jeudi 27 février 2014

L'hydratation c'est super chouette

Aaaah l'hydratation! Quel sujet sensible. La pauvre elle a la vie dure! (Oui, j'ai décidé qu'elle serait féminine!) Soit on a la flemme, soit on pense ne pas en manquer parce qu'on a la peau qui brille facilement… Vous connaissez la chanson!

Personnellement, je suis une ex grosse flemmarde de l'hydratation en voie de guérison. "Bonjour, je m'appelle Laetitia et je m'hydrate convenablement chaque jour depuis plus de 6 mois! Boooooonnnjour Laetitia!" J'ai aussi eu tendance à ne pas assez m'hydrater le visage… Mais qui n'a jamais fait cette erreur?

Bref maintenant, j'aime plutôt bien prendre le temps de m'hydrater. Oui, bon, il y a quelques fois où c'est plus dur que d'autres… Notamment le soir après une très longue et interminable journée. Mais dans le fond, c'est un peu comme le sport, une fois que je suis lancée, je ne regrette pas et je me sens mieux! Le sport était peut-être pas le meilleur des exemples puisque je n'ai toujours pas renoué avec lui. Mais tout le monde connaît cette sensation de bien-être après un petit effort physique, non? Eh bien c'est aussi un petit moment de bien-être après s'être hydraté d'une quelconque manière.

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de tous les produits hydratants que j'utilise car il y en a beaucoup et vous les connaissez déjà sûrement. Je vais donc vous parler de mes dernières petites découvertes en matière d'hydratation.

Vous connaissez très certainement tous les bienfaits de l'huile de coco que ce soit pour les cheveux, le corps, le visage. C'est le produit qui fait tout par excellence.

Même si ça fait tout, moi je l'utilise surtout pour me démaquiller! C'est un poil plus dur à prélever qu'un baume démaquillant mais rien d'insurmontable. Ensuite, je masse délicatement la matière sur mon visage sec et celle-ci se transforme en huile sous le coup de la chaleur. J'ai été très surprise par son efficacité que je trouve redoutable! C'est aussi efficace voir plus qu'un baume démaquillant traditionnel. Par contre, c'est de l'huile de coco pure donc c'est plus riche et cela laisse un film gras plus important sur la peau. Alors que certaines diront "beeeerk" moi je dis "encore, encore!". Ma peau est démaquillée tout en douceur et réhydratée. Même si je passe un nettoyant après le démaquillage, je sens encore ce petit plus réconfortant apporté par l'huile. Son gros avantage? C'est beaucoup moins cher qu'un baume démaquillant (4,57 sur iHerb) et comme ça fait plein d'autres choses, c'est l'occasion rêvée de tester le démaquillage au baume/à l'huile et de l'utiliser de manières différentes si vraiment ce n'est pas votre truc. Perso, ça a complètement révolutionné ma façon de voir le démaquillage donc c'est quelque chose que je recommande vraiment d'essayer au moins une fois.

Elle est également parfaite pour les pointes asséchée. Il suffit d'en appliquer sur les pointes, puis de laisser poser toute la nuit et de se laver les cheveux au petit matin. Pointes souples, douces, hydratées et brillantes garantie!

Toutes les excentricités sont possibles avec ce petit pot. En plus, c'est un produit naturel! Pourquoi s'en priver?

| Où la trouver | Je l'ai acheté sur iHerb au prix de 4,57$ juste ici. Avec le code NUZ970, bénéficiez d'un rabais de -10$ sur toute commande supérieure à 40$ ou -5$ sur toute commande inférieure à 40$.

Cette découverte, je la dois à la blogueuse Suisse Korean-beauty-addict car j'ai remporté cette lotion sur son blog. Je n'avais jamais essayé de produits signé ElishaCoy mais j'avais déjà essayé quelques produits à la bave d'escargot. Oui, vous avez bien lu. Mon avis était plutôt mitigé car j'avais adoré la crème et plutôt déçue du contour des yeux… BREF. Cette petite lotion a rejoint ma routine soin depuis quelques semaines et ça a été le coup de coeur immédiat.

Il s'agit d'une lotion hydratante à base de bave d'escargot, de thé et d'herbes aidant à régénérer la peau endommagée et surtout à l'hydrater! Je prélève donc un peu de ce liquide-gel grisâtre-blanc au bout de mes doigts et l'applique sur l'entier de mon visage en tapotant très légèrement afin de bien faire pénétrer la lotion. Au départ, la peau semble un petit peu collante mais une fois que la lotion est bien absorbée par la peau cette dernière devient plutôt douce.

Pourquoi je l'aime autant? Car je vois vraiment une vraie différence au niveau de ma peau! Elle se régénère et donc répare beaucoup plus vite mais est surtout durablement hydratée. Je ne dis pas que je peux appliquer uniquement cette lotion et ma peau sera hydratée correctement mais la lotion est une excellente base. C'est un peu comme en maçonnerie, si la base ne tient pas la route, toutes les étapes suivantes vont se casser la gueule. En tous les cas, ma peau apprécie beaucoup se produit et je ne rechignerai plus à m'offrir une lotion.

| Où la trouver? | Vous pouvez la retrouver sur la boutique roseroseshop.com au prix de 10,50$ juste ici.

Dans le genre produit "ovni", bonjour Redwine Massage Cream de The Saem. J'ai reçu ce petit pot lors de mon swap avec Fanny du blog Lee Sweet Diary. Elle voulait me le faire découvrir car c'est un coup de coeur pour elle.

J'avoue que quand je l'ai reçu, je ne savais pas si c'était une crème démaquillante, nettoyante, un masque, une crème tout court? Heureusement, Fanny était là pour me donner les bonnes instructions! Donc il ne s'agit ni d'une crème démaquillante, ni d'un masque, ni d'une crème tout court. Bah non, c'est une crème de massage! Mais qu'est-ce que c'est???

C'est une crème que l'on va masser plusieurs minutes sur peau propre. On masse, on masse et on joue le jeu de le faire plus de 10 secondes si on veut que cela marche! Ensuite, on rince et là… waaaaah! Une peau rebondie, repuplée, hydratée et incroyablement douce!

C'est devenu mon petit rituel après ma douche du matin, un vrai plaisir! Il est certain que je vais continuer à utiliser des "massage cream" une fois que j'aurais terminé celle-ci! Je ne vois plus ma vie sans… Rien que ça! J'ai remarqué que ce petit massage apportait beaucoup plus de confort à ma peau pour la journée qui l'attends.

| Où la trouver? | Là, je me sens vraiment bête car je ne la trouve pas sur mes sites habituels! Par contre, vous pouvez la retrouver sur Gmarket pour 4,500 wons soit environ 4,43$, soit 3x rien! Si elle vous tente, c'est par ici.

Vous connaissez sûrement mon addiction aux crèmes pour les mains? C'est bien simple, j'en ai partout (bureau, sac à main, salon, chambres, voiture…) et je m'en badigeonne gaiement tout le temps. 

Oui, j'arrive après la guerre en vous parlant des crèmes gourmandes signées Caudalie puisque tout le monde en parlait il y a quelques mois. J'avoue honteusement (ou pas) que malgré tout cet engouement, je ne prévoyais pas de m'en offrir. Mais j'ai été une petite veinarde car Elodie du blog Badgeekette m'en a offerte deux à Noël! La version miel de vigne et la version feuille de cassis que j'ai malheureusement déjà terminée! 

J'aime énormément ces petites crèmes car je les trouve très nourrissantes. Je ressens tout de suite une sensation de bien-être lorsque j'en applique car elle laisse un film protecteur nourrissant. Pas de panique, rien de collant ou gras. Les premières secondes sont légèrement collantes mais une fois que la crème a bien pénétré les mains sont toute douces. Un vrai régale. Je trouve les odeurs plutôt agréables mais je ne les décrirais pas comme "gourmandes" car elles ne me donne pas faim! Pour dire, l'odeur de la version miel de vigne me fait penser à l'odeur de la pâte à modeler Play-Doh! Rien de bien gourmand hein.

Le petit tube de 30 ml. est super pratique pour le sac à main. Oui bon, le bouchon se dévisse et je n'aime pas ça… Mais bon, l'efficacité et la qualité du produit sont là donc… Je fais impasse sur ce petit détail. 

C'est également un produit sans parabènes, phénoxéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate et sans ingrédients d'origine animales. Que demander de plus? Je ne vois pas… 

| Où les trouver? | En pharmacie et/ou parapharmacie. En Suisse, vous les trouverez également à Globus.

Décidément, les soins Gliss Kur de Schwarzkopf et moi, c'est une longue histoire d'amour! J'ai essayé tous leurs sprays sans rinçage et je les ai tous beaucoup appréciés! Du coup, quand j'ai vu (à la télé, merci les pubs!) que la marque sortait maintenant des huiles, il fallait absolument que je mette la main dessus et tout de suite! Heureusement pour moi, pour une fois, je les ai tout de suite trouvées en rayon de mon supermarché!

Je ne sais pas si vous êtes familier avec les soins sans rinçage Gliss Kur mais dans la gamme "Hair Repair", il existe trois ou quatre gammes. C'est à ne rien comprendre. Je me suis donc laissée tentée par la version "cuivrée" aux huiles de marula, argan et monoï. Mhhhhhhhh vous imaginez les odeurs de toutes ces bonnes choses combinées en un flacon? Oui, oui, une pure merveille, un vrai délice.

Bon sinon, c'est de l'huile hein! Comme la plupart des huiles du marché elle promets de nourrir les cheveux secs et abîmés mais aussi de leur apporter souplesse et brillance. Ma fois, je suis plutôt convaincue. J'en applique généreusement sur mes longueurs uniquement et je les trouve plus brillantes et souples. Concernant l'hydratation, cela ne fait pas tout mais ayant les cheveux très long, je trouve que cela apporte un vrai plus à mes longueurs et surtout à mes pointes. Les jours où je ne l'utilise pas, je vois clairement que mes cheveux sont beaucoup plus "secs".

Il est certain qu'une fois terminée, j'en rachèterai une. Je ne sais pas si je me laisserai tentée par la même version ou l'une des deux autres… Affaire à suivre ;)

| Où la trouver? | Pour les Françaises, je ne vais pas pouvoir trop vous aider mais j'imagine qu'en supermarché où vous pouvez retrouver les autres produits de la marque? Pour les Suissesses, vous pouvez les retrouver dans les Coop et Manor. Je ne me rappelle plus du prix exacte mais il me semble que cela se situe entre les 6 et 10.- CHF.
Je m'étais promise de faire court mais je crois que ce n'est pas pour demain! J'espère néanmoins que ce billet vous aura plu! Tous ces produits sont de vrais chouchous / coups de coeur et j'avais vraiment hâte de les partager avec vous!

Je sais que l'hydratation est une corvée pour beaucoup et je le comprends puisqu'elle l'était aussi pour moi. Mon petit truc pour surpasser cette corvée est d'essayer des produits que je n'avais jamais essayé et qu'ils soient plutôt ludique (comme le baume démaquillant ou même une crème de massage). C'est tout bête mais cela attise la curiosité et l'envie de les utiliser.

Et vous? Quels sont vos petits chouchous au niveau de l'hydratation? Des petits trucs pour surpasser cette flemme?

N'hésitez pas à commenter!

30 commentaires:

  1. Un article bien sympa que tu nous sort ici !
    Par ocntre j'ai un gros doute sur ton produit à la noix de coco. pas qu'il soit mauvais (bien au contraire) mais par rapport à ce qu'il peut apporter à la peau... Le plus difficile pour les peaux mixte à grasse (comme la mienne) c'est d'hydrater sans graisser. C'est à dire de trouver des produits hydratants mais pas nourrissant. Je ne me suis pas penchée sur la noix de coco mais j'ai peur que ce soit un produit plus nourrissant qu'hydratant...?
    Après tu l'utilise comme huile démaquillante donc pas de soucis puisque tu la rince :) Mais pour celle qui l'utiliserais en masque j'ai un gros doute sur son action... Je vais donc de ce pas chercher si les produits à base de coco sont hydratants ou nourrissant ^^
    Et sinon tu me donnes envie d'acheter la crème de massage The Saem *^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AMAGAD j'ai juste laissé trois mille fautes dans mon commentaire :O GOMEN !!! >_<

      Supprimer
    2. Je me permet juste de te contredire...
      J'ai la peau grasse, extrèmement grasse sur la zone T. Et ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas hydrater ! Tu nettoies un peu avant à l'eau, tu sèche en tapotant avec une serviette et tu te mets de l'huile de coco ! Et c'est merveilleux ! Vraiment, j'ai une peu atroce qui graisse alors que je ne mets rien dessus mais bon, ce n'est pas parce que la peau est grasse qu'elle n'a pas des besoins.

      Pour un effet moins gras, il suffit de mettre très peu d'huile de coco, le soucis est réglé ! :)

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas hydrater. Au contraire. Une peau grasse est, dans la majeure partie des cas, une peau déshydrater. Pour réguler le sébum et les imperfections et il faut hydrater. Il n'y a pas de solution miracle. je ne vois pas où tu as pu comprendre que j'étais contre l'hydratation. Par contre je suis beaucoup plus réservée sur les produits nourissants pour les peaux mixtes à grasses. Hydrater et nourrir sont deux choses différentes. Une peaux grasse à besoin d'eau (d'hydratation) mais pas de corps gras qui sont déjà sécrétés par la peau (sébum) pour combler les trous laissés par la peau déshydratée.
      D'où ma question, ne connaissant pas bien la noix de coco, de savoir si c'est un produit hydratant ou nourrissant.
      Et sinon : "Vraiment, j'ai une peu (peau ?) atroce qui graisse alors que je ne mets rien dessus mais bon, ce n'est pas parce que la peau est grasse qu'elle n'a pas des besoins." Ne rien mettre sur un peau non équilibrée revient à lui dire vas-y craque (peaux sèches) ou vas-y graisse (excès de sébum - peaux grasses...). Ne jamais me dire qu'on ne comprends pas pourquoi la peau graisse alors qu'on ne met rien dessus !

      Supprimer
    4. J'ai un peu trop généraliser le mot "hydratation" et Kinspi, tu as tout à fait raison. Les peaux mixtes à grasses ont besoin d'hydratation mais pas de produits "nourrissants". Donc oui, on hydrate les peaux mixtes à grasses et ont nourris les peaux sèches.

      Je ne conseillerai pas l'huile de coco pure en masque ou "hydratant" pour les peaux mixtes à grasses mais perso en cette saison, j'ai des zones très déshydratées et asséchées du coup, l'utiliser en démaquillant est extrêmement réconfortant pour ces zones-ci de mon visage. Puis comme je la rince, l'effet "nourrissant" est beaucoup moins intense.

      Supprimer
    5. Mais du coup si ce produit est bien nourissant, il doit être sympa a utiliser sur le corps par exemple, non ? Genre après épilation sur les jambes ? :) Ou bien il faut absolument le rincer car il est trop huileux...?

      Supprimer
    6. Moi perso je ne pourrais pas rester avec c'est beaucoup trop gras^^ Pour l'épilation, j'utilise sous la douche baby oil de Johnson! D'ailleurs je l'utilise aussi un peu comme le lait sous la douche de Nivea les jours où je ne m'épile pas! J'en applique puis je rince. Il reste un couche nourrissante pas trop grasse et plutôt agréable!

      Supprimer
    7. Kinspi, pour la peau grasse l'huile est quelque chose de très bénéfique, mais pas n'importe quelle huile ! Je te déconseille franchement l'huile de coco pour cela, privilégie plutôt les huiles comme celle de noisette ou de jojoba qui sont réputées pour réguler le sébum au fur et à mesure des utilisations (d'autant que l'huile de coco a pu provoquer des poussées de boutons chez certaines personnes, donc perso je m'en méfie).

      Quant à une hydratation du corps par l'huile de coco, moi je la trouve TRES grasse donc pas franchement agréable. Il vaut mieux privilégier les huiles sèches ou qui pénètrent mieux la peau (noix, noisette ou jojoba encore une fois pour le coup) =)

      Sinon pour revenir à l'huile de coco, pour les cheveux elle est géniale et moi je l'utilise également sur mes lèvres avant de me coucher :D

      Supprimer
    8. Merci Gail Letauia pour toutes ces informations ! Je suis une débutante concernant les huiles et je suis ravie d'en apprendre plus !

      Supprimer
  2. J'utilise la même huile de coco que toi mais uniquement en bain d'huile avant shampoing sur mes cheveux; je testerais pour me démaquiller dès ce soir ! :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si tu teste, dis-moi si ça t'a plu :) Bisous!

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour ton article ;) Je suis super contente que la lotion te plaise !!
    Tu as du courage à t’hydrater tous les jours haha c’était dans mes résolutions 2014 je pense que j’ai même pas tenu une semaine (*honte à moi*)
    J’adore aussi l’huile de Schwarzkopf, elle est parfaite pour mes cheveux secs, j’avais aussi la version cuivrée elle sent tellement bon.
    Pour l’hydratation du corps en ce moment, je suis fan du beurre corporelle à la mangue de The Body Shop et l’huile de monoï pour mes cheveux (j’ai besoin de sentir l’été hahah)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Merci à toi pour cette lotion au top!!

      hahahahahaha, je t'avoue qu'il y a deux ans c'était aussi dans mes résolutions mais j'ai eu beaucoup de mal! Puis progressivement, c'est venu un peu tout seul :) Petit à petit!

      Ah je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à aimer cette huile :)

      Je n'ai jamais essayé la version mangue des beurres corporel de TBS^^ Je ne cours pas après eux mais j'aime bien en acheter un durant les soldes :P Tu m'étonnes, avec ce temps, on a besoin de sentir l'été quelque part :P Bisous!

      Supprimer
  4. J'adore m'hydrater aussi ^^
    Mais mon visage est assez capricieux!! (mixte mais qui pèle dès que pas content -_-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf le mixe dont on rêve toutes :O Bien du courage, ce n'est pas évident de manager une telle différence sur une si petite surface qu'est le visage :P

      Supprimer
  5. Je testerais bien l'huile à la Coco pour me démaquiller, ça à l'air top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela te plaira autant qu'à moi :P

      Supprimer
  6. Comme toi j'ai eu du mal à commencer mais maintenant je tiens le cap! Je cherche un sérum hydratant pour mon visage peut-être que tu en as 1 à me conseiller? Becs

    RépondreSupprimer
  7. GO huile de coco !!!!
    j'avais justement hésité a en acheter car allyFantaisies en a beaucoup vanté les mérites
    maintenant je sais où l'acheter MERCI :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aussi vu qu'elle en avait beaucoup parlé! :) La version qu'elle utilise se trouve également sur iHerb :) Bisous!

      Supprimer
    2. je viens de l'essayer
      et je suis bluffé !!!
      Merci pour la découverte sur iherb
      je connaissais le site mais je n'y avais pas pensé...
      J'ai failli dépensé une blinde pour le même produit sur les sites Français :)

      Supprimer
  8. Encore un super billet, hyper complet, avec des produits tops et un style toujours aussi agréable à lire ! Et tu m'as fait rire à la fin avec ton "Je m'étais promis de faire court" : c'est aussi une promesse que je me fais souvent ... mais que je tiens rarement ! Bavarde un jour, bavarde toujours ;)
    Comme tu peux t'en douter après avoir lu mon article du jour, c'est surtout la lotion à la bave d'escargot qui m'intéresse, pour ses propriétés cicatrisantes. J'ai prévu d'acheter un produit à base de ce magnifique composant pour aider à la cicatrisation, et j'aurais bien aimé avoir ton avis : tu me conseilles une marque en particulier ? Quel type de produit : lotion, crème ? Bref, tes conseils me seront bien utiles :)
    La crème de massage a l'air top aussi, je troue ça super original comme façon d'utiliser :D
    L'huile de coco j'ai vu plusieurs filles utiliser ça comme démaquillant sur YouTube. Et beaucoup d'entre elles en semblent très contentes, surtout pour se démaquiller les yeux !
    Bref, j'aime toujours autant tes articles, avec des produits tellement originaux ! Ton blog sort vraiment du lot et je l'adore :D
    Du coup je suis toute contente et flattée quand tu viens me lire parfois et commenter #groupie
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Je suis raviiiie que mes articles continuent à te plaire autant! Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à me dire "Allez fait court Laetitia, droit au but" pour au final faire maintes et maintes détours :P

      Je n'ai pas testé énormément de produits à la base d'escargots puisque c'est seulement mon troisième! Chez Mizon, j'avais énormément aimé le Snail Recovery Gel Cream que j'avais trouvé plutôt efficace. J'ai également essayé le contour des yeux Snail Eye Repair Cream mais j'ai été plutôt déçue car cette texture gel n'est pas assez réconfortante-hydratante pour mes petits contours de yeux :P La lotion Elishacoy que j'utilise en ce moment est vraiment chouette, j'ai surtout l'impression de voir son efficacité au cours de la nuit.

      Aaaah la crème de massage! Si un jour on m'avait dit que j'allais me masser le visage avec une crème dans le but de m'hydrater le visage…. J'aurais bien ri! :P Et maintenant j'adore ça XD

      C'est vrai que l'huile de coco fait de plus en plus parler d'elle, surtout en tant que démaquillant! C'est vraiment efficace et très réconfortant pour les parties sèches du visage!

      Roh mais non! Ne dis pas de sottises! J'adooore ton blog également! Beaucoup de bonnes astuces et tentations :P Bisous!

      Supprimer
  9. Que des produits que je n?ai jamais testé
    Je note les références .... Au cas ou ;-)
    Le Caudalie me tente bien.
    BISes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) On a jamais assez de produits sur sa wishlist :P

      Supprimer
  10. Coucou! Je ne connaissais pas du tout le Coconut Oil, mais elle a l'air chouette et tu me donnes envie une fois de plus (la vilaine!) :)) Et sinon concernant les mains, j'en ai aussi un peu partout, à croire que je les collectionne! Mais j'en parle pas souvent de peur qu'on me prenne pour une tarée! Celle au miel de vigne de Caudalie est top avec une odeur délicieuse je trouve! Un très bel article, comme d'hab
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! :) Boooouuuh la vilaine que je suis :P hahahaha! Ne t'inquiètes pas, il y a plein de copines folles de petits tubes de crème sur la blogo :P Bisous!

      Supprimer
  11. super article comme toujours ♥ l'huile de coco a l'air sympa ! je l'ajouterai peut-être à mon panier lors d'une prochaine commande iherb (j'aimerais aussi commander des pinceaux) car j'aime le fait qu'elle soit multifonctions !! sinon les autres produits me font comme d'habitude très envie :-) ravie que les crèmes Caudalie t'aient plu !!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Oui pour le prix ça vaut la peine de le rajouter pour tester :P Quels pinceaux te tentent sur iHerb? :D Merci encore pour les petites crèmes Caudalie :D Bisous!

      Supprimer
    2. je pense me commander des pinceaux bdellium tools (me semble que c'est ça le nom) les roses ;-) présentés par Mlle Boom ! (le dupe du 217 et le dupe du 239) mais ça ne presse pas pour le moment j'essaie de me calmer niveau achats ... arf pas facile !! bisous :-)

      Supprimer