jeudi 12 décembre 2013

Clarisonic PLUS: Préjugés et premières impressions

Qui n'a sérieusement jamais entendu parler de la Clarisonic? Ou alors de nouvelles petites brosses nettoyantes révolutionnaire? Je pense qu'il est difficile de passer à côté de cette petite révolution dans la salle de bain. Généralement, on entends parler, on boit les paroles de celle qui en parle, on la veut puis, en voyant le prix on s'étrangle et finit par dire: "De toute façon, c'est encore un truc pseudo-révolutionnaire pour nous faire cracher un max de tunes. On a très bien vécu sans jusqu'à maintenant, on n'en ai pas besoin." Alors que dans le fond, on peste sur celles qui l'ont et l'exhibe.

Je l'avoue, je l'ai vue, j'en avais envie, mais… Le prix m'a vite refroidie. Je vais être franche, j'ai eu la chance de recevoir la Clarisonic PLUS grâce à Coolbrandz qui cherchait des testeuses! Je vous avoue que je me suis inscrite sans trop espérer et quand j'ai reçu le petit e-mail de sélection, je n'en revenait pas! C'était 3x Noël avant l'heure. Bref.

Je vous disais plus haut que je faisais parti de cette catégorie de personnes qui, après la découverte du produit avait envie de se la procurer mais qui avait été refroidie par le prix. Après, on est trop fortes car on trouve tout un tas d'excuses (alors qu'on a pas testé le produit hein…) qui nous rassure de ne pas l'acheter. Et c'est là que les préjugés commencent à circuler.

Des préjugés, il y en a la pelle et comme tout le monde apporte sa petite pierre à l'édifice, la liste est sans fin… Je vais donc m'arrêter aux principaux. 
  • Elle ne vaut pas son prix
  • On peut faire le même job avec une petite brosse manuelle
  • Elle agresse la peau
  • Elle agresse la peau et du coup la peau se défends en s'épaississant
  • Elle provoque des grosses poussées de boutons
  • Elle dégomme la flore cutanée ce qui provoque une sur-production de sébum
  • Elle ne convient pas à tous les types de peau
  • Les blogueuses/youtubeuses qui en parlent sont payées pour en dire du bien
Si vous avez des préjugés plus drôles ou extravagants, n'hésitez pas à mes noter en commentaire ;)

Une chose en son temps donc avant de vous parler de son utilisation ou de mes premières utilisations, je vais vous parler de la brosse, de sa boîte, qu'est-ce qui vient avec, etc.

La boîte de la Clarisonic Plus est vraiment très réussie. Je trouve le design très sympa et soigné. Le principe de la Clarisonic est simplement et bien expliqué sur le packaging ce qui permets de savoir de quoi il s'agit au cas où on tomberait sur ce produit sans en avoir entendu parler. C'est tout bête mais je ne compte plus le nombre de fois que j'ai vu des produits (accessoires tout comme cosmétiques) sans la moindre explication. Je trouve ça ultra-frustrant. La boîte pousse à la curiosité, on a envie de s'en approcher pour en savoir plus. 
La Clarisonic PLUS est plus grande que la Clarisonic Mia (donc moins pratique à emporter lors de voyages) et peut recevoir deux brosses différentes (visage et corps). Elle est disponible chez Marionnaud en deux teintes, blanche et rose.
Le set contient:

  • Chargeur universel rose
  • 1 Nettoyant visage de 30 ml. et 1 gommage pour le corps de 60 ml.
  • 1 embout de brosse pour le corps et 1 embout de brosse Sensitive
  • Guide d'utilisation

Et d'un peu plus, près les deux différentes brosses fournies dans le set. Sur la ligne du dessus, il s'agit de la brosse pour le visage en version Sensitive. Je suis vraiment ravie que ce soit cette brosse qui vienne dans le kit. J'avais très peur que ce soit la Normale ou Deep Pore. Je serai curieuse d'essayer la brosse Delicate prochainement histoire de pouvoir les comparer. Sincèrement, je ne trouve pas les poils de cette brosse spécialement doux. Surtout comparé à une brosse type Tosowoong. Ce n'est pas abrasif mais pas non plus hyper doux.

"Sur la ligne du bas", il s'agit de la brosse destinée au corps. Apparemment, pour le corps il n'y a qu'un choix de brosse.

Vous pouvez retrouver les brosses chez Marionnaud pour 29,90.- CHF. Il est conseillé de changer la brosse tous les trois mois si elle est utilisée deux fois par jour, donc tous les 6 mois si elle est utilisée une fois par jour. (Ouais, je suis une vraie tête en maths!) Après, je pense qu'il faut y aller à l'expérience, au file des utilisations, des mois, de la dégradation de la brosse, on la change quand on en ressent le besoin.

J'avoue que quand j'ai reçu la chose, j'avais envie de tout déballer et d'appuyer sur tous les boutons. Non mais sérieusement, qui s'assoirait tranquillement sur le canapé et commencerait par gentiment sortir le guide d'utilisation pour s'adonner à une petite heure théorique. Pas moi en tout cas.

Non, non j'ai tout déballé et je voulais appuyer part tout en même temps. Bon, je suis vite revenue à la raison parce qu'avant toute utilisation, il faut laisser charger la bête 24 heures. J'étais excitée, mais j'avais envie de faire les choses bien donc j'ai suivi les indications. En plus, ce laps de temps m'a permis de lire les instructions et d'aller visionner quelques vidéos explicatives. J'avoue qu'après ça je me disais: "Il va me falloir un mois pour savoir comment l'utiliser". Quand on vous déballe tous les modes, timers, signaux lumineux et alertes, j'étais complètement perdue.

En fin de compte, en me jetant à l'eau, je me suis rendue compte que c'était pas si sorcier que ça. En fait, le fait qu'il n'y ai que deux boutons pour autant d'options m'effrayait. Je me demandais comment je saurais sur quelles options je serais vu qu'on a pas de petit écran. Pas d'inquiétudes à ce niveau-là non plus, des signaux lumineux et alertes permettent de se repérer.

Grâce à ses deux boutons, on peu mettre en marche la Clarisonic, changer le mode, changer le "timer".  Pour mettre en marche la Clarisonic, il suffit simplement d'appuyer sur le bouton on/off.

3 modes sont disponibles en ce qui concerne le visage. Pour changer le mode, il suffit tout simplement d'appuyer sur le deuxième bouton avec les flèches
  1. Low – pour peaux sensibles: C'est la vitesse par défaut si mes souvenirs sont bons. On reconnaît cette vitesse car les deux petites ampoules se trouvant en-dessus des deux boutons sont éteintes et 3 petits bips descendants retentissent. (voir image ci-dessus pour les signaux lumineux)
  2. Medium – nettoyage 26% meilleur que le mode 1: Visuellement, on le reconnaît car la petite ampoule du bas s'allume et 3 bips montants retentissent.
  3. High – nettoyage 30% meilleur que le mode 2: Visuellement, on le reconnaît car la petite ampoule du haut s'allume et 4 bips montants retentissent.
En ce qui concernant le corps, 2 modes sont disponibles.
  1. Le mode constant: Visuellement, on le reconnaît car la petite ampoule du haut est allumée et aucun bip n'est émit. 
  2. Le mode "pulsation": Visuellement, on le reconnaît car la petite ampoule du bas est allumée et aucun bip n'est émit. 
Si vous ne comprenez toujours rien quant aux modes, vous pouvez aussi regarder la vidéo explicative (in English of course) juste ici.

Clarisonic propose différents "cycles de temps", mais après rien ne vous empêche dans faire 10x à la suite si ça vous fait plaisir. (On est bien d'accord que cela n'est ni recommandé ni conseillé, c'est juste pour dire que la machine propose différents cycles mais après rien ne vous empêche de faire votre petite cuisine).

De base, la Clarisonic est réglée sur un cycle de 1 minute. On envoie le cycle et à chaque "bip" on change de zone. Je trouve le concept chouette car on a pas besoin de compter, on sait précisément quand changer de zones même si rien n'empêche de changer plus vite ou moins vite. Cela reste quand même un bon moyen pour se "situer".

Le mode de 1 minute est partagé en 4 parties donc zones. On commence par le front puis, 20 secondes plus tard un "bip" prévient que 20 secondes se sont écoulées et on peut alors passer au nez et contour de la bouche pendant 20 secondes également. Au bip suivant, on se déplace sur la joue (gauche ou droite) pendant 10 secondes pour terminer sur la deuxième joue pendant 10 secondes également. 
20 sec. + 20 sec + 10 sec. + 10 sec = 1 minute.

Si le cycle de 1 minute semble pas suffisant, la Clarisonic propose un cycle de 2 minutes donc deux cycles de 1 minute à la suite avec les bips ou un cycle de 2 minutes continue, sans bips.

Pour changer le timer, il faut tout d'abord s'assurer que la brosse n'est pas en fonction de marche, puis longuement pressé sur le bouton on/off.
  1. 1 minute avec bips: Il suffit de presser quelques instants sur le bouton on/off. Lorsqu'un long bip suivi d'un bip court retentissent, le cycle de 1 minute avec bips est activé.
  2. 2 minutes avec bips: Il suffit de presser quelques instants sur le bouton on/off. Lorsqu'un long bip suivi deux bips courts retentissent, le cycle de 2 minute avec bips est activé.
  3. 2 minutes en continu sans bips: Il suffit de presser quelques instants sur le bouton on/off. Lorsqu'un long bip retentit, le cycle de 2 minutes en continu sans bips est activé.
Si vous n'avez rien compris à mon explication, il ne vous reste plus qu'à aller regarder la petite vidéo explicative juste ici.

Il y a plusieurs brosses sur le marché mais la Clarisonic se démarque avec sa technologique brevetée. Mais qu'est-ce donc cette technologie si extraordinaire? Des micro-massages soniques. Alors oui, quand j'ai lu ça je me suis dit: "Oui, mais encore…". Mais il faut avouer que balancer ça dans une conversation ça peut faire impression donc c'est bon à prendre! Mais c'est encore mieux si on sait l'expliquer. Donc comment ça marche? Et bien la brosse ne tourne pas sur elle-même, elle effectue 300 micro-oscillations par seconde, ce qui veut dire 300 micro allers-retours, un mouvement presque invisible à l'oeil nu.

Cette fréquence de 300 petits mouvements par seconde assure l'efficacité nettoyante et adoucissante tout en restant dans le respect de l'élasticité de la peau. La brosse effectue un massage très léger sans déplacer les tissus afin de ne pas endommager l'élasticité de la peau.

Comme cette technologie est unique en son genre, toute une série de brevets couvrent ce mouvement d'oscillation, la fréquence des 300 mouvements par secondes mais également le moteur ainsi que le système d'attache de l'embout de la brosse. 

Je crois qu'on peut donc dire qu'elle est unique en son genre.

Lors de la toute première utilisation, j'étais très excitée! J'avais hâte d'essayer la chose, de voir si ça me faisait mal (sadomaso moi?), si j'allais finir le visage rouge ou en sang (qui sait?!)… Je précise qu'avant d'utiliser la Clarisonic, je me démaquille. Je suis adepte du démaquillage-nettoyage. Pour moi l'un ne va pas sans l'autre. Donc après m'être démaquillée, je mouille mon visage, dépose une noisette de mon nettoyant habituel sur la brosse et c'est parti mon kiki pour une minute de nettoyage!

Tiens, ça pique pas vraiment. Cela ne me brûle pas non plus. Limite ça chatouille? Il n'y a pas besoin d'appuyer la brosse contre son visage, il suffit de l'effleurer et ça suffit. Je suis les bips tout en pensant: "J'imagine bien certaines gonzesses y aller en mode bûcheronne et appuyer la brosse comme des malades contre la peau et après se plaindre que ça décape… Ba voyons!" Et je continue de changer de zones en suivant les bips… L'effet sur le bout du nez est très drôle et un peu désagréable. J'ai un gros nez, beaucoup de matière sans os alors ça viiiiiiiibre et chatouille. Très très bizarre. Une fois le cycle terminé, je rince mon visage, nettoie la brosse et inspecte mon visage sous toutes les coutures. C'est plutôt bluffant car on a l'impression que des pores ont disparus et on se dit que si ça continue à ce rythme dans trois jours on en sera débarrassé!

Les jours suivants, l'effet sur les pores ne se ressent plus, j'ai limite l'impression de stagner, que rien ne se passe mais je trouve quand même mon teint plus net. Plus lumineux. Moins "granuleux". Je sais ce que vous vous demandez et ce que vous attendez… "T'as eu des grosses poussées de boutons?!" Eh bien je vais en décevoir plus d'une… Non. L'utilisation de la Clarisonic ne m'a pas provoqué de bouton. Depuis que j'ai commencé à m'en servir, deux boutons sont sortis et ce sont des boutons que je sentais déjà arriver. J'ai l'impression que l'utilisation de la Clarisonic a aider à les faire sortir plus vite. J'ai également remarqué qu'il ne se sont pas développé en truc immonde tout blanc. Ils étaient rouges, se sont dégonflés et partent progressivement. 

Concernant les tâches laissées par les boutons, je n'ai pas remarqué de changements incroyables mais j'ai quand même l'impression qu'elles se sont atténuées en même temps que mon teint s'est amélioré. Je le trouve moins terne, plus lumineux, plus net. Ce n'est pas du blanc au noir mais je sens une petite amélioration au fil des jours et j'ai vraiment hâte de voir les résultats au fil des mois. Je ferais des updates régulières avec photos à l'appui.

Dernier point que j'ai remarqué lorsque j'applique mes soins. Je trouve que mon sérum et mes crèmes pénètrent beaucoup plus vite et mieux. Comme si ma peau les aspiraient. J'ai aussi l'impression qu'ils sont plus efficaces. A voir sur le long terme.

Ames sensibles s'abstenir! Oui, c'est pas très mignon tout ça… Mais bon, pour voir les résultats et/ou l'avancée, je n'avais pas trop le choix! Voici donc l'état de ma peau et de mes pores le 1er décembre avant le début de l'utilisation de la Clarisonic!

Et voilà le résultat 10 jours plus tard! A gauche, on voit que j'ai beaucoup moins de pores sur l'arrête du nez. Avant, j'en avais vraiment partout et là, il y a pas mal de trous! Sur la droite, on voit que mes pores sur le reste du nez et début des "joues" sont beaucoup moins prononcés, plus propres, plus petits et j'ai également l'impression d'en avoir moins. Cela ne se voit pas trop ici mais mon teint est également plus lumineux, plus net.
L'utilisation de la Clarisonic Plus est pour moi une jolie expérience (pour le moment). Je suis vraiment stupéfaite de ne pas ressortir le visage rouge vif du cycle de 1 minute. Ok, j'effleure juste ma peau mais je ne trouve pas la brosse spécialement douce en comparaison aux brosses type Tosowoong. Je reste curieuse d'essayer la brosse Delicate et je pense que je finirais bien par craquer pour voir si c'est réellement plus doux.

Je poursuis donc le teste avec beaucoup d'excitation et de curiosité car j'ai hâte de voir des effets encore plus probants sur ma peau! Je prendrais également des photos de manière régulière afin de garder une trace de l'évolution de ma peau et pouvoir partager ça avec vous!

En tous les cas, cette petite brosse suscite beaucoup de curiosité, de bavardages et d'envies mais son prix reste un vrai frein. Je comprends car j'étais dans ce cas-là aussi. Après l'avoir essayée une dizaine de jours, je trouve que l'on sent que c'est un objet de qualité, de valeur. Je ne veux pas encore m'avancer sur le "Vaut-elle son prix?" même si je pense que oui… car l'expérience m'a montré bon nombre de fois que les premières impressions pouvaient vite se transformer.

Dois-je réellement commenter les préjugés énoncés en début d'article…?

Pour les Suissesses qui seraient intéressées par l'acquisition d'une Clarisonic Mia ou Plus, elles sont disponibles sur le site internet de Marionnaud juste ici ainsi qu'en boutique. Clarisonic PLUS: 289.- CHF, Clarisonic Mia2 189.- CHF.

Est-ce que la Clarisonic vous intéresse? Pourquoi? Avez-vous déjà succombé à l'appel? Quel est votre avis?

N'hésitez pas à commenter!

31 commentaires:

  1. Oui moi j'ai craqué et pris celle pour le visage, j'en suis dingue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pourquoi! J'ai vraiment hâte de voir l'effet sur le long terme!

      Supprimer
  2. Je persiste à dire que si tu te nettoie avec la Tosso pendant 1min comme la Clari tu as le même résultat. J'ai fait le teste moins d une minute et 1 minute avec la Tosso et la différence est flagrante ! Je pense que le temps de nettoyage + pas trop insister sur les zones etc font énormément dans ce produit car les gens (et je me compte dedans) ne savent pas bien se nettoyer le visage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec les doigts, il est difficile de vraiment bien se nettoyer le visage (je veux dire, mieux qu'avec une brosse!). J'ai un dupe de la Tosowoong, mais je ne pense pas avoir le même résultat. Avant la Clari, j'utilisais la brosse depuis des mois et je n'ai pas eu d'effet si probants!

      Supprimer
  3. C'est vrai que ça peut être tentant mais bien trop cher, je me contente d'une petite brosse à petit prix.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Aaah la clarisonic ! Comme toi avant, elle me fait de l'oeil mais je n'ose pas encore l'acheter à cause de son prix. As-tu testé la Tosowoong ? Je pense craquer pour cette brosse bien moins cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la Tosowoong elle-même mais j'ai une version moins chère! Les poils sont hyper doux, rien à voir avec la Clari. J'aime bien ma petite brosse mais je pense que l'effet avec Clari est plus poussé et différent.

      Supprimer
  6. EXCELLENT article! Mais vraiment, ça tombe à pic parce que j'ai hésité des mois avant de craquer... et grâce à -25% chez Sepho j'ai enfin décidé de me l'offrir pour Noël :) J'avais lu/cru les mêmes préjugés que toi au début de ton article et je constate exactement la même chose que toi... Ca fait 3 jours que je l'utilise le soir après m'être démaquillée... Ca fait un bien fou, une sensation de propreté et j'ai aussi moins de sébum! Sans parler du fait qu'effectivement, ça ne fait que 3 jours mais je trouve ma peau plus lisse... et ma crème de jour pénètre plus vite sur mon visage. J'ai adoré te lire, merci beaucoup pour ton avis!


    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon article t'ai plu! Je pense qu'on doit avoir le même genre de peau car apparemment, on a les mêmes premières impressions! :P J'espère que tu nous en parleras aussi sur le blog :P

      Supprimer
  7. Super article!
    J'aime le paragraphe "préjugés" qui est tellement vrai!
    Perso j'utilise la Mia 2 depuis octobre pour me débarrasser de mon acné micro-kystique, et ma peau va beaucoup mieux!
    C'est pas encore réglé mais j'ai beaucoup moins de gourmes et ma peau est moins granuleuse aussi!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai qu'il est toujours facile de propager tous ces préjugés... :P Je pense qu'il n'y a pas d'objets miraculeux. Mais le simple fait qu'il y ai un mieux est TOP!

      Bisous!

      Supprimer
  8. super article vraiment très complet! bravo miss!
    j'adorerais tester la chose mais c'est beaucoup trop cher, je sais me débrouiller sans...

    http://pipette1110.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je comprends tout à fait que le prix te refroidisse! Et oui, il y a toujours des alternatives plus accessibles!

      Supprimer
  9. Un article intéressant :-) mais j'avoue que je n'oserais pas trop tenter vu le prix ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je comprends tout à fait!! Dépenser autant de sous pour qu'au final le produit ne nous convienne pas... De quoi avoir les boules :/

      Supprimer
  10. J'ai la clarisonic mia 2 et je l'aime d'amour. Je vois la différence si je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours, ma peau est toute moche et terne ! Je l'utilise depuis août 2013 et j'en suis ravie !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai la clarisonic mia depuis un an et demi et j'avoue que tout ce que j'ai pu lire sur le fait qu'elle favorisait le relâchement de la peau m'avait un peu refroidie mais mon dermato m'a dit que pour lui ce n'avait rien à voir.
    Perso, je l'ai acheté sur skinstore, ils ont souvent des promos et je crois que clarisonic + brosse j'en avais eu pour 80 €. Maintenant, je l'utilise par période et souvent un soir sur deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est facile de dire beaucoup de choses sur le net! Chacun y va de son petit préjugé! Et tu en est contente globalement?

      Supprimer
  12. Je crois bien que je vais me l'offrir ! Tes photos sont très parlantes en tout cas :)

    J'hésite entre l'acheter à Sephora (France) ou Marionnaud (Genève), vu que j'habite à la frontière. Il y a des réductions du type -20% ou -10% à Marionnaud en Suisse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui, normalement Marionnaud propose assez régulièrement des rabais. Encore plus si tu as la carte Marionnaud et moins d'un certain âge, je ne sais plus exactement quel âge précisément… Après, si tu compares les prix de Marionnaud Suisse et Sephora France, la différence est vraiment moindre… Plus ou moins 10.- CHF. Donc bon. Si tu as un rabais de -20% chez Sephora, cela peut être intéressant mais si tu n'as pas de code Sephora, c'est plus ou moins pareil.

      Supprimer
    2. Apparemment, il y a un code -20% chez Sephora en ce moment. Donc si tu as la possibilité de commander et de faire livrer en poste-restante, cela peut être intéressant! Le code est: PREF20

      Supprimer
    3. Coucou !
      Merci pour ta réponse très rapide ! Grâce à tes conseils, je l'ai achetée aujourd'hui à Marionnaud (à Genève donc, j'avais déjà utilisé mes 20% Sephora, valables 1 seule fois malheureusement ...), avec la carte Young Marionnaud dont je ne connaissais pas l'existence, pour les -10% (il faut avoir entre 16 et 25 ans). Je n'étais pas sûre de pouvoir avoir le temps d'aller en magasin pendant des réductions d'ici cet été avec mes études (humpf ...) disons que c'est mon cadeau de dernier jour de vacances.
      Finalement, je l'ai payé 30 francs (vraiment !), je me suis rendue compte en rentrant chez moi que la vendeuse avait rendu la somme que j'étais sensée payer ! Ça m'embête pour la vendeuse, mais je peux rien y faire maintenant donc bon. Elle charge en ce moment même.
      J'espère avoir comme toi des résultats positifs (j'ai + ou - le même genre de peau) :)
      J'en profite aussi pour ajouter que j'aime beaucoup ton blog, plein de jolies découvertes, d'avis complets et détaillées et de belles photos, top !
      Bon week-end !

      Supprimer
    4. Coucou!!!

      Oui, voilà, la carte Young!! Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir un bon plan :P -10% c'est toujours bon à prendre sur les produits de luxe :P

      Ma fois... C'est toujours délicat... Mais si tu ne te rends pas compte sur le moment, tu vas pas en plus courir après la vendeuse pour lui dire qu'elle a fait une erreur! Quelle belle affaire tu as fais là :P

      J'espère aussi que tu pourras voir des résultats positifs! Si ta peau réagit comme la mienne, tu devrais voir des résultats assez impressionnants assez rapidement. Si des boutons sortent, cela restes néanmoins tout à fait normal car la Clarisonic va faire sortir tout ce qui est là, mais qui n'a pas encore pointé le bout de son nez! Après 3-4 semaines, les résultats se tassent et cela peut être décourageant. Ne te décourages surtout pas et continue! Ne perds pas ton rythme et persiste car c'est vraiment sur le long terme que tu vas pouvoir te dire "Hé mais attends! Finalement, ma peau va carrément mieux!" La progression est tellement minime de jours en jours qu'il se peut que tu ne notifies rien jusqu'à ce que tu te rappelles comment c'était avant. En tous les cas, c'est ce qu'il s'est passé pour moi! Je ne vois plus vraiment de résultats waouw mais je vois clairement que ma peau va mieux et surtout me complexe moins! Je peux passer des journées sans make-up sans soucis... Bref, j'espère que tu auras plaisir à utilisé ta Clarisonic! N'hésites pas à revenir partager tes impressions!

      Oh <3 Merci pour les compliments... ça me touche vraiment beaucoup!!

      Je te souhaite une très belle soirée ainsi qu'une excellente semaine!

      Supprimer
  13. Bonjour les filles, Moi je suis "une vieille peau" de 35 ans et je vais tenter l'expérience....Pensez à aller sur ebay.fr. Je viens de la commander à 65 euro:)))))) c'est toujours ça :))) et elle est neuve dans son emballage d'origine.......

    A bientôt et bravo pour le blog, bien écrit et btrès sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le bon plan! J'espère que l'utilisation de la Clarisonic te plaira!

      Je suis ravie que mon blog te plaise! Merci pour les compliments ;)

      Supprimer
  14. bjr,
    j'ai acheté la clarisonic plus, l'ai patiemment mise à charger 24 heures et là... ben elle ne marche pas.
    lorsque je l'allume, lorsque le voyant rouge du haut est allumé ça ne fait rien et lorsque j'appuie sur le bouton de vitesse pour avoir le voyant rouge du bas allumé j'ai un bip continu... pourquoiiiiiiiii ? Si quelqu'un peut m'aider ? pleaaaaase.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Est-ce que tu l'as chargée pendant 24 heures?

      Supprimer