lundi 1 juillet 2013

♥ BB crème addict ♥

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas prêtée au jeu du défi du lundi... *Boooouuuuh* Oui, c'est nul car la plupart du temps, les sujets me bottent vraiment. Mais j'avoue que j'ai un peu du mal à suivre le rythme, à vous parlez de tout ce dont je voudrais vous parler... Bref, je manque cruellement de temps, comme tout le monde!

Pour en revenir au joli défi de ce lundi, le thème est "les BB crèmes". Oooouuuuh, le sujet qui va faire parler! Je me suis mise au BB crème très tardivement car je les associais à une couvrance très très légère voir inexistante. Alors oui, certaines BB crème ont une couvrance légère mais j'ai découvert que d'autres pouvaient apporter une couvrance plutôt moyenne.

La BB crème fait des ravages car c'est un produit dit tout-en-un. Un soin combiné à un produit de teint. Du coup, les marques se battent toujours un peu plus pour rajouter un soin, un effet en plus qui fera la différence d'avec ses concurrents. Donc avec les BB crème on peut s'hydrater, se protéger du soleil, combattre les boutons, combattre les effets de l'âge, éclaircir sa peau, embellir sa peau, flouter ses pores, donner bonne mine, unifier le teint, corriger les imperfections et j'en passe... Magique non?

Dans les faits... J'utilise la BB crème au quotidien et avant de l'appliquer je mets ma crème hydratante, ma protection solaire et une base de teint. Cherchez l'erreur... Oui, les BB crème contiennent une formule hydratante mais je ne la trouve pas suffisante donc j'en rajoute. La plupart des BB crème offre une protection solaire mais en été, je ne la trouve pas suffisante donc j'en rajoute...

Au final, pourquoi je continue à les utiliser? Tout simplement parce que j'aime leur utilisation facile, leur rendu et le fait qu'elles combinent plusieurs soins en un même si je rajoute un peu d'hydratation et de protection solaire! Je trouve que dans l'ensemble, une BB crème se travaille plus facilement qu'un fond de teinte et qu'on la sent moins sur la peau!

Voici donc les BB crèmes que je possèdes en ce moment... Aïe aïe aïe, je sais, j'en ai bien trop!


Good Afternoon Apple Cinnamon tea BB SPF 36 PA++ de Skinfood
Pour celles que cela intéresse, j'avais consacré une revue à cette BB crème juste ici.
| Texture | Fluide assez épaisse.
| Application | Facile, le produit s'étire plutôt bien et peu de matière suffit.
| Odeur | Bonheur olfactif! Douce et épicée, on sent légèrement la pomme et les épices.
| Rendu | Plutôt matte, je ne pense pas qu'il y ait impérativement besoin de poudrer après mais je poudre ma zone T par acquis de conscience.
| Couvrance | Moyenne, elle unifie bien les rougeurs et imperfections.
| Tenu | Très bonne, je peux clairement voir que j'ai encore de la matière au démaquillage.


Good Afternoon Peach Green tea BB SPF 20 PA+ de Skinfood
| Texture | Semi-épaisse.
| Application | Facile.
| Odeur | Très agréable, odeur de pêche acidulée.
| Rendu | Matte.
| Couvrance | Bonne.
| Tenu | Plutôt bonne.


Good Afternoon Berry Berry tea BB SPF 35 PA++ de Skinfood
| Texture | Epaisse et dense.
| Application | Plutôt facile, le produit s'étire et se fonds bien à la peau.
| Odeur | Très agréable et sucrée.
| Rendu | Légèrement glowy.
| Couvrance | Excellente, unifie et corrige les imperfections.
| Tenu | Très bonne.


Aloe Sun BB Cream de Skinfood
Pour celles que cela intéresse, j'y ai consacré une revue juste ici.
| Texture | Epaisse et dense plus "sèche" que les autres BB crème que j'ai pu utiliser.
| Application | S'étire assez facilement mais glisse moins facilement que les autres BB crème. Il faut la travailler un poil plus longtemps.
| Odeur | Simple odeur de "cosmétiques".
| Rendu | Poudré.
| Couvrance | Bonne, unifie le teint et les imperfections.
| Tenu | Bonne.


Peach Sake Pore BB Cream SPF 20 PA+ de Skinfood
♥ LA POMPE TROP CHOUPI! 
| Texture | Plus fluide que épaisse mais légèrement plus épaisse que fluide.
| Application | Facile, le produit se fonds à la peau.
| Odeur | Très agréable, douce odeur de pêche.
| Rendu | Très matte, pas besoin de poudré.
| Couvrance | Légère +.
| Tenu | Excellente.


Clearing Petit BB SPF 30 PA++ de Holika Holika
Pour celles que ça intéresse, j'avais consacré une revue de ce produit juste ici.
| Texture | Très dense et épaisse.
| Application | Facile, super-étirable.
| Odeur | Une odeur de "cosmétiques" plutôt agréable.
| Rendu | Plutôt matte. Je poudre juste légèrement ma zone T. C'est psychologique.
| Couvrance | Très couvrante, je n'ai pas besoin d'anti-cernes ou correcteur.
| Tenu | Très bonne.


Revlon Photoready BB Cream SPF 30
| Texture | Plut épaisse, ressemblante aux textures asiatiques
| Application | Difficile, le produit a de la peine à se fondre à ma peau.
| Odeur | Plutôt agréable.
| Rendu | Affreux. Marque les peaux sèches, les pores, n'adhère pas à ma peau.
| Couvrance | Très légère.
| Tenu | Bof.

Et vous? BB crème addict? Quels sont vos gros top et vos gros flop?

N'hésitez pas à commenter!

7 commentaires:

  1. Je n'ai testé que la BB creme garnier qui l'avait decue. Du coup, ca m'a un peu refroidie et je n'en ai pas essayé d'autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends! A la base, la Garnier était la seule que j'avais testé et grosse déception également! C'est pour cela que j'ai mis un très long moment avant de réellement m'y mettre! Si l'aventure des BB crème te retente par la suite, je te conseille d'essayer une version asiatique!

      Supprimer
  2. Ah mais tu en as testé plein! Moi, celle que j'adore c'est celle de La Roche Posay, elle me convient parfaitement donc je n'ose pas en tester d'autres de peur d'être déçue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas du tout testé la version La Roche Posay mais j'aime beaucoup les produits de la marque en général :) Peut-être que je m'y tenterai prochainement!

      Supprimer
  3. Ce que j'aurai aimé savoir c'est la tenue sur une journée car ma BB je ne la met plus en été car elle me rend la peau cracra en fin de journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai?? Quelle BB crème tu as? Celles ou j'ai mis bonne à très bonne après "tenue" sont celles qui à la fin de la journée ont encore un bon résultat! Après, la version Revlon, Garnier ou même Nivea, le résultat est cra-cra après quelques heures à peine!

      Supprimer
  4. ohh tu me donnes envie de tester les skinfood!!!!!
    La marque petit BB a une excellente couvrance de manière générale sinon :) j'ai la basique (la essential) et c'est pareil c'est la plus couvrante que j'ai!

    RépondreSupprimer