vendredi 6 novembre 2015

Produits terminés: Rapide bilan

Je reviens avec l'article totalement incompris par mon homme mais qui a tendance à plaire par ici, l'article poubelle! Youpiiiiii! Je sais bien que si je n'attendais pas des mois avant de m'y mettre, la tâche serait plus simple et pour moi et pour vous mais que voulez-vous... Faites ce que je dis, pas ce que je fais!

On s'y mets tout de suite donc? Pour une fois, je vais faire court et simple et vous renvoyer sur des articles plus détaillés quand il y en a.


| Broccoli Cream, Skinfood | Crème hydratante pour peaux sensibles composée à 74% de broccoli. Hydrate, évite les irritations, sans paraben, huile minérale et benzophénone. C'est une crème hydratante que j'ai énormément appréciée car elle n'irrite pas la peau, hydrate sans trop en faire et apaise ma peau quand celle-ci en a besoin. Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé > ici < donc je vous invite à lire ma revue détaillée. C'est un produit que je rachèterai certainement! J'hésite à la reprendre ou alors une crème au collagène de Etude House... Affaire à suivre.

| Tomato Cream, Skinfood | Crème hydratante à 20% d'extrait de tomate et de vitamine C connus pour leurs vertus éclaircissantes. J'ai aussi beaucoup aimé cette crème car très douce et j'ai vraiment remarqué qu'elle adoucissait et éclaircissait ma peau au fil des utilisations. Si vous avez de grosses tâches et imperfections, ce n'est pas le produit miracle mais en cas de teint terne ou de petites tâches, elle est parfaite. J'en avais aussi parlé > ici < donc si vous désirez en savoir un peu plus à son sujet, je vous invite à aller lire mon article.

| First Essence Collagen, Etude House | C'est une essence (genre sérum) que je connais bien depuis des années. En farfouillant mon propre blog je me suis rendue compte que c'est un produit dont je vous parlais déjà en 2013 :) Le petit flacon est vendu avec la crème Moistfull Collagen de Etude House et comme c'est une crème que je rachète régulièrement... Je vais faire court et vous renvoyer à un article routine soin complet juste > ici <. La texture est légèrement épaisse et est absorbée par ma peau extrêmement vite ce qui n'est pas pour me déplaire. Je trouve qu'elle apporte un confort supplémentaire quand ma peau en ressent un manque d'hydratation. Un produit sympa que je suis toujours contente de retrouver.

| Cleanance gel-crème exfoliant hydratant, Avène | C'est une crème que j'ai souvent acheté en période de gros désespoir mais qui, je trouve, ne m'a jamais été d'une grande aide. Disons qu'elle n'a jamais empiré la situation mais par contre au bout de quelques utilisations j'ai le visage en feu, qui brûle, pique, tiraille. Je me demande pourquoi je le rachète... Désespoir quand tu nous tiens... Je ne pense pas le racheter mais jamais ne dire jamais!

| Gold Kiwi Sun Cream SPF 50+ PA+++, Skinfood | Je crois bien qu'il s'agit là de ma crème solaire favorite! Elle ne me rends pas aussi blanche que casper, elle pénètre plutôt rapidement, ne me graisse pas trop la peau, sent bon... Que demander de plus? Je trouve qu'elle se prête hyper bien en tant que base à maquillage également. C'est un produit que je vais racheter sans aucune hésitation.

| Beauty Finish Deodorant, Dove | J'essaie de changer de déodorant régulièrement mais je reviens toujours au Dove... Il fait son travail sans me brûler les aisselles, pas de traces blanches ou jaunes... Odeur plutôt agréable. C'est un produit dont j'ai confiance et que je rachète. Je viens d'ailleurs d'acheter la version originale.

| Invisi Mineral Calm Deodorant, Garnier | Je ne saurai trop vous dire pourquoi mais je n'ai pas spécialement aimé utiliser ce déo. Il ne m'a pas piqué/brûlé mais je ne l'ai pas trouvé super efficace. Je ne rachèterai pas même si ce n'est pas non plus un gros flop.
| Japanese Cherry Blossom Showe Gel, Bath & Body Works | Les gels douche Bath and Body Works sont certainement mes gels douches favoris. Y'en a plein d'autres que j'aime mais si j'ai l'occasion de faire l'acquisition de gels douche Bath and Body Works, j'en profite toujours pour faire le plein. Le gel mousse méga bien, c'est super doux, ils n'assèchent pas ma peau et surtout, ils sentent divinement bon! J'avoue que certains m'ont parfois écœurées mais ça reste plutôt rare. La version Japanese Cherry Blossom fait partie des odeurs moins puissantes mais pas moins agréable. C'est doux, floral, j'ai beaucoup aimé.

| Surgras Nutrium Gel Douche, Dove | Les gels douche Dove font également parti des chouchous, des valeurs sûres. Odeur plutôt agréable mais déçue qu'elle ne tienne pas plus. Cette version est légèrement hydratante et c'est pour cela que je l'aime particulièrement lorsque le froid revient. Je rachèterai sûrement prochainement.

| Douche crème douceurs d'enfance quatre-quarts au citron, DOP | Là, c'est la version grosse gourmande. Sur le papier on peut se dire, pfiiiiou ça va être écœurant et je vous avoue que c'est ce que j'ai moi-même pensé. Mais que nenni!!!  C'est tout simplement divin. En plus, les produits DOP sont vraiment super. ça mousse, c'est doux, réconfortant, on aimerait que la douche ne se termine jamais. Je rachèterai si j'ai l'occasion d'aller en France. Oui, parce qu'on ne les trouve pas en Suisse :'(

| Crème Douche Relaxante Lavande Orange, Saline de Bex | J'ai beaucoup aimé les gels douche Saline de Bex mais je dois avouer que ce n'est pas non plus le grand amour. Je n'ai jamais été super fan d'huiles essentielles et leurs gels douche ont des odeurs d'huiles essentielles très prononcées. Trop prononcées pour moi! Néanmoins, le gel mousse super bien, le produit est doux et n'a pas asséché ma peau.

| Motus & Oil Gel Douche, I am | Toujours aussi flemmarde, si je peux trouver un gel douche qui m'évite de devoir me tartiner après la douche, je ne dis pas non :) J'ai beaucoup aimé ce gel douche qui comme je l'attends toujours mousse bien, sent bon et n'assèche pas ma peau. Je le rachèterai certainement si je passe devant et que je manque de gel douche!

| Double Wear Light Voile de Teint, Estée Lauder | C'est un fond de teint que j'ai déjà racheté deux ou trois fois. J'imagine qu'il est donc facile de comprendre que c'est un produit que j'aime beaucoup! J'y ai d'ailleurs consacré une revue complète juste > ici <. C'est un produit que je suis très fortement susceptible de racheter!

| Long-Wear Even Finish Foundation, Bobbi Brown | J'aime énormément les produits Bobbi Brown. Les Pot Rouge sont mes blushs crèmes favoris, les rouges à lèvres sont sublimes, le anti-cerne brightening est une tuerie... Je me devais d'essayer le fond de teint. Je vais vous avouer tout de suite que mes premières utilisations étaient plutôt mitigées. Enfin, plus que ça puisque je n'aimais pas du tout ce fond de teint. Le fameux "jaune" bonne mine dont Bobbi fait l'éloge est bien présent. Et si on a pas l'habitude, ça surprends. La texture est aussi plutôt épaisse, collante, difficile à dompter (je trouve). De plus, si vous avez essayer les produits Double Wear de Estée Lauder, la tenue sous forte chaleur et/ou transpi ne vous impressionnera pas. Après ces première utilisations plus que décevantes, je l'ai bien gentiment laissé dans mon tiroir quelques temps. Puis, je me suis à nouveau penchée sur son cas et j'ai fini par beaucoup l'apprécier. Au final, en mettant moins, en travaillant la matière au doigts, le résultat est plutôt surprenant. Couvrant mais plus naturel que la gamme Double Wear justement. Par contre, niveau tenue, la gamme Double Wear reste imbattable. Qu'on s'entende, la version Bobbi tient la route toute la journée mais en cas d'extrême chaleur ou transpiration, la gamme Double Wear est plus efficace. C'est un produit que je suis susceptible de racheter mais pas dans l'immédiat car je suis trop curieuse d'essayer des produits que je ne connais pas encore.

| BB Cream M Vita, Missha | Encore un produit que j'ai vraiment adoré! Surtout lorsque ma peau piquait sa crise d'ado. Je vous en avais d'ailleurs consacré un article juste > ici < où vous pourrez y découvrir un avant/après. C'est un produit que je suis susceptible de racheter par la suite.

| Hawaiian Fresh Pore BB, Nature Republic | Gros flop ici! Je ne l'ai même pas terminé. J'aurais peut-être pu la garder pour un maquillage d'Halloween zombie ou blanche neige... Zut, en plus Halloween approche. Tant pis! Bref, texture super méga épaisse, effet blanc plâtré garanti, marque toutes les zones sèches, ridules, plis. Le produit file également dans tous les petits trous/plis. C'est juste infâme et j'ai été super déçue par la marque qui fait pourtant des produits extrêmement bien!

| Citron Scalp Care Shampoo, Skinfood | J'ai les racines qui ont tendance à regraisser plutôt rapidement donc je m'essaie souvent aux shampoings citron ou qui aiderait au niveau de ce souci. Je n'avais jamais essayé de shampoing Coréen et j'avoue que j'étais curieuse. Au départ, j'ai plutôt aimé ce shampoing. Il faut bien longuement masser et que les cheveux soient super bien trempés pour que ça mousse mais ça s'avérait plutôt efficace. Mes cheveux étaient hyper propres (bonjour les cheveux qui crissent) mais j'ai trouvé que mes cheveux s'étaient trop vite habitués à ce shampoing, du coup, l'effet était de moins en moins efficace. Je pense que c'est peut-être dû au grand format vu que j'ai pour habitude de changer relativement souvent pour éviter cet effet d'habitude.

| Shampoing Citron & Ortie, Le Petit Marseillais | Citron power! J'ai plutôt bien aimé ce shampoing même si j'avoue que je n'ai pas eu le coup de coeur! Sympa à utiliser même si pas d'effet waouw au niveau de l'efficacité. Comme je tourne et change régulièrement, c'est un shampoing que je suis quand même susceptible de racheter. S'il n'y a pas d'autre bouteille qui attire mon attention lors de mon achat!

| Repair & Care Shampoing, Pantene Pro-V | Les shampoings Pantene Pro-V c'est un peu toute mon enfance où plutôt quand j'étais chez ma grand-maman car elle n'utilisait que ça. J'avais envie de m'y remettre. J'ai bien apprécié ce shampoing (je l'ai d'ailleurs déjà racheté). Il mousse hyper bien, nettoie bien, sent bon et n'assèche pas mes cheveux sans les regraisser.

| Shampoing anti-chutes, Pantene Pro-V | Ce shampoing s'est retrouvé dans ma salle de bain par accident. A la base, je voulais prendre 2x le Repair & Care mais le Anti-Chutes se trouvait dans la file des Repaire & Care. Rien de foufou, je n'ai pas de problèmes de chutes, j'ai trop de cheveux!

| Forest Garden Cleansing  Oil, Nature Republic | Je n'ai pas plus qu'apprécié cette huile démaquillante. Je l'ai achetée car je voulais la proposer sur la boutique mais je ne voulais pas la proposer avant de l'essayer. Et j'ai plutôt bien fait. Odeur pas des plus agréables, pique les yeux, obstrue la vision pendant quelques minutes. Le démaquillage reste efficace mais trop de mauvais points au niveau de l'utilisation générale pour avoir envie de l'utiliser.

| Fresh Apple Pore Cleansing Oil, Skinfood | Encore une huile que j'aurais bien proposé sur la boutique mais que je n'ai vraiment pas appréciée. Heureusement que j'essaie la plupart des produits que je propose! Même si je suis bien consciente que certaines personnes pourraient apprécié cette huile, j'ai plus de mal à la conseiller si je n'ai pas eu de coup de coeur. L'huile est très fluide, l'odeur laisse à désirer et j'ai beau faire super attention, il y en a toujours qui finis dans mes yeux et du coup, ça pique, floute la vue. Elle n'est pas inefficace mais elle pèche un max au niveau de l'utilisation ce qui est pour moi hyper important. Je ne la rachèterai pas!

| Fix +, Mac | Encore un produit que j'achète et j'achète une fois terminé! Je ne compte plus le nombre de petites bouteilles terminées! J'adore l'utiliser en touche finale afin de fixer le maquillage mais je trouve qu'il estompe également le fini poudré qui pourrait avoir tendance à marquer certaines zones et je trouve que ça rends juste le teint plus "naturel". Il est également super chouette pour intensifier la pigmentation de certains fards. Pour en savoir plus, je vous invite à aller jeter un oeil à mon article complet sur ce produit juste > ici <. C'est un produit que j'avais encore en back up!

| Drawing Eye Brow, Etude House | Si je vous dis que c'est un produit que j'adore, vous me croyez? Si, si, si, j'en ai fait un article complet, je l'ai déjà racheté 5 à 6 fois... Pour en savoir plus et voir le résultat en images je vous invite à aller lire mon article juste > ici <. En ce moment, je teste le dupe de chez The Face Shop mais je le trouve moins bien que le Etude House...!

| Base à paupières, Lorac | J'avais reçu cette petite base à paupière avec la palette Lorac Pro et je dois dire que je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été plutôt surprise en très bien! Je l'ai trouvée efficace et comparable à a version Make Up For Ever que j'aime beaucoup. Je ne la rachète pas pour le moment car j'ai envie de tester d'autres bases!

| CC Cushion Cream, Makeon | Ce fut ma première expérience avec les cushions et je dois dire que je l'ai a-do-rée! J'ai d'ailleurs directement commandé deux cushions Etude House tellement j'étais emballée mais là... grosse déception! La CC Cushion de Makeon est plutôt super couvrante tout en laissant un fini super naturel car on ne la perçoit pratiquement sur la peau. C'est vraiment stupéfiant! Je ne la rachète pas pour le moment car je suis à la recherche d'autres coups de coeur du côté des Cushions.

| Colossal Go Extreme volum', Maybelline | Je l'avais reçu je ne sais trop où. Ils sont plutôt populaires mais moi je lui dit: "mouais, mais encore?". En fait, je trouve la brosse super grosse, du coup, l'application est difficile. L'effet est sympa même si je ne le trouve pas EXTREME... Mais je n'aime pas du tout l'application. Je ne pense pas le racheter... Mais j'ai appris à ne jamais dire jamais avec le make-up!

| Flamed out mascara, Covergirl | Victime de la pub. J'aime plutôt bien les mascaras Covergirl donc quand il y a des petits nouveaux (à l'heure où je vous écris, il est vieux mais lors de l'achat... il faisait parti des nouveaux), j'ai tendance à craquer. La brosse a un peu une forme de poire, chose que je n'avais pas vu à l'achat... Et que je pensais détester! Finalement, je ne saurais vous l'expliquer mais en fait sa forme est plutôt chouette. ça donne un joli volume tout en recourbant les cils. Ce fut une découverte plutôt sympa.

| Karadium Mascara | Je n'ai absolument pas aimé ce mascara à la brosse improbable. Il ne s'est jamais séché, super mouillé, en un passage il confère un super effet mono cil. Je le jette donc.

| Volume Mascara, Mary Kay | Je ne suis pas sûre que cette marque soit trouvable par ici. Aux USA, elle se procure un peu comme les Tupperware, sur catalogue, lors de soirées. Je l'avais reçu par ma maman d'accueil américaine lors de ma dernière visite. Je ne m'attendais pas à grand chose et finalement, je l'ai beaucoup aimé! Il donnait un joli volume plutôt naturel tout en allongeant un poil sans que cela soit trop gênant avec mes lunettes!

| Lash Potion Mascara, Revlon | Je crois que ça a été je t'aime moi non plus avec ce mascara. Au départ, je ne l'aimais pas. Puis avec un peu de temps, il était moins "mouillé" et j'ai commencé à beaucoup l'apprécié. Il me donnait un super volume! Puis, il est devenu assez rapidement plus sec et beaucoup moins efficace et donc moins intéressant!

Voilà pour mes produits terminés de ces derniers mois! Désolée pour la longueur plutôt indigeste! Je ne promets plus d'arriver à être plus régulière avec ces articles!

Excellent week-end à tous :)
Laetitia



6 commentaires:

  1. Le gel douche DOP je l'aime d'amoûûûûûr ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi!! Qu'est-ce que ça sent boooooooooon! <3

      Supprimer
  2. J'adore la réaction de ton homme sur l'article poubelle le mien pense pareil.
    Tu es une Killeuse du mascara.
    Je n'ai jamais tester ni les produits Skin Food dont tu parle souvent ni les cushions cream.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que mon homme à avoir cette réaction!! XD

      Oui! J'avoue que j'ai la fâcheuse tendance à ouvrir plusieurs mascaras en même temps... Du coup après j'en ai plein qui se finissent plus ou moins en même temps! Bon là, dans le lot il y en a un qui fini à la poubelle parce que je n'aime vraiment pas.

      Je pense qu'avec les cushion cream, ça passe ou ça casse! :P

      Bisous!!

      Supprimer
  3. Hello! Ah j'aime ce genre d'article!
    ça donne vraiment une bonne idée des produits je trouve!
    J'ai adoré lire ton article "poubelle"^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce retour très intéressant Laetitia, et ton article est hyper bien structuré et présenté, tu me tente trop avec le Fix + de Mac. Par contre, Pantene Pro-V, C no way pour moi sachant qu’ils font des tests pour les animaux. Bisous.

    RépondreSupprimer