mercredi 11 décembre 2013

Zoom sur 6 BB crèmes Coréennes

Peut-être que vous le savez ou peut-être pas, mais j'écris quelques articles pour le webzine TchinTcha et j'ai pensé que cet article pourrait aussi vous intéresser ici!

Je me suis essayée aux BB crèmes que très tardivement mais il est certain que quand je m'y suis mise, je n'ai pas perdu de temps et j'ai bien rattrapé le temps perdu!

Sincèrement, je ne vous conseille pas d'accumuler autant de BB crème (faites ce que je dit, pas ce que je fais!). On va dire que je suis un cas à part, ou pas, je suis une dingo de cosmétiques asiatiques et j'avais envie de toute essayé en même temps. Donc bon, j'ai des petites crises. Je vais avoir ma période blush et je vais en acheter toute une collection en très peu de temps. Vous vous doutez que la crise "BB crème" est passée par là, et voilà le résultat…

Ensuite, il y a un autre facteur très mauvais: les petits échantillons qui sont gentiment glissés dans vos commandes. On essaie, on teste et on aime… Du coup, ben il nous la faut! En bonne déglingo, j'ai trouvé de très bonnes raisons pour re-craquer très bientôt… Toutes les BB crèmes que je possède maintenant sont un poil trop foncé pour cette période froide. Donc bon, histoire de pas avoir l'air bête, me faudra bien une nouvelle BB crème pour l'hiver! Vous êtes pas d'accord avec moi? :D

Bref, avant de vous parler de ces 6 BB crèmes Coréennes, quelques petites précisions quant à mon type de peau. J'ai un peau sensible, plutôt mixte donc j'ai tendance à avoir la peau qui regraisse sur la zone T mais j'ai également tendance à avoir les joues déshydratées. Malheureusement pour moi, j'ai une peau sujette aux imperfections ainsi que des pores visibles et dilatés! Maintenant que tout est dit...

Cette BB crème-ci est un peu particulière pour moi car ça a été ma toute première BB crème! C'est une vraie histoire d'amour puisque le tube que vous voyez ici est mon troisième tube… Oui, oui! Je me suis laissée tentée par cette BB crème signée Skinfood car j'avais déjà tester plusieurs produits de la marque. Du coup, une sorte de climat de confiance s'était inconsciemment mis en place. 

Cette BB crème est à passe de pomme, de thé et de cannelle afin de détoxifié la peau de ses impuretés et unifier le teint. Elle a un SPF de 36 PA++.
Texture: Fluide mais relative dense-épaisse comme la plupart des BB crèmes asiatiques.
Application: Extrêmement facile! Le produit s'étire super bien sur la peau, très peu de produit suffit. Ce que j'aime avec cette gamme de BB crème, c'est justement la facilité d'application. Hop, hop, j'applique ça comme une crème de jour et le résultat est tout de suite bon sans faire de marques.
Odeur: Quel bonheur olfactif! C'est doux, légèrement épicé, on sen une petite odeur de pomme relevée d'épices.
Rendu: Je me tâte… C'est pas glowy, mais ce n'est pas non plus matte. A mi-chemin.
Couvrance: La couvrance est moyenne mais unifie extrêmement bien les imperfections. Il est également possible d'accentuer la couvrance en rajoutant une couche sur les endroits qui en ont besoin.
Tenue: La tenue est plutôt bonne. Elle tient facilement à une journée type de travail. Je vois clairement qu'il reste de la matière lors du démaquillage. Concernant les brillances, je dirais que je brille légèrement en cours de journée mais rien d'alarmant.
Teintes: Elle existe en deux teintes. La teinte deux me convient en été mais est un poil trop foncé en hiver.

Je ne sais pas si je devrais vous le dire là en tout début d'article, mais c'est ma BB crème favorite pour le moment! Si une revue complète avec un avant/après vous intéresse, je vous invite à aller lire mon article juste ici.

Comme j'avais adoré la version pomme-cannelle, mon amie Elodie avant envie de s'en offrir une mais elle a apparemment mal réagit à celle-ci. Du coup, j'ai hérité de la petite et je n'ai pas eu de soucis en l'utilisant. Elle est à base de pêche et thé vert afin de réguler la production de sébum et ratifier. Elle a également un SPF 20 PA++.
Texture: Semi-épaisse. Je la trouve un poil plus dense-épaisse que la version à la pomme-cannelle.
Application: Malgré la texture qui peut surprendre, l'application reste très facile. Il suffit de bien chauffer le produit et bien l'étirer et le tour est joué!
Odeur: Très agréable! Je la décrirai comme une odeur de pêche acidulée!
Rendu: Plutôt matte.
Couvrance: La couvrance est plutôt moyenne. Elle unifie bien les rougeurs et imperfections. Si l'on désire une couvrance plus importante, il suffit de rajouter une couche afin de pouvoir la moduler.
Tenue: La tenue est plutôt bonne. Au niveau des brillances, je m'attendais à mieux puisqu'elle est censée être formulée pour les peaux grasses. Je commence quand même à briller en milieu de journée.
Teintes: Elle existe en deux teintes. La teinte deux me convient en été mais est un poil trop foncé en hiver.

J'apprécie cette BB crème pour son résultat sur la peau mais je suis un poil déçue au niveau des brillances puisque c'est sa fonction première…

| Où la trouver? | 
Vous pouvez aussi la retrouver sur Korean-Makeup au prix de 11,50€ juste ici. -10% avec le code Beau10s. Vous pouvez également la retrouver sur RoseRose Shop au prix de 5,60$ juste ici.

Comme j'avais adoré la version pomme-cannelle de la même gamme, j'avais envie de tester une autre version. J'ai donc opté pour la version la Berry Berry Tea. Pourquoi celle-ci? Tout simplement car elle est à base de baies et sa fonction est d'aider à lisser les rides. Oui, ce jour-là, j'en avais gros sur la patate avec les rides que je n'ai pas encore!
Texture: Je trouve cette version-ci encore plus épaisse et dense que les deux autres versions précédentes. Ce n'est pas non plus énooooorme, mais cela reste graduellement un poil plus dense et épais.
Application: Etonnamment, l'application reste tout de même facile. Je trouve que la BB crème se fonds vraiment bien à la peau (comme une crème hydratante). En prenant soin de bien étirer le produit, un joli résultat est possible de manière très rapide sans laisser de traces.
Odeur: L'odeur est agréable, plutôt sucrée.
Rendu: Légèrement glowy.
Couvrance: Je trouve la couvrance plus importante que les deux précédentes. Cependant, il est très facile de moduler la couvrance en appliquant plus ou moins de produit.
Tenue: La tenue est bonne.
Teintes: Elle existe en deux teintes. La teinte deux me convient en été mais est un poil trop foncé en hiver.

C'est certainement celle que j'ai le moins utilisé car je la trouve plus lourde à porter que les autres BB crèmes de cette gamme Good Afternoon. Quand je décide de porter une BB crème, j'ai envie de quelque chose de couvrant mais qui reste plutôt "léger" à porter. Ceci dit, elle a une excellente couvrance (imperfections et rougeurs) et fait super bien son job de BB crème.

Cette BB crème m'a fait de l'oeil pendant très très longtemps! Son packaging soigné et sa petite pompe me faisait rêver! (oui, il m'en faut peu!) Bon, j'avoue quand même que ses promesses sont également alléchantes puisque cette BB crème réduit la production de sébum et clame les irritations cutanées. J'ai bien fait d'attendre puisque j'ai eu la chance de la gagner dans un concours!
Texture: La texture est pour le coup beaucoup plus fluide-liquide que les BB crèmes présentées plus haut.
Application: L'application est facile. Le produit se fonds très facilement à la peau. Par contre, je trouve que cette BB crème aura tendance à marquer les zones sèches du visage. Ce n'est pas un produit que j'utiliserai en hiver.
Odeur: L'odeur est très agréable, une douce odeur de pêche.
Rendu: Matte, pas besoin de poudré.
Couvrance: La couvrance est plus légère que les autres BB crèmes dont je vous parle ici mais elle se module quand même.
Tenue: La tenue est très bonne. J'ai été surprise par l'effet matifiant que je trouve plutôt bon. Une jolie surprise.
Teintes: Elle existe en deux teintes. La teinte la plus claire me convient bien été comme hiver.

C'est une BB crème plutôt discrète que j'aime utiliser pendant la période chaude pour son effet matifiant et son fini léger. Si vous désirez en lire plus à son sujet et voir un petit avant/après, je vous invite à aller lire mon article concernant ma routine teint estivale juste ici.

| Où la trouver? | 
Vous pouvez la retrouver sur RoseRose Shop au prix de 6,32$ juste ici.
Cette BB crème-ci, je l'ai eu par erreur. J'avais commandé la fameuse et populaire version "mushroom" de Skinfood mais mon vendeur eBay s'est trompé! Je vous rassure tout de suite, je l'ai contacté et il m'a remboursé. J'étais un peu déçue au début parce que je m'attendais à autre chose et finalement… J'avais surtout envie de tester quelque chose de nouveau, donc j'étais servie!
Texture: La texture de cette BB crème est aussi dense et épaisse, mais elle est plus "sèche" que les autres BB crèmes présentées plus haut. C'est difficile à expliquer mais elle a vraiment quelque chose de plus "sec".
Application: Dû à la texture un peu "sèche", je trouve l'application un poil plus difficile. Le produit s'étire facilement mais je trouve qu'il se travaille moins facilement. Il faut prendre plus de temps pour travailler le produit afin de ne pas avoir de marques.
Odeur: L'odeur est difficilement identifiable! Je dirais que cela sent bon le cosmétique!
Rendu: Poudré. Attention aux peaux sèches! :/
Couvrance: La couvrance est bonne, les imperfections et rougeurs sont unifiées.
Tenue: La tenue est très bonne. J'ai été très surprise par l'effet matifiant que je trouve plutôt bon.
Teintes: Elle existe en deux teintes. La teinte la plus claire me convient bien en hiver.

Ce n'est pas ma BB crème préférée à cause de sa texture plus sèche qui aura tendance à marquer les zones de sécheresse. Peaux sèches s'abstenir! Par contre, je pense qu'elle ravirait les peaux très grasses. Je ne comprends pas bien son nom "Aloe Sun BB Cream". Comme ça, je dirais qu'elle est parfaite pour l'été afin de se protéger contre le soleil, mais elle n'a qu'un SPF de 20 PA+. Cette protection est plutôt conseillée en hiver. En été, il faudrait préférer un SPF 40-50 PA+++. Si vous désirez  en apprendre plus à son sujet et voir un petit avant/après, je vous invite à aller lire ma revue complète juste ici.

| Où la trouver? | 
Vous pouvez la retrouver sur RoseRose Shop au prix de 7,92$ juste ici.

Moi? Skinfood addict? Je n'avais pas remarqué mais maintenant que vous le dites… Peut-être un petit peu. Mais rien qu'un tout petit riquiqui peu. Bref, il y a quand même un temps où il faut "move on" et s'essayer à des choses nouvelles! Pimenter un peu sa vie de cosmétiques addict.

Du coup, un jour je me suis dit: "Tiens, je vais acheter une BB crème autre que Skinfood!". Toujours dans cette lutte acharnée contre l'imperfection, les brillances et toutes ces petites choses qu'on adore, la BB crème Clearing Petit BB de Holika Holika m'a bien tapée dans l'oeil. Oui, parce que cette BB crème est recommandé aux peaux qui ont tendance à avoir des imperfections, elle contient de l'extrait d'arbre à thé, elle régule la production de sébum et enfin, elle a une couvrance vraiment hyper chouette. Le graal quoi.
Texture: On reconnaît encore la "signature" asiatique. La texture est dense et épaisse.
Application: L'application n'en ai pas moins difficile, elle est au contraire hyper facile. La texture est super-étirable, donc il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, une petite cacahuète de produit suffit et ensuite j'étiiiiiiiiire. Evidement, il ne faut pas hésiter à en rajouter si besoin.
Odeur: Cette BB crème n'a pas d'odeur particulière.
Rendu: Le fini est plutôt matte même si parfois, en été, je poudrais ma zone T par "précaution". C'est plus psychologique qu'autre chose. (Bonjour la dingo)
Couvrance: Excellente! Les imperfections et rougeurs sont gommées. Je n'ai pas de cernes marqués et autant dire que quand j'utilise cette BB crème, je n'ai pas besoin de passer par l'étape anti-cernes.
Tenue: La tenue est très bonne et résiste à une journée type. Pas de grosses brillances à l'horizon. Plutôt un flow nature qui s'installe au fil de la journée.

| Où la trouver? | 
Vous pouvez la retrouver sur BB Beauty Korea au prix de 7,92€ juste ici. -10% avec le code BEAUTYCARE. Vous pouvez aussi la retrouver sur Korean-Makeup au prix de 8,90€ juste ici. -10% avec le code Beau10s.


J'ai énormément utiliser cette BB crème en période difficile niveau boutons. Elle couvre bien, elle n'aggrave pas la situation, la tenue est bonne, elle régule mes brillances. Bref, c'est un excellent produit dont j'avais longuement parlé ici si cela vous intéresse d'en apprendre plus.


J'espère que ce "rapide" survole sur toutes mes BB crèmes Coréenne vous aura plu! Si vous avez quelconque question concernant l'un de ces produits, n'hésitez pas à commenter!

Avez-vous déjà testé l'une de ces BB crèmes? Qu'en pensez-vous? Possèdez-vous une BB crème Coréenne? Laquelle? Plutôt top ou flop?

N'hésitez pas à commenter!

38 commentaires:

  1. J'utilise celle d'Etude House qui est géniale pour moi! :-)

    Mais pour changer un peu, je me suis commandée la Good afternoon de skinfood au miel, hâte de la tester! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Precious Mineral?? Elle me tente beaucoup! :)

      Tu as fais un bon choix avec le froid qui arrive! :P

      Supprimer
  2. Bon ba voilà, je suis convaincu par la Holika Holika qui corresopndrait tout à fait à mon type de peau ^^ Bon j'attends que les fêtes passe et je pense passer commande. D'ailleurs, où te les achètes tu ces BB crème ?
    Merci pour cet article bien complet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tous les liens un peu plus haut, dans l'article. La Clearing de Holika Holika, tu peux la trouver sur BB Beauty Korea juste ici: http://bb-beauty-korea.com/holika-holika/194-holika-holika-petit-bb-cream.html ou sur Korean makeup ici: http://www.korean-makeup.com/holika-holika/941-holika-holika-petit-bb-cream.html

      Supprimer
    2. O merci ^^ Désolé je suis une quiche des fois ^^
      Merci beaucoup pour la précision, je lirais mieux la prochaine fois

      Supprimer
  3. Super article, merci pour toutes ces informations! :)

    RépondreSupprimer
  4. La BB crème Clearing me fait de l'oeil, j'ai vu qu'elle était en vente sur le site mabbcreme.fr, en plus son prix est vraiment très correcte. Visiblement elle contient de l'extrait d'arbre à thé donc top pour éviter les boutons. Bref elle me fait bien envie la petite. Merci pour ces comparatifs :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui son prix est vraiment hyper attractif! Oui, elle contient de l'extrait d'arbre à thé afin de lutter contre les imperfections :P

      Supprimer
  5. Tu es vraiment une addicte Skinfood ^^
    Perso j'ai trois BB Cream (j'essaye de ne pas en acheter d'autre avant d'avoir fini celle là, mais c'est dur :O) 2 de la marque Missha et une Nature Republic :) Je n'ai jamais testé les BB Skinfood mais elles semblent vraiment bien *^* Surtout celle à la Pomme-cannelle et la pore sake !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii -_-'' Mais j'essaie de me soigner!! :P Oh! Tu as laquelle de Nature Republic? Moi je viens de commander celle au collagène de Nature Republic :P

      Supprimer
  6. J'ai la holika holika et le peach de skinfood (oui j'ai pris celles pour peaux grasses) cette de tonymoly est pas mal non plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Moi aussi il faut que je teste Tony Moly pour leurs BB crèmes :O

      Supprimer
  7. Génial ton article !
    Et pas trop long du tout je trouve :)
    Quelle bb crème conseillerais-tu d'essayer pour une peau sèche et sensible avec rougeurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Pour les peaux sèches, une bonne BB crème au collagène, c'est TOP! Nature Republic en fait.

      Supprimer
    2. Ah tiens, je ne connais pas Nature Republic, je vais aller zyeuté ça du coup ! Merci pour la réponse :)

      Supprimer
  8. Merci pour cet article super intéressant ! Ma CB ne te remercie pas par contre XD

    RépondreSupprimer
  9. Super ta revue, plusieurs BB Cream m'intéresse fort dans celles que tu présente ! Dont la Good Afternoon Apple Cinnamon Tea que je me suis prise pour Noel (hâte de la tester !!!!!) C'est vrai que je trouve les BB Skinfood vachement attrayantes comme la Peach Sake j'aimerais bien la tester celle-ci aussi ! J'en ai une de Tony Moly (Luminous Goddess Aura BB Cream) qui est top, elle illumine bien la peau et l'unifie bien. J'ai également la Mineraluxe de Ünt qui a été ma toute première, elle n'est pas mal non plus, mais je pense que je m'orienterais plus vers sa petite soeur qui est illuminatrice. Mais en tout cas, celle de Holika Holika m'a l'air plutôt pas mal, je crois que je vais la garder en mémoire LOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie! Oh j'espère que tu aimeras la pomme-cannelle qui est ma grande favorite :P Je n'ai jamais testé les BB crèmes de Tony Moly mais vous êtes plusieurs ici à en parler donc vous me tenter vraiment :O

      Supprimer
  10. Génial cet article !!! Les cosmétiques asiatiques m'intriguent de plus en plus, j'ai très envie d'en tester ! ^^ Celle d'Holika Holika pourrait convenir à ma peau, je pense me la prendre un jour :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu me donnes envie de tester plein de nouvelles BB crèmes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le soucis! Moi aussi j'ai envie de tester toutes les BB crèmes Coréennes :O

      Supprimer
  12. je n'ai essayé aucune de celles ci, mais plusieurs autres skin79 entre autres.
    ma préférée et seule qui tient bien et qui ne me graisse pas est la Misscha signature.
    elle est parfaite pour moi, je mets parfois un voile de fond de teint poudre shiseido (ou autre) par dessus, ca fait un teint parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé la Missha Signature en échantillon et je l'ai plutôt bien aimé! Mais j'ai préféré celle au collagène de Nature Republic donc je me suis tournée vers celle-ci :P Skin79, je n'avais pas aimé! je trouve qu'elle me fait un teint hyper terne!

      Supprimer
  13. Super ta revue, ultra complète ! Je me laisserais bien tenter par une BB cream pour le coup.. Quelle tentatrice ^^

    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  14. rien que le packaging me donne envie ^^

    RépondreSupprimer
  15. J'adore lire des revues de produits de gens qui ont le même type de peau que moi !
    J'avais noté la Good afternoon de Skinfood et la Petite BB de Holika auparavant pour ma peau mixte, donc là en poste je trouve ça génial pour tout le monde :)
    Et puis ohlala c'est tellement peu cher, je prendrai une des deux après avoir fini la mienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super avantage! Les BB crèmes premier prix sont vraiment très peu chères! Difficile de se priver!! :P

      Supprimer
  16. Trop bien cet article ! La première et la dernière me donnent bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Aaaah la première! Une grande chouchoute!

      Supprimer
  17. Parmi les BB cream que tu cites, j'ai déjà essayé la BB cream Good Afternoon Peach Green Tea de Skinfood et j'en étais globalement contente. C'est vrai qu'elle ne m'empêchait pas de briller, mais je la poudrais et du coup je gardais un fini mat malgré tout.
    Tu m'as fait rire avec ton histoire d'avoir des périodes : je suis exactement pareille ! Sans savoir quelle mouche m'a piquée, je vais me prendre de passion pour un type de produit, en acheter plein d'un coup et en avoir pour des mois et des mois après ça ! Et puis c'est vrai que j'aime bien comparer, alors c'est pratique d'avoir le même type de produit à disposition pour ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est sûr que ce n'est pas non plus miraculeux! Le produit qui empêche de briller toute la journée, on l'attends toujours je pense :P

      hahahaha! Je me sens moins seule!!! Je pensais m'orienter vers Innisfree ou Nature Republic pour ma nouvelle routine de peau… Puis hier tu as parlé du tonique Persil et mandarine de Skinfood et ça a relancé mon envie Skinfood… Je crois que je vais essayer la gamme XD

      Mais je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est intéressant de posséder plusieurs produits similaires afin de pouvoir faire des comparaisons :P

      Supprimer
  18. Ah justement je cherchais des renseignements sur les BB crèmes asiatiques. Donc maintenant j'hésite entre la Skinfood à l'Aloe et la Holika Holika (oui j'ai la peau grasse), meme si l'arbre à thé n'a en général aucun effet sur moi.

    Mercipour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont chouettes mais je crois avoir quand même préféré la Holika Holika (Clearing) :P

      Bisous!

      Supprimer