ai envie de dire: "Comme beaucoup d'autres grandes marques!" Donc encore une fois, on ne fait pas la bucheronne, on tapote son pinceau et aucune chute ne sera a déclarée! Et ce même avec les couleurs plus foncées!

La tenue, je vais pouvoir vous en parler uniquement avec utilisation d'une base à paupières. Je ne m'amuse plus à essayer des fards sans bases car sur moi, rien ne tient! Mes paupières regraissent beaucoup trop vite. Donc avec mes bases du moment (NARS, Too Faced), les fards tiennent du matin au soir sans aucuns soucis!

On redoute souvent le travail des fards mattes car il faut bien avouer qu'ils sont plus difficiles à dompter! Et bien j'ai été très surprise de découvrir des petits fards plutôt faciles à appliquer et surtout estomper! Pour vous donner une idée, ils sont beaucoup plus facile à travailler que les mattes de chez Mac ou Bobbi Brown. Ce ne sont pas les plus faciles du marché qui, selon moi, sont ceux de chez Etude House mais ils restent plus faciles que des grands noms du maquillage donc c'est plutôt cool!

Cette palette est, selon moi, une très très jolie palette pour débuter dans les fards mattes.

Je ne sais pas vous, mais moi, à la simple vue de ces 9 teintes c'est *gniiiiiiiiiii petits bonds de poussins*. D'ailleurs, vous remarquerez que j'ai réussi à attendre de prendre quelques photos avant de tremper mes doigts et mes pinceaux dans ces jolis fards. Ce fut dur mais je voulais partager toute cette beauté avec vous!

Mes petits préférés? Vous devinez?? C'est facile! Même si oui, j'adore toutes les teintes... Il ne faut pas se voiler la face, y'a toujours des chouchous. Les miens sont Matt Garcia, Matt RosenMatt Wood et Matt Hung 
De droite à gauche, nous avons: Matt Hung, Matt Lombardi, Matt Abdul, Matt Singh, Matt Wood, Matt Rosen, Matt Malloy, Matt Garcia et Matt Johnson.

Comme on le voit juste au-dessus, la pigmentation n'est pas ce qu'il y a de plus fou mais reste tout à fait raisonnable pour pouvoir réaliser des maquillages bien contrastés et intenses. D'autant plus que je ne porte pas de base sur mon bras hein. Donc en appliquant une base à paupières, la pigmentation ne sera qu'améliorée.
Non mais sérieusement? Là, je suis déçue. Une palette Matt sans Matt Bomer. On ne fait pas de chocolat chaud au lait sans chocolat, si?

Pour le fun, j'ai d'ailleurs recherché les "Matt" de la palette histoire de voir si la marque avait choisi des petits canons connus... Et bien non! Enfin, j'ai trouvé un Matt Johnson plutôt mignon, mais je vous déconseille de rechercher les autres à l'aide de Google. Quelle déception! J'avoue que cela aurait apporté un petit plus si The Balm avait poussé le vice jusqu'à choisir des Matt "connus" et mignons. M'enfin bon, je ne vais pas revendre ma palette pour autant hein! ;)

Rien de mieux que deux petits looks pour vous montrer ce que donnent ces fards en action! Je l'avoue, le premier look est mon favori. C'est un maquillage que je reproduis très souvent (à quelques détails près).

Qu'ai-je donc utiliser? En coin interne ainsi qu'en-dessous du sourcil, Matt Malloy. Sur toute la paupière mobile, Matt Singh. En creux et ras de cil inférieur+supérieur, un mélange de Matt Garcia et Matt Wood. Matt Garcia remonte un peu plus haut que Matt Wood afin de réchauffer le tout.
Et voilà ce que cela donne! C'est un maquillage qui me corresponds bien je trouve, tout chocolat... Encore et toujours! Vous en pensez quoi vous?
Le chocolat c'est chouette mais il faut bien avouer qu'il y a des jours où j'en ai pas envie. Si, si ça arrive! Voici donc un look taupe-gris avec une petite touche de mauve que j'apprécie également beaucoup!

Quels Matt ai-je donc utiliser? En coin interne ainsi qu'en-dessous du sourcil, Matt Malloy. En paupière mobile, Matt Hung. En creux et ras de cil inférieur, un mélance de Matt Johnson et Matt Wood.
Et voilà donc le résultat. J'adore Matt Hung et son petit côté violacé assez discret, c'est foufou! En plus, ça se marie tellement bien avec le gris. Parfait pour les journées un peu grisounettes. Vous en pensez quoi vous?

Ai-je réellement besoin de résumer? Un jolie palette au packaging soigné contenant 9 teintes toutes plus jolies les unes des autres, un grand miroir, un format pratique à emporter, des tons clairs, moyens et foncés, une bonne pigmentation, un estompage facile... Mis à part le manque d'une teinte nommée "Matt Bomer", je ne lui vois vraiment pas de défauts! Je suis conquise.

| Où la trouver? | Pour les Suissesses, vous pouvez la retrouver sur la boutique en ligne cosmeticsobsession.com au prix de 49.- CHF juste ici. Pour les Françaises, vous pouvez la retrouver sur le site de Birchbox au prix de 40€ juste ici et sûrement ailleurs! En Belgique, apparemment, la marque se trouve Chez Di.

Les mattes, ça vous parle? Seriez-vous tenter de vous essayer à Matt(e) et plus si affinités?

N'hésitez pas à commenter!

53 commentaires:

  1. oui pourquoi essayer ce Matt ? ^^ en tout cas avec ton article et ton test çà donne envie de l'avoir en sa possession!
    bonne soirée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahahaha! Merci pour les jeux de mots! :P J'approuve! Bon week-end!

      Supprimer
  2. Moi je suis le contraire de toi, j'adore l'irisé et le métallisé et je boude le mat, cette palette n'est pas pour moi donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien consciente que le matte ne plaît pas à tout le monde! Merci quand même de têtre arrêtée par là :)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas une adepte des fards mats, (je commence tout doucement) mais j'avoue que les teintes proposées sont vraiment belles et ont l'ai r de se travailler facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure tout de suite, pendant trèèès longtemps j'ai fui les mattes! Puis, un jour, révélation! :D Oui, ce sont vraiment de très jolis fards pour apprivoiser le matte :D

      Supprimer
    2. Ca me rassure du coup, je ne perds pas espoir, un jour j'arriverais à m'y mettre!

      Supprimer
  4. Je suis aussi fan de fards mattes et je ne connaissais pas cette palette! Ce que j'adore c'est la diversité des couleurs, le fait qu'il n'y ai pas forcément que des nudes! Tu me tente là, ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ravie d'avoir pu te faire découvrir cette petite merveille <3

      Supprimer
  5. Vraiment très jolie palette et pourtant je suis plus irisé que nude, mais tes makeups me donnent vraiment très envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 tellement contente que ça attise l'envie! :) Bisous!

      Supprimer
  6. Olala comme d'hab tes maquillages sont très jolis !!! Et cette palette...bien je la veux maintenant ^^ !

    Aurore
    Lesquatrefersenlair.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 hahahaha! Quelle vilaine tentatrice je fais! :P Bisous!

      Supprimer
  7. Mais je t'adore tellement toi <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 <3 <3 Ravie de te voir par ici! Prends bien soin de toi! Bisous!

      Supprimer
  8. Cette palette est sublime, elle me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, SUBLIMISSIME! :D

      Supprimer
  9. Je porte rarement des fards mats.
    Joli make up en tout cas :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. trop chouette cette palette :-) cêst tout toi !! et j'adore le 2ème make up (même si le premier est super aussi) car il met vraiment tes yeux en valeur :-) gros bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Elodie <3 Gros bisous et à très vite! <3

      Supprimer
  11. Cette palette est très jolie, j'ai très envie de rencontré Matt et ce sont des couleurs que je n'ai pas. Je découvre le maquillage chocolat grâce à toi.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'elle te plaise!! :P Qui ne voudrait pas rencontré le beau Matt!? :D Qui sait, avec le temps tu t'y mettras peut-être? ^^

      Bisous!

      Supprimer
  12. Rooooh je viens d'apprendre hier que les magasins Di en Belgique vendaient la marque... Du coup je suis assez tentée par une palette, mais c'est la Nude-tude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! Vous êtes des petits veinards!! La nude-tude est jolie aussi mais je suis plus mattes quand même :) Bisous!

      Supprimer
  13. Wow merci pour ta revue plus que complète !
    Puis les looks sont superbes :o j'avais déjà craqué pour la Nude'tude et longtemps hésité pour la Matt(e) mais là plus aucune hésitation :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! La Nude-Tude est vraiment très jolie aussi :) Décidément The Balm fait fort! :P Ravie d'avoir pu t'aider à faire un choix et amuses-toi bien :P

      Supprimer
  14. Je suis dingue de fard à paupières mat et je suis absolument folle de cette palette qui permet de faire des maquillages absolument magnifique!!! Pour les francaises on peut la trouver sur "pascal coste shopping".. bisous
    farahmineuse www.soyezfarahmineuse.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! Cette palette est vraiment sublimissime! Merci pour le bon plan pascal coste! Je ne savais pas :P Bisous!

      Supprimer
  15. J'adooore cet article!!!! Tes makeup sont sublimes, perso j'adore le rendu des fards mats, tellement classe, The Balm réussi vraiment de jolies palettes. Quand à Matt .....<3 <3
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Je suis ravie que mon article t'ai plu!! Bisous <3

      Supprimer
  16. j'adore le premier makeup que tu as réalisé avec cette palette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh <3 mon chouchou aussi! :P Ravie qu'il te plaise aussi et merci d'être passée par là :P

      Supprimer
  17. Ouais !
    Ton article donne carrément envie !
    Surtout que je commence aussi a préférer les mattes (j'aime bcp ceux de la Naked 3 et de la Sleek au naturel).

    Bref, j'en ai marre d'être tentée à tout va lol

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :P C'est l'effet Matt ça… J'ai remarqué que les mattes au départ, on s'en méfie, on les évite et puis plus le temps passe, plus on s'y intéresse, plus on trouve cela beau! Si tu t'y intéresses vraiment, je ne peux que te conseiller cette palette :)

      Bisous!

      Supprimer
  18. Les couleurs sont sympas! Super ton make up des yeux!
    biz
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis ravie que les make-up te plaisent! :P

      Supprimer
  19. Wouuuh mais ces make up te vont super bien! J'suis bluffée!

    RépondreSupprimer
  20. Super article, j'ai beaucoup aimé :-)

    RépondreSupprimer
  21. Je suis ravie que mon article t'ai plu!! :P Bisous!

    RépondreSupprimer
  22. Moi aussi le look 1 est mon préféré ! ;)
    En ce moment je suis plus irisé moi mais bon, mes goûts changent tellement souvent...

    RépondreSupprimer
  23. Oh décidément, il faut que j'arrête de me trimballer sur ton blog, je vais finir par être complexée. Tu es si jolie, encore une fois c'est ton regard qui me perturbe. Hou la vilaine, moi aussi je veux le même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) Tu exagères! Tu es super jolie!! :P Je jalouse d'ailleurs tes yeux :P Comme quoi…^^

      Supprimer
  24. Je te déteste !! Je lorgne sur cette palette depuis plusieurs semaines, et en voyant ton article, j'ai juste envie d'aller l'acheter de suite haha ton look n°1 est magnifique, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huhuhuhu :P Merci :D Tout cet amour :P Je suis ravie que le look n°1 te plaise. C'est mon chouchou :P Des bisous!

      Supprimer