jeudi 7 mars 2013

Sable et Embark, mon association coup de coeur de février

Allez savoir pourquoi, un beau jour, début février, j'ai associé Sable et Embark de Mac et cette association m'a suivie, voir poursuivie durant tout le mois de février! L'étincelle, *bling*, gros coup de coeur et je n'avais envie que de ce make-up, je ne jurais que par lui!

En y réfléchissant (oui cela arrive), j'ai réalisé que j'ai très très souvent, chaque mois, un make-up "coup de coeur" que je réalise allègrement durant tout le mois. Du coup, je me suis dit que cela méritait d'être partagé! Je vais donc essayer de vous parler du make-up qui m'a accompagné durant le mois s'il y en a un.

Mes précieux du mois de février, à gauche Embark de Mac, à droite Sable de Mac également. Embark est un magnifique marron chocolaté matte que j'aime beaucoup utilisé en coin externe et creux. Je ne saurai réellement expliquer pourquoi mais j'aime beaucoup utiliser un fard matte en creux. Sable est un magnifique brun prune aux reflets dorés qui va adoucir l'effet foncé et matte de Embark. Bref, c'est une association que j'aime énormément pour sa simplicité, son élégance et évidemment, cela reste neutre donc facile à porter en toute circonstances!

Pour le make-up complet, j'ai ajouté Brulé en-dessous du sourcil et All That Glitters en coin interne ainsi qu'en milieu de paupière mobile. Brulé est tout simplement un fard chair que j'adore usé et abusé en-dessous de mon sourcil. Je crois que l'état du pan en atteste... All That Glitters est un magnifique fard champagne que j'utilise très souvent en coin interne ou alors en paupière mobile pour un maquilage nude mais lumineux.

Et voilà ce que cela donne au niveau des swatchs. De droite à gauche et haut en bas nous avons: Sable, Brulé, Embark et All That Glitters. Comme on le voit sur la photo, ces 4 fards sont extrêmement bien pigmentés. Je n'aime pas seulement ces fards pour leur beauté, mais également pour leur grande qualité. La pigmentation est là, les fards ne sont pas poudreux, s'appliquent et s'estompent facilement et tiennent du matin au soir avec la base vous convenant le mieux. Y'a pas à tortiller, Mac reste quand même ma marque favorite au niveau des fards à paupière.
Récapitulons donc! En coin interne, nous avons All That Glitters. En paupière mobile, Sable. En coin externe, creux et ras de cil inférieur, Embark. En-dessous de mon sourcil, Brulé. Et en petite touche finale, en milieu de paupière mobile, une pointe de All That Glitters pour illuminer le milieu de paupière! Et là... *Bling* Coup de coeur dans mes yeux et mon coeur! Et vous?
Avé les mulettes!
Un autre coup de coeur du mois de février, mais qui ne figure pas dans mes favoris, le rouge à lèvres Pretty Amazing en teinte Bravado de Bare Minerals. Je ne l'ai pas mis dans mes favoris car je l'ai seulement porté quelques fois en week-end! Je ne suis pas habituée aux couleurs foncées car j'ai toujours un peu peur que ça bave en cours de route, etc. Mais à part ça, là aussi, gros *bling* coup de coeur! Je trouve cette couleur vraiment sublimissime! Je vous reparlerai sûrement de ce produit qui est très agréable à porter.
Pour la route, deux petites photos générales bien niaises! Je paraît très blanche à cause de la pleine lumière de midi dans ma figure... Rassurez-vous, je n'étais pas malade!
Produits utilisés:
- Good Afternoon Apple Cinnamon Tea BB Cream de Skinfood
- Salmon Darkcircle Concealer Cream de Skinfood
- Fresh Fruit Lip&Cheek de Skinfood en teinte Apricot
- Base à paupière de NARS
- Fards à paupières Brulé de Mac
- Fards à paupières All That Glitters de Mac
- Fards à paupières Sable de Mac
- Fards à paupières Embark de Mac
- Crayon chair UNE
- Brow Shaper de Bobbi Brown
- High Impact Extreme Volume Mascara de Clinique
- Mascara Diorshow Extase de Dior
- Rouge à lèvres Pretty Amazing en teinte Bravado de Bare Minerals

Et vous les filles? Quel a été votre make-up coup de coeur du mois de février?

N'hésitez pas à commenter!

19 commentaires:

  1. C'est magnifique, tu es vraiment jolie comme un coeur...! <3

    RépondreSupprimer
  2. trop jolie, j’adore ce genre de couleur, les fap sont magnifique :

    RépondreSupprimer
  3. j'adore :) comme je t'ai déjà dit, faut que j'aille voir all that glitters et embark de plus près :) bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniiiiiii des nouveaux craquages en perspectiiiive!

      Supprimer
  4. Je les ai tous ces fards, et je vais courir essayer ce makeup ! Je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela te plaira! N'hésite pas à revenir par ici pour me dire ce que tu en as pensé!

      Supprimer
  5. C'est trop joli *_* Voilà maintenant à cause de toi j'ai envie de "All that glitters" et de "Embark" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Quelle vilaine tentatrice je suis! En même temps, je ne peux m'empêcher de vous montrer ces petites merveilles!

      Supprimer
  6. C'est vraiment super super beau! J'aime beaucoup. J'irai presque chez Mac pour acheté ces produits pour refaire ton maquillage!! Mais je vais essayer de bidouiller avec ma Vic et ma Naked... Tu es magnifique en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) La prochaine fois j'essaierai de trouver des équivalents/dupes, c'est une bonne idée :) Merci <3

      Supprimer
  7. J'adoooooooooore !!! Les couleurs sonr vraiment superbe. Ca te vas vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  8. Whouahou! Magnifique!
    Je me dis qu'il faut que j'utilise plus souvent mes palettes mac moi :-(
    Bisous bisouos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liliana! J'ai beau avoir 36000 fards à paupières, au final je crois que ce sont mes Mac que je préfère! j'hésite à me commencer une deuxième palette :) Surtout que je vais aux US dans quelques jours... et que c'est bien moins cher... aïe aïe aïe... J'avais vu que tu as beaucoup de trèèèès beaux fards Mac aussi :D Bisous!

      Supprimer