lundi 4 mars 2013

Mes chouchous du mois de février

Eh oui, on est déjà en mars et moi je vous parle de mes favoris de février! Je suis un peu en retard, mais comme on dit: "mieux vaut tard que jamais!"

Ce mois-ci, beaucoup moins de produits qu'à mon habitude. Ce fut un mois très doux et simple niveau cosmétiques. La flemme? Peut-être. Des fois je me dis simplement: "pourquoi se bombarder de 40 000 produits alors que peu nous suffisent?" Je dis ça maintenant, mais je sais pertinemment que dans les mois qui suivront, j'aurai 40 000 produits qui composeront mes favoris du mois! Bref, y'a des mois où on fait plus de découvertes que d'autres et d'autres où on a juste moins envie, plus la flemme et forcément ça se ressent dans ce genre d'articles.
Tout d'abord, le retour des masques! Oui, je dis bien retour car pendant 6-8 mois, j'ai complètement retiré les masques de ma routine soin. Ma dermatologue me l'avait conseillé durant mon traitement, j'ai donc suivi son conseil et cela m'a pas mal réussi. J'essaie de ne plus agresser ma peau et c'est pourquoi je me suis tournée vers ces masques signé Skinfood. Ces masques sont hyper doux et ne laisse pas la peau qui tiraille après utilisation. C'est très bizarre à utiliser au début car il faut prélever une petite noisette de produit et masser le produit sur l'entier de son visage puis laisser poser 10-15 minutes. Le produit ne durcit pas comme les masques habituels et du coup la peau reste bien hydratée et semble être moins agressée.

Le premier, le Rice Mask Wash Off de Skinfood est un masque revitalisant, hydratant pour un teint éclatant et lumineux. Les cicatrices et tâches apprécieront également l'effet "whitening".

Le second, le Banana Yogurt Mask Wash Off de Skinfood est un masque apaisant pour les peaux sensibles, hydratant, agissant sur les premières rides.

Ce sont deux masques que j'aime énormément. Ma peau les apprécie vraiment et se porte de mieux en mieux. Je ne peux pas dire que celui à la banane agit sur mes premières rides puisque je n'en ai pas réellement de rides, mais pour le reste, je suis comblée!
Aaaaah Palmolive sous la douche... Cela peut paraître fou, mais pour moi, les gels douche Palmolive Naturals sont les meilleurs gels douche que j'ai pu tester. Je vous en avais déjà parlé ici avec la version Orchidée sauvage et là je viens de craquer pour la version Fleur de Cerisier qui est tout aussi génialissime! L'odeur est douce et légèrement fruitée, un réel bonheur sous la douche. Je suis vraiment accro, amoureuse, fan, gaga de ces gels douche! La texture lait de douche est hyper douce et mousse à la perfection. Ces gels douche sont composés de lait hydratant et ça marche! J'étais la première à dire: "du lait hydratant dans un gel douche? Où est l'intérêt puisqu'on se rince à l'eau?" Je ne saurai vous dire comment ça fonctionne mais ce qui est sûr c'est que ma peau ressort toute douce et hydratée! Un vrai régale!
Vita Citral encore et toujours... Ces produits sont affreux! Affreux parce qu'ils laissent un goût amer lorsqu'on se remets à utiliser d'autres produits après eux. Plus besoin de vous présenter le baume protecteur hydratant intense pour les mains dont je vous ai parlé ici et dans bien d'autres articles "chouchous du mois". C'est une crème hydratante qui pour le coup hydrate vraiment et profondément sans laisser les mains collantes ou grasses. Le petit plus, l'odeur est un pur régal olfactif!

Quelques mois plus tard... le baume lèvres Vita Citral fait son entrée et rebelotte... Gros coup de coeur au point de ne plus avoir envie d'utiliser mes sticks à lèvres. Je vous en avais d'ailleurs parlé ici. La version Vita Citral a une texture très difficile à décrire car elle n'a pas cette texture "beurrée". C'est une texture plus légère, plus agréable, plus pénétrante. Vous sentez que vous avez quelque chose sur les lèvres sans pour autant que cela colle. C'est surprenant et hyper efficace. Mes lèvres sont durablement hydratées.
Après tous ces soins, il fallait bien un petit peu de make-up dans l'histoire! Je me rends compte maintenant que ce sont trois produits Skinfood... Evidemment! Vous savez que je suis complètement fan de ces produits? Si peu... J'imagine que vous vous en doutiez. Je ne vais pas m'étaler puisque je vous en ai déjà parlé à maintes et maintes reprises. Tout d'abord le Salmon Darkcircle Concealer Cream qui est un anti-cernes qui cache à la perfection cernes et imperfections grâce à sa composition hydratante et à l'huile de saumon qui camoufle et illumine les cernes "bleutés". Pour celles que ça intéresse, je vous en ai parlé ici. Ensuite vient la Good Afternoon Apple Cinnamon Tea BB Cream qui est une BB crème qui détoxifie la peau des impuretés et unifie le teint. Cette BB crème est bluffante en tout point et vous trouverez une revue complète ici. Le dernier produit Skinfood faisant partie de mes favoris du mois est un produit dont je ne vous ai que très peu parlé pour le moment. Il s'agit du My Short Cake Setting Mascara. Je vous en avais un petit peu parlé ici dans mon make-up 100% Skinfood. C'est un mascara que j'apprécie énormément car il sépare bien les cils, apporte du volume avec un peu de longueur et surtout l'effet dure tout au long de la journée. C'est un très joli mascara que j'aime beaucoup utilisé en semaine.
Ce mois-ci, pas de fards crèmes. Juste des fards poudre et pas des moindres... Que des fards Mac, des must-have à mon sens. Ces 4 fards Mac font partie de mes préférés de tous les temps et que je rachèterai sans hésiter si je venais à les terminer!
Tout d'abord un fard matte, Embark qui est un magnifique fard chocolat. J'aime beaucoup le charme des fards matte mais bien souvent je les trouve difficile à utiliser. Celui-ci est certes plus difficile que les trois autres dont je vais vous parler mais reste néanmoins apprivoisable. La couleur est tellement belle qu'on remuerait ciel et terre pour en faire façon...
Ensuite, le célèbrissime All That Glitters qui est un sublime champagne! Je recommande ce fard à toutes celles qui désirent se composer une palette Mac. Il est sublime autant en paupière mobile qu'en coin interne. C'est un fard que j'utilise presque quotidiennement. On peut d'ailleurs voir que je touche le pan. *JOIE*
Encore un autre must-have, Satin Taupe! Qui n'a pas entendu parler de Satin Taupe? Ce fard est magnifique en paupière mobile et ce suffit amplement à lui-même. Il n'a point besoin d'autrui pour briller. Comme son nom l'indique, c'est un magnifique taupe! Peut-être le taupe parfait à mes yeux.
Pour terminer, Sable qui est un magnifique brun prune aux reflets dorés. Juste sublime! Il se suffit également à lui même et je le porte d'ailleurs très souvent seul, notamment lors de matins pressés!

Et vous les filles? Quels ont été vos chouchous du mois de février?

N'hésitez pas à commenter!


12 commentaires:

  1. Je pars à la recherche d'info sur les produits skinfood.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu commandes, j'espère qu'ils te plairont autant qu'ils me plaisent :)

      Supprimer
  2. Les fards mac ont l'air vraiment sympa ! Je pense qu'un jour je craquerai lol. par contre, les masques ont l'air pas mal. J'aimerais beaucoup sentir celui à la banane lol. Ca me fait penser que ca fait un bail que je n'ai pas fait de masque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fards Mac sont de petits bijoux! Je suis vraiment fan! Les masques Skinfood sont vraiment très doux et agréables à utiliser! Si tu veux un vrai moment détente et cocooning, je te les conseille :) Bisous!

      Supprimer
  3. Je me répète un peu, mais Skinfood, il FAUT QUE J'ESSAYE BORDEL!
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Si tu essaies, n'hésite pas à revenir par ici et me dire ce que tu en penses!! Bisous!

      Supprimer
  4. Faut vraiment que je m'achète embark! Il a vraiment l'air très beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sublimissiiiiime! Un magnifique chocolat!

      Supprimer
  5. j'ai les mêmes fards MAC que toi et je les adore aussi :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) de vrais petits bijoux! Je ne m'en lasse pas!

      Supprimer
  6. Le masque au riz de Skin Food, c'est l'Arlésienne, ça fait 1000 ans que je veux l'essayer. Merci de rallumer la "flamme", il me le faut! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha avec plaisir! J'espère que tu finira par l'essayer, j'adore la texture vraiment spéciale :)

      Supprimer