mercredi 16 janvier 2013

Changer de couleur d'iris comme de fard à paupière?

Il n'y a nulle révolution ici, les lentilles de couleurs existent depuis bien longtemps maintenant. Mais il est vrai qu'il y a quelques années en arrière c'était plutôt tabou ou peu répandu. Je pense que plus de filles que l'on pense portent des lentilles de couleurs mais ne s'en vantent tout simplement pas. Tout doucement, cela commence à se démocratiser et vous avez certainement dû voir plusieurs articles ou vidéos sur le phénomène des lentilles de couleurs.

Personnellement, j'ai toujours rêvé avoir les yeux vert! Je ne déteste pas mes yeux, mais je ne les adore pas particulièrement non plus. En fait, je ne leur trouve rien d'extraordinaire. C'est vraiment très drôle car quand j'ai commencé à poster mes articles make-up du jour, j'ai souvent eu des compliments sur mes yeux... Comme quoi...!

Il y a quelques mois en arrière, Patrice de malentille.com m'a contacté en me proposant d'essayer les lentilles colorées FreshLook Colorblends. Comme je vous le disais plus haut, j'ai toujours rêvé avoir les yeux vert, j'ai donc accepté avec plaisir.
Les lentilles FreshLook Colorblends viennent dans une boîte de deux, une lentille pour chaque oeil, cela paraît logique! Apparemment, ce sont des lentilles à port journalier que l'on peut remplacer chaque mois. Seulement, pour cela, il faut acquérir tout le matériel nécessaire pour pouvoir garder la lentille dans le liquide adéquat. Cela ne vient pas directement dans la boîte que vous voyez ci-dessus. Il vous faut donc acheter tout le nécessaire séparément. Ce que je n'avais pas évidemment!
Comme on le voit ci-dessus, j'ai choisi la couleur "GREEN". Sur le site internet malentille.com, il existe 12 teintes, malheureusement, les références couleurs du site ne correspondent pas avec les références sur la boîte que l'on reçoit.

Ci-dessus, l'emballage d'une lentille. 
Comme on le voit, la lentille est en milieu stérile dans un liquide. Il suffit de tirer l'opercule pour ouvrir le contenant.
Et voilà donc la lentille "GREEN" sur mon doigts! Comme on le voit, les couleurs ne font pas bloc et laisseront transparaître un peu de votre couleur naturel d'yeux!

Je trouve également que "l'impression" est drôlement pixelisée et cela à tendance à légèrement se voir lorsqu'on porte la lentille (voir photo ci-dessous).
Et voilà mon oeil avec le lentille FreshLook Colorblends en teinte Green!
A gauche, je porte la lentille verte de FreshLook ColorBlends et à droite c'est tout simplement mon oeil sans lentille. La différence n'est pas si flagrante que cela. Ces lentilles sont vont vous conférer un résultat plutôt naturel, donc ne vous attendez pas à des couleurs irréalistes!

Au final, qu'est-ce que j'en pense de ces lentilles? Personnellement, j'aime le concept de pouvoir changer la couleur de ces yeux assez simplement et sans se ruiner non plus! Surtout que quand on aime tout ce qui touche au maquillage et qu'on entends "ce genre de couleur ou de make-up valorise énormément les iris de telle ou telle couleur" qui se trouve être la couleur opposée à la nôtre... On se demande toujours à quel point cela intensifierait le make-up juste en changeant la couleur de son iris.

Au niveau du côté "pratique" de la chose... Je n'avais essayer de lentilles auparavant et je crois avoir découvert être une douillette des yeux! Ce n'est pas si difficile à mettre en place quand on a compris le truc. En belle débutante, j'imaginais que juste en touchant mon oeil avec la lentille, celle-ci allait se coller et se placer d'elle-même. Et bien non! En tout cas pas sur moi... Je vous conseille donc d'approcher la lentille près de votre oeil, de la déposer délicatement et de la glisser légèrement vers le haut pour la faire passer en-dessous de votre paupière. A ce moment-là, elle est en place et reste sur votre oeil. Evidemment, elle ne sera pas en position tout de suite, il faut juste lui laisser quelques instants et elle se positionne d'elle-même. Et là, votre lentille est en place et vous êtes prête à être la plus belle pour aller danser...

... Ou pas! Comme je le disais plus haut, je pense être une douillette de l'oeil ou tout simplement ne pas avoir l'habitude du port des lentilles. J'ai trouvé ça inconfortable et dérangeant, enfin pas naturel. Je parle évidemment des sensations au moment du port des lentilles. Je ne pouvais pas rester avec cette sensation d'inconfort donc je les ai vite retirées! Cela m'intéresserait de savoir si certaines d'entre vous, débutantes ont eu les mêmes impressions que moi la première fois qu'elles ont essayer des lentilles. Si tel est le cas ou pas, manifestez-vous dans les commentaires!

Vous pouvez retrouver les lentilles FreshLook Colorblends sans correction ou avec correction sur le site malentille.com ici au prix de 15,70€. Le site vends également les lentilles FreshLook Colors, FreshLook One Day ainsi que FreshLook Dimensions.

Avez-vous déjà essayé les lentilles de couleurs? Portez-vous des lentilles colorées au quotidien?

N'hésitez pas à commenter!

21 commentaires:

  1. Elles sont super ces lentilles! L'effet est très subtil et naturel, j'aime bien.

    Pour ma part, je porte des lentilles correctives depuis mes 13 ans (je pense avoir même pleuré devant mon miroir car j'arrivais pas à les mettre au début hahaha), bref, du coup je ne suis pas sûre que des lentilles colorées existent avec une correction.. Ou alors ça doit coûter bonbon!

    Du moins si ça existait ça me dirait bien de tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des lentilles colorées avec corrections existent! D'ailleurs le site malentille.com en propose!

      Supprimer
    2. C'est le même prix que si tu prenais des lentilles "sans vue corrigé" !

      Supprimer
  2. Effectivement le changement est assez subtile, mais l'effet est plutôt sympa. Ca doit plus se voir sur des yeux clairs.
    Je testerais bien mais je porte déjà des lentilles de correction (en effet la sensation est étrange lors du premier port, mais je m'y suis faite très vite ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense également que le vert se remarquerait plus si j'avais les yeux plus clairs! :) Les lentilles colorées avec correction existent bien!! :)

      Supprimer
  3. Je rêve de tester des lentilles moi aussi !! Mais je trouve aussi que c'est un peu trop pixélisé ! Mais sinon on voit quand même bien la différence entre tes deux yeux ! Je trouve ça sympa de temps en temps pour une soirée ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa de temps à autres mais ce n'est pas quelque chose que je porterai au quotidien! :)

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais porté de lentilles et j'en ai pas forcément envie. Tes yeux au naturel sont très jolis.

    RépondreSupprimer
  5. beeeeeerk ! je suis douillette des yeux rien que d'imaginer !
    J'ai toujours rêvé de porter des lentilles de couleurs mais je SAIS que je ne supporterai pas =/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahahaha je te comprends! Ce n'est pas évident au début! Puis, bon, ce n'est pas une nécessité donc autant ne pas se l'infliger^^

      Supprimer
  6. J ai testé les mêmes lentilles que toi et pareil j ai du les retirer assez rapidement car elles me dérangeaient, mais comme il s agissait d une grande première pour moi je ne savais pas trop quoi . Mon homme les a testé et a l habitude de porter des lentilles de contact, il a eu la mm sensation d inconfort....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me rassure! Je suis bel et bien pas la seule! Je pense que c'est une question d'habitude car d'autres filles disent qu'au début c'est difficile mais qu'on s'habitue! :)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Merci Lætitia pour votre retour d'expérience.
    Cette lentille verte vous va très bien !


    Patrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrice! Merci à vous pour ce joli cadeau!

      Supprimer
  8. Moi j'avais testé des lentilles de la même marque (mais avec correction), et franchement la pixelisation est vraiment évidente... Quand on parle à quelqu'un en face à face ça se remarque. Du coup j'avais été assez déçue, et je suis retournée à mes bonnes vieilles lentilles neutres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pixellisation est vraiment dommage! Peut-être que cela s'améliorera dans le futur? Merci d'avoir partagé ton expérience :)

      Supprimer
  9. He bien moi j'ai testé exactement les mêmes que toi il y a quelques temps maintenant .. Sur le coup c'est gênant c'est vrai, mais je m'y étais vite habituée & j'adorais.
    Le seul truc qui me gênait c’était les endroit avec beaucoup de monde .. Tu sais quand tes yeux bougent de partout sans même que tu t'en rende compte, baah la lentille suivait pas mon iris, du coup des fois ça me fesait des sensation de flou mdr..

    Sinon le rendu était très naturel, j'ai déja les yeux vert - Marron à la base, c'etait pour accentuer le vert que j'voulais en porter: et j'me souviendrais toujours de mon père une fois ou j'me suis retrouvée face au soleil, qui m'a sorti " Putain qu'est ce que t'as les yeux verts toi des qu'il y a du soleil, c'est dingue " j'avais bien rit, mais il n'a jamais su que pendant 1 moi j'avais triché lol

    Voila, c'etait ma petite histoire de lentille, Bye ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta petite expérience! Je suis rassurée de voir qu'on "s'y habitue". Tu lui as quand même avoué finalement pour tes lentilles? XD

      Supprimer
  10. Je trouve aussi que ça gêne au début, même que c'est parfois HORRIBLE! Donc ce que je fesais c'est: je les enlevais puis je l'ai mettais dans le liquide, pendant que je mettais la seconde ou bien j'attendais 1-2 minutes puis je la remettais et c'était nickel!! Pour la couleur, c'est autre chose :p mes yeux naturels sont vert clair et j'ai pris la couleurs noisette: la couleurs finals n'était pas top top! A l'école on me disait: tu as des yeux de vampires, de loups-garou, de chats, jaune... Et en effet mes yeux était brun-jaune-orange! Bref très bizzare...

    Mais juste pour info: tu n'as pas besoin de changer tes yeux! Ils sont déja CANON! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pensé à ça mais comme je n'avais jamais eu de lentilles, je n'étais pas du tout mais pas du tout équipée! et je n'avais pas de liquide prévu à cet effet^^

      Sympa... Tu as des yeux de vampires^^ Cela devait faire bizarre! Mais ça te plaisait quand même?

      Oh merci <3 <3 <3

      Supprimer