lundi 3 juin 2013

Ma sélection de vernis printaniers

Même si le printemps se fait encore attendre et qu'on ne peut pas encore sortir les sandalettes, jupettes ou shorts... Il est certain que je n'allais pour autant pas me priver des couleurs printanières au bout des ongles! Tant pis si le soleil n'est pas de la partie, je sors avec mes vernis printaniers et pis c'est tout.
Voici donc ma large sélection de vernis que j'aime porter ce printemps-ci. Il y a de tout. Du pastel, du vert d'eau, du lilas, du bleu, du corail, du rouge, de l'orangé... Bref, une large sélection pour suivre toutes mes envies et humeurs.
On commence donc avec des couleurs mentholée, vert d'eau, turquoise et pastel pour certaines! So fresh! 
Nous avons tout d'abord Mint Sorbet de Sally Hansen. Ce vernis fait partie de la gamme Xtreme Wear que j'affectionne tout particulièrement pour son prix très attractif et sa grande qualité. Le vernis s'applique facilement, est opaque en une couche, sèche assez bien et la tenue est plus que bonne. Sur moi, il tient 6 à 7 jours sans écaillé, un record!

Ensuite, le célèbrissime Mint Candy Apple de Essie. Je ne pense pas avoir besoin de vous en parler de long et en large de ce vernis qui défraie la chronique sur la blogo et sur youtube. C'est un très beau vert mentholé qui apporte une touche de frais à toute manucure! La qualité est plutôt bonne comme la plupart des vernis Essie. Il faut cependant poser 2 à 3 couches pour un joli résultat opaque. 
Je vous avais présenté ma manucure avec le vernis Mint Sorbet de Sally Hansen! Si vous voulez voir plus de photos et d'information concernant ce vernis, je vous invite à aller lire mon article juste ici.
Ensuite, un très très joli vernis qui a rejoins ma collection il y a peu seulement. Il s'agit du vernis 304 Bamako de Mavala. Il fait partie de la toute dernière collection de Mavala, Chile & Spice. Cette magnifique teinte émeraude pimentée a su faire chavirer mon coeur plus d'une fois! Je trouve la couleur su-blime! Au niveau de la qualité, rien à redire, fidèle à la qualité des vernis Mavala. Excellent rapport qualité-prix! Application facile, sèchage rapide, bonne tenue, prix mini, petit packaging = J'a-dore!

Le petit dernier dans cette catégorie de teinte est le vernis 152 Tudor City Teal de NYC. J'ai complètement craqué sur la couleur vert d'eau toute douce. Au niveau de la qualité, j'ai connu beaucoup mieux! Il lui faudra bien 3-4 couches pour un joli résultat opaque. Je n'aime pas trop son application car je trouve la texture trop liquide à mon goût. La tenue est moyenne, 3-4 jours. Mais la couleur est vraiment sympa!
Et voici ma petite manucure réalisée avec ces deux vernis, Bamako de Mavala et Tudor City Teal de NYC. Si vous voulez voir plus de photos et en lire un peu plus à leur propos, je vous invite à aller jeter un oeil à mon article juste ici.
Dans ma sélection de bleu, on ne retrouve que deux petits "élus" complètement différents.
Tout d'abord le 301 Trinidad de Mavala qui est un magnifique bleu électrique. Je suis vraiment raide dingue de cette teinte très pop and pep's. Au niveau du vernis en lui-même, je me répète avec les Mavala... Application facile, sèchage rapide, bonne tenue, prix mini, petit packaging = J'a-dore!

Pour terminer ma sélection de bleu, on a le Lapiz of Luxury de Essie. Ce bleu clair tout doux fera fondre les plus durs! La couleur dans le pot ne lui rends pas du tout justice et vous le verrez un peu plus bas. Ce bleu est en réalité un magnifique bleu pastel avec une légère touche de "mauve froid". Une vraie petite merveille! Il faut deux bonnes couches pour un résultat opaque mais à part ça, la qualité Essie est au rendez-vous!
Voici donc une de mes manucure avec le beau Trinidad. Je ne sais pas ce que j'ai avec cette couleur mais j'en suis folle amoureuse. Je vous invite à aller jeter un oeil à l'article complet de cette manucure juste ici
Quand je vous disais que j'étais amoureuse de cette couleur, je ne mentais pas! Vous pouvez donc retrouvez une autre manucure avec celui-ci juste ici. Dans cette manucure, il est associé avec un vernis acheté après avoir pris les photos pour cet article-ci. C'est pour cela que vous ne le retrouverez pas dans ma sélection rouge-orangé. Mais, il aurait pu en faire partie car il se prête totalement à la saison. Il s'agit de Cuzco de Mavala.
On peut ici voir le très doux et très beau Lapiz of Luxury de Essie! Encore un gros coup de coeur pour ce bleu clair avec sa petit touche de mauve qui le rends unique. Je ne l'ai porté qu'une fois et je peux déjà vous dire que je vais très rapidement le remettre et l'accorder avec d'autres teintes! 
Viennent ensuite des teintes que je n'aurai jamais imaginé porter il y a quelques années en arrière! Encore une fois, ils ne sont que deux dans ma sélection car ce genre de couleur lilas et violette sont des teintes toute nouvelle pour moi.
On commence avec le lilas Lacey Lilac de Sally Hansen. Comme on le voit c'est un lilas pastel très doux, très féminin. J'aime beaucoup cette couleur qui apporte beaucoup de douceur et de grâce au bout des doigts. Comme son petit frère Mint Sorbet, Lacey Lilac fait partie de la gamme Xtreme Wear que j'affectionne tout particulièrement pour son prix très attractif et sa grande qualité. Le vernis s'applique facilement, est opaque en une couche, sèche assez bien et la tenue est plus que bonne. Sur moi, il tient 6 à 7 jours sans écaillé, un record!

Pour terminer avec le violet, un peu plus pop et pep's, 305 Samarkand de Mavala. Pour le coup, ça c'est du vrai violet! C'est très féminin, tappe à l'oeil, limite électrisant, mais tellement beau! Enfin on aime ou aime pas, mais moi, j'adore! Au niveau du vernis en lui-même, je me répète avec les Mavala... Application facile, sèchage rapide, bonne tenue, prix mini, petit packaging = J'a-dore!
Eh oui, je vous avais déjà présenté ce petit vernis dans une manucure! Donc si le Lacey Lilac vous intéresse, je vous invite à aller lire mon article juste ici.
Ici, nous avons le beau Samarkand de Mavala. Si ce vernis vous intéresse et que vous aimeriez en voir un peu plus, je vous invite à aller lire mon article juste ici.
On arrive enfin à la dernière "catégorie", les rouges-orangés! Comme on peut le voir ci-dessus, c'est aussi la catégorie la plus grande car ce sont des teintes plus populaires.
Le petit premier, Watermelon de Essie qui est une couleur extrêmement belle, très difficile à décrire et hyper compliquée à prendre photo! Vous verrez plus bas une manucure avec ce vernis et on voit clairement que sur les photos, il sort presque rouge. Alors qu'en fait il a une base rouge mais tire plus sur le rose un peu néon. Ma-gni-fique je vous dit!

Ensuite, un must-have, une vrai célébrité à lui seul, Olé Caliente de Essie! Vous ne connaissez pas? Mais siiii vous connaissez! Olé Caliente est un magnique rouge-rose-corail indispensable à toute collection de vernis à ongles!
Voici donc la manucure réalisée avec le Watermelon de Essie. Comme je le disais, malheureusement, la couleur n'apparaît pas comme en vrai! On le voit plus rouge alors qu'en fait il est plus soutenu en rose, un peu néon. M'enfin bon, si vous avez envie d'en voir plus à propos de cette manucure, je vous invite à aller jeter un oeil juste ici.
On passe maintenant dans les teintes plus "orangées" et on commence avec le 194 Sienna Red de Mavala. Ce vernis est un magnifique rouge-orangé qui me fait un peu penser aux looks bohèmes. J'aime beaucoup cette teinte qui, je trouve, a plus de caractère qu'un simple rouge.

Place maintenant à une teinte beaucoup plus orangée et pop, Braziliant de Essie. Braziliant est un magnifique orange chaud que je porterai plus en vacances. Il est légèrement "irisé" et pour le coup, c'est une couleur très tape à l'oeil avec laquelle il est difficile de passer inaperçue... Mais tellement printanière!
Et voici donc la manucure réalisé avec le beau Sienna Red de Mavala. Je vous invite à aller voir l'article le concernant juste ici.
Vous deviez vous en douter. Dans toute bonne sélection printanière, il faut un corail! Et bien le voici, Off to miami! de Essence. Alors je vais tout de suite vous avouer que je suis trèèèès longtemps mais alors très longtemps restée en-dehors de toute cette vague de corail. Je n'en suis pas gaga, mais il faut avouer que ça à son charme. Le corail, c'est féminin, c'est chaud, c'est beau et on devrait tous en avoir un dans sa collection! La qualité des vernis Essence est tout à fait honorable! Le prix est tout petit mais vraiment tout petit. Le vernis s'applique facilement, sèche plutôt rapidement et la tenue est bonne! Pourquoi s'en priver?

Je termine ma sélection printanière avec le Tart Deco de Essie. Je vais vous avouer que ce vernis est resté très longtemps dans mon tiroir car je trouve que la couleur dans le pot ne paie pas du tout de mine... Puis je me suis lancée à l'essayer et là... Gros coup de foudre!!! Tart Deco est un magnifique corail-pêche tout doux, tellement frais, si féminin, si... doux! Bref, j'a-dore!
On peut contempler ici, sur mon annulaire, le sublimissime Tart Deco de Essie... Qu'est-ce que je vous disais? Ma-gni-fique!

Et vous les filles? Quels sont vos vernis préférés pour ce printemps?

N'hésitez pas à commenter!

14 commentaires:

  1. Très jolies selections de vernis.tes petits nuages et oiseaux sur le rouge est très joli!!! J'adore
    Pour moi,c'est dans les tons pastels de bleus et verts en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) Je suis contente que cet article ai plu! Aaaah les pastels! C'est aussi mon coup de coeur de la saison!

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je m'achète le trinidad, il est sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, il est vraiment canon! Et franchement, le prix des vernis Mavala est assez raisonnable.

      Supprimer
  3. tu m'as donné envie d'acheter le olé caliente :) très belle sélection :) bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ta collection est digne d'une grande nail arteuse ^^
    J'aime toutes les couleurs corail/rose/rouge. J'ai plus de mal avec les bleus/verts
    Mention spécial pour le Tart Deco ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oulalalalala! Je suis loin mais alors très loin d'être une nailarteuse^^ Mais j'aime bien me peinturlurer les ongles! :) J'ai mis beaucoup de temps à adopter les bleus/verts aussi :) Mais maintenant, j'aime beaucoup!

      Pffff, le Tart Deco... Je suis encore sur le cul! Faut que j'arrête de me fier aux couleurs dans le pot^^

      Supprimer
  5. Ta sélection est superbe !!! :D

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le Mint Sorbet et le Lacey Lilac de Sally Hansen, ils sont superbes !

    RépondreSupprimer
  7. Salut!

    Je viens de découvrir par hasard ton blog, et j'adore :)
    Très chouette sélection de vernis! Pour ma part, et avec le temps pas du tout estival qu'on subit dans le canton de Vaud (j'ai cru comprendre que tu verrais à quoi je fais référence ;)), je reste totalement collée à mes pastels... En particulier un très joli vert mentholé Essence (03-Grunge Me Tender) qui contient un soupçon de paillettes (la paillette et moi, une longue histoire...). Mini-prix, mais maxi-effet et super qualité (autant dans la pose que la tenue, jamais été déçue par cette marque)
    Et avec un top coat matifiant (j'ai le bourgeois, mais le OPI est très bien aussi) c'est nickel...
    Mais quand même, vivement que l'été s'installe pour de bon, les couleurs plus "punchy" sur peau légèrement hâlée, ça me manque...
    Impatiente de découvrir tes prochains articles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Natacha!

      Oh merci <3 ça me touche toujours ce genre de petits commentaires! Et d'une Suissesse en plus! Hahaha, je vois très bien ce dont à quoi tu fais référence... Il a aussi grêlé chez toi hier? XD

      Oh, je ne vois pas à quoi ressemble de Grunge me tender de Essence, je vais aller voir ça à ma prochaine visite en supermarché! :) Merci! J'ai le top coat matifiant de Essie qui est sympa aussi! J'aime bien le fait de pouvoir changer le rendu d'un vernis que l'on connaît :) J'ai aussi hâte que le soleil reste plus de deux jours... ça commence à être fatiguant ce temps! Concernant les couleurs plus "punch", mon dernier petit coup de coeur est le Tart Deco de Essie... Un magnifique corail-pêche. J'ai d'ailleurs publié un article hier soir :) Merci pour ta visite! Et à très vite!

      Supprimer