lundi 15 juin 2015

Un teint corrigé et apaisé sans effet plâtré avec Missha!

Je reviens aujourd'hui avec une revue concernant une BB crème! Encore une! Depuis que j'ai découvert la BB crème, j'en suis dingue et je suis aussi hyper curieuse d'en tester de nouvelles. La plupart du temps j'en ai d'ailleurs plusieurs d'ouvertes en même temps que j'utilise suivant mes envies. Cela me permets aussi de pouvoir mieux les comparer.

Pourquoi j'aime tant la BB crème? Si vous me suivez depuis un moment, vous savez certainement que je suis assez flemmarde et que j'aime les produits faciles à utiliser, rapides et si en plus c'est tout-en-un, je suis comblée. La BB crème réponds haut la main à ces attentes. C'est un produit super facile et rapide à appliquer et en plus il a souvent plein d'actions alléchantes telles que hydratantes, éclaircissantes, effet bonne mine, traitantes, etc.

La BB crème a aussi le grand avantage d'être souvent plus léger qu'un fond de teint, plus discret sans pour autant ne pas cacher les petites imperfections du temps tout en apportant un effet bonne mine. Si vous n'avez jamais essayé de BB crème... Vraiment, je ne sais pas ce que vous attendez!
Beaucoup de BB crèmes Coréennes ont le grand avantage d'être pourvu d'une pompe! Quelle belle invention. Cela rends l'application encore plus pratique, simple et surtout beaucoup plus hygiénique. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, c'est le cas de la M Vita BB Cream Matte de Missha qui est pourvu d'une joli pompe d'excellente qualité qui vous permettra d'avoir accès à 50 ml. de produit sans gâchis.

Le tube est plutôt sympa, d'un design plutôt passe-partout tout en restant soigné et plutôt travaillé. Missha fait moins dans le kawaii, c'est vrai, mais ils ciblent un public moins jeune aussi. La réputation de leur produits de teint n'est plus à refaire, ce sont très souvent de valeurs sûres, des best-sellers en Corée.
La texture des BB Coréennes est souvent très épaisse et dense ce qui peut en rebuter plus d'une (avant d'avoir essayé car après, c'est souvent le big love). Je trouve cette version un peu moins épaisse et dense que ce que j'ai pu essayer auparavant. Il est difficile de la décrire avec des mots (non pas qu'avec des sons ou gestes ce soit plus simple ;)) mais je dirais qu'elle est épaisse et légère en même temps. Très agréable à utiliser.

J'ai tendance à préférer mes doigts pour appliquer la BB crème mais allez savoir pourquoi, un jour, je l'ai testé avec ma petite éponge Real Techniques et je dois bien avouer que j'ai été vraiment surprise par la facilité d'application et surtout le résultat. Encore une preuve qu'il faut toujours tester toutes les possibilités avant de trouver ce qui nous convient le mieux. Même si à la base on n'aime pas un produit. C'est peut-être simplement la façon de l'utiliser qui ne convient pas.

Bref, tout ça pour dire qu'au niveau de l'application de ce produit, ma préférence va à l'éponge type Beauty Blender mais les doigts font tout à fait l'affaire aussi. Je vous conseille d'essayer différentes applications pour trouver celle qui vous convient le mieux.
Comme beaucoup de BB Coréenne, elle n'existe qu'en une seule teinte. Plutôt claire mais pas non plus cadavérique. J'ai remarqué qu'en la chauffant/travaillant, elle s'adapte plutôt bien à ma carnation. (Il y a un petit swatch plus haut) Elle ne conviendra sûrement pas aux peaux bronzées mais plutôt bien à une large palette de peaux claires.

Maintenant que j'ai bien parlé futilité, on pourrait enfin entrer dans le vif du sujet!

On aurait tendance à se pencher sur cette BB crème à cause de son nom, "Matte" mais si vous vous attendez à un effet ultra-matte longue durée, je vous la déconseille. Beaucoup de BB crèmes ont un effet "glowy" car c'est super à la mode en Corée. Celle-ci n'a pas cet effet glowy tant recherché par les Coréennes. A l'application elle n'est pas ultra-matte mais laissez-là se poser et vous verrez que l'effet devient plus matte et naturel. Pas matte et poupée...

La BB Crème M Vita Matte de Missha est composée de 7 complexes de vitamines essentielles (vitamines B3, B5, C, E, F, H et Q) qui aideront à améliorer l'aspect de le peau, la protéger, l'hydrater, la tonifier ainsi que de la corriger. Les peaux sensibles seront ravies car elle a également des vertus apaisantes.

Je dois bien avouer que cette BB crème m'a extrêmement surprise et je suis donc super contente de pouvoir vous la proposer sur ma boutique en ligne. Moi qui ai des soucis de peaux en ce moment, je suis vraiment surprise de son pouvoir unifiant (vous en avez un aperçu juste en-dessous) mais surtout de son effet naturel versus correction. Comme j'essaie de tuer quelques vilains boutons avec l'artillerie lourde, ma peau est beaucoup plus réactive et pourtant cette BB crème-ci me convient toujours bien alors que certaines ont tendance à me picoter.

Si vous avez comme moi déjà goûté aux fonds de teint longue-tenue, évidemment ce n'est pas comparable. La tenue n'est pas extrême mais raisonnable pour une journée de travail type. Surtout qu'elle vieilli bien sur la peau. Le produit ne migre pas, ne fait pas "d'écailles" ou d'effet "cakey". Bref, je pense que vous l'aurez compris, une très très jolie découverte pour moi.
J'ai pas mal de soucis de peaux en ce moment (merci les chamboulements hormonaux, l'arrêt de la pilule, le stress...) et je dois avouer que j'ai été bluffée par le pouvoir couvrant de cette BB crème tout en restant si légère et naturelle. Je pense que vous le voyez de vous-même, elle unifie bien le temps sans pour autant crier: Salut, je me suis tartinée 3 kilos de fond de teint sur la tronche. Je ne trouve pas qu'elle me donne le teint terne ou autres. Elle n'a pas un effet bonne mine aussi prononcé que la BB crème au collagène de Nature Republic mais elle unifie tellement bien mon teint que je m'en fous.

J'espère que cette revue vous aura plu et qu'elle pourra peut-être vous aider dans votre chasse à la BB crème!

| Où l'acheter? | Vous pouvez retrouver la BB Cream M Vita Matte de Missha sur ma boutique en ligne www.ebeautyandcare.ch juste > ici <. Avec le code MATTEBB, économisez -25% sur l'achat de la BB crème.

N'hésitez pas à commenter!

6 commentaires:

  1. Alors l'avant après est spectaculaire, moi qui suis plus CC pour leur couvrance et leur pouvoir anti-rougeurs, je suis bluffée. Celle d'Eroborian est sympa mais un peu grisouille et pas monstre couvrante.... Mes CC préférées: Clinique, La Roche Posay et Chanel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai succombé à la CC Crème La Roche Posay dernièrement pour le marketing anti-rougeurs car j'en ai beaucoup en ce moment mais je dois avouer avoir eu une déception pour le moment. Je trouve l'unification du teint très moyenne :( Je me tenterai peut-être à la version Clinique prochainement... Ou alors je me rabattrai sur les versions Coréennes! We'll see!

      Supprimer
  2. Coucou,
    Le résultat est vraiment bluffant!
    Tu me donnes envie de la tester ;-)
    Est-ce que la réduction est encore valable?
    Bisous
    Virginie
    www.avecpanache.ch

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Virginie! Oui la réduction est toujours valable! :) Moi j'arrive au bout de mon tube et je suis bien triste :( Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé il y a plusieurs années la BB cream de Garnier. Seulement, je me retrouvais à la fin de la journée aussi brillante et grasse que si j'avais mis de l'huile direct sur ma face... J'ai bcp de mal à trouver une crème qui me corresponde et je ne sais plus vers quoi m'orienter... N'en parlons pas qd j'ai des vilains boutons... HELP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau qui ne pèle pas, j'aime beaucoup la BB crème Mushroom Multi Care. Elle ne me fait pas trop briller et elle ne me fait pas plus de boutons! Mais c'est toujours délicat. La BB crème Garnier, je l'ai détesté et une amie qui a la peau grasse l'a adoré... Il faut essayer pour se faire une idée :(

      Supprimer