jeudi 10 avril 2014

Un peu de poudre et Hop! des pores tout propres!

Après la découverte de la crème de massage, je reviens avec un produit qui a été tout aussi étonnant pour moi et qui vient tout droit de Corée, la Baking Powder de Etude House. Alors non, je vous arrête tout de suite, la Baking Powder n'est pas du tout de la poudre pour la cuisine (quoique…), c'est bien un produit que je garde dans ma salle de bain.

Comme je vous le dis souvent, les soins, c'est pas ce qu'il y a de plus fun mais il existe néanmoins des produits plutôt surprenants prêt à pimenter chaque routine un peu monotone. Forcément, quand j'ai vu cette poudre nettoyante proposée par Etude House, ça n'a fait qu'un tour dans mon esprit, je voulais l'essayer.

Chanceuse que je suis, la jolie Fanny du blog Lee Sweet Diary s'était doutée que c'était un soin qui pouvait m'intéresser et l'avait inclus à notre swap de Noël que vous pouvez revoir juste ici.

Et bien n'allons pas chercher midi à quatorze heures, c'est tout simplement une poudre nettoyante qui nettoie (hahahaha la bonne blague, la poudre nettoyante qui nettoie) la peau et absorbe tout ce qui est sébum et impuretés. Qui dit poudre, dit petits grains, dit petite exfoliation, dit nettoyage des pores en profondeur. En même temps si tu t'appelle "Pore Cleansing Powder Wash", tu as plutôt intérêt à bien nettoyer les pores! 

Tout bon produit se veut d'envoyer du rêve et celui-ci ne manque pas à la règle puisque ses avantages sont nombreux et plutôt attrayants:
  • exfoliation douce
  • nettoie les pores
  • enlève les points noirs
  • contrôle la production de sébum
  • adoucit la peau
  • convient à tous types de peau
Là où ça devient encore plus fou c'est quand on se demande de quoi est composée ladite poudre. Le nom "Baking Powder" prends alors tout son sens puisque ce produit est composé de levure. Eh oui!

Les bienfaits de la levure dans les cosmétiques ne sont plus à prouver. Anti-oxydant, anti-radicalaire, anti-âge, croissance capillaire ou même comme agent émulsionnant… Et j'en passe. Je suis d'ailleurs certaines que vous avez au moins une fois entendu parler de la levure de bière. Non?

Pour ceux qui sont familiers avec la marque Etude House, vous savez peut-être qu'elle propose une gamme complète de produits sous le nom "Baking Powder". Je pense d'ailleurs que cette gamme pourrait en intéresser plus d'une car elle se veut parfaite pour contrôler les petites imperfections, bien nettoyer la peau et les pores ainsi qu'enlever les points noirs. Le rêve quoi!

Passons donc aux deux utilisations possibles de cette "Powder Wash".


De la poudre à sec, ça risque d'être drôlement abrasif! La première façon de l'utiliser est donc toute simple puisqu'il suffit de la mélanger à un peu d'eau! J'humidifie mon visage, je prélève un peu de poudre, puis je viens masser mon visage tout doucement. L'exfoliation est vraiment douce et les petits grains se dissolvent tout au long du massage pour laisser place à une très légère mousse pour ensuite disparaître. C'est un peu déroutant à utiliser au début mais plutôt agréable.
La petite photo juste au-dessus illustre les étapes. De gauche à droite: humidification de la peau, j'ajoute un peu de poudre, je masse, après le massage les petits grains se sont dissous, je rince. Tout simple!

Au départ, on se demande si cela exfolie vraiment tellement c'est doux mais oui, ça fait vraiment le job! Certes, c'est moins doux qu'un exfoliant sans grain mais cela reste plus doux qu'une version lambda. Je rappelle qu'il n'y a pas besoin d'appuyer tel un forcené pour que cela fonctionne.

J'ai une peau un peu sensible à tendance réactive et cette petite exfoliation ne me fait pas du tout pleurer. Cela reste doux, efficace sans agresser ma peau.

Le truc super chouette avec cette poudre est que l'on peut aussi la mélanger à son nettoyant habituel! Aaaaah varier les plaisirs, y'a que ça de vrai, non? On peut donc transformer tous ses nettoyants en nettoyants-exfoliants. C'est pas la classe ça?
Voici donc une nouvelle petite photo qui illustre les étapes en mélangeant la poudre à son nettoyant du moment. De gauche à droite: je prélève une noisette de mon nettoyant, j'y ajoute de la poudre, je masse, puis je rince.

Je trouve l'exfoliation avec cette méthode encore plus douce que lorsque j'utilise uniquement de l'eau. Mes nettoyants sont assez denses et épais donc les petits grains qui sont à la base très fins et petits sont beaucoup plus perdus dans la masse. C'est donc plus doux mais un poil moins efficace que la première version ou du moins moins concentré.

Le suuuuuuuuuspeeense… Il y a tellement de choses qui tournicotent dans mon esprit que je ne sais pas par où commencer et comment le formuler. C'est l'excitation qui fait ça. L'excitation que je porte à ce produit (car oui, je l'apprécie beaucoup) mélangé à l'excitation d'avoir un peu de temps pour pouvoir rédiger un article. Je vais néanmoins respirer un bon coup et essayer de ne pas trop m'éparpiller.

Je trouve le packaging de ce produit plutôt pratique (à bas les bouchons dévissables), simple et soigné. Il faut juste faire attention en prélevant la poudre. Le petit trou n'est pas super gros mais comme la poudre est très fine, on peut vite se laisser surprendre.

Cette poudre ne contient pas de parfums artificiels ce qui est plutôt une bonne chose à relever. Il n'y a pas de forte odeur qui s'en dégage. Je dirais que ça sent la poudre et peut-être une légère odeur acidulée mais rien de très puissant.

En ce qui concerne la texture, je pense que vous l'avez compris, c'est de la poudre! Mais il faut quand même noter que cette poudre est très fine et super douce. C'est un plaisir à l'utiliser.

Au niveau de l'efficacité, je ne trouve rien à redire. J'ai d'ailleurs mis du temps à réaliser les effets qu'elle avait sur ma peau car sincèrement, je n'attendais pas grand chose de sa part. C'est à force de combiner mes soins de manière différentes que j'ai remarqué que mes pores étaient mieux nettoyés et mes points noirs moins nombreux lorsque je l'utilisais. J'ai aussi remarqué que ma peau était plus lissée et douce (merci l'exfoliation). Je me sens débarrasser de toutes impuretés sans être trop agressée. Au niveau du contrôle de la production de sébum, je ne peux pas réellement m'avancer. Je n'ai sincèrement rien remarqué de flagrant chez moi mais je ne l'utilise pas tous les jours.

Par contre, en bonne grande malade, si je l'utilise avec de l'eau uniquement, je vais suivre par un rapide nettoyage avec mon nettoyant habituel. Je ne saurais vous l'expliquer… Un peu comme sous la douche, il me faut de la vraie mousse pour que mon cerveau soit satisfait. Du coup, si je l'utilise mélangé à mon nettoyant, là je fais d'une pierre deux coups mais l'exfoliation est plus légère (moins dense?).

En ce qui concerne la fréquence d'utilisation, je ne suis pas pour une utilisation journalière. Même si l'effet exfoliant reste plus doux que beaucoup d'autres cela reste une exfoliation. Trop "agresser" sa peau n'apporte rien de bon. Je vais donc plus l'utiliser une fois par semaine avec de l'eau et si entre temps je ressens le besoin d'un petit coup de pouce, je vais plutôt ajouter un tout petit peu de poudre à mon nettoyant habituel et roulez jeunesse!

Je crois que vous l'avez compris, j'aime beaucoup ce petit pot qui me fait sortir de mon train-train monotone mais qui surtout s'avère être très efficace pour un nettoyage de la peau profond sans me retrouver avec une tête rouge tomate.

| Où la trouver? | Sur w2beauty.com juste ici (5€ de réduction lors de la création du compte avec le code 1732305) ou sur roseroseshop.com juste ici.

Avez-vous déjà essayé des petites poudres du genre? Plutôt intrigué(e)s? 

N'hésitez pas à commenter!

39 commentaires:

  1. Aah c'est vraiment chouette qu'il t'ait plu ! J'en ai en plusieurs échantillons mais si j'avais eu la full size, je ne sais pas si j'aurais eu la non-flemme de l'utiliser régulièrement comme toi (la loque qui refuse d'ajouter 2 minutes de plus à sa routine qui en dure déjà 15 *BAF !* XDD)

    Moi aussi, mon cerveau ne se satisfait que de la présence de mousse pour que ma tête soit propre haha c'est tellement ça :D Je ressens la même chose quand je fais un nettoyage à l'avoine par exemple :)

    Des bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai?! Bon comme je le disais, je ne l'utilise pas tous les jours donc je ne trouve pas cela trop contraignant. Mais je comprends tout à fait que certaines personnes peuvent avoir la flemme de ce genre de produits… Moi c'est surtout l'hydratation du corps où j'ai tendance à avoir plus la flemme :P

      Aaaaaah merci! Je me sens moins seule et moins folle!! :P Ooooh nettoyage à l'avoine… ça a l'air chouette ça! Il faut que je me renseigne :)

      Bisous!

      Supprimer
  2. Acheté il y a deux a Seoul, je ne l'ai ouvert qu'il y a deux mois parce que je savais pas réellement à quoi sa servait et je l'ai retrouvé o/ et j'adore ♥ Je l'utilise avec la Toso manuel tout doucement et pffiiu ça laisse une peau douce et cette sensation d'avoir la peau propre propre de la folie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^J'imagine la folie acheteuse que j'aurais si j'étais lâchée en plein Seoul :P Je suis tout à fait d'accord avec toi la sensation que cela laisse sur la peau… Un pur bonheur! :)

      Supprimer
  3. Je n'avais jamais vu ce genre de produit mais ça à l'air bien chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te faire découvrir ce genre de produits! :)

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais entendu parler de produit de ce genre et je suis super intriguée ! Ce produit à l'air vraiment chouette et efficace ! Je pense que je vais me laisser tenté, mes pores ont besoin d'un coup de pouce ! Même si en ce moment j'ai découvert les masques maison de curcuma et ça m'aide vachement pour points noirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être intriguée et curieuse! Si tu as la possibilité de le tester, n'hésites pas à venir me donner ton avis :)

      Ton masque maison m'intéresse… Tu y mets quoi dedans? *en guerre contre les points noirs!"

      Supprimer
  5. Très intriguée ça me fait un peu penser au Daily Microfolliant (quelque chose comme ça) de Dermalogica non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le Daily Microfolliant truc muche donc je ne pourrai pas les comparer… Et je doute que cela arrive vu le prix de la chose…. Mais il me semble que le Daily Microfolliant est vraiment vendu comme un exfoliant tandis que la Baking Powder est un nettoyant qui apporte une petite exfoliation. Les petits grains se dissoudent, etc. Bref, je ne peux pas m'avance, désolée :(

      Supprimer
  6. Je ne comprenais pas à chaque fois que je voyais baking powder maintenant je sais!
    Super article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je t'avoue qu'au début je ne comprenais pas non plus… Je me disais: "Mais c'est un nettoyant mousse, y'a pas de poudre dedans…" Ben si même dans les nettoyants mousses, y'a des petits grains… BREF! Je suis ravie d'avoir pu éclaircir cette interrogation :)

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout ce genre de produit mais ça a l'air top ! Je retiens, merci pour la découverte ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te faire découvrir quelque chose! :)

      Supprimer
  8. J'avais déjà lu un avis sur ce produit sur un autre blog et cela m'a bien tenté vu les points noirs et blancs que j'ai!
    Le truc, c'est que je viens de "me promettre" que je me mettrais que du bio.... on, je pourrais faire une exception au pire x).
    Baking powder, ça veut pas dire bicarbonade de soude en anglais?
    Car sur un forum coréen (Soompi), il y avait un gros sujet sur le baking power (le vrai, pas en cosmétique xD) qui faisait des miracles sur la peau.
    Tu crois que si je prends du bicarbonade de soude, ça pourrait le faire? xD (faut que je retrouve le post du forum!)

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais quoi?
    J'ai rien dit xD.
    Ce n'était pas baking powder mais baking soda pour le bicarbonade de soude...
    Bon, cela dit, ça fait des miracles quand même!
    Voici le post si jamais ça t'intéresse!: http://forums.soompi.com/discussion/345925/baking-soda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ J'ai bien ri car j'ai fait aussi quelques recherches car au début je pensais que la baking powder était de la bicarbonate de soude et ensuite je me suis rendue compte que c'était baking soda donc que la baking powder était bien la levure!

      J'ai aussi vu pas mal de petit DIY et beaucoup d'éloges quant au bicarbonate de soude et j'ai hésité à en parler ici mais je me suis résignée comme le produit présenté n'en contient pas… :P

      Concernant le bio, ta démarche est tout à fait honorable mais c'est vrai qu'il est difficile de passer à du 100% bio soins et make-up! Sincèrement, je ne m'en sens pas capable pour le moment. (ne jamais dire jamais…) Par contre, j'aime bien utiliser des produits plus clean pour mes cheveux, etc.

      Supprimer
  10. Réponses
    1. ^^ Je pense qu'il doit en laisser perplexe plus d'une! Je suis d'âme aventurière :P

      Supprimer
  11. Merciii pour ton article !! Je l'avais acheté il y a quelque temps et je n'étais pas sure de l'utilisation. Je l'utilise tous les 2-3 jours dans mon nettoyant :D Maintenant je sais que je pourrais aussi l'utiliser juste avec de l'eau.
    Bisous et merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait! Il n'est pas évident de trouver comment l'utiliser, etc. sans faire de recherches! J'espère que tu apprécieras son utilisation! :)

      Supprimer
  12. coucou :-) ton article tombe bien car je m'étais toujours demandée ce qu'était que ces baking powder !!! huhu ;-) mais ce n'est pas trop chiant à doser ? j'ai l'impression que j'en mettrais partout dans ma salle de bain un peu comma la poudre libre haha :-) ce produit m'intrigue bcp !! pour le moment j'ai assez de produit à utiliser mais je garde cette petite poudre magique dans un coin de ma tête :-) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je n'ai jamais eu de soucis de dosage car je suis de nature assez douce mais c'est sûr qu'en y allant en mode bucheronne, y'a des chances d'en prélever plus qu'il n'en faut! Bisous!

      Supprimer
  13. Rholalaaa!
    Encore une produit efficace!! On ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces produits qui ont l'air toujours plus efficaces.
    Est-ce que cette poudre et le baume volcanique d'Innisfree que tu avais présenté sont deux choses totalement différente? Ou est-ce qu'ils sont redondants? Et est-ce que cette poudre est + efficace car + complète (car je suppose que tu l'appliques sur l'entièreté de ton visage contrairement au baume)?
    Merci pour cette revue! ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord! On ne sait plus du tout ou donner de la tête! Oui le baume Innisfree et ce produit sont totalement différent. Ce produit est un nettoyant exfoliant que tu peux utiliser sur tout le visage! Le Baume n'est pas un nettoyant (tu dois impérativement nettoyer ta peau après l'avoir utilisé), il s'utilise uniquement sur les zones où tu as des points noirs et tu dois le masser pendant 4-5 minutes sans que cela n'exfolie.

      Bisous!

      Supprimer
    2. Ah, d'accord. Effectivement, bien différent alors! Merci pour la précision. Bisous ^^

      Supprimer
  14. Oh mais ça a l'air top ce produit !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un produit plutôt ludique et sympa!

      Supprimer
  15. Je n'avais jamais entendu parler de ce produit ! ça a l'air sympa :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te faire découvrir quelque chose de nouveau!

      Supprimer
  16. Oh mais il a l'air génial ce produit !!! Je comprends très bien ton excitation :D
    Déjà je le trouve super sympa, original et ludique à utiliser ... ça peut paraître bête, mais comme tu le dis ça apporte un peu de gaieté et de changement dans une routine trop monotone et ça, ça fait du bien :D Je comprends que tu aies eu du mal à voir son efficacité à part sur le long terme et en testant différentes combinaisons : c'est vrai qu'on met tellement de produits différents sur notre peau qu'on peut avoir du mal à savoir d'où vient tel ou tel résultat à force :/
    En tout cas ton article est ultra complet et détaillé, sur un produit original, bref, un article comme j'aime en lire et comme j'aimerais en voir un peu plus souvent mis en avant sur la blogosphère :)
    Je le note sur ma liste des produits coréens à tester, merciii :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à apprécier pimenter ses routines soins!

      Je suis ravie que mes articles te plaisent autant! Cela fait toujours extrêmement plaisir de voir que notre façon de partager ses petites découvertes plaît!

      Bisous!

      Supprimer
  17. Je ne connaissais pas ce produit, et j'adore son côté ludique!

    J'aime également l'efficacité des produits Coréens qui en plus de combiner facilité d'utilisation et packaging trop chou, arrivent aussi à faire des produits qui fonctionnent vraiment!

    Jolie découverte!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord! les produits Coréens combinent souvent efficacité et ludique ce qui n'est pas pour me déplaire! Mais on peut aussi retrouver des flops… Malheureusement!

      Supprimer
  18. C'est du bicarbonate de soude en fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est de la levure! Baking Soda = Bicarbonate de soude et Baking Powder = Levure

      Supprimer
  19. Je l'ai reçu en échantillon lors de ma dernière commande et j'ai bien aimé, sur moi il mousse beaucoup par contre ! Peut-être qu'il fera parti de ma prochaine commande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette poudre est vraiment très chouette! :P ça mousse bien, nettoie bien, confère une petite exfoliation… Parfait!

      Supprimer