mardi 28 octobre 2014

Le Flower Triple Volume Tint booste mes journées d'automne

S'il y a bien une chose que je peux citer comme étant ma découverte mais aussi mon coup de coeur de l'année, c'est bien les lip tint Coréen!

Je ne suis pas une rouge à lèvres addict mais je dois bien avouer que je trouve ça canon et envie les filles qui en porte tout le temps. Le souci, c'est que moi:
  1. Je suis une grosse flemmarde et je retouche rarement mon rouge.
  2. J'ai des lèvres capricieuses et je n'aime pas les produits qui marquent mes petites peaux.
  3. J'ai les lèvres qui s'assèchent très vite.
Là, vous devez vous dire que je suis une grande malade de m'être tournée vers des lips tint malgré tout cela. Parce que c'est bien connu que les lip tint ça marque et assèche les lèvres.

Quel titre racoleur! Un lip tint pas comme les autres! Mais si, si... Genre, la révolution quoi. Bon, j'exagères un peu mais j'avoue que quand j'ai découvert ça, je me suis dit: "Mais c'est cool quoi!".

By Flower Triple Volume Tint. Bonjour le nom à rallonge bien bateau. Oui mais non. Le Triple Volume veut vraiment dire quelque chose. Triple Volume pour 3 "touches".

  • une "touche" pour un effet lèvres mordues (parfait pour un petit gradient lip à la Coréenne)
  • une seconde "touche" pour un effet vif et glossy
  • une troisième "touche" pour un effet intense comme un rouge à lèvres
Pour vraiment annuler l'effet légèrement "glossy", il suffit de "mordre" un bout de papier du bout des lèvres. La couleur reste vive mais l'effet "glossy" disparaît. Un produit et trois façons de l'utiliser. Moi, je trouve ça chouette.

Pour faire un petit détour du côté des choses super futiles... Le packaging. Qui, mais je demande qui ici trouve le petit tube moche? Sérieusement? Moi je le trouve super chou et bien pratique puisqu'il y a un petit effet de transparence qui permets de visualiser la couleur d'un coup d'oeil. En plus, le plastique ne fait pas du tout cheap. J'adore.

La gamme se compose de 6 teintes toutes plus jolies les unes des autres et petit détail futile: arborent de jolies noms de fleurs. 01 Jasmin, 02 Daisy, 03 Marygold, 04 Tulip, 05 Peony, 06 Rose. C'est pas mignon ça?

La texture est vraiment surprenante pour un tint car on n'a pas ici à faire à une eau mais à quelque chose de beaucoup plus crémeux et intense. Un peu comme les stains que l'on retrouve chez Maybelline, YSL... Mais en moins "rouge à lèvre" quand même et plus "confortable". Je m'explique. A l'application, pas d'effet sec ou asséchant mais plutôt quelque chose de crémeux-baume donc super confortable. J'ai un peu l'impression que le produit lisse les lèvres même si elles ne sont pas parfaites et surtout, il ne marque pas les petites peaux sèches. Un régale à utiliser.

L'application est facile mais il vaut quand même mieux ne pas y aller trop vite en mode bucheronne. Le haut de l'applicateur est chouette pour appliquer le produit avec plus ou moins de précision mais personnellement, j'aime bien ensuite étaler le produit avec mon auriculaire ou un petit pinceau pour les lèvres. Au cas où il y a débordement, il y a moyen de rattraper le truc avec un coton tige assez facilement si on est réveillée. J'entends par là, qu'il faut quand même agir relativement rapidement.

La tenue est vraiment chouette et c'est ce que j'apprécie particulièrement avec les tint. La couleur fusionne vraiment avec les lèvres sans qu'il y est un effet de couche et va progressivement s'estomper au fil de la journée mais de manière uniforme. Je pense que l'on peu bien compter quatre heures avant que l'effet commence à s'estomper. Et ensuite, ça s'estompe de manière plutôt douce je trouve. Après c'est sûr que si la couleur se rapproche vraiment de la teinte de vos lèvres, l'impression de tenue et estompage sera différente que si vous optez pour une teinte super flashy. Mais ça, c'est plutôt logique.

Au final, je ne sais vraiment pas ce que je pourrais lui reprocher mais ça, j'imagine que vous vous en doutiez! Poursuivons donc avec un petit aperçu des deux teintes que je possède.

Tulip est la toute première teinte que j'ai acquise. J'avais envie d'un truc avec une pointe d'orange pour l'été car je l'avoue, je bave devant les Coréennes qui arborent ces jolies petites bouches orangées. J'avais un peu peur mais finalement ce n'est pas trop orange, ça booste bien mon teint de brunette et je suis plutôt conquise!

Ensuite, forcément... Comme j'adorais ce produit, il me fallait une teinte plus nude et passe-partout. Il était donc évident que Daisy allait rejoindre ma trousse make-up. C'est un nude mais pas trop, un subtile mélange de beige et rosé que je trouve juste "à tombé par terre". Il est vite devenu un indispensable pour moi!
En bref, vous l'avez compris, j'a-dore ce tint pas comme les autres. Pour son packaging, sa texture super agréable, son utilisation, sa tenue, tout, tout, toooouuuuut. Bon après oui, ça reste un produit qui va colorer les lèvres et pas forcément les hydrater donc je vous conseille quand même de prendre bien soin de vos lèvres au coucher. Mais personnellement, il n'a pas cette fâcheuse tendance à transformer mes lèvres en lambeau en un clin d'oeil ou d'horriblement les assécher donc je dis bravo!

| Où le trouver? | Vous pouvez retrouver le Flower Triple Volume Tint de Nature Republic sur ma boutique en ligne au prix de CHF 14,50 juste > ici <. Sur w2beauty.com au prix de 13,90$ juste > ici <. Si vous n'avez jamais commandé sur w2beauty.com, à la création du compte vous pouvez recevoir 5€ de réduction lors de votre première commande en insérant le code 1732305.

Avez-vous déjà succombé au lip tint? Plutôt bonne ou mauvaise expérience?

N'hésitez pas à commenter!

8 commentaires:

  1. J'adore la teinte du premier !!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup! Il booste vraiment mon teint je trouve! Bisous!

      Supprimer
  2. Tu me donnes trop envie de tester :) Je ne trouvais pas de produits du style qui conviennent à mes lèvres super fragiles, mais là... je suis à deux doigts de foncer en commander un! Et Daisy est juste trop beau *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que dès que ce n'est pas du soin, ça va forcément ne pas hydrater à 200% mais celui-ci est vraiment confortable et n'assèche pas mes lèvres à mort... Donc je suis conquise :) Bisous!

      Supprimer
  3. Moi je ne suis pas fana des lip tint... et en plus j'ai exactement les mêmes soucis que toi niveau lèvres. Cependant, le résultat est ultra naturel et puiiis bon ok tu ne les as pas gardé sur le temps lors des photos j'imagine mais.... tes lèvres sont nickel d'abord!!
    Le packaging est en effet trop chou ! Ce n'est pas moi qui vais te contredire :p
    Mais comme tu dis encore une fois, le truc bien avec les lip tint c'est la tenue ultra top... voilà pourquoi d'un côté je (re)tenterai bien !
    J'adore le Tulip !!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que le tout premier que j'ai essayé (un tony moly qui était vraiment ces petites eaux colorées) mais là... Je ne peux pas dire que c'est un lip tint! Pour moi ça en a la tenue mais en rien la texture ou le confort :P Bisous!

      Supprimer