Encoooooore une
BB crème! On en est bombardé mais j'avoue plutôt apprécié les BB crème. Après avoir été déçue par les deux BB signé Garnier et celle signé L'Oréal, je trouva mon bonheur auprès des BB crèmes asiatique. Alors pourquoi, mais pourquoi donc suis-je aller acheter la version de
NIVEA?! La faute à... un gros vilain défaut que j'ai, et que l'on nomme
la curiosité. Eh oui, addict aux cosmétiques et curiosité ne font pas bon ménage!
M'enfin bon, j'ai craqué, j'ai testé, je me suis fait mon propre avis et j'ai donc assouvis ma curiosité. Je me sens bien mieux maintenant!
Je ne vais pas d'entrée de jeu vous parler de ce que j'en pense. Je vais faire durer le plaisir et vous parler de ce qu'en dit la marque d'abord. Le slogan? "
Le miracle d'une BB crème avec l'hydratation et la douceur Nivea en plus!" Waouw! Tout cela laisse rêveur. Ladite BB crème est 6 en 1 et existe en 2 teintes. Malheureusement, je trouve que la teinte Light est un poil foncé... 7 en 1 avec bronzer intégré? J'exagères un peu... Mais cela reste dommage pour les peaux très pâles. Revenons aux 6 en 1 qui sont:
1. Elle hydrate: c'est avant tout un soin de jour
2. Elle adoucit et veloute la peau: ça c'est le savoir-faire NIVEA!
3. Elle affine le grain de peau: la peau est plus belle, tout de suite, même de près.
4. Elle unifie et corrige: c'est l'effet peau nue parfaite!
5. Elle illumine: et révèle ainsi l'éclat naturel de votre peau.
6. Elle protège la peau des rayons UV grâce à son FPS10: indispensable pour préserver la jeunesse de la peau au quotidien.
J'avoue que je n'avais même pas peur de tester cette BB crème-ci malgré mes déceptions avec d'autres BB de grande surface. Je ne saurais dire pourquoi, mais NIVEA m'inspire confiance. Ils ont d'excellents produits dont la mythique "crème" NIVEA. Mais oui, vous savez, cette crème riche et épaisse contenue dans un packaging en aluminium bleu! Bref, tout ça pour dire qu'en matière de soins, j'avais pleine confiance en NIVEA.
Commençons donc par le début avec l'
hydratation sans effet gras. Je n'ai pas une peau sèche mais plutôt mixte et malgré cela je trouve que l'hydratation n'est pas assez présente. La texture semble pourtant riche mais j'ai une sensation d'inconfort lorsque j'applique cette BB crème. Comme un tiraillement. La crème sèche rapidement et on sent que l'on porte quelque chose, comme un masque. Je trouve ça vraiment très inconfortable. Donc au final,
l'hydratation -> bof;
sans effet gras -> vrai, mais j'ai l'impression de porter un masque donc, bof!
NIVEA revendique une
sensation de toucher doux et velouté à la peau. Je reste partagé sur ce point car oui, c'est vrai que sur certaines parties comme les joues ou le front, la peau plutôt douce et velouté après application de la BB crème. En revanche au niveau du nez et autres endroits où vous avez des pores dilatés, c'est plus une sensation sèche et rugueuse. Donc,
toucher doux et velouté -> Oui et non.
En ce qui concerne le
grain de peau, on est bien d'accord qu'
une BB crème est censée l'affiner et le lisser. Un peu comme le toucher doux et velouté, sur les parties où vous n'avez pas de pores dilatés, il n'y a aucuns soucis le grain de peau semble affiné et lissé. Mais en même temps sur ces zones dépourvues de pores dilatés ce n'est point difficile. En revanche, dans la région nasale où beaucoup comme moi, ont de vilains pores dilatés, cette BB crème n'affine et ne lisse rien. Vous trouverez un peu plus bas une photo de ma région nasale avec la BB crème NIVEA et une deuxième photo avec une BB crème asiatique et vous verrez tout de suite où je veux en venir. Donc,
affine le grain de peau -> j'ai envie de dire non puisqu'elle n'a aucuns effets sur les pores dilatés.
Vient ensuite l'
unification du teint! Et par là, j'entends
imperfections, rougeurs, cernes, ridules et signes de fatigue. Au niveau des petites imperfections ou tâches plutôt "grises", en cours de cicatrisation, le camouflage est plutôt correct. Une image en-dessous en atteste d'ailleurs. Par contre cela se corse avec les grosses rougeurs, cernes, ridules ou même pores dilatés. Là, la BB crème ne vous aide plus et vous vous retrouvez seule face à vos problèmes de peau! Donc au niveau de l'
unification du teint -> encore une fois, je suis très peu convaincue!
On court toutes après le teint parfait, du coup, il évident que NIVEA va nous appâter avec des phrases du genre:
Illumine le teint et fait ressortir l'éclat naturel de votre peau! Vous ne trouvez pas que ça fait rêver? Mais finalement, si on a le teint pâle, cela va faire ressortir quoi? Notre teint pâle naturel? Parce que bon, faut pas se leurrer... Je ne connais pas beaucoup de personnes qui on une superbe éclat naturel de la peau. Un peu plus bas vous trouverez un avant/après et vous verrez que mon teint n'en ressort pas plus lumineux ou beau. Donc là pour les atouts d'
illuminer le teint -> je dis non.
Enfin, dernier atout de cette BB crème et pas des moindre, le
FPS! La protection solaire est pour moi un gros atout dans ce genre de soin, parce que cela évite de devoir rajouter une couche de crème solaire qui est souvent épaisse, grasse, mal odorante et tout ce qu'on déteste. Et là, que nous propose donc NIVEA en matière de FPS?
10! Allô, 10? Sérieusement? Ils se sont dit quoi? "Bon allez les gars, le FPS c'est un super argument vente, on va en metttre juste un petit peu pour ne pas exploser le budget et elles seront contentes par la simple vu des trois lettres FPS"? Donc au niveau du
FPS -> je dis foutage de gueule et je ne sors pas avec un FPS si bas lors de belles journées, encore moins lorsqu'on a des traces d'acnés...
Au niveau de la texture, on peut clairement voir qu'elle est plutôt épaisse et se rapproche aux textures des BB crèmes asiatiques ce qui est plutôt un bon point. Malheureusement, la texture n'est pas aussi agréable!
Concernant la couleur, on peut voir que la teinte Light fait très foncé sur ma petite main toute pâlichonne. Une fois estompée, il y a une légère démarcation. Bon, cela reste ma main qui est quand même plus clair que mon visage. M'enfin, seulement deux teintes avec la teinte plus clair pas si clair que ça, c'est un peu dommage quand même.
Sur la joue, on voit que la teinte ne choque pas. Que ça unifie assez joliment le teint. C'est léger mais pas trop mauvais.
Le gros hic arrive lorsque la BB crème de Nivea se retrouve "nez à nez" avec de vilains pores dilatés! Là, la pauvre elle prends ses jambes à son cou et ne camoufle absolument plus rien! Pour vous montrer pourquoi ce point-ci me déplaît particulièrement. A gauche, vous pouvez voir ma zone du nez et mes magnifiques pores dilatés recouverts de la BB crème Nivea. Le résultat est vraiment beurk-beurk crados. A droite, (ouf! c'est un peu plus présentable) on peut contempler l'effet d'une vraie BB crème asiatique, la Good Afternoon Apple Cinnamon Tea de Skinfood. Vous préférez quel côté vous?
De très loin on ne différencie pas tellement l'avant après (l'avant étant à gauche et l'après à droite). Les rougeurs sont légèrement estompées mais toujours trop présentes à mon goût. Le teint est du coup que moyennement unifié. Bref, de visu, ce n'est pas le produit du siècle non plus.
Pour en revenir à la question posée dans mon titre. Sur le papier oui, cette BB crème avait presque tout pour me séduire (mis à part le faible FPS). En réalité et après tests, elle me déçoit énormément!
Et vous les filles? Avez-vous testé la BB crème de Nivea? Avez-vous une BB crème préférée?
N'hésitez pas à commenter!