mardi 6 novembre 2012

L'indispensable de cet automne, Sensuous Burgundy de Kiko

Je vous en ai fait l'éloge un bon milliard de fois, si ce n'est plus. J'y ai consacré un make-up du jour ici. Elle faisait partie de mes favoris d'octobre ici. Bref, vous le savez, cette palette est un vrai coup de coeur pour moi et un réel "must-have" pour l'automne, à mon sens!

A en lire la blogo, je ne suis pas la seule à vouer "un culte" à cette petite palette car vous pouvez en lire les éloges de partout! Après tant de compliments, je ne pouvais pas ne pas consacrer un billet entier à ce petit bijou, la palette 02 Sensuous Burgundy de la collection Lavish Oriental de Kiko.
PACKAGING
Le boîtier est très bien travaillé, plutôt costaud, du coup ça ne fait pas du tout "cheap" même si c'est du plastique hein! Les finitions sont réussies et la boîte s'ouvre et se referme facilement. Le choix de la couleur du packaging et le petit motif est plutôt bien trouvé car ça s'accorde vraiment bien au thème Lavish Oriental mais en plus de ça, fait très automnal (je trouve!). Le petit plus est le miroir. Bah oui, c'est toujours utile un petit miroir! Bref, le packaging me satisfait à 100%.

TEXTURE
Je trouve la texture vraiment différente des autres fards Kiko que j'ai pu essayé. La texture de ces fards est très crémeuse. Personnellement, j'adore ce genre de texture que je trouve très facile à appliquer et estomper. J'ai été très surprise de constater que les fards ne sont vraiment pas poudreux! Ô joies! Bon, évidemment, si vous touillez votre pinceau en appuyant comme une malade vous allez très certainement le faire poudrer puisque c'est un fard pressé. Mais pour toute utilisation normale, pas de chutes, un vrai jeu d'enfant!
PIGMENTATION
Je trouve la pigmentation folle dinguette! Comme vous pouvez le voir sur les swatchs ci-dessus (sans base), ces fards sont de vrais bombasses de la pigmentation! Ce qu'il y a de bien c'est que vous pouvez faire des make-up hyper intense très facilement. Et au contraire, si vous voulez quelque chose de très léger, vous pouvez appliquer ces fards avec un pinceau estompeur en effleurant très légèrement le pinceau sur le fard, puis en passant le pinceau aussi très légèrement sur la paupière, vous aurez un effet beaucoup plus léger et "casual". 

TENUE
Je n'ai pas tester ces fards sans base, mais avec base habituelle. Aucuns soucis en vue, rien à redire, les fards tiennent du matin au soir sans filer dans le creux de paupière et sans voir leur intensité s'altérer. 
PRIX
Ces petites palettes se trouvent au prix de 12,90€ chez Kiko. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça hyper raisonnable quand on voit la qualité générale du produit autant au niveau du packaging, de la pigmentation, de la tenue... Il n'y a rien à redire, ces petites boîtes sont de pures merveilles. De pures merveilles limitée, ce qui ajoute un petit peu de piquant à l'achat... Dans quelques mois, toutes vos copines vous jalouseront!

Parlons bien, parlons court...
Packaging: :) :) :)
Texture: :) :) :)
Pigmentation: :) :) :)
Prix: :) :) :)

Pour moi, cette palette est un réel indispensable pour cet automne et je remercie encore Elodie du blog Badgeekette qui a eu la grande générosité de me rapporter ce petit bijou! Je recommanderais également sa petite soeur qui me fait de l'oeil depuis quelques temps maintenant, la 01 Somptuous Mocha qui est à mes yeux également un indispensable de cet automne mais en version plus froide et qui du coup se portera également à merveille en hiver. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de Kiko en Suisse :'(

Et vous les filles? Avez-vous craqué pour Sensuous Burgundy? Avez-vous la chance de posséder Somptuous Mocha? Avez-vous un autre coup de coeur Lavish Oriental? Je veux tout savoir!!

N'hésitez pas à commenter!



20 commentaires:

  1. Ca quad est sublimissime !! J'ai failli le prendre et finalement je l'ai reposé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reposé?! Boooouh! ;) Merci d'être passée par ici :) Dis-moi si finalement tu finis par craquer... ;) Peut-être aux soldes?

      Supprimer
  2. Vilaine tentatrice !!! Je résiste mais pour encore combien de temps ?!? J'ai tellement de palettes aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est une excellente question... Pour combien de temps?!? Peut-être qu'elles seront toujours là aux soldes??

      Supprimer
  3. Oui j'ai craqué aussi pour cette palette ! Elle est magnifique :) Mais pour ma part, même avec base, ça file un peu dans le creux de paupière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai?? Tu utilises quoi comme base? Parce que moi j'ai les paupière plutôt grasse donc tout fini par filer aussi... Sauf avec THE base^^ L'Eye Prime de MUFE ou alors l'eye shadow base de Catrice :)

      Supprimer
  4. Cette palette est juste parfaite ! dommage que j'ai déjà des tons qui y ressemblent sinon j'aurais craqué je pense !
    En tout cas c'est un joli produit de KIKO encore une fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Kiko nous surprends bien souvent! C'est qui est excellent, c'est que c'est vraiment accessible à toutes les bourses.

      Supprimer
  5. Quand j'ai vue ce nouveau billet je n'ai pas pu m’empêcher de sourire :) Décidément nous sommes deux fans de cette palette ^^ Même si en ce moment la Vice d'Urban Decay ma fait tournée la tête et donc délaissé la Sensuous Burgundy. La Sumptuous mocha est très sympa aussi mais je vais rester raisonnable et aller l'acheter la semaine prochaine uniquement pour ma maman (futur cadeau de noël). Au final deux très belles palettes mais une petite déception sur les autres teintes qui ne font pas le poids. Malgré des couleurs dans les tons gris, bleu, vert à tomber une pigmentation plus que décevante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la Vice Palette monopolise toutes les attentions ces derniers temps :)

      C'est un très joli cadeau que tu vas faire à ta maman!! :)

      Je n'ai pas du tout été en magasin donc je n'ai pas pu swatcher les palettes, mais effectivement, j'ai entendu dire que les autres palettes manquaient de pigmentation... C'est bien dommage!

      Supprimer
  6. Ah c'est vrai qu'elle est de toute beauté cette palette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! Tu possèdes une palette de cette collection?

      Supprimer
  7. c'est vrai que cette palette est géniale !! je vais peut-être aller chez Kiko vers noël (à Como) j'irai voir s'il y a la mocha et je te la rapporterai :) gros becs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh!! On en rediscute quand on se voit?? Je peux te filer les sous, et tu me ramèneras deux trois choses :) Merciiii Elodie! Bisous!

      Supprimer
  8. Je la veux ! Bravo, je file la semaine prochaine à Kiko :)

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie! Je vais vite passer au Kiko pres de chez moi tu donnes très très envie là!!

    RépondreSupprimer
  10. Très bon article comme toujours ! Voila, maintenant je dois aller à kiko et me faire encore une fois liquider à cause des blogeuses sensationnels comme toi ! grrr ! gros bisous, Auriana http://beautyblossomgirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer