mardi 3 juin 2014

Get the look avec MeMeMe Cosmetics!

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de vous parler maquillage ici et pourtant cela fait quelques temps que j'essaie quelques nouveautés dont j'ai envie de vous parler! Je dois notamment quelques découvertes grâce à la boutique en ligne Suisse Fashion Pupa.

Pour celles qui ne connaîtraient pas Fashion Pupa, je vous conseille d'aller jeter un oeil juste ici. Vous y trouverez un grand choix de marques anglaises dont The Balm, Sleek, Tangle Teezer, Real Techniques, Z-Palette, Beauty UK, MeMeMe Cosmetics et plein d'autres jolies choses. Comme c'est un site Suisse, on peut avoir l'esprit léger quant aux frais de douanes et les frais de port sont plutôt avantageux (4 à 7.- CHF.). A noter que la livraison est également ouverte à l'Europe.

Quand je ne connais pas une marque, je ne sais jamais trop par où commencer et je serais du genre à acheter plusieurs produits histoire de me faire une idée. En parcourant le site de Fashion Pupa, j'ai très vite été intriguée par l'univers de MeMeMe Cosmetics et c'est là que je me suis rappelée que Les Brunettes avaient parlé d'un petit quad de la marque qui semblait fort sympatique. Je suis donc partie à sa recherche et c'est là que je suis tombée sur un petit kit où il se trouvait... Je n'ai pas cherché plus loin et je me suis dit que c'était le meilleur moyen de découvrir une marque.

Bref, je vais arrêter de vous raconter ma vie! Je reviens donc aujourd'hui pour vous parler du petit kit Goddess Eyes, Create the Look Pack de MeMeMe Cosmetics.

So, let's go and get the look!

Le kit se compose de 4 produits:
  • Quad de fards à paupières
  • Fat Cat Mascara Volumising
  • Eye Line Pencil
  • Eye Sweep Eyeliner
Tout ce qu'il faut pour se faire un petit make-up des yeux complet! Je vais donc profiter de ce billet pour vous montrer ce que j'ai fait avec ces 4 produits, puis je vous en parlerai.

En plus, en se creusant un poil les méninges, il y a de quoi faire été comme hiver avec ce petit kit. Un trait de crayon fumé accompagné de mascara ou juste un petit aplat de marron-bronze complètement indémodable. La palette contient également un beige super lumineux afin de mettre en lumière le coin interne ou l'arcade sourcilière. Sans parler de l'eye-liner qui tient une place très important dans la routine de beaucoup de filles. 
| Eye Inspire Baked Eyeshadow, Goddess Eye, Quad 2 – MeMeMe | Comme je ne connaissais pas du tout MeMeMe, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et parfois ce n'est pas plus mal. Quand on est matraqué de partout d'un tel ou tel produit comme étant incroyablement bon, forcément, on en attends beaucoup et la chute peut être d'autant plus grosse! Ici, pas de déception. 
Les fards sont bien pigmentés sans trop forcer. Ce n'est pas une pigmentation folle lorsqu'on les applique sur la paupière mais c'est tout à fait convenable.
La texture m'a beaucoup surprise car comme vous le savez peut-être, j'affectionne tout particulièrement les textures soyeuses, presque crémeuses et là… ce n'est pas le cas. Je trouve ces fards plutôt secs mais ils restent super facile à travailler et surtout ils ne font pas de chutes!
Je ne me suis pas risquée à essayer ses fards sans base mais avec une base lambda, ces fards tiennent toute la journée haut la main sans perdre d'intensité! Je vais même vous avouer que pour le coup, là, j'étais plutôt bluffée. 

| Où le trouver? | Le quad dans cette teinte seul est malheureusement "sold out" mais il existe d'autres teintes très jolies juste > ici <. Si un kit vous tente, vous pouvez retrouver toutes les teintes juste > ici <.

| Fat Cat Mascara, Volumising – MeMeMe | Je voue un amour incommensurable pour les mascaras qui donnent du volume et j'ai toujours envie d'en essayer de nouveaux! Vous imaginez donc bien que j'étais super impatiente d'essayer celui-ci. Comme dit plus haut, même si j'en attendais pas beaucoup, le fait que je sois super excitée à l'idée de l'essayer a rendu ma chute un peu plus difficile. Chute? Quoi? Déception?

Je vous explique… Ce mascara n'est pas mauvais en soi car on voit sur les photos que mes cils sont plutôt joliment étoffés, mais… Mais il y a quelque chose qui me chiffonne à l'application. Habituellement, je pleure car je trouve les mascaras trop liquide et là je vais chouiner car je trouve la texture de celui-ci trop sèche! Alors je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance mais comme le produit est très sec, l'application est moins aisée et on oublie tout de suite si on espérait gagner un petit poil de longueur. 

Celles qui se le demanderaient, oui, je l'ai un peu humidifié pour diluer cette texture trop sèche mais ce n'était pas plus fameux. Au niveau de l'effet voluminisant, il n'y a pas trop de souci, en partant bien de la racine des cils, un joli volume pas trop extravagant se dessine. 

| Où le trouver? | Seul, il est malheureusement "sold out" sur le site de Fashion Pupa mais si vous craquez pour un kit, vous pouvez le retrouver > ici <.
| Eye Line, eye pencil in Coal – MeMeMe | Le crayon noir et moi, on est pas franchement amis car j'ai tendance à préféré le marron pour un résultat plus doux. Mais je dois bien avouer que le peu de fois où je mets du crayon noir, je n'ai que des compliments! 
L'autre point qui me freine dans mon utilisation du crayon noir, c'est la qualité du produit en lui-même. Trop sec, trop crémeux, pas assez noir… Il y a toujours un petit "hic" qui fait que je laisse la chose de côté parce que je sais que ça va me prendre plus de temps. 
Bon, je ne vais pas tourner plus longtemps autour du pot… J'adore ce crayon. C'est un peu comme si il avait été fait pour moi car je le trouve pas trop crémeux mais pas sec pour autant. Il a, selon moi, la texture parfaite pour pouvoir être estompé et tenir convenablement. Sans compter la pigmentation qui est top!

| Où le trouver? | Malheureusement, on ne le retrouve pas en vente seule sur Fashion Pupa mais vous le retrouver dans les kits juste > ici <.

| Eye Sweep, precision eye definer – MeMeMe | L'accessoire indispensable pour le fameux cat eye don't je ne suis absolument pas adepte! Je ne saurais trop l'expliquer mais je trouve que ce n'est pas moi. Cela me durcit le regard sans compte le fait que ça mets encore plus en avant mon souci de paupière pas égales! 
Bref, je l'ai quand même essayé et j'ai été plutôt surprise par la facilité d'application étant donné que c'est un feutre et qu'habituellement je n'aime pas ça. Il faut prendre le coup de main pour bien doser la pression suivant si l'on désire un trait fin ou épais mais après cela acquis, ce n'est que du plaisir! 
Ce que j'aime bien faire, c'est poser un trait de liner super fin et surtout super imparfait en ras de cil supérieur mais vraiment super à ras pour un rendu très intense. Ensuite, j'applique du crayon par-dessus et de manière plus large que je finis par estomper pour un total look "fumé et mystérieux". 

| Où le trouver? | Malheureusement, on ne le retrouve pas en vente seule sur Fashion Pupa mais vous le retrouver dans les kits juste > ici <.

Alors certes, mon make-up n'a rien d'estivale mais il faut bien avouer que les petits make-up fumé marron-doré-noir font partie de ces make-up intemporels. A dégainer en toutes circonstances, rendez-vous romantique, soirées ou tout simplement pour aller travailler (si vous avez plus de temps que moi le matin :P).
J'ai tout simplement utilisé les deux teintes "bronze-doré" sur la paupière mobile ainsi qu'en coin interne. Le marron plutôt chaud en coin externe ainsi qu'en creux et le beige en arcade sourcilière. Pour intensifier le regard, j'ai poser un trait de liner très fin en ras de cil supérieur. Puis, j'ai suivi avec le crayon khôl que j'ai appliqué en ras de cil inférieur et supérieur. Ensuite, j'ai estompé le trait supérieur pour un rendu plus fumé et "mystérieux". Pour terminer, un petit coup de mascara avec le Fat Cat Mascara.

Pour terminer ce look, j'ai utilisé deux autres produits anglais dont je vous reparlerai certainement très vite! Sur les joues, je porte le Boho Balm Cheek Lip Tint qui m'a énormément surprise de par sa facilité d'application et sa tenue. Devinez-vous la référence de sa teinte? Coral Taupe!

Sur les lèvres, je porte le crayon posh pout de Beauty UK en teinte Corally Incorrect. J'aime beaucoup sont petit effet mentholé mais je suis moins impressionnée par son confort qui m'a plutôt déçue par rapport à d'autres produits que j'ai l'habitude de porter.
Et voilà le look général. A gauche sans flash et à droite avec. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, j'adore. Alors OK, la semaine je n'ai de loin pas le temps de réaliser ce genre de maquillage mais en week-end, je prends plus volontiers le temps de charger mes maquillages et ce petit quad va s'avérer très pratique à emporter lors de petites escapades en amoureux!
J'ai fait de bien jolies découvertes du côté de ces cosmétos anglais même s'il y a toujours des points qui plaisent un peu moins. Le parfait n'existe pas, si? MeMeMe Cosmetics fait d'ailleurs des blushs très ressemblant (en apparence) à la célèbrissime version de Benefit que vous pouvez retrouver ici… De quoi bien attiser la curiosité, je trouve.

Connaissiez-vous MeMeMe Cosmetics? Laisseriez-vous tenter? Une marque anglaise chouchoute à partager?

N'hésitez pas à commenter!

21 commentaires:

  1. tu es superbe, comme d'habitude :-) j'aime beaucoup le make up un peu fumé comme ça :-) ça te va bien !! gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Elodie!! <3 Gros bisous et à très vite!

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette marque mais le concept des kits est vraiment pas mal pour tester les produits. Jolie maquillage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, ce genre de kit est juste parfait pour tester une marque que l'on ne connaît pas :P Ravie que le make-up te plaise!

      Supprimer
  3. Je ne connais cette marque que de nom. Les produits que tu as utilisés ont l'air très bien et le maquillage que tu as réalisé avec est somptueux j'aime beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci merci! Je suis ravie que ce make-up te plaise! J'espère avoir éveillé ta curiosité quant à cette marque :P

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette marque! Elle a l'air top : ) J'aime beaucoup ton maquillage! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir une marque :P Bisous!

      Supprimer
  5. C'est très joli, ce make-up te va vraiment bien! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu es superbe, et j'adore le quad de fards à paupières ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 Le quad est vraiment super chouette!

      Supprimer
  7. Whaou c'est super joli avec le crayon! Tu parlais d'un crayon marron moi j'aime bien utiliser un crayon gris que j'avais trouvé chez Bourjois que j'adore! Gros becs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas bête!! Je devrais vraiment essayer le crayon gris aussi! Merci pour l'idée ;)

      Supprimer
  8. Jolie découverte, le quad est juste sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ravie d'avoir pu te faire découvrir une nouvelle marque :) Bisous!

      Supprimer
  9. Tu es canon Laëtitia !!! Très joli maquillage :)

    Je ne connaissais pas MeMeMe Cosmetics avant que tu en parles sur ton blog, et ça a l'air d'être une jolie découverte.

    Et s'il te plaît, continue à nous raconter ta vie :D C'est aussi ce qui fait la eprsonnalité d'un blog et que j'aime tant chez toi :)

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooooh <3 Tu vas me faire rougir!

      Que de compliments, tu me gâtes! Je suis vraiment ravie que ça plaise car quand j'écris j'essaie parfois de me contenir et d'être moins bavarde mais du coup, c'est un peu triste donc je recommence! hahah!

      Gros bisous!

      Supprimer
  10. Magnifique make up!
    Je ne connaissais pas ce site, merci de la découverte!
    Je connaissais quelques produits MeMeMe, et je trouve qu'ils sont de très bonnes qualités (par rapport à ce que j'ai vu/entendu/lu). Et là comme tu les présentes, ils n'ont l'air pas mal du tout !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis ravie qu'il te plaise! Je pense que comme partout, on peut bien tombé comme mal! Il ne peut pas y avoir que des TOP :P Ravie d'avoir pu te faire découvrir un nouveau site également :P Bisous!

      Supprimer