jeudi 30 mai 2013

Aloe Sun BB Cream, Skinfood.

BB crème par-ci, BB crème par-là... Je sais! Mais que voulez-vous. Je suis devenue BB crème addict et je n'ai vraiment pas envie de me soigner! Au contraire... Je pourrais faire une wishlist longue comme le bras uniquement composée des BB crèmes que j'aimerai tester. M'enfin, une chose en son temps. L'accumulation ne sert à rien! Addict, mais raisonnable!
Aujourd'hui je viens donc vous parler de ma dernière acquisition en date, Aloe Sun BB Cream de Skinfood. Eh oui, encore du Skinfood! Que voulez-vous, cette marque est vraiment chouette.

D'ailleurs, que dit la marque à propos de ce produit? Aloe Sunscreen est une BB crème qui protège la peau contre les rayons UV et hydrate la peau avec l'extrait d'aloès, tout en donnant un teint clair et une peau radieuse. Convient aux peaux sensibles. Existe en deux teintes. SPF 20 PA+.

C'est donc une BB crème qui hydrate, unifie, donne de l'éclat à la peau, mais surtout, qui protège contre les UV. Je ne sais pas vous, mais moi, jusqu'à il y a peu les SPF et PA, c'était du chinois complet. Plus je voyais un nombre élevé et plus je me disais que ça devait être bien sans vraiment savoir... 
Les SPF et PA, qu'est-ce que c'est? Le SPF est tout simplement l'indice de protection solaire (Sun Protector Factor). Le SPF protège des rayons UVB, les plus courts qui sont souvent responsables des coups de soleil par exemple. Les indices de protections s'échelonnent de 8 à 90. Les protections comprises entre 8 et 30 grimpent très vite et une protection de 30 sera beaucoup plus importante qu'un indice de 15 ou de 8. Par contre, de 30 à 90 la marge de progression de la protection est beaucoup plus faible. La différence de protection entre une crème d'indice 30 et 60 est presque minime, on gagne à peine plus de 1% de protection supplémentaire.

Indice inférieur à 9: non protecteur
Indice de 9 à 14: faible protection
Indice de 15 à 24: moyenne protection
Indice de 25 à 39: forte protection
Indice supérieur à 40: très forte protection

Pour cette BB crème qui indique un SPF de 20, on parle d'une protection de type moyen. 

Le PA va quant à lui protéger des rayons UVA, plus longs que les rayons UVB. Pendant longtemps, on a cru que les rayons UVA n'était pas offensifs car il joue plus sur le long terme. Ils sont notamment responsables des mélanomes ou du vieillissement prématuré de la peau. Il ne faut pas négliger les UVA qui sont bien là, même lorsqu'on aperçoit pas le soleil! Il est donc bon de s'en protéger tout au long de l'année!

PA + = protection de 2 à 4 heures  |  PA ++ = protection de 4 à 8 heures  |  PA ++ = protection supérieure à 8 heures

Dans le cas de cette BB crème qui présente l'indication PA +, je serai donc protégée entre 2 à 4 heures des rayons UVA. 

Après quelques petites recherches, les protections de type SPF20 PA+ sont recommandées durant les périodes automne-hiver-printemps. Durant l'été, il est préférable d'opter pour une protection plus élevée de type SPF40-50 PA+++. 
Après tout ce blabla "scientifique" revenons au produit en-lui même!

Je trouve le packaging très soigné, vraiment très sympa! Skinfood fait toujours très fort niveau packaging je trouve. Le tube en plastique est pratique et ne fait pas du tout "cheap", les finitions sont très bien faites.

La texture est plutôt épaisse et dense mais moins "crémeuse"/"mouillée" que les autres BB crèmes que j'ai pu tester. Le produit s'étire relativement facilement mais glisse légèrement moins que les BB crèmes dont je suis habituée. Les peaux grasses en seront ravies car comme vous pouvez vous en douter à la lecture de mes premières "explications", cette BB crème est carrément moins "riche" en hydratation. Pas de teint glowy mais un joli fini poudré/matte en perspective!

Pour les peaux mixtes à grasses comme moi, je conseille d'appliquer une bonne crème hydratante avant histoire de ne pas marquer les zones plus sèches du visage et pour prévenir tout manque d'hydratation. Quant aux peaux sèches, je ne vous conseillerai tout simplement pas cette BB crème.

Au niveau de la tenue, c'est vraiment plutôt excellent. Elle tient toute la journée et ne me fait pas briller ou très peu.
Je possède la teinte 2 qui est plus claire que les teintes 2 de la gamme Good Afternoon de chez Skinfood. Pas de démarcation sur ma main, la couleur me convient bien.
Sur l'avant/après rien de bluffant car ma peau se porte mieux! On voit quand même que le teint est unifié, plus lumineux. On peut aussi noter un fini matte/poudreux et pas du tout glowy!
| Prix et infos |
Vous pouvez retrouver cette BB crème un peu partout sur le web, notamment, les plus connus, eBay US ou sasa.com. Elle est également disponible sur le site W2beauty.com au prix de 16,12$ frais de port inclus.

Comme vous le savez peut-être, je viens de démarrer un partenariat avec le site W2beauty.com. Donc si vous décidez de passer par ce site-là, lors de la création de votre compte vous pouvez entrer mon code partenaire "1732305" et vous recevrez 5€ de réduction sur tout commande de 30€ minimum.

Avez-vous déjà essayé cette BB crème? Quel est votre BB crème préférée?

N'hésitez pas à commenter!

16 commentaires:

  1. Cette BB Cream ma l'air sympa ! Elle me rappelle l'effet bonne mine de celle dont j'ai parlé tout récemment ( l'effet glowy en moins, je trouve ta SkinFood moins glowy quand même )
    Et super ton petit point sur le SPF ! Je crois que je vais en parler tiens un jour, en reprenant un peu tes explications car beaucoup disent aussi que cela ne sert à rien car au bout de 2h, on a perdu la protection... Et ben non :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tu me tentes tellement avec tes revues BB crème... Il y a moins d'une année je n'avais jamais touché une BB crème et maintenant je dois en avoir une dizaine à mon compteur -_-''

      Supprimer
  2. christ'aile30 mai 2013 à 19:51

    Sympa les explications! Pour cet été, j'ai acheté la BB cream de Garnier ambre solaire, tout en 1, on verra ce que ça donne! Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup entendu parlé de cette BB crème! Je me demande ce qu'elle a dans le ventre d'ailleurs :) Bisous!

      Supprimer
  3. merci pour cet article, je souhaite racheter une BB crème mais il y a tellement de choix. celle -ci à l'air top ;)

    RépondreSupprimer
  4. Super article ma puce,

    d'abord le point sur les spf pa m'ont éclairé, c'est très bien expliqué et je lisais en me disant :
    -" Aaaaah ! D'accord !" ^^
    Ensuite dans tes échantillons tu m'as mis justement cette bb cream et je suis toute triste d'avoir la peau sèche, je l'ai appliquée après ma crème hydratante mais elle a mis l'accent sur les zones sèches, c'est super dommage parce que j'ai adoré la fluidité de cette crème, son parfum délicat et le fini sympa sur les parties de mon visage moins abimées.
    Tant pis.
    En plus pour moi skinfood ça voulait dire nourriture pour la peau ça avait l'air adapté =)
    J'utilise la bb cream so bio étic avec beaucoup de plaisir =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Arf, je suis vraiment désolée de cette déception! Effectivement, c'est la BB crème que je ne recommanderai pas aux peaux sèches... C'est vraiment pas de chance! Je pense que celles de la gamme Good Afternoon te plairont plus!

      Aaaah la So bio étic! TOUT LE MONDE EN PARLE! J'aimerai beaucoup la tester :D

      Bisous!

      Supprimer
  5. Merci pour la partie scientifique des calculs! Je ne savais pas que l'indice avait un rapport avec la durée! Je savais qu'on était mieux protégé avec du 50 que du 10.
    Le BB crème, j'aime bien pour l'uniformité et le côté teint naturel. Mais par contre, ca me fait l'effet d'avoir une couche de peinture bien épaisse sur la peau, pire que du fond de teint. Après, j'ai peut être pas choisi meilleure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf :/ Je vois ce que tu veux dire... Tu avais essayé laquelle? Je n'ai jamais eu cette impression... Je trouve au contraire les BB crèmes plus confortable que certains fond de teint^^

      Supprimer
  6. J'ai appris des choses aujourd'hui ! Merci :)
    Ma peau adore tellement l'aloe vera que je cherchais justement une bb cream à l'aloe vera. Je suis ravie de la revue positive que tu en fais. Il ne me reste plus qu'à l'acheter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! Par contre, si tu as la peau sèche, je ne te la recommande vraiment pas ;)

      Supprimer
  7. Alors si je peux me permettre j'ai eu un cours de pharmacologie sur les produits solaires il n'y a pas très longtemps. Et notre prof a bien insisté sur le fait que la protection n'a absolument rien à voir avec le temps que tu peux rester au soleil. Il faut justement se méfier de ça ! Ce n'est pas parce que tu as une protection 50 que tu peux rester 2x plus longtemps au soleil que un SPF de 25.

    Les SPF représentent seulement le pourcentage de rayons UVB qu'ils stoppent ( 97 pour un SPF de 30 par exemple alors que 98% pour un SPF de 50 ). Il n'y a aucune affaire de temps dedans :)
    Et concernant les anti UVA, il y en a minimum 1/3 dans chaque produit. Voilà voilà, je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vraiment bizarre parce que j'ai trouvé énormément de sites qui parlaient de ma première théorie... Ensuite, en poussant un peu plus les recherches, j'ai trouvé ce dont tu parlais... En tous les cas, MERCI!

      Supprimer
  8. Ah et il faut se protéger des UVA en hiver parce que ce sont les seuls qui passent les nuages ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! :) Ce n'est vraiment pas une habitude ici en Europe... mais en Asie c'est une autre histoire!

      Supprimer