mardi 12 février 2013

Décoller son vernis grâce au "Peel Off" de Essence?

Une de mes fidèles lectrices a entendu mon déséspoir lorsqu'il fallait retirer un vernis à paillettes et m'a conseillé un produit soit-disant révolutionnaire! Evidemment, j'ai immédiatement fait des pieds et des mains pour essayer de mettre la main sur ledit produit, le base coat peel off de Essence. Malheureusement, il était toujours en rupture de stock. Jusqu'au jour où... TADAM! Yeepee! Le voilà! 

J'étais vraiment très impatiente de tester l'histoire qui m'intriguait énormément!
Sur le papier, qu'en est-il de ce produit? Déjà c'est annoncé comme une "top innovation" et c'est vrai que je n'ai pas vu ce genre de produits ailleurs. M'enfin bon, je suis loin d'être à la pointe de la technologie au niveau des ongles donc bon... Je laisse le doute planer.

Dans les grandes lignes, c'est un vernis à déposer en base donc sous votre vernis et qui vous permettra par la suite de retirer votre manucure sans dissolvant et très facilement. Il suffira simplement de décoller la couche et le tour est joué!

Vous comprenez un peu mieux mon excitation quant à l'essai de ce produit? Cela semble révolutionnaire, incroyable et fantastique! Bon, venons-en plutôt aux tests...
Avant même d'ouvrir et d'essayer le produit, on se dit: "Pourquoi c'est blanc?!?"Pas de panique le blanc devient transparent en sèchant! Oui parce que bon, je ne sais pas vous, mais moi je suis du genre à foncer dans le tas et ensuite lire la notice! 
Donc comme je le disais, la couleur blanche surprends mais il y a plus surprenant encore! Sa texture pâteuse qui fait un peu penser à la colle que l'on utilisait en maternelle fait carrément flipper et rends l'application de la base périlleuse. 
Voilà donc le résultat lors de ma toute première pose. Comme on le voit c'est très épais et pâteux. Le plus difficile est d'essayer d'avoir la même épaisseur uniformément sur l'ongle. Disons qu'il ne faut pas être pressée et s'appliquer!
Il faut encore être moins pressée durant le séchage car oui, le vernis doit sécher une bonne dizaine de minutes pour enfin devenir transparent comme mon ongle ci-dessus et être prêt à recevoir votre vernis préféré.

Il faut également noter qu'il faut proscrire l'eau chaude pendant les 3 heures suivant la manucure. Autant dire qu'il faut se caler une sacré planche horaire où vous n'allez pas faire grand chose. C'est vraiment très dur quand comme moi, vous avez l'habitude de toujours nettoyer un truc, faire du rangement, etc. Enfin bref, c'est bon de prendre connaissance de cette contrainte avant de commencer sa manucure!

Pour celles qui se poseraient la question, après ce délai de trois heures, je pouvais prendre des douches très chaude, nettoyer les sols etc. sans que le vernis ne bouge et c'est plutôt un bon point!
Passons donc à ma toute première expérience du décollage de vernis. J'ai tout d'abord légèrement gratter le haut de mon ongle pour décoller le haut de la couche et du vernis en pensant qu'ensuite le tout suivrait. Comme la photo ci-dessus l'atteste, tout ne venait pas du tout si simplement. Je devais plutôt gratter progressivement sur l'entier de la largeur pour que ça se décolle en s'emmiettant.
Là on voit que tout s'est cassé et que je dois regratter pour recommencer à décoller le reste...
Sur les autres ongles ça s'est enlevé un peu mieux, enfin légèrement mieux quoi. Là, on commence vraiment à cogiter et se demander qu'est-ce qu'on a pu faire de travers. J'ai donc ressorti la notice et non, tout avait été respecté. J'en ai d'ailleurs parlé à ma lectrice Veronica qui m'a alors conseillé de passer mes mains quelques minutes sous l'eau très chaude juste avant de retirer le vernis. Elle m'a aussi conseillé de ne pas hésiter à mettre une bonne couche de base coat. Là je me suis alors demandé comment il était possible d'en mettre plus vu qu'à la base je trouve ça déjà très épais. Enfin bref, j'ai trouvé l'idée bonne et je me suis exécutée!
Voilà donc ma deuxième tentative en ayant appliqué une grosse couche de cette "base coat" et en ayant laissé mes mains dans l'eau chaude quelques minutes avant de retirer le vernis. On peut voir que le vernis se retire d'autant mieux, mais chez moi, il finit toujours par casser juste avant le bout de l'ongle et je me retrouve donc avec une french manucure douteuse.
La scène du carnage... Je perdais tellement patience avec ma pince à épiler et mes petits bouts de manucure qui s'effritaient que j'ai sorti le dissolvant... Bah bravo!
Une fois le vernis décoller et les restes retirer au dissolvant, mes ongles ne sont pas abîmés ni en plus mauvais état qu'à l'habitude. Ils sont toujours jaunit mais pas plus qu'à l'habitude. C'est donc plutôt un bon point de ce côté-là.

En résumé, je ne suis pas du tout convaincue et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je lui ai laissé plusieurs chances au petit mais chez moi, rien n'y fait. Déjà il y a les 10 minutes de séchage avant de pouvoir appliquer son vernis. Je suis pas des plus patiente et souvent ça me gonfle d'attendre. Ensuite, le fait qu'il faut attendre trois heures avant de mettre ses mains au contact de l'eau chaude. Il faut en venir à planifier quand est-ce qu'on va faire la vaisselle ou utiliser de l'eau chaude pour toute autre tâche de la vie quotidienne. Pour quelqu'un qui aime que les choses soient faites tout de suite surtout au niveau des tâches ménagères, c'est dur! J'ai également remarqué que cette base ne garantissait pas un fini ultra lisse car sur certaines de mes manucure je voyais bien que quelque chose clochait en-dessous, ce que je n'ai que très moyennement apprécié. Et puis bon, dernier point non négligeable pour moi, le vernis ne se décolle pas de bout en bout, mais s'émiette. Au final, je perds plus de temps qu'autre chose.

C'est vraiment dommage car sur le papier, ça vendait du rêve, vraiment. Je me suis faites une raison, les paillettes c'est chiant à enlever et ça restera chiant à enlever. Pour le reste, il y a le dissolvant miraculeux de Bourjois!

Avez-vous déjà essayer ce produit? Est-ce que cela fonctionne mieux chez vous?

N'hésitez pas à commenter!

14 commentaires:

  1. j'aimerai bien voir se que ça donne avec un vernis a paillettes

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai bien le tester, il a l'air génial pour le peu qu'on en voit !
    Bisous xx


    News sur http://midnightciity.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux c'est de tester par soi-même comme tu dis ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. :) Dommage que ça ne fonctionne pas super bien chez moi!

      Supprimer
  4. Je viens de l acheter en pensant que ça marchait mais tu Me fais peur lol
    Je te dirais ca
    Aria :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'intéresse d'avoir ton avis lorsque tu l'auras essayé!

      Supprimer
  5. j'avais envie de tester c'était sur ma liste, mais j'ai du mal a le trouver et puis ça fait le 3e article que je lis disant qu'au final ce n'est pas si terrible que ça, donc je pense que je vais m'abstenir !! façon vu que je mets toujours 1 base + 2 couches de vernis + 1 couche de top coat, et 3 jours plus tard je rajoute 1 à 2 couches de vernis topper + 1 couche de top coat, au bout d'une semaine c'est tellement épais que ça se décolle tout seul !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouw! J'ai trouvé pire que moi niveau maniaque de la couche^^ M'enfin, cela reste une bonne technique pour retirer le vernis, pourquoi s'en priver? Bisous!

      Supprimer
  6. oh dommage, je voulais tester mais j'aime pas attendre du tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus :/ Je suis trop impatiente c'est affreux!

      Supprimer
  7. Ah je vois qu'effectivement c'est pas nickel chez toi non plus. Mais c'est vrai que lorsqu'on met une grosse grosse mais alors très grosse couche de base et qu'on l'enlève après l'avoir ramolli un peu dans l'eau chaude ça va mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je devrais peut-être en mettre plus mais je trouve que mon ongle est déjà beaucoup trop épais avec une petite couche donc je n'ose pas imaginer le résultat avec une grosse couche :O je n'aime pas trop l'effet "je porte du vernis en gel" alors que ce n'est pas le cas^^

      Supprimer