mardi 18 décembre 2012

De la lumière à petit prix avec Catrice

Aujourd'hui nous allons parler lumière, highlight, highlighter à petit prix! Je vais vous avouer sans détour que c'est une étape que je saute à moitié bien souvent ou du moins que je privilégie moins sur certaines zones.

J'imagine que beaucoup de filles sont dans mon cas. L'highlighter, c'est un peu comme le blush ou le bronzer, au début on ose pas. Puis, on s'y mets timidement. Quand je commence à me mettre à une chose dont je n'ai pas l'habitude, j'aime trouver des alternatives à petit prix histoire de tâter le terrain. Par la suite, si je deviens la "reine" de l'highlight, je m'offrirai une version luxe du type what's up de benefit ou même pourquoi pas les météorites de Guerlain. Une chose à la fois, j'y suis pas encore!

Pour l'heure, j'ai opter pour l'highlighter pen de Catrice de la collection Made to Stay. Je vais donc vous montrer ce qu'on peut faire avec ce "stylo" et vous donner mon avis quant au produit!
PACKAGING
Le packaging est vraiment sympa! Je trouve le format pratique et ludique. Oui, c'est du plastique, mais pour le prix, on demande pas de l'or massif. En plus, l'or massif c'est lourd, qu'est-ce qu'on s'embêterai avec un truc pareil! Revenons au produit en lui-même... La couleur du packaging est très féminine et reflète, très grossièrement, la couleur du produit. Je disais au début que je trouvais le format pratique et c'est vrai, mais il comporte néanmoins un petit inconvénient. Le format "stylo" est chouette et permets une application très facile en coin interne, en arcade sourcilière ainsi qu'en arc de cupidon, mais pour le dessus des pommettes, très moyen! Ou alors il vous faut frotter le stick sur un de vos pinceau. Flemmarde moi? :)

ODEUR
Pas d'odeur particulière à signaler.

TEXTURE
La texture est vraiment très spéciale, à mi-chemin entre la texture crémeuse et la texture poudrée. De par sa texture crème, le produit s'applique et s'estompe plutôt facilement. Par contre, il vire très rapidement en texture poudrée et du coup ne s'estompe plus ou très difficilement. Il vaut donc mieux ne pas compter fleurette à ses pinceaux avant d'estomper le produit! Je trouve également qu'il est préférable d'avoir la main légère car il est très facile d'en appliquer trop et que ça fasse trop "bling-bling-too-much". N'oublions pas que l'highlight doit rester subtile! 

TENUE
La tenue en coin interne et arcade sourcilière est excellente. Le produit reste en place du matin au soir sans virer ou se dégrader. Comme je le disais plus haut, en séchant, le produit se transforme en texture poudrée et devient très difficile à estomper mais aussi à enlever. J'ai été surprise à quel point le produit "résistait" au démaquillage. Comme je ne mets que très rarement en lumière mon arc de cupidon, je ne peux pas trop me prononcer. Mais j'ai l'impression que le produit à tendance à s'estomper car je bois, mange, mets du baume à lèvres à outrance et j'ai aussi tendance à tripoter mes lèvres... Bref, rien de bien bon quand on a du rouge à lèvres ou de l'highlight sur l'arc de cupidon! 
En pratique, je vais toujours ou la plupart du temps, du moins, mettre en lumière mon coin interne car je trouve que cela apporte vraiment un plus au make-up, cela réveille le regard et apporte de la lumière en même temps. Comme on le voit sur la photo ci-dessus, c'est assez bluffant à quel point le produit capte la lumière!
Par contre, j'ai tendance à éviter de mettre des choses trop irisée en arcade sourcilière tout simplement parce que je trouve ça trop bling-bling et que je préfère passer inaperçu de cette partie-là! Evidemment, c'est une question de goût. En voyant la photo ci-dessus, certaines diront certainement que l'effet n'est pas si bling-bling que ça alors que moi je trouve ça un peu "trop". Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas rechigner sur le fait que le produit attrape la lumière d'une main experte!
Quant à l'arc de cupidon, c'est tout simplement pas devenue une habitude. Je trouve cela hyper joli, mais je ne le fait pas ou très rarement. Je vais d'ailleurs essayer de me résoudre à y penser même si je trouve que l'effet s'estompe assez rapidement du fait que je bois, mange, me tripote les lèvres etc. Et vous? En voyant l'exemple ci-dessus, vous trouvez ça joli? Portable tous les jours?
Swatch du produit non estompé, on voit bien que le produit tire légèrement sur le rosé, qui s'atténue lorsque l'on estompe le produit.

Qui dit Noël, esprit de fêtes et partage dit mini-concours. Pour remporter l'highlighter pen de la marque Catrice, rien de plus simple. 1. Etre abonné à ma page Hellocoton. 2. Ne pas partager ce concours. 3. Laisser un commentaire par personne et durant toute la durée du concours sous cet article! Vous avez jusqu'au 21 décembre minuit pour participer!

N'hésitez pas à commenter!

11 commentaires:

  1. Bon, je vois que je suis la 1ère à tenter ma chance ! Merci beaucoup pour ce concours en tout cas ! Je te suis sur HC (LouLT) et j'ai été attirée par ton article car il me faut un highlighter et que, justement, je trouve du Catrice près de chez moi. Une chose est sûre, si je ne remporte pas ce petit stick sympa, j'irai l'acheter moi-même ^^
    Bisous bisous ma belle et à très vite !
    LouLT

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une accro des enlumineurs, je commence à avoir une belle collection mais je ne porte ni de RAL, ni de blush (j'essaie de me trouver des excuses lol)
    Je participe avec plaisir, je te suis sur HC : Bulle_Virtuelle.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi je ne peux pas me procurer ces produits ! Snif
    :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi je n'ai qu'un highlighter mais je l'aime beaucoup, j'utilise un dupe des météorites de Guerlain de la collection Chic Chalet Kiko (de l'année dernière). Par contre le format n'est pas super pratique pour les zones d'ombre comme l'arc de cupidon. Un stick, c'est une vraie bonne idée!
    Du coup je participe avec plaisir à ton concours, merci à toi de nous le proposer ;)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu le même genre de crayon chez SkinFood et d'autres marques asiatiques, je suis en train de faire une liste pour faire pareil pour le Papa Nowel ;P Super article et bonne idée pour faire d'un produit un truc multifonctions ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'avais jamais réellement "pensé" à highlighter l'arc de cupidon, je suis un peu bête :')
    En tout cas je vais aller me procurer ce petit stick dés que possible, il a l'air très bien !
    Par contre c'est peut être juste dommage que tu ne mentionnes pas le prix ...?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles, super billet très explicite, j'ai entendu beaucoup de bien sur la marque catrice je me suis renseignée et je dois aller en belgique donc un peu de route à faire quand même pour pouvoir m'émerveiller devant les produits de cette marque! mais un jour j'irais c'est sur! donc je tente ma chance.je suis abonnée a ta page HC sous kaely. une bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli sur le coin interne de l'oeil. Je n'ai pas d'highlighter, mais pour une touche de lumière, j'ai l'enlumineur High Beam de Benefit. J'aime bien les produits Benefit (j'ai aussi le blush posietint) !
    (P.S. : Je ne participe pas au concours, car j'ai gagné le dernier !)

    RépondreSupprimer
  9. coucou :) je ne connaissais pas ce produit !! je trouve le résultat sur l'arcade sourcillière particulièrement joli :) ça me tente bien !! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh bah dis donc, tu m'apprends quelque chose avec l'arc de cupidon, à tester donc :)

    Je participe au concours, car vu ta présentation du produit, je rêve de l'avoir en ma possession maintenant, c'est malin xD

    Je te suis sur HC : Mojito Beauty ^^

    Merci pr ce petit concours caché, j'adore l'idée ^^

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!
    heureusement que j'ai bien lu la fin de l'article, j'adore ce principe de concours "invisible" !
    Je te suis sur hc : fruit-s
    bisous :)

    RépondreSupprimer