mardi 25 mars 2014

Produits terminés #12: Rapide bilan!

Je reviens pas rapidement du tout avec l'habituel article "poubelle". Il faut vraiment que je me force à vous parler des produits terminés plus rapidement mais il y a toujours plein d'autres choses dont j'ai envie de vous parler et forcément, je repousse celui-ci toujours un peu plus. Alors qu'au final, c'est hyper intéressant de pouvoir lire quelques retours sur certains produits dont je ne vous ai pas forcément parler.

BREF, ne perdons pas de temps et passons aux choses sérieuses!

| Baby Oil, Johnson's | Je commence avec un favori de tous les temps! Je l'ai découverte l'année dernière mais depuis que j'ai fait sa connaissance, je ne la quitte plus. Sans grande surprise, sa vertue principale est d'hydrater voir nourrir mais sa grande force est sa diversité. Je ne vais pas trop m'éterniser ici car je vous ai parlé de cette petite huile de long et en large juste > ici < mais dans les grandes lignes avec elle on peut: se démaquiller, nourrir et hydrater les cuticules, nourrir et hydrater les pointes sèches, nourrir et hydrater le corps, s'hydrater tout en prenant son bain, s'hydrater sous la douche. Il est aussi possible de l'utiliser pour divers DIY tels que gommages et masques. Vous l'aurez compris, j'a-dore et pour tout vous dire, il y a déjà une nouvelle bouteille dans ma salle de bain!

| Napa Autumn Blackberry shower gel, Bath and Body Works | Alors là, c'est le gros chagrin! Je crois que je peux dire que ce gel douche est mon gel douche favori de tous les temps. En tout cas, au niveau de l'odeur! Je suis complètement dingue de cette odeur qui est en fait une édition limitée pour l'automne. Je suis très nulle pour décrire les odeurs donc je vais tout simplement vous donner les notes afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée quant à cette odeur si divine! Dans les notes de tête, on retrouve: de la mûre, de la mandarine et une touche de framboise. En note moyenne, on retrouve: chèvrefeuille, orchidée vanille, et pivoine. En note de fin: cacao, caramel et musc. Bon comme ça, on se dit que ça fait un joyeux mélange! Mais je vous assure que l'odeur est addictive et divine! En tous les cas, si vous avez la possibilité d'essayer les gels douche Bath and Body Works, je ne peux que vous les recommander. Ils moussent bien, n'assèchent pas la peau et les odeurs sont incroyablissime! Si, si! Si incroyable que j'en invente des mots.

| Sweet pea shower gel, Bath and Body Works | Comme je viens de le dire, les gels douche Bath and Body Works sont top et comme vous pouvez le voir, je ne me suis pas privée lors de mon petit séjour aux USA l'année dernière. Cette odeur-ci est beaucoup plus estivale. La marque la décrit comme un parfum lumineux et optimiste savant mélange de framboises et poires juteuses embrassées par des pétales de roses douces. Un délice!


| Ultimate Oil Elixir hair spray, Gliss Kur Schwarzkopf | Les petits sprays Gliss Kur de Schwarzkopf sont de gros gros indispensables pour moi! Je les ai tous essayés et ils sont tous plus ou moins équivalents même si j'ai mes petits chouchous! Je pense notamment à l'Ultimate Repair dont je vous parlais juste ici ou de la version "orange" que j'ai en ce moment mais dont je ne me rappelle plus le nom exacte (mémoire de poisson rouge bonjour!). Je trouve ce soin super pratique car il va aider au démêlage, rendre mes cheveux souples, brillants, tout doux et accessoirement les "soigner/protéger". Bon, soyons franches, les soins miraculeux n'existent pas. Néanmoins, je ressens tout de suite la différence lorsque je n'utilise pas mes petits pschiiit Gliss Kur. Vu ma chevelure, ce type de produits peut vite devenir un gouffre à argent mais comme ces petits soins se trouvent entre 6 et 10.- CHF à la Coop, je ne me prive pas et je pschiiit allègrement.

| Ultimate Repair Shampoo, Gliss Kur Schwarzkopf | J'aimais tellement les petits sprays que je me suis dit: "Mais pourquoi pas essayer les shampoings!" L'idée du siècle 8 mois plus tard… Ce n'est pas un mauvais shampoing mais par contre, comme j'ai le cheveux qui a tendance à regraisser rapidement, ce shampoing avait tendance à empirer la situation sur le long terme. Donc finalement je l'utilisais quelques fois par semaine uniquement et c'était parfait! Mes cheveux semblaient plus "vivants", vraiment plus souple et brillants sans faire d'effet "casque lourd". Bref, un très bon shampoing mais à utiliser avec modération lorsqu'on a le cheveux vite gras! Je parle aussi > ici < d'un autre soin Gliss Kur!

| Après-shampoing EverRiche, L'Oréal Paris | Vous finissez aussi vos masques trois ans après avoir fini les shampoings et après-shampoings? Parce que bon, j'ai vraiment fini les shampoings y'a un sacré bout de temps. EverRiche, vous en avez sûrement entendu parler car elle a fait pas mal parler d'elle l'année dernière. C'est d'ailleurs un méga coup de coeur pour moi et je vous en avais parlé juste > ici <. Je vous invite donc à aller lire ma revue détaillée pour plus d'info. Dans les grandes lignes, ce soin m'a conquise et a tenu ses promesses sans faire regraisser mes cheveux excessivement comme l'a fait le shampoing Gliss Kur dont je vous parlais juste plus haut. C'est une gamme que je suis fortement susceptible de racheter dans un futur proche.

| Baby Douche Crème, Johnson's | Non, je ne me lave pas avec une crème de douche pour bébé. Par contre, mes pinceaux si! A raison d'une fois par semaine, tous les dimanches. Vous savez maintenant presque tout de l'hygiène intime de mes amis qui vivent dans des pots SKURAR de chez Ikea! Plus sérieusement, une fois par semaine, je shampouine tous mes pinceaux avec la crème de douche Johnson's car c'est ultra-doux et ça sent bon. Cela doit être ma deuxième bouteille et j'en ai déjà racheter une. Super efficace et pas trop cher. Je lui ai fait quelques infidélités de temps à autres mais celui-ci rends vraiment les poils de mes pinceaux plus doux donc je suis revenue à lui. 

| Black Sugar Deep Cleansing Cream, Skinfood | J'espère que vous ne vous ennuyez pas trop par ici car cela risque d'être encore long! On passe maintenant à une étape que je surkiffe, le démaquillage. Je ne vais pas trop m'attarder ici sur ce produit car il existe un billet très complet à son sujet juste > ici <. Dans les grandes lignes, c'est une crème nettoyante que j'ai apprécié pour sa douceur au démaquillage. C'est efficace pour le maquillage du teint ainsi qu'un maquillage léger des yeux mais pour du waterproof ou de gros smoky avec 14 kilos de mascara, je déconseille.

| Beurre démaquillant sublime à la camomille, The Body Shop | Aaaaaaah le démaquillage au beurre. Je crois que cela reste la façon de me démaquiller que j'affectionne le plus. Après en avoir essayé plusieurs, j'ai succombé à la version de The Body Shop et je n'ai pas été déçue. Il rempli toutes les promesses. Démaquille efficacement tout en douceur. Sans compter ça petite odeur de camomille… Un régale. Pour les fanas de beurre démaquillant ou les intéressées en la chose, je vous invite à aller jeter un oeil à ce petit article > ici < où je parle de trois beurres différents. 


Collagen Moistfull First Essence + Enriched Cream + Cream, Etude House | J'avais essayé des échantillons en format deluxe et j'ai ensuite craqué pour l'une des crèmes en full size (la version enriched qui me convenait mieux en période froide car un poil plus riche que l'originale). C'était la toute première fois que j'essayais le collagène et j'ai adoré! Cela hydrate profondément la peau et donne ce petit effet peau rebondie, peau de bébé hyper agréable. Gros coup de coeur que je ne peux que recommander. Je vous avais d'ailleurs parler de ces produits plus en détail dans ma routine soin du matin juste > ici < et du soir juste > Là <.

| Goodluck You are the best hand cream, Etude House | Vous pouviez retrouver cette crème pour les mains dans la Pink Box d'octobre que j'avais pu composer pour BB Beauty Korea. Alors je ne dis pas ça parce que je l'ai choisie mais j'ai vraiment beaucoup apprécié cette crème! Une bonne hydratation sans effet gras et une délicate odeur florale musquée qui fait un peu penser à la forêt. Un délice! 

| Cicalfate, Avène | Le Cicalfate, on ne le présente plus! Je ne compte même plus à combien de tubes je suis… Sûrement trois ou quatre et j'ai évidemment déjà racheter un tube. C'est le genre d'indispensable que je rachète immédiatement. J'avais d'ailleurs fait un article assez complet juste > ici < avec notamment la progression d'un "bouton" gratté sur quelques jours.

| Nettoyant pour pinceaux, Mac | Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, c'est un nettoyant que j'ai longtemps acheté car je le trouvais très efficace mais depuis que je fais ma propre tambouille que j'avais partagé juste > ici <, je vais arrêter de gaspiller mon argent inutilement là-dedans.

| Photo Finish Primer Dark Spot Correcting, Smashbox | J'avais acheté cette base de teint car elle est respectueuse des imperfections et agirait sur les petites tâches dues à l'acné, etc. J'ai beaucoup aimé son job de base de teint et le fait qu'elle ne m'ai pas provoqué plus d'imperfections mais je n'ai pas vu d'amélioration quant à mes imperfections. Je ne sais pas si je la rachèterai. J'ai envie de dire "ne jamais dire jamais" mais sur le moment, je ne pense pas. Bon produit mais rien d'extraordinaire et un prix assez excessif.

| Clump Crusher Mascara, Covergirl | Gros coup de coeur pour ce mascara! Je l'ai terminé super vite car je l'utilise TOUS les jours. Je trouvais sa brosse recourbée très pratique pour travailler les cils et leur donner une petite courbure en plus. Le résultat était plutôt naturel tout en donnant un joli volume. Si vous désirez en savoir plus à son sujet, je vous invite à aller lire le billet juste > ici < où j'en parle de long en large.

| All Round Mascara Ultra Black, Catrice | J'ai terminé à la suite deux mascaras que j'appréciais beaucoup même si ils avaient un rendu très différent. Celui-ci avait un résultat un poil moins naturel mais confère un joli volume et surtout une couleur des cils intense. Je vous en avais d'ailleurs consacré une revue juste > ici < donc je vous invite à y jeter un oeil si vous désirez en savoir plus à son sujet!

| Tinted Eye Brightener, Bobbi Brown | Encore un gros chagrin! J'ai mis du temps à me mettre à l'anti-cernes et j'ai compris pourquoi cela me bottait pas tant que cela quand j'ai découvert la version Bobbi Brown. C'est la lumièèèèèère qui manquait à mes autres anti-cernes. J'ai adoré cette version car elle donnait un petit coup d'éclat instantané à mon dessous d'oeil tout en camouflant un peu la misère. Si vous cherchez quelque chose de léger, crémeux et lumineux, ce petit pourrait bien vous combler comme il m'a combler. Je vous en avais d'ailleurs parler juste > ici < avec photo avant-après. C'est un produit que je suis très très susceptible de racheter.

| Eye Shadow Primer, NARS | Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de vous la présenter tellement elle est populaire. Et c'est compréhensible. Alors oui, ça coûte cher mais c'est l'allier parfait des paupières grassounettes. Autrement dit, si vous avez les paupières qui regraissent ultra vite et que rien ne tient sur vous, elle est faites pour vous.

| Nail Polish Remover Box, LR | Comme beaucoup, j'ai été séduite par les bains dissolvants. J'en ai essayé beaucoup et en discutant avec Mélanie du blog La vie selon Mél, j'ai découvert que la marque qu'elle revends (LR) en faisait un pas plus cher que dans le commerce, tout aussi efficace et plus doux. J'étais donc tenté et j'ai bien fait. Déjà, je préfère la hauteur du pot qui est bien plus pratique pour y glisser chacun de ses doigts. Je ne sais pas vous mais moi, avec les versions Bourjois, Maybelline et L'Oréal, je peinais à atteindre la mousse avec certains doigts. C'est un détail mais rajoutez à cela une efficacité comparable et une solution plus douce… Moi je dis oui et évidemment j'ai racheté.


| Dissolvant Miraculeux, Bourjois | C'est un dissolvant que j'ai bien apprécié et racheter plusieurs fois malgré le petit "mensonge" quant au "1 seconde par ongle". Cela dit, comme j'ai trouvé mieux chez LR, je ne le rachèterai pas.

Et oui, tout arrive, je suis arrivée à bout de tous mes produits terminés! Je ne sais pas si vous m'avez suivie jusqu'ici mais si ce n'est pas le cas, je ne vous en veux pas!

Avez-vous des avis à partager sur l'un de ces articles? Quels sont vos derniers produits terminés en ce moment?

N'hésitez pas à commenter!

14 commentaires:

  1. Oh le petit mascara covergirl me fait envie, ainsi que le beurre démaquillant the body shop ! :)
    En tout cas ça en fait des produits terminés ! (généralement quand on les termine on est fière ! Haha).
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça en fait! Je vais me forcer à être plus régulière! Enfin, essayer! Je suis tout à fait d'accord! C'est toujours une sacré fierté de finir un produit :P Finir pour mieux acheter…. huhuhuhu

      Supprimer
  2. J'adore ce genre d'articles et je prends note de tous tes avis :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore lire les articles sur les produits terminés donc merci beaucoup pour ton article. Tu me donnes envie d'essayer pleins de produits (comme d'ab quoi :D) !
    J'ai jamais été une grande fan des bains dissolvants pour les ongles, c'est vrai que c'est super pratique mais je trouve pas du tout hygiénique, mais la première fois que j'ai découvert que ce produit existait j'en était fan !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il t'ai plu :P C'est vrai que je n'avais pas trop réfléchi à la question puisqu'après je me lave les mains mais c'est sûr que ce n'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique! Bisous!

      Supprimer
  4. Haaaaaa le beurre, le beurrreeeee! ♥
    Je l'aime pis c'est tout :D
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 C'est clair! Un produit tellement cool!

      Supprimer
  5. j'adoooore les articles produits finis :-) tu as fini beaucoup de produits c'est chouette, place à de nouvelles routines :-) hihi oh moi aussi j'ai terminé le gel douche blackberry, trop triste :( d'ailleurs il faut aussi que je fasse ma revue produits finis !! tu me tentes avec le dissolvant de chez LR !! pour l'instant j'ai un peu laissé l'idée de côté d'utiliser des bains dissolvants car mes ongles se dédoublent beaucoup avec et depuis que j'ai arrêté je trouve qu'ils sont plus résistants. mais bon c'est peut-être aussi lié à autre chose (stress, alimentation etc). sinon j'ai hâte d'entamer l'anticernes de BB :-) je pense enfin même je suis sûre que je vais l'aime comme toi !! (comme toi après un swatch en magasin c'était fini, il me le FALLAIT) lol. gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh <3 J'ai hâte de voir tes produits finis! :) C'est vrai qu'il y a des bains plus agressifs que d'autres… Je trouve que le pire de tous reste celui de Maybelline!

      J'espère que tu aimeras l'anticernes BB autant que moi! On ne peut rien contre un coup de coeur swatch… Après ça, l'obsession est là et on ne réponds plus de rien^^ Bisous!!

      Supprimer
  6. Je suis aussi tombée amoureuse du beurre démaquillant à la Camomille de Body Shop mais c'est le format que j'utilise quand je voyage, à la maison j'ai pris l'huile à la camomille ce qui est exactement la même chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi l'huile à la camomille mais je ne saurais expliquer pourquoi… Je crois que je préfère le baume démaquillant :P

      Supprimer