jeudi 3 avril 2014

Fraîcheur et pointe de folie pour un look très printanier!

Alors oui, le temps d'aujourd'hui ne s'y prête pas beaucoup mais je vous assure qu'il y a quelques jours en arrière les chaises en bois et le parasol faisaient leur grande entrée sur la terrasse! On pouvait presque sentir un air de vacances se profiler… Oui, début avril, tout va bien! Vous me direz: "Pâques n'est pas si loin…" Mais ce n'est pas à ce genre de vacances que je pensais…

Bref, tout ça pour dire que j'ai eu envie d'un maquillage nude parce que bon, c'est le genre de maquillage vers lequel je me tourne tous les jours mais j'avais envie d'y ajouter une petite pointe de folie pour montrer ma petite joie, mon excitation quant au retour du soleil et des beaux jours! A nous les diabolos menthe sur la terrasse! Et la chasse aux oeufs dans le jardin?

Pour réaliser ce maquillage des yeux, j'ai utilisé pas mal de choses mais ce sont des teintes facilement remplaçables dans bon nombre de marques afin de recréer votre propre version de ce maquillage.

Evidemment, pas de maquillage des yeux sans base pour moi, j'ai donc utilisé la Shadow Insurance de Too Faced. En fards à paupière, j'ai utilisé le paint pot Bare Study de Mac, Naked Lunch de Mac, Coca de Bobbi Brown, et In Love with Hulk de Catrice. Pour réveiller la muqueuse, le crayon Look at me Lovely Beige de Makeon. Et pour terminer, le Eco Volume Mascara de Innisfree.
Tout d'abord je commence par appliquer ma base à paupière, ici la Shadow Insurance de Too Faced.

Pour un rendu très lumineux, je prépare mes paupières avec le paint pot Bare Study de Mac. Ce fard est très chouette en base mais j'ai un peu de mal à le porter seul car je trouve le rendu sur la paupière pas assez uniforme et lissé même si ça ne se voit pas trop sur les photos au-dessus. Je vous assure qu'en vrai, on voit quelques petits trous et j'ai beau repasser, rien n'y fait. Cela reste une jolie base crème très lumineuse!

Pour une touche un peu plus douce et rosée, j'applique le fard Naked Lunch de Mac. Cela permets aussi de lisser un peu ma paupière et rends l'application/estompage du fard suivant plus facile.

Pour faire ressortir le travail sur les paupières mobile et donner plus de dimension à mes yeux, j'ai utilisé le fard Cocoa de Bobbi Brown en creux de paupière. Il paraît plus "lumineux-irisé" que ce qu'il n'est en réalité puisque je l'ai appliqué sur une base Bare Study-Naked Lunch très lumineuse. Ce fard reste sans nul doute mon fard chouchou pour le creux de paupière.

Pour rester dans quelque chose de plutôt naturel et ne pas trop jurer avec l'étape suivante, je fais bien attention à ne pas faire trop remonter Cocoa en-dessus de mon creux de paupière. Une fois que le fard est bien posé, j'estompe les bords de sorte à ce que l'on aperçoive légèrement la couleur lorsque mon oeil est fermé.

Et c'est là qu'entre en scène le superbe Turquoise In Love with Hulk de Catrice pour une petite pointe de folie à ce maquillage plutôt nude. C'est un fard qui dénote dans ma collection mais que je ressors avec plaisir chaque printemps.

Je l'applique en coin interne et je prends soin de légèrement dégradé le turquoise en début de ras de cil inférieur ainsi qu'en début de paupière mobile pour un rendu plus doux.

Pour réveiller un poil plus mes yeux, j'applique le crayon beige lumineux Look at me Lovely Beige de Makeon en muqueuse. Cela reste très discret mais atténue quand même le rouge  de la muqueuse.

Je termine avec une étape indispensable pour moi, le mascara! En ce moment, j'aime beaucoup utilisé le Eco Volume Mascara de Innisfree qui donne un joli volume sans en faire trop.
Et voilà le résultat! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que cela reste plutôt discret. J'aime bien cette petite touche de fraîcheur mais j'avoue que c'est quelque chose que je ne porterai pas hors printemps. 

Oui, ma tête sur la première photo fait peur. "Sourit et regarde le petit chat dans le champ d'en face!" Moi: "J'ai pas mes lunettes je ne vois rien! Cheeeeeeeeeeeeeeeeeze!"

Dernièrement, j'ai eu envie de quelque chose de plus naturel en ce qui concerne le teint. (Sûrement le retour d'un temps plus doux!) J'ai donc utilisé la Cushion CC de Makeon qui unifie super bien le teint de façon très naturelle. Je continue avec l'anti-cerne Select Moisture Cover de Mac que j'applique en-dessous des yeux ainsi que sur mes imperfections pour un poil de couvrance. Comme la Cushion (ou KEUCHIEUNE :D) de Makeon a un effet très glowy, je poudre mon visage avec la poudre libre Cover de Girl qui est plutôt sympa, très fine. Pour terminer, je mets en valeur mes joues à l'aide du blush M Dot Prism de Missha qui est en fait un petit poudrier comprenant deux blushs, un enlumineur et un bronzer. Je vous en reparle très vite.

J'espère que ce petit tuto printanier vous aura plu! N'hésitez pas à partager votre avis quant à ce look dans les commentaires!

Adeptes du turquoise en coin interne? Quel est votre make-up un peu fou pour ce printemps?

N'hésitez pas à commenter!

35 commentaires:

  1. Bwahaha, encore une private joke :D La KEUCHIEUNE nous tuera :D
    Le fard mint est super joli ! je le verrai bien en ras de cils inférieurs sur un maquillage un peu neutre sur la paupière supérieure :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Mourir de rire, c'est pas trop mal, non?

      J'approoooouuuuuuve! Ce fard minty serait très joli en ras de cil inférieur :D

      Supprimer
  2. Très très joli ! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. très joli make up !! très lumineux et j'adore la petite touche de couleur ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce maquillage et plus particulièrement cette touche de vert te plaise!

      Supprimer
  4. C'est très joli, très original et ça te va très bien ! Ca me donne même envie d'essayer sur moi ^^

    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que cela ajoute une petite touche originale à ce look très discret!

      Supprimer
  5. Frais et lumineux ! J'aime bien ce make up !
    Bises
    http://violetteaddict.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'il te plaise! :) Bisous!

      Supprimer
  6. Je ne suis pas trop adepte du turquoise en coin interne mais sur toi, ça te va très bien! Et entre nous, tes sourcils me font rêver! *_* Ils sont parfaits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Lol! Je pense qu'on est jamais satisfaite de ce que l'on a car personnellement, j'aimerais bien que mes sourcils soient plus fournis! Surtout en queue :P

      Supprimer
  7. très sympa comme petit look pop :-) j'aime beaucoup ! le vert te va super bien :-) à quand un smoky vert ?? :-) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne suggestion!! :P Bisous!

      Supprimer
  8. J'adore! Simple et frais à la fois. Et la couleur "mint" est une de mes couleurs fétiches! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas aimer le mint? :P Bisous Iris!

      Supprimer
  9. Top, ça te va trop bien Laetitia ! Je trouve ça hyper frais et super joli ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! <3 Je suis ravie que ce petit make-up te plaise!

      Supprimer
  10. C'est rare de te voir avec de la paillette et de l'irisé ;) Ca change du mat, mais ça te va tout aussi bien ! J'aime beaucoup la touche de turquoise en coin interne, petit plus qui fait toute la différence :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça faisait trèèèèèèès longtemps que je ne m'étais plus frotté à de l'irisé ou de la paillette :P J'essaie petit à petit de les réintégrer dans mes make-up mais je crois que je préfère quand même le matte :) Peut-être qu'avec les beaux jours cette tendance changera :) Bisous!

      Supprimer
  11. C'est très joli j'adore, à reproduire de toute urgence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela te plaise! N'hésite pas à me glisser un petit mot si tu tentes l'expérience :P

      Supprimer
  12. Très sympa ce petit maquillage!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ravie que cela te plaise :) Bisous!

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. J'adore le rendu , c'est super joli!! :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 <3 <3 Je suis ravie que ce petit coin interne coloré plaise!

      Supprimer
  16. Bien joli ;) Rien qu'en ras de cil inférieur j'aime bien l'été aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tout à fait d'accord! Ce petit turquoise en ras de cil inférieur ferait fureur aussi :P

      Supprimer