mercredi 8 mai 2013

De beaux atouts féminins avec Juvamine!

Tout le monde connaît Juvamine de la célébrissime publicité "Si juvabien, juvamine!". Ok, si vous n'avez jamais eu la télé, vous ne pouvez pas la connaître. En attendant, petite inculte que je suis, je pensais que Juvamine ne faisait que des vitamines. Hahahaha la bonne blague! Et non, Juvamine c'est bien plus que de simples vitamines. Juvamine propose des gellules, des tisanes ainsi que des liquides à diluer dans différents domaines tels que santé et bien-être, beauté et silhouette, perte de poids, tonus et tradition. Bref, Juvamine prends soin de nous.

Encore une fois grâce à Allison et Teddy, j'ai reçu deux produits Juvamine qui m'ont permis de "pimper" ma beauté naturelle. Aujourd'hui, je vais donc vous parler de mon expérience avec la levure de bière et la bourrache onagre.
La levure de bière s'occupe de la beauté des cheveux, de la peau et des ongles en les nourrissant. On en entends beaucoup parler dans les discussions de filles. Il faut avouer que les cheveux, la peau et les ongles sont des attributs très important pour une femme. Comme la grande majorité, je suis toujours à la recherche du remède miracle qui embellira ces 3 atouts féminins.

| La levure de bière, qu'est-ce que c'est? | L'association du zinc et d'un champignon que l'on retrouve sur la peau de certains fruits aide à garder les cheveux, la peau et les ongles sains. On y retrouve également des vitamines B2 et B3 qui aident à conserver les muqueuses et la peau en bonne santé. La vitamine B8 va elle s'occuper du maintien en bonne santé des cheveux. Là, on se dit qu'avec ce petit mélange on couvre les 3 parties évoquées au début, les cheveux, la peau et les ongles. Des attributs en bonne santé c'est chouette mais ce n'est rien sans énergie. Juvamine rajoute donc les vitamines B1, B5, B6 et B12 afin d'aider le corps à produire l'énergie dont il a besoin.
| La levure de bière en pratique |  Je ne sais pas si vous avez déjà pris des comprimés de levure de bière, mais sincèrement, je ne pensais pas que cela sentait si mauvais que ça. Il faut le dire, la levure de bière n'a pas l'odeur la plus agréable du monde! Les comprimés sont également assez gros (env. 1,5 cm.) donc il vaut mieux avoir brevet "d'avalage de gros comprimés". Et oui, il faut souffrir pour avoir de beaux attributs!

Cependant, Juvamine pense à nous et nous facilite la tâche. Là, vous vous demandez sûrement: "Mais comment?!?" Alors que la plupart des marques préconisent de prendre 5 à 6 comprimés par jour, avec Juvamine un seule suffit! Alléluia! Rien que pour ça, je ne peux que fortement vous conseiller de choisir Juvamine plutôt qu'une autre marque.
| Les résultats de la levure de bière | Je ne veux pas trop m'avancer sur les résultats au niveau de la peau car je ne peux pas garantir à 100% que Juvamine y est pour quelque chose ou si ce sont mes soins car le grain de ma peau s'est nettement amélioré. 

Au niveau des cheveux, j'ai testé la levure de bière avec ma routine cheveux habituel suivi d'une période avec une routine très sommaire. J'ai nettement remarqué que mes cheveux restaient plus beau et sain qu'à l'habitude, moins cassants également. Au niveau de la pousse, tout le monde autour de moi vous dira que mes cheveux ont eu une poussée assez incroyable dernièrement et ce n'est pas pour me déplaire! 

Au niveau des ongles, j'ai fait la même petite expérience qu'avec les cheveux. J'ai continué à utiliser mes milles et un soins durcisseurs, nourrissant pendant la prise de la levure de bière. Puis, je me contentait d'une base sans soin particulier, mon vernis et un top coat brillant. Alors qu'habituellement je me serai retrouvée avec les ongles en lambeaux, complètement dédoublés et cassants, mes ongles se portaient très bien!

Evidemment, je ne vous conseille pas de laisser tomber vos soins habituel. La levure de bière est juste un joli coup de pouce, un complément. Cependant, cela peut être utile lors de séjours à l'étranger, de vacances au camping, etc.

Autant la levure de bière cela fait des années que j'en entends parlé... Mais alors la bourrache onagre m'était complètement inconnue au bataillon! Ces gellules-ci sont utilisées pour entretenir l'éclat du teint. Là, je suis certaine que cela vous intéresse toute de suite un peu plus! 

| La bourrache onagre, qu'est-ce que c'est? | La bourrache et l'onagre sont en fait des graines dont on extrait l'huile. La bourrache est cultivée depuis des siècles en majeur parti pour sa production de graines oléagineuses. On lui vante plusieurs bienfaits dont des vertus revitalisantes et hydratantes. L'onagre, lui, est utilisé pour maintenir la peau en bonne santé et ainsi donner un teint éclatant au quotidien.
| La bourrache onagre en pratique | Il est possible d'utiliser ces capsules de deux manières différentes. Soit par voie orale, soit par usage externe. Pour un usage externe, il faut percé la capsule (avec une épingle par exemple), puis appliquer le contenu sur les parties sensibles du visage, telles que rides ou peau sèche. Je n'ai pas testé la voie externe mais d'après ce que j'ai pu lire, l'odeur n'est pas des plus agréable. Quant à la voie orale, rien à signaler. Pas d'odeur désagréable et la capsule glisse toute seule. Je n'ai pas eu de soucis à l'avaler en comparaison avec le comprimé de levure de bière.
| Les résultats de la bourrache onagre | Je vous avoue tout de suite qu'au départ, j'étais un peu sceptique. Un peu comme les vitamines. On les prends, on se sent en meilleure forme sans réellement réaliser. Pour la bourrache onagre c'est un peu pareil. J'ai bien sagement pris une capsule chaque jour... jusqu'à ce que je trouve mon teint beaucoup plus lumineux et net. Là, j'étais vraiment bluffée car je ne m'y attendais pas du tout. J'ai donc continué à prendre mes capsules avec encore plus de plaisir et ce jusqu'à la dernière. 

Une fois avoir terminé la cure, je me suis rendue compte que ma peau était de plus en plus déshydratée alors que je continuais à utiliser les mêmes crèmes. C'était absurde car on avance sur les beaux jours et pas le froid... En réfléchissant un petit peu, je me suis rendue compte que la bourrache onagre avait également des fonctions hydratantes. Je ne m'en étais pas rendue compte jusqu'à ce que je termine ma cure... Ces capsules aidait beaucoup à l'hydratation et la souplesse de ma peau, je peux clairement le dire car j'ai vu une sacré différence après avoir terminé la cure.

Comme ces capsules apportent une certaine hydratation à la peau, il est déconseillé de les utiliser en cas de peau très grasse. Personnellement, j'ai une peau mixte à grasse. Donc oui, grasse en zone T, mais déshydratée sur le reste du visage donc ce complément m'a plutôt bien convenu! 
Vous n'êtes pas forcés d'utiliser ces deux compléments ensemble mais je dois avouer que pour "pimper" ses atouts féminins de manière complète, je vous les conseille ensemble. SAUF, si vous avez une peau grasse. Dans ce cas-là, je ne vous recommande pas la bourrache onagre.

Pour des atouts encore plus beaux, Juvamine propose également des capsules d'argan pour une belle peau éclatante, des gelules carottes-abricot pour avoir bonne mine tout au long de l'année, des comprimé capital cheveux pour les cheveux fragilisés ou encore les gelules peaux-cheveux-ongles pour si vous trouvez ces derniers trop ternes ou fragilisés. Bref, de quoi se chouchouter du bout de l'ongle à la pointe du cheveux.

Vous pouvez retrouver les produits Juvamine sur internet ici, en pharmacie, parapharmacie ou au supermarché.

Avez-vous déjà essayés ce genre de cure? Qu'en avez-vous pensé? Pensez-vous vous y mettre ou remettre?

N'hésitez pas à commenter!

2 commentaires:

  1. Est-ce qu'on en trouve en Suisse ? J'ai vu qu'ils en faisaient pour la mémoire et la concentration, et c'est bientôt la période des examens.. si ça marche aussi bien que pour tes cheveux, j'en veux ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certaine! Peut-être à Sun Store car ils proposent de commander des produits qu'ils n'ont pas forcément en magasin mais qui font partie de leur catalogue! Je vais me renseigner la semaine prochaine!

      Supprimer