jeudi 12 avril 2012

Maquillage printanier dans l'espoir de faire revenir le soleil!*

Et oui, avec l'arrivée des beaux jours, la nature qui fleurit, j'ai, moi aussi, succombé aux couleurs printanières! J'ouvre donc mes palettes en quête d'une couleur chaude et printanière et là... Coppering! Et oui, cela fait des mois que pauvre petit Coppering dort dans ma palette MAC. Pour être plus précise, depuis décembre l'année dernière lors de son achat. Oui, parce qu'en magasin, j'ai totalement craqué dessus, mais une fois rentrée, en plein hiver, Satin Taupe, Bronze, Sable ou Mulch me tentaient plus que Coppering. Mais avec l'arrivée du printemps, ce temps est bel et bien révolu! Oui, il se fait plusieurs matins de suite qu'en m'asseyant à ma coiffeuse, seul Coppering me botte :) Trêve de bavardage et passons aux photos du rendu final.

Petite amatrice que je suis, je n'avais pas l'habitude de travailler ce genre de couleur, du coup au début cela me faisait très bizarre de me voir avec une telle couleur dominante. Mais au final, je suis conquise! Passons maintenant aux produits que j'ai utilisé pour réaliser ce maquillage.

Fards utilisés: Brulé, All that glitters, Antiqued, Mythology et Coppering.

Je ne sais pas si vous allez bien le voir, mais dans la palette, certaines couleurs sont encerclées. Les couleurs encerclées sont, bien évidemment, les couleurs que j'ai utilisé pour réalisé ce make-up! De haut en bas en se déplaçant de gauche à droite nous avons: Brulé, que j'ai utilisé en touche lumière en-dessous du sourcil. Ensuite, All that glitters que j'ai utilisé en coin interne plus moitié de paupière mobile. En coin externe, j'ai très légèrement utilisé Antiqued pour foncer le coin externe de ma paupière. J'ai également très légèrement utilisé Mythology. Je l'ai délicatement tapoté par-dessus All that glitters pour apporter un peu plus d'effet pailleté et "rosé". Je préfère utiliser All that glitters d'abord, car je n'apprécie pas énormément la texture de Mythology, je trouve qu'il fait plus d'effet appliquer en touche, par-dessus un autre fard. Pour finir, j'ai appliquer Coppering à très forte dose en coin externe en le remontant légèrement plus haut que le creux de ma paupière. Je l'ai également appliquer en ras de cil sans revenir jusqu'au coin interne. Puis, j'ai estomper le tout. J'ai oublié de le précisé au début, mais en base à paupière, j'ai utilisé la primer potion d'Urban Decay (version originale).

Pour parfaire mon regard, j'ai coiffer mes sourcils avec le gel mascara cils & sourcils de chez Essence et appliquer le mascara multi action de chez Essence en première couche, puis en deuxième couche le Instant Lash Extender de chez HC High Tech Cosmetic. J'ai utilisé deux mascaras différents parce que depuis que j'ai terminer le They're real de Benefit, je peine à retrouver un mascara qui me satisfait. Je me suis essayé au Diorshow Extase, et ce fut la grande déception, du coup j'ai pas envie de re-dépenser une somme folle dans un mascara.

Bref, j'espère que ce petit maquillage vous aura plu! Si vous désirez des revues sur les produits cités, n'hésitez pas à me le demander, je me ferais un plaisir de vous préparer tout ça!

*P.S.: Lorsque j'ai fais ce maquillage, le temps était magnifique et je me voyais déjà presque en été! Malheureusement, lors de sa publication, la pluie est au rendez-vous! C'est pourquoi j'ai quelque peu adapté mon titre! :/

A très vite,
Laetitia


5 commentaires:

  1. Très joli makeup j'adore les couleur ! Il me faut absolument des fards nude et marrons... ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci :) Ton commentaire me fait énormément plaisir! Je suis une accro aux couleurs marrons et nude alors je ne peux que te les conseiller ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et alors, ça a marché pour toi? le soleil est revenu ?
    Si oui, je fais le même demain matin !

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement pas! La pluie persiste depuis plusieurs semaines d'affilées! Mais du coup ça fait un bien fou de mettre un peu de couleurs dans sa tenue ou son make-up!

    RépondreSupprimer