jeudi 31 janvier 2013

Ma routine pour un teint frais, lumineux et naturel

Comme j'ai changé de routine teint il y a 1 mois et demi voir 2, je me suis dit que cela pourrait vous intéresser de la voir puisqu'elle me ravi en ce moment. Vous verrez que ma routine est plutôt simple et rapide. Je vais à l'essentiel et je donne à ma peau ce dont elle a besoin.

Evidemment, pour ne pas faire comme tout le monde, on est en plein hiver et moi je choisis une BB crème, normal quoi. Bon, faut dire que vous m'avez toutes fait baver avec vos BB crème par-ci et par-là et moi, à l'époque, j'avais le visage tellement ravagé qu'il me fallait du lourd! Donc oui, maintenant que j'ai une peau plus potable, j'utilise une BB crème, j'aime ça et je dis merde à l'hiver!
Tout d'abord je débute ma routine par un geste qui est assez nouveau pour moi mais qui est tout de suite devenu un indispensable. Avec ce froid, je ne sais pas vous, mais moi j'ai la peau hyper sèche. Pour remédier à toute sensation désagréable autour des yeux, j'applique l'Avocado Rich Eye Balm de Skinfood qui est un contour des yeux très hydratant. Il n'a pas de fonction anti-âge, il va juste hydrater et rendre votre peau toute douce. Vous pouvez retrouver la revue complète de ce produit ici.
Ensuite, j'applique le Tomato Whitening Serum de Skinfood. Ma peau va mieux, mais par contre j'ai toujours quelques cicatrices/tâches d'acné assez disgracieuses et ce sérum devrait m'aider à résorber mon problème à long terme.

Le Tomato Whitening Serum est très léger, pénètre hyper rapidement et laisse une sensation toute douce à la peau. Comme son nom l'indique, grâce aux extraits de tomate et d'arbutin riches en vitamines et minéraux, ce sérum aide à éclaircir les cicatrices et tâches d'acnés. Cela doit faire un mois que je l'utilise et j'en suis très satisfaite. Je peux réellement voir un mieux, mes tâches se sont énormément résorber et ma peau est plus lumineuse.
Le matin, je continue à utiliser le Clean-Ac de Avène même si je n'utilise plus que très peu mes produits contre l'acné qui m'avaient été prescrits. J'aime beaucoup le Clean-Ac car c'est un hydratant exempt de matière grasse qui hydrate mais qui contrôle aussi la sécrétion de sébum. Comme c'est un accompagnateur de traitement, il apporte tout de suite une sensation de confort à ma peau sensible.
Une fois que je suis bien hydratée, place à la fameuse BB crème! Vous commencez à le savoir, Skinfood et moi, c'est une vraie histoire d'amour. Il m'était donc obliger de m'essayer à leur BB crème. J'ai opté pour la Good Afternoon Apple Cinnamon Tea BB Whitening de Skinfood. Pourquoi? Toujours dans l'esprit d'améliorer le grain de ma peau et de me débarrasser de mes tâches/cicatrices d'acné, cette BB crème illumine la peau grâce aux extraits de pomme et la détoxifie des impuretés grâce aux extraits de cannelle tout en aidant à rendre les tâches plus claires. Je suis vraiment ravie par cette BB crème à la couvrance moyenne qui tient toute la journée et qui ne me fait pas plus briller que cela en cours de journée!
Parce que la BB crème, ça ne fait pas tout, je ne me passe plus de mon anti-cernes Salmon Darkcircle Concealer Cream de Skinfood. Avec lui, je camoufle mes cernes, mes boutons, mes tâches/cicatrices d'acné, bref, tout ce qu'on aimerait pouvoir faire disparaître! L'huile de saumon (oui, très glamour) qui est contenue dans le produit aiderait à camoufler, illuminer et hydrater le dessous de l'oeil. Je suis tout à fait d'accord sur ces points, cet anti-cernes camoufle plutôt bien, et n'assèche pas les zones où je l'applique. J'en suis dingue et vous pouvez retrouver une revue complète ici.
Pour terminer, la touche finale du travail du teint, un petit coup de blush pour donner bonne mine! J'avoue que je change assez souvent suivant l'humeur, mais dans l'ensemble je suis plus blush crème que blush poudre même si mon dernier coup de coeur blushesque est poudreux. Ici, le Pot Rouge de Bobbi Brown en teinte Powder Pink qui est joli rose poudré. J'adore mon Pot Rouge car je trouve que c'est un produit facile à utiliser et doser qui fait son petit effet tout en restant plutôt naturel. Je vous en avais d'ailleurs déjà parler ici.
Pour terminer en beauté, rien de mieux qu'un petit avant/après. Comme vous pouvez le voir, le résultat est très lumineux et naturel. Mes petits défauts sont camoufler ou presque, mon teint est lumineux et mes pommettes sont juste rosées de manière naturelle. Je suis désolée, on ne voit le blush que sur une pommette réellement car comme vous le savez, en cette période, on court un peu après la luminosité!

Et vous les filles? Quels sont vos produits chouchous qui constituent votre routine teint?

N'hésitez pas à commenter!

18 commentaires:

  1. Un très bon article ♥
    Et des super produits, j'aime beaucoup ! Bise
    T'es toute jolie !

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise à peu près les mêmes produits que toi même si ce n'est pas cette marque,et je suis accro par contre à l'eau de rose pour me réveiller avant toute autre application de BB crème et compagnie ! L'eau de rose illumine le teint et le purifie, pas mal pour les peaux à imperfections.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit conseil! De temps à autres, il m'arrive d'utiliser l'eau de bleuet quand j'ai eu une dure nuit! Mais je devrais essayer l'eau de rose! Bisous!

      Supprimer
  3. un article au top, j'aime beaucoup la creme avene!

    RépondreSupprimer
  4. La Clean-Ac d'Avène me tenterait bien pour contrôler le sébum (j'ai la peau qui brille en milieu de journée et je déteste ça), mais à mon âge j'ai besoin d'une crème qui soit aussi contre les 1ères rides. (Oui, je ne suis pas aussi jeune que toi !)
    Pour mon teint, j'utilise la BB crème Erborian et puis parfois un peu de poudre (une sephora) et mon Benetint pour les pomettes ! Et pour les beaux jours, j'utilise le High Beam de Benefit en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, le Clean-Ac est surtout pour les peaux jeunes à problèmes! Mais j'imagine que tu dois pouvoir trouver une crème qui contrôle le sébum et a une action anti-rides! Faudra que tu me coach, bientôt faudra que je m'y mette! J'aimerai beaucoup tester la BB crème Erborian! J'en entends beaucoup de bien! Beneting et High Beam sont également des produits bien dans le vent qui me tentent!! Bisous!

      Supprimer
  5. hello, où donc achètes-tu ces produits skinfood en CH? biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je les achète sur ebay US! Si ça t'intéresse, tu peux me MP à ebeautyandcare@gmail.com et je te donne mes vendeurs préférés! Sinon, à la fin des articles revues, il y a le nom des vendeurs par lesquels je suis passé si jamais! Bisous!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. <3 Les Pot Rouge Bobbi Brown sont vraiment des indispensables!

      Supprimer
  7. Ces produits sont extra dis moi!!
    Où les achètes-tu?! je suis bien curieuse :)

    Bisous bisous~ et un grand MERCI!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :D

      Les produits Skinfood, je les achète sur eBay US, le Clean-Ac de Avène en parapharmacie et le Pot Rouge de Bobbi Brown chez Sephora :D Bisous!

      Supprimer
  8. Han j'ai tellement envie de tester la gamme à la tomate de Skin Food!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sérum est vraiment top! J'ai rarement eu de déceptions avec les produits Skinfood! Bisous!

      Supprimer
  9. je viens de decouvrir ton blog et j'ai l'impression que nous avons un peu la meme peau... je vais donc essayer ton petit produit de skinfood qui m'a l'air sympa pour les cicatrices!! j'avais utilisé Pranalixir corriger de pranarom l'annee derniere et ca avait pas mal amélioré mais il y a encore du boulot:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les effets ne sont pas immédiats, mais depuis que j'utilise pas mal de produits Skinfood, je trouve que ma peau a énormément changée! Beaucoup plus douce, lumineuse et mes tâches/cicatrices s'estompent relativement bien! Après, c'est certain que c'est un boulot de longue haleine!

      Supprimer