mercredi 10 juillet 2013

ColorStay de Revlon, le fond de teint à toutes épreuves

Vous ne rêvez pas, je vais parler fond de teint. Après avoir snobé tous les fond de teint de mes tiroirs (ouais j'exagère, y'en a que deux) pendant des mois, je reviens vous parler d'un fond de teint et pas des moindre. Oui je suis comme ça moi, je passe d'un extrême à l'autre, la BB crème et BIM Revlon ColorStay! Faut s'accrocher. Bon, je suis consciente que le fameux fond de teint de Revlon, vous en avez eu à toutes les sauces mais bon, après l'avoir boudé et re-testé, j'ai eu envie de vous en parler.
Pour celles qui seraient passé à côté, quels sont donc les promesses de Revlon quant à son fond de teint ColorStay?

Vous voulez un maquillage qui reste impeccable et confortable pendant 24 heures? Revlon a la solution: Colorstay Makeup. 

Spécialement formulé pour les peaux mixtes à grasses, cette formule sans huile contrôle la brillance toute la journée et vous procure une peau impeccable.

Le maquillage reste frais et agréable à porter jusqu'à 24 heures grâce  la formule légère et confortable de ColorStay.

Couvrance moyenne à totale, avec protection SPF 6 (Golden Caramel, Toast, Rich Ginger, Caramel, Cappuccino, Mahogany et Mocha n'offrent pas de protection solaire). 

Tout cela fait rêver non? Je rajouterai que ce fond de teint est disponible en 20 nuances différentes ce qui n'est pas négligeable! Bravo Revlon.
Commençons par le début, le contenant, le packaging! Il y a pas non plus de quoi épiloguer, c'est simple, sobre, c'est du verre, c'est chic mais par contre... Pas de pompe quoi! Vas-y que je te sors le beau "goulot"! Sincèrement, je ne comprends pas comment de nos jours ce genre d'abomination existe encore. Revlon, fais-nous plaisir, remplace le verre par du plastique et achète une petit pompe avec les économies réalisées sur le verre.

Si vous êtes sensibles aux odeurs, aucuns soucis à vous faire, le produit n'a pas d'odeur particulière.
La texture est assez surprenante et je vous conseille d'y aller molo en penchant le goulot sur le dos de votre main au risque de vous retrouver avec une innondation de fond de teint. La texture est très "liquide" mais le produit quand même hyper dense. Bizarre non? Je suis sûre qu'en me lisant vous vous dites que j'ai abusé de la piquette ce midi mais je vous assure que non. Le fond de teint coule vraiment ultra vite donc paraît hyper liquide mais quand on applique le produit sur son visage on se rends bien compte que le produit en lui-même a beau être "fluide", il est dense et "épais"
Au niveau de la couvrance, j'étais sceptique pendant très longtemps. Parce que mon avis différait complètement de tout ce que je pouvais lire. A en perdre la tête... Puis, j'ai persévérer, j'ai testé, j'ai essayé, j'ai exploré et j'ai compris. Bref, le plus simple est que je vous explique tout mon petit cheminement. Alors désolée d'avance pour la tartine.

Lors des premières utilisations je l'ai appliqué sans base de teint et au doigts. Ma première réaction a été: "Arrrgh c'est quoi cette merde?!" Le produit n'accrochais pas du tout à ma peau, il ne se fondait pas, il n'y avait pas de couvrance, ça ne tenait pas. Bref, une vraie catastrophe. Du coup, j'avais cet achat un peu en travers de la gorge et je me disais: "Bah bravo, tu peux t'en prendre qu'à toi de faire le mouton... Cruche va!".

Puis, j'ai fait l'acquisition de ma toute première base de teint (la More than primer de Smashbox qui est une petite merveille, dit en passant) et je me suis dit que j'allais à nouveau m'essayer au ColorStay parce que je n'aime pas acheter pour ne pas utiliser. Et là, miracle, le produit adhérait enfin à ma peau, il s'y fondait pour ne former qu'un. Par contre, je restait sceptique quant à la couvrance extrême que certaines décrivaient. Ok ça couvre, mais bon extrême est un peu extrême à mon humble avis. En tous les cas, j'étais contente car j'allais pouvoir utiliser ce produit sans passer pour une déglingo qui ne sait pas appliquer son fond de teint.

Par la suite, j'ai continué mes petites expérimentations d'applications du ColorStay au pinceau, à l'éponge, au doigts, puis re-pinceau, re-doigts, re-éponge, etc. Pour en venir à ma petite conclusion personnelle. Je préfère dire "conclusion personnelle" car cela reste une appréciation "personnelle".

  • Pour la couvrance la plus légère qui soit du fond de teint ColorStay, j'opte pour le pinceau.
  • Pour une couvrance un peu plus forte que je dirais moyenne, j'opte pour les doigts.
  • Pour la couvrance la plus forte que je qualifierais même de très forte, j'opte pour le beauty blender. 
Je vous avoue que je ne suis pas hyper fan de la dernière option car de tout près on voit clairement que je porte du fond de teint. Au-delà du mètre la chose est moins évidente à déceler tout comme sur la photo juste en-dessous, mais quand même. En fait, je remarque qu'après avoir longtemps adoré les très forte couvrance (merci l'acné), je tends maintenant à préféré les couvrances plus légères et naturelles pour une utilisation quotidienne. Après, pour une occasion spéciale, une fête, je ne dis pas, la couvrance forte reste sympa mais plus pour une routine quotidienne. Enfin, plus pour moi.
Pour illustrer ma tartine au niveau de la couvrance, juste en-dessus, on peut voir à gauche ma peau toute nue et à droite ma peau avec le fond de teint ColorStay appliqué au beauty blender. On voit clairement que toutes les rougeurs et petites imperfections sont complètement gommées.

Au niveau de la tenue, rien à redire, la tenue est vraiment assez épatante. Pour l'avoir testé au chaud, au soleil, lors d'un mariage, rien ne bouge. Je ne l'ai pas testé 24 heures comme la marque l'annonce mais après 13-15 heures, le résultat est plutôt bluffant.

J'ai la version destinée aux peaux mixtes à grasses et il est vrai que c'est peut-être le produit qui contrôle le mieux ma production de sébum et mes brillances. Pas besoin de le poudrer. Je rajouterai même que lors des périodes froide, il a tendance à assécher ma peau même si j'ai une peau mixte à grasse, pas top top quoi. Au niveau du confort, je dois dire qu'il n'est pas désagréable à porter. On l'oublie facilement et surtout on ne se soucie pas de tourner en boule disco ce qui est très agréable.

EN BREF, c'est un fond de teint qui tient plutôt bien ses promesses et sur lequel il faut se tourner si on veut un truc bien costaud, longue tenue, à toutes épreuves quoi! Après, faut pas se voiler la face, c'est du lourd donc le rendu ne sera pas non plus hyper naturelle mais j'imagine qu'il y a un moment ou un autre ou il faut faire des compris, non?

| Prix et infos |
En Suisse, vous les retrouverez dans les magasins revendant la marque Revlon, genre Manor entre 20-25.- CHF. En France, vous les retrouvez en parapharmacie et chez Monoprix (et sûrement ailleurs mais je ne suis pas experte) au prix de 20€ env.

Et vous? Que pensez-vous du fond de teint ColorStay de Revlon?

N'hésitez pas à commenter!

21 commentaires:

  1. Il a vraiment l'air pas mal ce petit! :p
    Moi qui cherche un FDT bien couvrant, je l'essayerais bien ;p
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu recherches quelque chose de couvrant et longue durée, il est chouette!

      Supprimer
  2. Je l'ai essayé et je l'ai adopté !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. peut-être prochainement quand tu auras fini celui du moment?

      Supprimer
  4. Arh en ce moment c'est LE produit qui m'appelle ! J'hésite bcp d'autant que je trouve qu'il est vendu bcp trop cher par ici, mais je dois dire que je ne le sors pas de ma wishlist malgré tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve que le prix est vraiment excessif!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Si tu recherches quelque chose de couvrant, longue durée et plutôt matifiant, il tient ses promesses! :)

      Supprimer
  6. il a l'air top ce fond de teint.. dès que je termine le mien j'essaie celui ci ;)

    http://theblondiediary.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas ce fond de teint et il m'a l'air intéressant (quoique je pense que l'absence de pompe me rebuterait, moi qui aime applique mon fdt au pinceau par petites touches...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'absence de pompe est un gros point noir...

      Supprimer
  8. C'est tellement con la pompe! Tu dois gacher du produit et puis quand il est presque vide, tu pètes les plombs!!
    Sinon, je pense que ce produit serait parfait justement contre la brillance, tu m'as convaincu. Alors quand je songerai à acheter un fond de teint, je me tournerai vers lui! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis c'est vraiment tout bête et je me demande vraiment comment ils peuvent encore en sortir sans... A quoi réfléchissent-ils...? :/ Alors c'est certain que contre le brillance, il est plutôt pas mal ;) Après, il faut aimé car il est quand même bien costaud!

      Supprimer
  9. Les fonds de teint... Quelque chose que je n'ai jamais su choisir. Et aussi qui me fait peur. Bah oui, pas envie de ressembler à un gros pot de peinture ambulant. Donc pour moi, peau naturelle + maquillage des yeux et des lèvres. Ceci dit j'ai bon espoir que cela change avec la commande de ma première BB crème. Et oui, encore à cause (grâce?) de ce site. J'ai commandé la BB crème de chez Skin food. la Good Afternoon Peach Green Tea.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant longtemps je complexais beaucoup sur ma peau donc le fond de teint m'aidait... mais c'est certain qu'après il faut y aller doucement pour ne pas ressembler à pot de peinture... Mais si tu as une jolie peau ou pas de complexes, autant y aller naturelle, il n'y a rien de mieux! J'utilise beaucoup la Peach Green Tea en ce moment :) J'espère qu'elle te plaira!

      Supprimer
  10. Grrr je suis dégoûtée ce fond de teint est tellement bien... je l'ai eu mais j'avais des monstres boutons à chaque fois que je le mettais :( je l'ai pas supporté !

    Sinon super article
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai? C'est certain qu'il est tellement couvrant que je pense qu'il doit bien boucher et les pores et n'est certainement pas non-comédogène... Donc ça ne pardonne pas! Merci :) Bisous!

      Supprimer