vendredi 15 février 2013

Affronter le froid sereinement

Le froid n'a aucune pitié et ne manque pas de sang froid pour nous mener la vie dure. Je crois qu'il se délecte de voir tous ces gens supplier le printemps de revenir au plus vite. 

J'ai décidé de ne plus me laisser faire et de lui montrer que même si les matins venteux, la cagoule que ma maman m'obligeait à porter étant enfant me manque, je me bats et je le nargue avec mes lèvres lisses et pulpées ou mes mains douces et souples.

J'avoue qu'on a rien sans rien et tout ça nécessite de prendre le temps, prendre le temps de se bichonner de la tête au pieds. Voici donc mon petit programme pour déprimer le froid glacial de ces dernières semaines.
Tout commence sous la douche. Même si je suis couverte de la tête au pieds, le froid est fourbe, il s'immisce entre les fibres des habits pour me glacer de la tête au pieds et accessoirement assécher la peau. Rien de mieux qu'un bon gommage pour se débarrasser de toutes les peaux mortes. En ce moment j'adore celui de nectar of nature, le Gommage corps soyeux au beurre de manque. Je n'attendais pas grand chose de ce produit lorsque je l'ai acheté et finalement, j'en suis ravie. Il est destiné aux peaux sèches ce qui est parfait pour moi. Les grains ne sont pas trop gros ni trop abrasifs. Le gommage reste doux mais efficace. Il est également doux de par sa texture qui accompagne les grains qui va se transformer en une sorte de lait et apaiser la peau. L'odeur est excellente, très gourmande, douce sans faire chimique, j'a-dore! En sortant de la douche la peau ne tiraille pas, elle est douce et souple.
En été, je pourrais très bien m'arrêter là car comme je le disais plus haut grâce au gommage ma peau est douce et souple. Mais là, on a à faire à un froid costaud et il est donc temps de dégainer un beurre corporel riche. J'ai opté pour le beurre corporel The Body Shop au beurre de karité qui est justement destiné aux peau sèches. Il est certain que si vous êtes pressées et que vous en mettez juste avant d'enfiler une paire de collants... Vous allez vite déchanter. Mais c'es du beurre, on a rien sans rien... La semaine, je l'applique plutôt le soir par question de temps justement. Par contre le week-end, matin, soir, matin et soir, quand l'envie m'en prends. Ce beurre est pour moi le meilleur que j'ai pu tester. Sa texture est ultra riche, pénètre assez facilement mais laisse un film légèrement gras. Son odeur... est un vrai régale! Tout ce que j'adore, douceur, volupté, rien d'entêtant, il est difficile de ne pas s'en tartiner de la tête au pieds quand on commence...
Les mains sont souvent mise à rude épreuve car faut un peu avouer qu'avec l'arrivée des smartphones tactiles, j'ai tendance à jouer la guerrière "même pas froid!" en attendant mon train en pleine bise. Heureusement pour moi, j'ai trouvé mon allié. Le baume protecteur hydratant intense Vita Citral est la meilleure crème pour les mains que j'ai pu tester. Je l'ai découvert en fin d'année dernière et je l'ai déjà racheter deux fois. Je vous en avais parlé ici. Cette crème hydrate les mains en profondeur et à long terme sans laisser de film gras ou de sensation désagréable sur les mains. L'odeur est divine au point de s'en relever la nuit pour en remettre. Vous remarquerez que sur la deuxième photo j'ai été un peu radine, mais c'est parce que mon tube arrive à sa fin et je sens déjà le désespoir me gagner. 
Si vous me lisez assez régulièrement, vous devez savoir que je suis souvent prise par la flemmardise. J'aime prendre soin de moi, mais si je trouve des alternatives qui me permette de gagner du temps, je préfère. J'ai un gommage pour les lèvres, mais je suis flemmarde et j'ai trouvé une technique qui me permets de faire d'une pierre deux coups. Lorsque je me brosse les dents, je me brosse délicatement les lèvres et cela me permets de me débarrasser des peaux mortes. Exit le gommage pour les lèvres Lush, ma brosse à dent me suffit et fait très bien son job! Evidemment, sur la photo explicative, y'a pas de dentifrice mais c'est pour vous préserver. Mon homme peut confirmer que quand je me brosse les dents je me retrouve avec du dentrifice jusqu'au menton et presque jusque dans le nez. Ne me demandez pas, je ne sais pas comment je fais!
Après avoir bien gommer mes lèvres à la brosse à dent ainsi que tout au long de la journée, je ne peux plus me séparer de mon Baume Lèvres Vita Citral. Sérieusement, l'embout me rebutait car je l'associais aux texture pâteuse et blanchâtre et puis finalement... C'est un énorme coup de coeur! A tel point que je n'arrive plus à me remettre aux baumes à lèvres. Moi qui en ai 36000 mille un peu partout chez moi, au bureau, dans la voiture, etc. Je ne jure plus que par le Vita Citral. Déjà, il fait extrêmement bien son job. Je crois que je n'ai jamais eu les lèvres en si bon état. Et puis vient la texture vraiment très surprenante. Je ne trouve pas de produit équivalent. Les sticks pour les lèvres sont toujours très "beurrés" et ça se ressens sur les lèvres. Jusque là, ça me plaisait. Mais le Vita Citral offre une texture beaucoup plus agréable. La texture n'est justement pas beurrée. La texture fait un peu pensé à un "gloss" mais sans l'aspect collant. Quand vous l'appliquez vous sentez que le produit forme une couche protectrice sur vos lèvres. Une couche douce et soyeuse, non collante. Le produit va également hydrater durablement tout au long de la journée. La première couche de la peau des lèvres peut devenir plus sèche mais elle ne se gerce pas comme à l'habitude. C'est un peu comme si une "coque protectrice" se formait. Je trouve aussi que le rendu sur les lèvres, après application, est plutôt joli. Bref, je suis fan!
J'ai la chance de ne pas avoir des cuticules disgracieuses, mais par contre j'ai tendance à avoir le pourtour de l'ongle très sec! Vous vous rappelez quand je vous disais un peu plus haut que j'avais tendance à faire la "guerrière" sur mon quai de gare, sans gant, en pleine bise? Et bien, je ne suis pas invicible... Mais j'ai, encore une fois, trouvé un petit soldat bien efficace! Je suis déjà fan du vernis durcisseur Ecrinal et le sérum réparateur m'enchante tout autant! Riche de 10 huiles essentielles il hydrate et nourrit l'ongle et son pourtour en profondeur. Il apaise également les irritations et fortifie l'ongle! Un vrai concentré de bonheur pour mes ongles et leurs pourtour! Je ne peux déjà plus m'en passer! Un petit coup devant la télé ou quand je vous lis et mes petites peaux retrouvent un aspect soigné.
Les pieds, c'est vraiment la partie que j'ai tendance à trop délaisser. Par contre, je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable que de sentir ses talons gratter ses chaussettes tellement ils sont secs. L'année dernière j'utilisais l'hydra défense d'Akileïne dont je vous avais parlé ici. J'avoue honteusement qu'après avoir oublié d'en mettre quelques semaines, mes pieds sont devenus hyper secs, limite irrécupérable. Akileïne avait encore une fois la solution avec cette fois-ci une crème nutri-réparatrice. Elle convient extrêmement bien aux pieds très secs avec callosités. La texture est riche mais pénètre assez rapidement. Par contre, comme c'est une crème riche qui remets les pieds en très mauvais état sur le droit chemin, elle laisse un léger film gras. Grâce au beurre de karité, à l'huile de macadamia et de glycérine cette crème hydrate, nourrit, répare et dégage une odeur "de plantes" très agréable. C'est frais et revitalisant. Le week-end, j'aime beaucoup appliquer cette crème en grosse couche pour ensuite enfiler mes pieds dans de grosses chaussettes molletonnées. Mes pieds en ressortent tout doux, souples et hydratés. Un pur bonheur! Je vais également vous avouer que quand je m'en mets sur les pieds, j'aime beaucoup en appliquer sur mes mains et cuticules. C'est ultra-nourrissant et cela ne peut me faire que du bien! D'ailleurs, comme mon Vita Citral pour les mains se termine bientôt, le soir, je pense utiliser cette crème pour mes mains!
Après tout ça, j'ai bien mérité une petite pause devant la télé ou Hellocoton... Pour accompagner, rien de mieux qu'un bon thé afin de réchauffer le corps et l'esprit! En ce moment, j'adore le thé Apple & Cinnamon de Twinings, l'infusion Canada de Lipton à la pomme et au sirop d'érable et l'Indian Chai thé de Lipton également à la pomme, cannelle et aux épices. Je bois du thé à longueur de journée et je possède ces thé-là à la maison ainsi que sur mon lieu de travail! Rien de mieux pour se réchauffer et pour se faire plaisir!

Et vous les filles? Quels sont vos "armes" contre le froid?

N'hésitez pas à commenter!

13 commentaires:

  1. tu me tentes avec les produits vita citral :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont topissimes! Je te les recommande :)

      Supprimer
  2. J'adore les beurres TBS, j'en ai plusieurs et je ne m'en lasse pas! Et je vais me pencher sur le cas du sérum Ecrinal, ta description me tente bien et c'est ce dont mes mains auraient besoin en ce moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les beurres TBS, je suis hyper difficile au niveau des odeurs! Les seules qui me plaisent vraiment son karité et olives :) Le sérum écrinal est vraiment super, je le recommande avec ce froid!

      Supprimer
  3. je me gomme aussi les lèvres à la brosse à dents et c'est super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une solution facile, rapide et qui ne coûte rien de plus :)

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore le beurre corporel TBS :-). Je testerais bien le Vita Citral et le gommage :-) bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah le baume vita citral, je suis complètement d'accord avec ta description ! Et la crème pour les mains, l'odeur est une pure tuerie !! ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) J'avais lu sur ton blog que tu adorais l'odeur aussi :) C'est fou comme ces produits sont top! Je suis hyper déçue parce que je ne les trouve pas en Suisse :/

      Supprimer
  6. Coucou ! Où est-ce que tu trouves ton baume pour les lèvres de Vita Citral ? La description donne envie de le tester. =)

    RépondreSupprimer