dimanche 6 septembre 2015

Tout en douceur

Oui, je suis vivante! Comme vous vous en doutez, je suis très occupée en ce moment et je n'ai plus le temps de poster par ici... Pourtant, qu'est-ce que ça me manque. Parler futilité, trouver des jeux de mots à deux sous, et échanger avec vous.

Je reviens donc avec un billet très léger. Dans tous les sens du terme! Un petit maquillage super simple, léger (promis, c'est la dernière fois que je le dis), naturel, toussa toussa.

C'est vrai que dernièrement, je ne me maquille que très peu. Ou alors de façon plutôt nude. Je ressort quand même mes fards de temps à autres mais bien souvent je saute cette étape et mets l'accent sur le reste.

Voici donc une version complète, mais toujours dans un esprit plutôt discret.
Pour un regard plus réveillé (et j'en ai bien besoin en ce moment), j'adore utilisé le fard Naked Lunch de Mac. Une tuerie. Un indispensable. Un des fards à absolument acheter si on veut s'essayer aux fards Mac. Je le pose sur l'entier de la paupière mobile et boom! Effet réveillé immédiat mais aussi douceur et féminité.

Pour quand même donner plus de dimension à mon regard, je mélange Naked 2 et Faint de la Naked Basics et je pose le mélange en creux de paupière. Je répète l'opération jusqu'à trouver le contraste voulu et je finis par un gros estompage afin d'obtenir un résultat plus doux et discret.

Pour mes cils, j'ai utilisé le mascara Cats Wink de Tony Moly. Ce n'est pas un coup de coeur, mais il sépare bien les cils et a un petit effet discret!
Pour les lèvres, il y a des petits bâtons dont je ne peux plus me séparer. Autant parce qu'ils sont trop mignons que parce qu'ils sont super pratiques et sympas! Il s'agit des Petite Bunny Gloss Bar de Tony Moly et je porte ici la teinte 04 Juicy Cherry.
Au niveau de teint, on ne va pas réinventer la roue. Un p'tit coup de BB crème, d'anti-cernes et de blush crème!

La BB crème, vous la connaissez certainement puisque j'en ai déjà parlé sur le blog juste > ici <. Je vais vous épargner la grosse tartine une deuxième fois donc si vous avez envie d'en savoir en long et en large ainsi que de voir un petit avant/après, je vous invite à cliquer sur le lien. Dans les grosses lignes, unifie super bien le teint, pas d'effet de pâtés, rendu naturel, bonne tenue. Elle est vraiment chouette lorsque j'ai pas mal d'imperfections.

Niveau anti-cernes, un petit chouchou, Skinfood, Banane, le Banana Concealer de Skinfood. Un petit chouchou depuis pas mal de temps puisque je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur le blog dont > ici <. La texture est légère, fine. C'est couvrant mais pas trop, c'est tout ce que je demande!

ça blush pour moi (ça blush pour moi, moi, moi...) avec le Rose Essence Soft Cream de Skinfood. Pour changer, je vous en avais parlé > ici <. Un petit blush crème super chouette, texture crémeuse-mousse, fini poudré, effet naturel. J'aime!

Pour flouter mes petits pores adorés mais indispensables, je les poudre avec Dear Girls Oil Control Pact de Etude House. Elle n'a pas un effet matifiant de fou sur la longue durée mais j'adore le fait qu'elle soit très fine et qu'elle floute super bien mes pores.

Pour les sourcils, sans grande surprise, le petit crayon d'Etude House, Drawing Eyebrow! Un top chouchou inter-sidéral qui tue tout. Rien que ça! J'en ai déjà usé 6 ou 7... J'achète et rachète une fois terminé. Pour en savoir plus, rire de mes sourcils tout nus et tout, je vous invite à cliquer > ici <.

Une petite palette de make-up pour voir tout ce que je porte d'un peu plus près! :)
Voilà, j'espère que ce petit billet vous aura plu!

N'hésitez pas à me partager vos produits chouchous pour un maquillage nude ou vos chouchous tout court!!!

N'hésitez pas à commenter!

11 commentaires:

  1. Ooooh je suis si heureuse de te voir par ici ! Ton maquillage est tout doux comme tu le dis, j'adore ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de te revoir parmi nous !! :) La BB crème me tente de plus en plus !! Joli maquillage :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'essaie de revenir doucement mais sûrement ;)

      Supprimer
  3. Toujours aussi belle à ce que je vois ! Arg.. x)
    Mille bises !

    RépondreSupprimer
  4. t'es belle <3 j'aime beaucoup ce maquillage ! tu m'as donné envie de ressortir naked lunch tiens :) bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! <3 Naked Lunch est vraiment super! Je retombe amoureuse à chaque fois que je le ressors! Bisous!

      Supprimer
  5. Bon retour parmi nous =)
    L'avantage de ne pas utiliser de fard c'est que ça fait vraiment ressortir les cils. C'est vraiment joli =)

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Avec un peu de chance, plus régulièrement XD Oui c'est vrai!! J'ai utilisé quelques fards mais ça reste super naturel ;)

      Supprimer
  6. Très joli maquillage! j'aime beaucoup le naturel! ça change :)
    Bisous

    RépondreSupprimer