dimanche 10 février 2013

Produits terminés #7: Rapide bilan

Je reviens en ce dimanche bien tranquille pour vous parler de quelques produits que j'ai dernièrement terminés! Je trouve vraiment chouette de m'obliger à garder tous les produits que je termine car au moment où la petite boîte est pleine, je suis toujours hyper impressionnée par le nombre de produits vide accumulés en si peu de temps! On a souvent l'impression d'accumuler trop de produits qui ne se terminent jamais... Alors de voir tous ces produits vide, j'avoue ressentir une petite fierté! 
Gel douche dynamisant à la pulpe de melon de nectar of nature
En magasin, j'avais trop craqué sur son odeur. Sous la douche, celle-ci me faisait toujours autant chavirer. L'odeur est vraiment très fraîche et gourmande sans faire chimique. Une vraie bonne surprise. Le produit mousse bien, parfume la peau, mais sur moi rien ne reste plus de quelques heures voir minutes. Sincèrement, pour le prix, c'est vraiment un excellent produit!

Gel douche au pamplemousse rose de The Body Shop
Encore un gel douche vitaminé, frais, fruité et acidulé! Ce gel douche sans savon offre une mousse onctueuse et fait bien son job. Il n'assèche pas la peau et j'apprécie énormément son odeur fraîche et acidulée. L'hiver, les matins sont difficile et je trouve que ça fait un bien fou de commencer la journée avec une odeur vitaminée qui booste!

Gel douche I love... à la Cranberry celebration
J'avais très envie de tester et les produits I love... Et c'est chose faite grâce à mon amie Elodie qui ne cesse de me chouchouter! L'odeur de cranberry est assez forte et fraîche et je pense que cela peut en rebuter certaines. Comme je le disais plus haut, moi j'adore ce genre d'odeur qui peps! Le produit mousse plutôt bien mais j'avoue que la mousse est légèrement moins onctueuse que celle de The Body Shop par exemple.

Beurre Corporel au karité de The Body Shop
Le beurre corporel au karité est mon beurre corporel préféré de The Body Shop! Voilà, comme ça c'est dit. J'aime sa texture très riche de beurre qui nourrit ma peau de crocro durant l'hiver. Le beurre pénètre assez rapidement mais c'est sûr que c'est un vrai beurre et que du coup ça laisse un léger film gras. On a pas de beurre sans beurre hein. Au niveau de son odeur, je suis simplement accro. L'odeur de karité est douce, gourmande, pas entêtante et je suis fan.
Déodorant Invisible Dry de Dove
C'est un déodorant que j'ai déjà terminé plusieurs fois et que je rachèterai encore et encore. Il ne fait pas de traces sur les habits, il est tout doux et ne me pique pas lorsque je me suis épilée. L'odeur est douce, agréable et il fait son job. C'est un bon produit, une valeur sûre.

Déodorant à la papaye de nectar of nature
En magasin, j'ai vraiment craqué sur son odeur fruitée. En "pratique", j'ai trouvé cette même odeur un peu trop entêtante, un peu trop forte. Mis à part ça, il ne pique pas, ne laisse pas de traces et fait son job! C'est plutôt un bon produit niveau rapport qualité-prix.

Parfum Poème de Lancôme
Je l'avoue cela fait bien deux ans que j'ai ce parfum. Il y a deux ans en arrière, je n'étais pas du tout fan car je trouvais que cette odeur très florale faisait mèmère. Et dernièrement... J'ai plutôt bien aimé! Poème est une subtile odeur de freesai, pavot bleu de l'himalaya, bergamote, datura, fleur d'oranger, mimosa, jonquille et rose adoucti par d'ambre et de vanille.
Eau micellaire Créaline H2O de Bioderma
Je pense que vous la connaissez depuis le temps... Cette eau micellaire pour peaux sensibles fait vraiment bien son job et c'est un excellent produit que je rachèterai très certainement! Même lorsque ma peau était ultra sensible, elle me convenait et c'était pourtant difficile de trouver des produits qui ne me brûlent pas! Elle nettoie, démaquille et apaise mais j'avoue que ma peau tiraille après utilisation.

Après-shampoing nourrisant à la mangue et au beurre de noix de nectar of nature
Encore un produit nectar of nature de Les Cosmétiques. Ce qui est sûr c'est que cette marque offre vraiment de chouettes produits à petit prix! J'ai beaucoup apprécié cet après-shampoing qui facilite le démêlage sous la douche. Ensuite, mes cheveux étaient vraiment très doux et souple. J'appliquais l'après-shampoing sur mes longueurs uniquement car c'est trop riche pour mes racines qui ont tendance à regraisser! L'odeur est très gourmande et ne fait pas trop chimique, j'ai donc beaucoup apprécié. J'ai également remarqué que l'odeur restait sur mes longueurs ce qui est une grande première!

Dissolvant wel! de Coop
Je vous en ai déjà parlé dans un ancien article "produits terminés". Ce dissolvant à petit prix est une vraie bonne surprise. Sans acétone et avec huile de ricin, le produit n'attaque pas les doigts et ne donne pas cette sensation de doigts asséchés comme avec la plupart des dissolvants. Au niveau de sa fonction première qui est de retirer le vernis, j'en suis très satisfaite. Il enlève le vernis plutôt facilement sans devoir trop frotter. C'est un excellent produit au niveau du rapport qualité-prix.
Mascara multi action de essence
Ce n'est clairement pas le mascara du siècle mais j'ai néanmoins beaucoup aimé son effet assez naturel. Il n'allonge pas vraiment mes cils mais leur donnait un joli volume sans faire trop "too much". Comme je porte des lunettes, cela ne me dérange pas le moins du monde qu'il ne soit pas hyper allongeant!

Mascara They're Real de Benefit
J'ai dû vous dire à maintes reprises que c'était mon mascara préféré. C'est un de mes mascaras préféré c'est vrai, mais je dois quand même dire qu'il a tendance à me décevoir en fin de journée car la courbure du matin s'affaisse considérablement en cours de journée. Mis à part ça, le volume est vraiment intense et joli, il allonge bien les cils, un peu trop pour ma part et leur donne une courbure sympa sans passer par l'étape du recourbe-cil. Comme je le disais juste avant, la courbure ne tient pas jusqu'au soir. Dommage!

Eye Shadow base de Catrice
C'est une base que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai d'ailleurs racheté. Je l'appréciais particulièrement lorsque j'étais en traitement contre l'acné. Et maintenant que je ne suis plus sous traitement, je ne suis plus aussi emballée. Faut dire que sous traitement, j'avais la peau tellement asséchée que mes fards ne filaient plus en creux. Et maintenant que je ne suis plus sous traitement, et bien mes fards filent à nouveau en creux... Bref, cette base est un chouette produit si vous ne souffrez pas des paupières grasse. Sinon, je vous conseille fortement la base de chez Nars... mais là faut mettre le prix!

Voilà les filles, j'espère que cet article vous aura plu! Si vous avez des questions sur l'un de ces produits, n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire!

N'hésitez pas à commenter!

15 commentaires:

  1. J'aime aussi voir ma boite à produits terminés débordés !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle grande satisfaction! En plus pour ça, il faut continuer à acheter des produits :D

      Supprimer
  2. Créaline de bioderma j'adore aussi, cultissime je pense^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, cultissime! :D

      Supprimer
  3. et bien tu en as fini des produits en effet :) contente que tu aies aimé le I love :) j'ai pas testé celui que j'avais pris pour moi ! je ne connaissais pas ce déodorant dove, j'irai voir :) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je croyais que tu n'avais pas aimé le gel douche I love... Tu me diras ce que tu en as pensé? :D Bisous!!

      Supprimer
    2. je l'ai juste senti et j'aime pas trop l'odeur de gâteau que je trouve écoeurante, mais peut-être que sous la douche ça passera... ou pas ! hihi je te redirai oui :) bisous!!

      Supprimer
  4. Le mascara essence était mon basic avant de disparaître des rayons. Et j'adore le déo nectar of nature.
    Par contre la créaline ne m'a pas convaincu. Ma peau n'a pas aimé.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage qu'ils le fassent disparaître... Peut-être pour laisser place à de meilleurs produits? :D Oui, j'avais lu ta revue sur le déodorant :) Tu avais celui à la papaye aussi il me semble! Oh tu n'as pas aimé la Créaline? Elle te brûlait ou juste mauvaise réaction?

      Supprimer
  5. ça me rappelle qu'il faudrait que je réussisse a finir mes produits :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vraiment de la peine? Bon, j'ai beaucoup de gels douche :D c'est facile à terminer vu que je me douche tous les jours! Je trichouille un peu! Bisous!

      Supprimer
  6. j'aime aussi bcp les gels douche "nectar of nature" du carrefour, ceux que j'ai me plaisent bien et ça donne envie d'essayer d'autres produits !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que je pense que quand je retournerai en France j'achèterai d'autres produits de la gamme :) Bisous!

      Supprimer