mardi 11 mars 2014

Zoom sur l'organisation de mon petit coin beauté

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon p'tit coin à moi où j'aimerais bien pouvoir plus traîner le matin! Quand je regarde mon p'tit chez moi, je me dis vraiment que je suis une sacré chanceuse car je suis bien consciente que tout le monde n'a pas les moyens ou la place de se créer un coin maquillage. Chacun son truc, chacun sa passion et ma fois la plupart du temps que je veux me faire plaisir avec mes sous durement gagnés, ça passe souvent dans la beauté en général! 

Evidemment, je n'ai pas eu tout ça en deux mois! Mon petit coin s'est monté petit à petit au fil des mois/années en faisant une ou deux petites acquisitions par-ci et par-là. Parce que oui, il y a  3-4 ans je me maquillais devant le miroir du hall d'entrée où je m'étais approprié deux tiroirs. Si, si… 

J'ai donc décidé de partager ce petit coin que je chéris tant avec vous afin de peut-être vous donner quelques idées pour votre propre petit coin!

Commençons par le commencement avec ma coiffeuse! Beaucoup l'auront reconnue, il s'agit de la coiffeuse HEMNES de chez Ikea! Pour celles qui seraient intéressées, vous pouvez toujours la retrouver juste ici. Vous avez peut-être remarqué que la mienne est un poil différente puisqu'on peut y voir des petits spots tout autour du miroir. Ces spots ont été ajoutés par mon Choubidou et j'avais d'ailleurs fait un petit article tuto pour celles qui seraient intéressées de pimper leur coiffeuse HEMNES! Retrouvez le tuto juste ici. Pour encore plus de lumière, l'homme a également placé deux petites lampes de chaque côté de la coiffeuse que je peux orienter suivant ce que je fais (j'aime bien mettre sous lumière mes sourcils quand je les épile par exemple!). 

(1.) Cela va peut-être paraître bizarre à certaines mais j'aime avoir mes soins à ma coiffeuse. C'est vraiment mon petit endroit où j'aime passer du temps, du coup j'aime bien y être pour appliquer mes soins. Je garde donc ma routine du moment à porter de main entre les deux petits tiroirs poser sur la table de la coiffeuse, juste devant le miroir.
Sur le côté gauche de la coiffeuse, on retrouve un petit tiroir de rangement. Au-dessus de ce tiroir, on y retrouve (2.) des pinceaux (ceux que j'utilise moins régulièrement), (3.) des mascaras, un recourbe-cil et d'autres trucs pour les yeux. J'y garde aussi des choses qui ne devraient pas spécialement se trouver là… Une crème pour les mains Etude House, les météorites de Guerlain, divers échantillons à essayer et un pschiiit d'eau thermal. Ce sont des produits que j'utilise en ce moment et que j'aime avoir à porter de main. Les petits pots utilisés pour mes pinceaux et mascaras proviennent de la collection SKURAR de chez Ikea que vous pouvez retrouver ici.

En-desous de tout ce joyeux bordel se trouve un petit tiroir (4.) où je garde toutes mes ombres crème! Que je garde bien évidemment toutes à l'envers pour éviter qu'elles ne sèchent!

Sur la droite de la coiffeuse se trouve également un petit tiroir de rangement sur lequel je garde (5.) les pinceaux que j'utilise plus régulièrement, (6.) tous mes crayons et jumbos pour les yeux ainsi que quelques kabukis, un savon antibactérien Bath and Body Works (oui, même si je me lave 3x les mains avant de me mettre devant ma coiffeuse, j'aime bien me nettoyer les mains encore et encore!) ainsi qu'un petit baume à lèvre que j'utilise en ce moment. Les petits pots utilisés pour mes pinceaux et crayons proviennent de la collection SKURAR de chez Ikea que vous pouvez retrouver ici.

En-dessous tout cela se cache diverses choses… (7.) mes bases à paupières, des baumes à lèvres, un taille-crayon, une lime à ongle, une pince à épiler ainsi que des pinceaux double-embouts que je ne peu pas planter dans mes petits pots à pinceaux puisque "double-embouts".

Ce rangement ne vous conviendra sûrement pas mais personnellement, j'aime bien avoir tout à porter de main tout en restant "logique" (ex. tous mes fards crèmes ensemble parce que ce sont des produits que j'utilise au quotidien).
La coiffeuse a également un très grand tiroir juste au-dessous de la table principale. Ce tiroir est composé de trois gros compartiments. J'ai décidé de garder dans ce tiroir les produits que j'utilise le plus souvent et de temps à autres je fais un tournus avec les autres produits se trouvant dans un petit meuble annexe.

Le premier compartiment de ce grand tiroir (8.) est dédié au teint et regroupe donc base de teint, fond de teint, BB crème et correcteur.

Le deuxième compartiment (9.) est lui aussi dédié au teint et regroupe blushs, enlumineurs et poudre.

Le dernier compartiment (10.) est lui dédié aux yeux et regroupe, palette, fard à paupière mono ainsi que mes produits à sourcils.

Encore une fois, tout à porter de main!
Comme je le disais plus haut, j'ai également un petit meuble annexe qui est positionné juste à droite de ma coiffeuse. Il s'agit encore une fois d'un meuble Ikea. Il s'agit d'un petit caisson sur roulette à 6 tiroir que vous retrouverez sous le nom de HELMER chez Ikea juste ici. Il est disponible en couleur argent, rouge et blanc! Le truc super chouette c'est que le blanc se rapproche beaucoup du blanc crème-beige de la coiffeuse. 

Au-dessus de ce caisson on retrouve…

(11.) Un petit pot Ikea (aussi utilisé pour mes pinceaux) où je stock des élastiques à cheveux, toutes mes barrettes et autres accessoires à cheveux. Ce petit pot fait parti de la collection SKURAR que vous pouvez retrouver juste ici. Il existe plusieurs tailles, formes et couleurs.

(12.) Ce petit rangement très girly en carton vient de chez Maison du Monde. Il me semble l'avoir acheté en soldes donc je ne suis pas certaines que vous pourrez encore le trouver. Néanmoins, je vous conseille de régulièrement aller jeter un oeil à Maison du Monde car ils ont toujours des rangements hyper chouettes! Dans ce petit rangement de 3 tiroir se trouve quelques-un de mes petits bijoux. Un tiroir pour les bagues, un pour les colliers et un pour les boucles d'oreilles. 

(13.) Cette petite boîte blanche ornée d'un papillon vient également de chez Maison du Monde. C'était aussi soldé donc je ne suis pas sûre que vous puissiez le retrouver. A l'intérieur, on y retrouve mes "beauty blender".

(14.) On fait coucou à ma Tangle Teezer chérie qui a trouvé une place de choix, juste à ma droite. Comme ça, je suis prête à l'empoigner à tout moment! 

(15.) Enfin, on termine le tour de ce haut de console avec mes rouges à lèvres, gloss et autres baumes pour les lèvres. On y retrouve 3 rangements de rouges à lèvres achetés sur eBay US pour 3x rien juste ici. En tapant "makeup storage" dans eBay US, vous pouvez retrouver tout un tas de rangements en plastique bien pratiques à moindre coût! C'est tout bête, mais ça change la vie de voir tous ces petits bâtons de la sorte plutôt qu'en cheni au fond d'un tiroir.
On passe maintenant au caisson! J'y garde le reste de tout mon make-up et comme je le disais plus haut, je change les produits d'un tiroir à l'autre quand j'ai envie de ressortir tel ou tel produit car le matin, j'aime tout avoir à porté de main et ne pas avoir à aller farfouiller dans ce caisson.

(16.) Bon tokay, ce premier tiroir est le seul que j'ouvre tous les jours car j'y garde mouchoir en papier, lingettes démaquillantes et cotons tiges. Le genre de choses que j'utilise tous les jours et que j'aime avoir tout près de moi.

(17.) Ensuite, on retrouve d'autres produits pour le teint. Principalement poudre, correcteur, base et crème solaire.

(18.) On suit avec encore plus de produits pour le teint! Je garde dans ce tiroir-ci tous mes blushs et rien que mes blushs!
(19.) Le tiroir suivant est dédié aux soins où on y retrouve principalement des soins que ma dermatho m'avait prescrite pour lutter contre mes poussées de boutons.

(20.) Ne me demandez pas pourquoi je passe du maquillage aux soins pour replonger dans du maquillage! Cela doit être mémotechnique. Je sais que les deux tiroirs du bas sont dédiés aux yeux! Facile à retenir. Donc dans l'avant-dernier tiroir on retrouve des ombres à paupières mais mono uniquement.

(21.) Et le meilleur pour la fin puisqu'il s'agit de toutes mes palettes!

Je n'ai pas de réels séparateurs dans mes tiroirs car je ne pense pas cela nécessaire pour le moment. Peut-être que quand ceux-ci seront plus fournis, il sera plus facile de m'y retrouver en installant des petits séparateurs mais pour le moment, je n'en ressens pas le besoin. Tout est plus ou moins regroupé et trier selon "ma logique", ma façon de me préparer et ça me va bien.
Bon, on a jamais assez de rangement hein… J'ai donc une dernière petite console qui est cette fois-ci accroché en hauteur, juste au-dessus de ma coiffeuse. (vous pouvez voir une photo de plan plus large pour vous faire une meilleure idée tout à la fin de l'article)

Ce petit meuble vient également de chez Ikea sous le doux nom de OSTHAMRA. Vous pouvez la retrouver juste ici.  (22.) Au-dessus, on y retrouve un porte-bijou qui vient de chez Maison du Monde, quelques parfums que j'apprécie en ce moment ainsi qu'un petit porte-bougie qui vient aussi de chez Maison du Monde.

(23.) Dans le compartiment de gauche de la console murale se trouve tous mes produits pour les cheveux que j'utilise quotidiennement, mon déo ainsi que quelques brumes et parfums.

(24.) Dans la partie droite se trouve des produits en backup ou des produits que j'ai abandonné comme l'eau micellaire et le démaquillant à yeux. Je ne sais pas encore ce que je vais faire d'eux puisque depuis que j'ai découvert l'huile je ne peux pas retourner à ce genre de démaquillage.
On arrive au bout, oui, enfin! (25.) On termine donc avec ma dernière petite acquisition qui date quand même de plusieurs mois maintenant, une belle étagère à vernis!! Il s'agit en fait d'une étagère à cadre photo que vous pouvez retrouver chez Ikea sous le nom de RIBBA juste ici.

Ces petites étagères sont plutôt pratique et je peux facilement disposer plusieurs rangées de vernis les uns derrière les autres. Notamment les Mavala qui sont tellement petits que je peux en disposer trois sur la largeur!
Et voilà donc ce que cela donne en plan large. Je me sens vraiment très chanceuse d'avoir ce petit espace qui m'est entièrement dédié et que j'ai pu modeler comme j'en avais envie. C'est simple, efficace et surtout j'ai mes basiques à porter de main!

Quand j'ai fait l'acquisition de ma coiffeuse HEMNES, je me suis clairement dit: "Comment je faisais avant?" Tellement la petite chose avait changé ma vie! Ensuite, j'ai découvert les rangements à rouges à lèvres qui m'ont aussi changé la vie et poussés à plus utiliser mes rouges parce que mieux visibles. Pour rappel, j'ai acheté les miens sur eBay US pour 3x rien juste ici. Pour terminer, si vous appréciez les vernis, je ne peux que vous recommander les petites étagères à cadres RIBBA détournées en vernithèque. Juste parce que j'aime contempler mes vernis et que c'est ainsi plus facile de se décider au moment du changement. Quoique...!

Ah et oui... J'allais oublier. T'es une youtubeuse/blogueuse/beauty addict et t'as pas ton petit pot SKURAR pour tes pinceaux? Non mais allô quoi... Pour remédier à cela, c'est par ici.

Et vous? Comment organisez-vous vos produits de beauté? Est-ce qu'il y a un rangement en particulier qui vous a changer la vie?

N'hésitez pas à commenter!

74 commentaires:

  1. J'adoooore j'adore j'adore ! Je veux tout pareil chez moi!!! Bon sauf que le Helmer c'est pour les vernis aujourd'hui mais je pourrais m'y faire de les avoir en hauteur sur de jolies étagères xD La coiffeuse quoi ! Je VEUX. Quant aux pots SLUKAR TRUC MACHIN, vu les 3/4 pinceaux que j'utilise ça serait un peu prétentieux xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 <3 <3 Tu commande la même pour Noyël? hahahahaha j'adore ton "je pourrais m'y faire de les avoir en hauteur sur des jolies étagères!" XD Tu m'as sciée! Pour les pots... On en reparle l'année prochaine? :D Bisous!

      Supprimer
  2. Ton coin est très organisé, j'aime beaucoup, je rêve d'avoir une coiffeuse comme la tienne ! Je pense m'acheter des rangements rouges à lèvres parce que j'en ai de plus en plus des petits lipsticks hihi, j'en ai repéré sur Amazon d'ailleurs :p J'ai aussi une petite vitrine à vernis mais je n'ai plus de place oups ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que j'essaie d'être un poil organisé même si j'avoue que parfois des choses s'entremêlent et se mélangent! Un petit nettoyage de temps à autres ne fait jamais de mal :P La place, c'est souvent le gros couac! Si tu en a encore un peu pour les rangements à ràl, je ne peux que te dire de foncer! C'est TOP!

      Supprimer
  3. J'avoue, c'est super ! Quand j'étais petite je rêvais d'avoir une coiffeuse pour faire la belle devant ! Bon, depuis, mes priorités ont changé et dans mon petit appart je n'aurais clairement pas la place.
    Je n'ai pas vraiment de coin beauté, ne serait-ce que parce que je ne me maquille pas... j'ai juste un petit rangement en dessous du lavabo de la salle de bains avec mes produits nettoyants, et un petit tiroir dans mon bureau avec mes vernis ! Si un jour je me mets au maquillage, j'investirais peut-être dans une coiffeuse. Mais pour le moment je n'en vois pas trop l'utilité =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je comprends tout à fait! Je t'avoue que moi quand j'étais petite ma seule préoccupation était de pouvoir aller jouer dehors à la ferme donc bon... :P Je me rattrape maintenant! Surtout que bon, j'ai la place! Même si tu n'as pas de coin beauté, tu semble avoir quand même organisé tes petits choses! Bisous!

      Supprimer
  4. Coucou! Ha enfin l'article où tu dévoiles ton rangement! Très joli! Je n'ai malheureusement pas la place dans mon actuel appart! Mais ton coin beauté me fait très envie, je me demandais juste comment tu entretiens la coiffeuse parce que le blanc doit être très vite salissant avec les chutes etc.. Et tu parles de Maison du Monde, tu vas où? Moi j'étais allée à Colmar mais je n'en connais pas d'autre!
    A plus, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Et oui, je me suis dit qu'il était temps! Je comprends tout à fait! Il faut bien avouer que ça prends de la place dans un petit appart. Je pense d'ailleurs que si j'avais un plus petit appart, je ne me serais pas permise un si grand coin! Mais bon, j'ai la place... :D

      Je ne sais pas si on le voit bien sur les photo mais la table de la coiffeuse est en verre! Du coup, un petit pschiit à vitre après avoir terminé mon make-up et c'est nikel!

      Concernant Maison du Monde, il y en a un à Val Thoiry (10 minutes après la frontière de Genève). Du coup, quand je fais une petite virée shopping à Sephora avec ma maman, on fait un petit tour par Maison du Monde. J'adore ce magasin... On y trouve tellement de jolie choses! Bisous!

      Supprimer
  5. Vraiment super ton coin beauté !!
    J'adore les pots blanc ! Je les vois chez beaucoup de blogueuses/youtubeuses et je les ADORE !!
    Sinon j'aimerai aussi me faire un petit coin beauté, il me manque un miroir et quelques autres objet ^^

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Ravie qu'il te plaise!! hahahaha effectivement! Difficile de passer à côté de ces petits pots blancs de chez Ikea ;)

      Supprimer
  6. Je comprends tout à fait le bonheur d'avoir une coiffeuse, j'ai enfin un coin make up depuis 1 mois. J'ai trouvé à conforama un bureau très ressemblant à la coiffeuse Malm pour 50€ lors des soldes, du coup je n'ai pas hésité. Il n'est pas tout à fait comme je veux mais avec le temps...Le helmer est très pratique, je l'utilise pour ranger mes vernis. En tout cas, très joli coin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de ne pas hésité! Surtout que tu vois maintenant que ça change la vie! :) Oui je trouve aussi le HELMER pratique même si je trouve les tiroirs un peu tombant quand je les ouvre jusqu'au fond!

      Supprimer
  7. Très sympa ton coin maquillage ! J'aimerais bien avoir une coiffeuse aussi mais bon, je n'ai pas à me plaindre ma salle de bain est assez grande et l'Homme tolère tout mon petit bazar, il m'a meme installé ma RàLthèque ce week end ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour viendra... ;) Une grande salle de bain c'est déjà le pieds, tu as raison! Rooooh l'est trop mignon ton z'homme! :P Tu nous la montreras? Bisous!

      Supprimer
  8. Tu me fais rêver avec ton coin maquillage :) !!

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ils ont du succès ces petits pots effet dentelle Ikéa, je les adore aussi, j'en ai 3/4 avec des plantes grasses chez moi, ça rend super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à la base se sont des pots à plantes!! C'est vrai qu'ils sont super jolis et qu'ils se recyclent facilement pour diverses choses :P

      Supprimer
  10. Ta coiffeuse me fait rêver, ce rangement c'est le rêve, un vrai petit coin beauté tout à toi!!! Bravo pour ton organisation (et ta splendide collection!) Un jour dès que j'aurai un peu plus de place j'y viendrai :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! <3 Une fois qu'on a de la place, les choses se mettent en place petit à petit au fil des mois/années et je pense que c'est quelque chose qui est toujours en perpétuelle évolution!

      Supprimer
  11. Hello ! Super article ! J'adore ton rangement :)
    Sinon je viens d'ouvrir un blog, ça serait vraiment cool si vous pouviez passer dessus ! Il y a déjà un premier article !
    http://todayitsagoodday.wordpress.com/
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ravie que mon petit coin te plaise autant!

      Supprimer
  12. ma parole, on est toutes aussi tarées les unes que les autres, ça me rassure pour moi, mais je m'inquiète pour l'avenir de l'humanité ^^ c'est bien rangé BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD Perso, je me dis qu'il y a plus grave et plus taré dans la vie! Merci :)

      Supprimer
  13. Oh le rangement !! :) J'aimerais avoir ça tient ! En tout cas c'est vraiment bien organiser, et très chouette!
    Moi pour l'instant je place sur mon bureau et j'ai pris un petit meuble à 4 colonnes en plastique de chez but, ma collection n'est pas très grande donc pour l'instant ça me suffit, mais c'est vrai que j'aimerais avoir une coiffeuse (ou alors retaper mon bureau pour faire en sorte qu'il le devienne! ).
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon rangement te plaise! Merci! Qui sait, avec le temps, ton coin deviendra peut-être plus grand! Bisous!

      Supprimer
  14. Woua ! c'est hyper joli et tellement bien organisé ! Magnifique !

    RépondreSupprimer
  15. Il est magnifique ce petit coin make up !

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. Je le trouve très fonctionnel pour ma façon de me préparer oui! :)

      Supprimer
  17. Je te trouve super organisée, j'adore trop ça! Par contre je suis toujours à la recherche d'une coiffeuse de mon côté... j'ai zieuté celles de chez Ikea mais je ne suis pas convaincue que ça sera pratique pour moi, je me maquille plutôt debout... Donc j'attends d'emménager dans ma futur maison avant de me lancer dans des recherches :p pour l'instant j'ai juste une colonne Alex de chez Ikea... Trop chouette ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois! Peut-être que tu pourrais tout simplement acheter une tablette chez Ikea (ils en font de différentes dimensions) et tu peux la placer à la hauteur qui te convient quand tu es debout et ensuite tu accroche un miroir juste au-dessus, etc.?

      Supprimer
  18. ça c'est du rangement !! super joli ton petit coin ! :-) ça me fait plaisir de voir un petit bout de chez toi hihi :-) pour ma part, j'ai un coin "bijoux" etc sur l'annexe de mon bureau avec 4 petits tiroirs contenant mes vernis à ongles et des produits en back up et mes échantillons. sinon tout le reste est à la salle de bains, il y a des grands miroirs c'est pratique :-) (et j'ai un meuble dédié à mon maquillage) si j'étais moins myope (et pas obligée de me coller au miroir pour me maquiller) je pense que j'aurais aussi acheté une coiffeuse (paolo était prêt à me l'offrir pour la mettre dans notre chambre) mais je ne l'utiliserais jamais :-( en tout cas, superbe collection :) gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ravie qu'il te plaise :P Oui, c'est quelque chose de très "personnel" et qui doit être au plus pratique pour soi-même! L'important est d'avoir trouvé un petit coin qui nous facilite la vie et où on puisse se maquiller et autres sans soucis! Bisous!

      Supprimer
  19. Wow c'est super bien rangée, tu es très ordonnée et puis ta collection de make up me fait rever!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Ravie que mon petit coin te plaise autant :D

      Supprimer
  20. Une superbe organisation. J'adooooore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. waaa ça en fait des produits !!! mais super organisation! Avec mon chat je ne peux rien laisser de sorti mais si j'avais pu je me serais grandement inspirée de ton organisation!!!!!

    Bises
    Elfie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait pour le chat! Quand on oublie de refermer la porte du bureau, j'ai des pinceaux qui disparaissent! Mais comme les chats n'ont pas accès à cette pièce, je n'ai pas de soucis :P

      Supprimer
  22. Wahou! *_* Quelle organisation de malade!
    Je suis assez impressionnée par ta collection de vernis!
    Et moi je n'ai pas mon pot SKURAR! ...Non mais allô quoi! =O
    Va falloir que j'men procure au plus vite ;-) Becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh mais de pot SKURAR!!! MAIS COMMENT SURVIS-TU? :D ;) Des bisous!

      Supprimer
  23. C'est vachement bien rangé, même dans tes tiroirs, chapeau ^^
    J'ai un petit coin comme ça mais vraiment petit du coup tout est l'un sur l'autre (en même temps ça m'aide à ne pas trop stocker), mais ton coin est très joli d'ailleurs hop je t'épingle dans mon tableau rangements make-up sur Pinterest ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! <3 <3 <3 C'est clair que certains de mes tiroirs semblent riquiqui parce que peu fournis XD Je me disais fabriquer des séparateurs mais pour le moment ce n'est vraiment pas utile je pense!

      Supprimer
  24. Et bah dis donc, ça c'est du rangement !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  25. La femme en bleu12 mars 2014 à 18:19

    Je n'ai jamais vu autant de produits de beauté en dehors d'un Sephora ou d'une para-pharmacie! Je n'arrive moi-même pas à m'y retrouver avec mes quelques blush.... Impressionnant!

    RépondreSupprimer
  26. Wow, c'est hyper bien organisé chez toi! :) J'adore ton coin! Bisous!

    RépondreSupprimer
  27. Je rêve de cette coiffeuse depuis des années.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  28. ton coin est top !!!! j'adore!!!! je suis en train de construire ma maison et j'ai réservé un espace beauté bien sûr dans une pièce, je pense opter aussi pour la coiffeuse d'kea avec un petit meuble à tiroir à côté comme toi !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop chouette ça!! :P Tu dois être super impatiente de pouvoir tout organisé et décoré à ton goût :)

      Supprimer
  29. Trop chouette ! Tu es hyper bien organisée je trouve :)

    RépondreSupprimer
  30. Waouh quelle belle organisation et ce coin est vraiment trop mignon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Ravie que mon petit coin te plaise <3

      Supprimer
  31. Magnifique ton article ! Je suis fan de ton organisation, surtout de ton étagère pour les vernis, j'avais hésité à les acheter la dernière fois que je suis allée chez Ikea mais finalement je trouvais que ca me revenait trop cher :( Par contre merci beaucoup pour l'idée des rangements à ràl, je viens de m'en commander un ahhaha, pour le prix je vais pas me priver ;)
    Bisous et merci pour ton article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te faire découvrir ce bon plan! C'est vrai que suivant le nombre de vernis les petites étagères Ikea peuvent devenir un sacré investissement… Mais après plusieurs mois de recherches, je crois que c'est encore ce qui revient le moins cher! Surtout que tu peux en mettre plusieurs les uns derrière les autres :P Bisous!

      Supprimer
  32. Juste 3 mots à dire : OH MY GOD!

    Quel rangement de fifou ♥

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ! Merci pour ton commentaire sur mon blog ! Ta coiffeuse et ton coin makeup en général fait rêver ! J'ai les mêmes pots à pinceaux je les trouve très sympas ! Ton rangement vernis est super coo; aussi !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Merci! Je suis ravie que mon petit coin te plaise :P Bisous!

      Supprimer
  34. Wahou j'aime beaucoup la façon dont tu as organisé ton petit coin :D Des que je quitterai mon appart étudiant, et que j'aurai mon appart à moi ou je compte rester des année, c'est sûr que je me ferai un petit coin à moi comme ça :)

    RépondreSupprimer
  35. Merci! Je suis ravie que mon petit coin te plaise! C'est sûr que quand on a pas de place, y'a pas le choix mais généralement dès qu'on a plus d'espace… On prends vite ses aises :D

    RépondreSupprimer
  36. Cest vraiment super !!! Moi j'ai aussi un coin beauté mais c'est grave le bordel puis j'ai pas autant de vernis et de maquillage que toi , tu me rend carrément jalouse XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je t'avoue qu'après un make-up, c'est toujours un peu le bordel aussi ;) J'essaie de tout bien ranger après chaque utilisation mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle :P Faut pas être jalouse! Au fil des années, les produits finissent par s'accumuler si tu es du genre à acheter des petites choses régulièrement ;)

      Supprimer