jeudi 17 avril 2014

De jolies joues pêche-corail

Aaaaaah le printemps! Y'a pas à dire, l'arrivée du printemps chamboule tout plein de petites habitudes. J'ai par exemple troqué mes thés et tisanes en tout genre contre les sirops. J'ai aussi rangé mes gros chaussons molletonnés et ressorti mes slaps, échangé mes écharpes contre les foulards et ressorti mon combo short-collant. 

Evidemment, du côté de ma salle de bain ou dans le cas présent de ma coiffeuse, j'ai pu remarqué le même phénomène se produire. Moins de fond de teint, plus de légèreté, le retour de l'irisé, des lèvres plus colorée et surtout de jolies joues pêche-corail!

J'avais donc envie de partager mes deux coups de coeur blushesques du moment car je trouve qu'on ne parle pas assez blush par ici. C'est vrai que mon amour pour la chose s'est installé petit à petit et maintenant je peux clairement dire que je ne m'en passe plus.


On est bien d'accord qu'il n'y a pas de règle. Si demain matin j'ai envie de porter un blush plutôt prune ou vieux rose, je vais me faire plaisir. Néanmoins, je dois bien avouer que mes envies sont très très souvent rythmées par les saisons, la météo ou tout simplement mon humeur générale.

Maintenant que le soleil repointe le bout de son nez, que les arbres sont plus fournis et que les champs fleurissent, je remarque avoir envie de légèreté, de fraîcheur, de douceur et de chaleur. Sans grande surprise, la teinte gagnante communiquant toutes ces bonnes choses est le pêche-corail! Pêche pour sa fraîcheur et douceur, corail pour sa chaleur et son petit effet bonne mine… Duo gagnant garanti!

Mon premier coup de coeur est un blush crème signé Skinfood faisant partie de la collection de ce printemps. Il s'agit du Rose Essence Soft Cream Blusher en teinte 4 Orange Rose.

Comme on le voit juste au-dessus, le packaging en plastique orné de roses rouges, blanches et roses respire le printemps! Je le trouve joliment réussi car très féminin et doux sans faire trop mignon-kawaii-ado. Parfait selon moi. La taille est équivalente aux Pot Rouge de chez Bobbi Brown et on retrouve également un petit miroir à l'intérieur. Joli et pratique, ça commence bien!

Comme je le disais plus haut, il s'agit d'un blush crème mais la texture crème de ce dernier est incomparable aux blushs crème que j'ai pu tester. Cette crème est incroyablement douce-soyeuse presque poudrée et absolument pas collante. Cela m'a d'ailleurs assez déstabilisée lors des premières utilisations. Le produit glisse et se fonds à la peau sans effort et sans avoir besoin d'insister et de travailler la matière. Un coup de doigts et le tour est joué!
On en parle de la couleur? Comme je l'ai répété plusieurs fois plus haut, je définis cette couleur entre le pêche et le corail. Un subtile mélange de ces deux teintes sublimes, ne peut que donner un résultat CANON. Oui, je m'emporte un peu. On est d'accord qu'on aime ou on aime pas, comme tout… Mais moi, j'adore! Et vous?

Si vous remontez un poil plus haut, vous verrez qu'au niveau de la pigmentation, on ne peut pas se plaindre, elle est TOP. Comme je le dis toujours, je préfère avoir la main légère et rajouter un peu de matière si je trouve le résultat trop discret. Mais l'avantage avec ce blush crème est qu'il est facile de considérablement estomper la matière si le résultat est trop tape à l'oeil.

Pour terminer, deux trois mots sur la tenue. Enfin, non. Un devrait suffire. Excellente! Je suis clairement surprise car j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que la couleur tienne tout au long de la journée mais si… Maquillée à 5h du mat', le blush est toujours là à 19h. Que demander de plus?

Je n'ai qu'une chose à dire: "Si ce blush vous a tapé dans l'oeil, dépêchez-vous car c'est une collection limitée!" La collection se décline en 6 teintes très printanières pour satisfaire toutes les carnations de peau!

| Où le trouver? | Vous pouvez le retrouver sur mon e-shop au prix de CHF 12,40 juste > ici <.

Mon deuxième coup de coeur est en fait un produit 3-en-1 puisqu'il s'agit d'une mini palette proposant un highlighter, deux blushs et un bronzer. La petite merveille se nomme M Prism Dot Block Blusher et est signée Missha. Sans grande surprise, je me suis laissée tentée par la teinte n°2 Peach Block.

Le packaging (que vous pouvez voir juste au-dessous, à côté de ma bouille) est très tendance je trouve. Des petits triangles, du rose… C'est graphique, frais et féminin! Le boîtier renferme un miroir et un pinceau ce qui peut s'avérer ultra pratique. Grosse surprise au niveau du pinceau que je trouve très doux et d'excellente qualité! C'est clairement un pinceau que je pourrai utiliser. La forme peut surprendre mais se prête très bien à l'application de l'highlighter ou du bronzer. Un peu moins pratique pour le blush mais pas insurmontable.

Je fais l'acquisition de ce produit l'hiver dernier et j'avoue que ce n'était pas le grand amour car les pigments sont hyper lumineux et quand il fait froid, gris, je préfère le matte. J'ai ressorti cette petite palette il y a quelques semaines et là j'ai enfin pu faire sa connaissance et adorer ce pêche, ce corail, ces teintes très lumineuses qui donnent envie de sauter de joie.

Ces fards poudres sont très soyeux et s'appliquent plutôt facilement mais je trouve les blushs un poil plus compliqué à dompter que l'highlighter ou le bronzer car les couleurs sont très pigmentées. Comme la pigmentation est bonne et que les fards accrochent tout de suite à la peau l'estompage peut être plus difficile en cas de trop d'application du produit. Je conseille donc encore plus de prudence lors de l'application. Il est plus facile d'en rajouter que d'en enlever!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve les couleurs sublimes! Même si la palette se nomme "Peach Block", moi je lui trouve une petite pointe de corail qui fait la différence et pimente le pêche qui peut parfois s'avérer trop doux ou lavasse.

L'highlighter est vraiment très joli, plutôt neutre avec un petit penchant pêche et se marie à merveille avec les deux blushs. J'aime le fait qu'il ne contienne pas de paillettes ce qui rends son utilisation plus subtile, discrète et chic. En le mélangeant très légèrement aux blushs, le rendu sur la peau me fait énormément penser à l'effet de la Shimmer Brick de Bobbi Brown en teinte Nectar. Du même goût mais en moins cher.

Le bronzer est aussi très joli, plutôt clair donc parfait pour moi. Pas de paillettes à l'horizon mais il a ce petit côté très soyeux-lumineux qui fait que je vais l'utiliser tout en douceur.

Comme dit un peu plus haut, la pigmentation est très bonne, surtout pour le blush corail se trouvant à droite de l'highlighter qui peut vite vous transformer en clown! Les pigments accrochent très vite à la peau, il est donc plus difficile de rattraper les erreurs d'intensité.

Au niveau de la tenue, rien de négatif non plus. Comme je viens de le dire, les pigments de cette palette accrochent vraiment facilement à ma peau et donc restent en place sur mes joues tout au long de la journée sans broncher.

Missha propose ce produit en deux teintes, Pink Block et Peack Block.

| Où le trouver | Vous pouvez retrouver cette palette sur l'e-shop roseroseshop.com juste ici.

Même si ces deux blushs sont du même goût au niveau de la teinte, ils restent selon moi totalement différents. Les textures et les façons de les travailler sont diamétralement opposées sans parler du rendu plutôt "matte" pour l'un et très lumineux pour le deuxième.

Malgré cela, je n'arrive pas à les départager, c'est impossible. Un jour je vais être d'humeur pour un effet plutôt naturel et vais me diriger vers la version Skinfood et le lendemain je vais avoir envie de quelque chose de plus tape à l'oeil, plus lumineux et je vais m'orienter vers le quad Missha.

Ces deux petites merveilles vont m'accompagner tout le printemps, c'est certain!

Et vous, c'est quoi votre teinte de prédilection pour le printemps?

N'hésitez pas à commenter!

53 commentaires:

  1. je veux je veux je veux ! Une préférence pour le Skinfood, pour son prix, sa couleur, son effet crème parfait. Mais en même temps le Missha est tellement joli côté packaging ! le côté "trop pigmenté" me fait un peu peur mais bon après faut prendre le coup de pinceau... Bon c'est pas le même budget quoi... VEEEEEUUUUUUUUUUUUX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moiiii ausssi veuuux! Et le coup de pression de "achetez vite car édition limitée" a eu son effet hein, je suis sur le site et ... Reste à savoir, craquera t'elle? Ne craquera t'elle pas?...
      A suivre ... xD

      Supprimer
    2. Haha moi aussi j'avoue j'ai envie de foncer mais là ça serait pas raisonnable ! Genre la meuf sous les ponts mais les joues pêche/corail et les ongles Formula X-és !

      Supprimer
    3. Ahahahaha!!! Bah la clodo swag quoi! Tu lances un nouveau genre! :D Le combo SDF NPA et/ou SDF Make up addict n'est pas interdit que je sache ! xD
      Bon, vous avez de la chance, le site roseroseshop ne veut pas s'afficher sur mon ordi de boulot... On l'a échappé belle ^^

      Supprimer
    4. Ahahahaha vous me faites bien rire les filles! Je ne pensais pas que mon "achetez vite car édition limitée" aurait tant d'effet! :P Et je suis tout à fait d'accord, on peut être à la rue et avoir la classe! Mais bon, j'avoue que je n'en ai jamais vu...

      Vous avez craqué finalement? :D

      Supprimer
  2. Ooh le blush crème Skinfood est trooop joli ! Le packaging fleuri fait tellement printanier, juste sublime ! o:

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il te plaise autant! Je suis tout à fait d'accord, le packaging est très frais, printanier... Perso, j'adore aussi :D

      Supprimer
  3. Oh rien que le packaging est so cute ! L'effet sur ta peau est superbe, ça l'embellit beaucoup! Trop belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Je suis dingue du packaging aussi <3

      Supprimer
  4. Je viens de flasher sur le blush crème, il est vraiment superbe, autant l'extérieur que l'intérieur :) Et il te va à ravir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'avoue que c'est vraiment une petite merveille :D

      Supprimer
  5. Je trouve aussi que le blush crème de Rose Essence est superbe!
    Si en plus la tenue est bonne, il faut que j'aille voir ça de plus près!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te recommander ces blushs! :D

      Supprimer
  6. trop jolis les deux !! mais je préfère presque l'effet du Missha :-) je n'avais jamais vu ces collections :-) pour ma part j'ai ressorti le blush que tu m'avais offert de chez Kiko (celui en 3 parties) :-) bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la peine à me décider mais je crois que je préfère quand même le Skinfood! Oh <3 Le kiko en trois parties est parfait pour la saison <3

      Supprimer
  7. Ils sont très jolis tous les deux! J'ai aussi ressorti mes blushs dans ces teintes... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir ressortir ce genre de teintes :)

      Supprimer
  8. C'est le premier que tu présentes que je trouve réellement magnifique ! Mais je ne pense pas qu'il m'irait aussi bien qu'à toi, et en plus le maquillage je ne peux pas en mettre car je ne le supporte pas :(
    J'aime beaucoup la teinte corail, c'est généralement la seule teinte pour laquelle je daigne abandonner mes couleurs préférées :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. !! Comme quoi, tout arrive! :) Je suis désolée que tu ne puisse pas t'amuser avec tout ce maquillage mais suis contente d'apprendre que même si je ne présente pas des choses que tu aimes et/ou que tu peux porter, tu continue à venir par ici :P Bisous!

      Supprimer
  9. Les couleurs sont sublimes et donnent vraiment bonne mine :)
    J'adore le packaging du premier mais je crois qu'à choisir, je prendrai le quator avec l'highlighter et le bronzer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est frais, ça donne bonne mine, ça fait du bien! :)

      Supprimer
  10. Ce blush a l'air particulièrement tentant, un joli rose qui éclaire le teint tout en douceur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a cette petite pointe de pêche-corail que j'adore <3

      Supprimer
  11. Jai envie de dire : "mais quel magnifique packaging !" Je suis scotché, c'est un merveilleux produits que tu nous présentes là, j'en suis amoureuse :)

    www.mllepipelette.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je suis ravie qu'il te plaise autant! Je t'avoue que je suis très tentée de commander d'autres teintes :P

      Supprimer
  12. Gros gros gros coup de coeur pour le premier ! La texture crème a l'air juste dingue en photo, très différente de celles qu'on connaît habituellement comme tu le dis ! Et le rendu est super frais et naturel, j'aime beaucoup ! Et c'est vrai que la pigmentation a l'air d'être bien au rendez-vous (comme toi je préfère une bonne pigmentation et adapter le dosage moi-même).
    J'aime bien le résultat plus lumineux que tu obtiens avec le second aussi, mais par contre en ce moment je suis à fond dans les textures crèmes et mousses pour les blush, je n'ai plus trop envie d'utiliser de poudre (sans aucune raison logique, hein : c'est juste mes T.O.C.s beauté qui parlent :D), donc ça me tente moins.
    Vive le printemps, et le retour du combo short-collant et joues pêches corail ;)
    Et félicitations pour ta Une sur Hellocoton : ça me fait toujours tellement plaisir d'y voir une blogueuse que j'apprécie et dont j'admire le travail :D
    Des gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est aussi mon coup de coeur finalement! Même si j'apprécie énormément le Missha, évidement ;)

      C'est vrai que la texture crème du Skinfood est vraiment incroyable! Je prends vraiment plaisir à l'utiliser. Et franchement, moi aussi je préfère les textures crèmes aux poudres! C'est rigolo ce que tu dis car j'ai aussi un peu abandonner les poudres. Je ne poudre d'ailleurs plus mon teint après la BB crème ou fond de teint. ^^

      Merci! Je n'en revenais pas quand j'ai vu ça... Qu'est-ce que ça fait plaisir de s'y voir :P

      Bisous!

      Supprimer
  13. J'adore le packaging de ces produits, c'est vraiment très joli et super mignon ! Je ne connaissais pas la marque Skinfood, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as envie de t'essayer aux cosmétiques asiatiques, je ne peux que te conseiller Skinfood! :)

      Supprimer
  14. Personnellement, j'adore les blush cream ! ♥
    Et le Soft Cream Blusher a l'air si parfait!
    Merci, ton article est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est deux! Les blushs crème, c'est la vie! XD

      Supprimer
  15. J Adore ton blush vraiment super joli!

    RépondreSupprimer
  16. Le résultat me plait beaucoup.
    Je ne connaissais pas cette marque.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que le résultat te plaise! Si tu as envie de tenter les cosmétiques asiatiques, je ne peux que te conseiller Skinfood :P

      Supprimer
  17. Qu'il est magnifique ce blush. Autant la couleur que le packaging. Super article ma belle.<3

    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  18. Super article et le blush crème est juste magnifique! j'adore le packaging!

    A bientôt

    Soso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie que ce blush crème plaise autant! <3

      Supprimer
  19. le blush crème est juste top

    RépondreSupprimer
  20. Le packaging est juste so cute et j'adore l'effet sur toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Oui, le packaging est trop adorable! Difficile d'y résister!

      Supprimer
  21. Très jolies découvertes, un plus pour le premier dont j'adore le packaging et la teinte!
    Pour la crayon Taupe je n'ai pas essayé en base de smoky (c'est idiot car je l'ai fais avec le bronze) mais ça doit être top!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 le blush crème Skinfood est aussi mon chouchou :P Mais non, c'est pas idiot! Tu essaieras à l'occasion :P

      Supprimer
  22. De belles couleurs qui te vont à ravir !
    Des bisous,
    à très vite !
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  23. Le soft cream blusher me tente tellemeeeeent ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiii! J'en ai d'ailleurs commandé une seconde teinte ><

      Supprimer