jeudi 19 décembre 2013

Mon maquillage de fêtes (TUTO)

Les fêtes approchent à très grand pas et cela se sent! Les jolis billets de nail art, maquillage voir look de fêtes neigent à gros flocons sur la blogo et cela amplifie cette excitation de voir Noël et toute la magie qu'il y a autour arriver.

Je viens donc partager mon petit maquillage de fêtes qui finalement, me ressemble beaucoup. C'est tout doux, chocolaté et chaud. Pour le côté festif, j'ai sorti une teinte que je ne sors pas tant que ça en temps normal, le doré. C'est très joli le doré, on est d'accord. Mais je trouve ça un poil bling bling pour une utilisation journalière.

Bref, je vais pas épiloguer là-dessus car c'est encore une fois mon avis personnel. Je vous laisse donc avec le tuto!

Pour réaliser ce maquillage, j'ai utilisé 4 fards à paupières Mac. A. Woodwinked. B. Folie. C. Amber Light. D. Antiqued.
Pour donner une touche un peu plus "sophistiquée" au look, j'ai également utilisé un crayon eye-liner waterproof. E. Jewel Light Waterproof Eyeliner de Holika Holika en teinte Brown Amber.

Il est facile de trouver des couleurs similaires chez Sleek, Urban Decay et autres.
Pour commencer, j'applique ma base de fards à paupières qui est ici la base de chez Nars. Cette base est extrêmement cher mais elle ravit mes paupières qui ont tendance à regraisser. J'en ai essayé bon nombre et c'est vraiment la seule qui fasse durer mon maquillage du matin au soir, été comme hiver.
La première teinte que j'applique est Woodwinked (A) qui est un cuivré-doré. Je l'applique sur l'entier de ma paupière mobile ainsi qu'en coin interne.
Pour accentuer et définir mon regard, j'utilise le fard Folie (B). Je viens l'appliquer en creux de paupière assez large, en coin externe ainsi qu'en ras de cil inférieur. Par la même occasion, j'en profite pour estomper le tout pour un effet plus doux et fumé.
Je ne suis pas une grande utilisatrice de liner mais pour ce genre d'occasion, je trouve que ça relève tout de suite un maquillage. J'opte toujours pour un trait fumé car je trouve que cela corresponds plus à ma personnalité toute douce. Je viens donc appliquer le crayon eye-liner Holika Holika (E) en ras de cil supérieur ainsi qu'en muqueuse inférieure et supérieure.
Pour un côté plus bling-bling (c'est Noël!), j'ajoute un peu de doré avec Amber Light C, au-dessus de Woodwinked donc en milieu de paupière mobile ainsi qu'en coin interne et ras de cil inférieur. Le résultat ne se voit malheureusement pas trop en photo :( En vrai, c'est beaucoup plus doré-lumineux.
Afin d'intensifier encore un peu plus le maquillage et de le réchauffer, j'ai appliqué une petite touche de marron-cuivré avec Antiqued (D) en creux de manière assez large.
Et pour finir, la touche finale avec le mascara! J'ai ici utilisé mon dernier petit chouchou à tout petit prix, le All-Round Mascara Ultra Black de Catrice.

Et voilà! Simple non? J'avais vraiment envie de faire un maquillage qui me ressemble tout en lui ajoutant des petites touches qui le démarque d'un maquillage de tous les jours. Donc la base est très chocolatée comme je les aime et ensuite je charge le tout avec un creux beaucoup plus travaillé et marqué, un trait de liner en ras de cil supérieur, un petit peu de crayon en muqueuse ainsi qu'une touche de doré pour relever le tout!

Et voilà donc le résultat final! Comme je trouve les yeux déjà bien chargé, je suis restée très douce sur les joues et les lèvres. Sur les joues, je porte le Pot Rouge de Bobbi Brown en teinte Powder Pink. Sur les lèvres, je porte le Creamy Lip Color de Bobbi Brown en teinte Rose Petal. J'aime beaucoup ce combo blush-rouge à lèvres car ce sont deux couleurs très similaires, deux vieux roses trop canons. 

- BB Cream Signature de Missha
- Anti-cernes Simplyageless de Covergirl&Olay
- Drawing eye-brow de Etude House
- Base de fards à paupières NARS
- Fard à paupière Woodwinked, Folie, Amber Light et Antiqued de Mac
- Jewel-Light Waterproof Eyeliner de Holika Holika en teinte Amber Brown
- Mascara All-Round Ultra Black
- Pot Rouge de Bobbi Brown en teinte Powder Pink
- Creamy Lip Color de Bobbi Brown en teinte Rose Petal

Voilà, j'espère que ce petit tuto vous aura plu!

Quel sera votre maquillage pour les fêtes? Des produits à partager?

N'hésitez pas à commenter!

30 commentaires:

  1. J'adore ! C'est hyper joli !!!
    Et ton ràl est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Ce ràl est vraiment un gros chouchou! Je pense que c'est le premier ràl que je vais terminer! :P

      Supprimer
  2. C'est magnifique j'adore j'adore j'adore !!!!!

    Aurore
    Lesquatrefersenlair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant je trouve ce type couleurs très difficile à utiliser sur moi, là c'est juste trop beau! J'aime beaucoup l'effet du trait de liner fumé c'est en effet très doux et ça intensifie pourtant bien le tout! Vraiment joli, et super tuto bien clair... J'ai bien envie de reproduire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi!! Woodwinked, Antiqued ou même Amber Light sont des couleurs que j'éviterai de travailler seules! Cela peut très vite donner l'air malade! Mais les travailler ensemble avec une basse chocolatée (Folie), je trouve ça vraiment très joli!

      Supprimer
  4. Magnifique ! J'adore le choix de couleur et ce make-up est superbe ! <3

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de ce make up !
    Superbe
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Il est certain que c'est beaucoup plus chargé qu'à mon habitude! :) Merci!

      Supprimer
  7. Tu est rayonnante :) j'aime beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment sympa ton makeup ! Et perso je trouve pas ça spécialement chargé pour des fêtes ! C'est naturelle mais un peu bling bling! Vraiment chouette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça va, y'a pire! Mais c'est plus chargé que ce que j'ai l'habitude de porter :P Merci :)

      Supprimer
  9. Beaaaaau!
    Il est sublime ce makeup!
    Tout comme toi d'ailleurs!
    Et... Je n'avais jamais vu mais tu as un smiley non? :p
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii! <3 Oui! Cela fait… Je ne sais pas, quelque chose comme 6 ans que je l'ai :P Mais il faut vraiment sourire à pleine dent pour que cela se voit :P

      Supprimer
  10. C'est très joli ! C'est vraiment tes couleurs je trouve :) ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, comme je le disais, je reste dans ma "zone de confort" :P Bisous!

      Supprimer
  11. Canon, canon, canon! Pour ma part je pense tenter un look pin up avec un double liner noir/argenté pour le côté festif :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ce make up est vraiment très joli :)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas si c'est la BB crème Missha qui fait ça, mais on dirait que ton teint est photoshopé !
    Toujours aussi clairs, tes tutos, j'adore !

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que cette BB crème est assez bluffante... ça lisse vraiment tout et camoufle bien! Après, je pense que la luminosité + l'effet donne malheureusement cet effet un peu trop photoshopé! J'ai testé plusieurs échantillons de BB crème car j'étais à la recherche d'une nouvelle et j'ai été un poil déçue par sa tenue sur la fin de la journée :P

    RépondreSupprimer