jeudi 3 janvier 2013

Oh So Special en un clin d'oeil!

Je ne suis pas une pro mais je suis une vraie psycho-maniaque de l'estompage et du coup, plus j'utilise de couleurs plus ça me prends de temps à tout bien estomper de façon à ce que cela me convienne. Avant une soirée, il est facile de s'octroyer un temps assez large pour se faire la plus belle pour aller danser... Mais en semaine, quand le réveille sonne avant le coup des 5h? Ou même les week-ends qui se transforment très souvent en course contre la montre... Difficile!

Bref, tout ça pour en revenir à mon titre. Oui, je ne me casse pas trop la nénénette mais j'aime quand même bien trouver des couleurs et des assemblages qui font leur petit effet, je vous propose donc un make-up girly, mais surtout, rapide à réaliser!
J'aime vraiment beaucoup ce make-up que j'ai réalisé plusieurs fois déjà. Ces fards Sleek, irisés, s'estompent hyper facilement et comme ils sont super bien pigmentés, nul besoin d'appliquer 15 couches pour daigner remarquer les couleurs utilisées. Pour gagner du temps, il est donc impératif de bien choisir ses produits!

A mon humble avis, les palettes Sleek sont de vrais "good to go" quand on est pressé car les fards sont plus que bien pigmentés et s'estompent en un clin d'oeil! Il est donc difficile de se planter avec eux car si on trouve ça trop foncé, on s'arme d'un gros pinceau "fluffy" et on estompe le tout. On peut également le faire en prélevant un peu d'un fard "couleur peau" du type Brulé de Mac pour carrément retrouvé le couleur de votre peau. 

Certains diront que les fards Sleek sont poudreux et que les chutes, ça fait perdre du temps. Oui, les fards Sleek sont un peu poudreux. Mais personnellement, en prélevant le fard doucement, de manière très distinguée et féminine en pensant à bien tapoter le pinceau avant de l'avancer sur sa paupière, je n'ai pas de soucis de chutes. Je vous conseille donc d'arrêter de faire les bucheronnes les filles!
Pour réaliser ce make-up ultra facile et rapide, je n'ai utilisé que deux couleurs afin de bien créer un contraste clair-foncé.

Tout d'abord, j'ai appliqué le fard rose-girly Organza de la palette Oh So Special de Sleek en coin interne, début de ras de cil inférieur ainsi qu'en paupière mobile sans revenir jusqu'au coin externe. Ensuite, j'ai pris le fard Glitz de la même palette et je l'ai appliqué en coin externe, en fin de ras de cil inférieur ainsi qu'en creux. J'ai étiré Glitz en coin externe au-dessus du creux afin d'intensifier le regard. Pour terminer, on prends soin de bien estomper le tout.

Evidemment, étape indispensable de tout make-up d'yeux, j'ai appliqué le mascara 2-en-1 de la collection de Noël de Bobbi Brown. Comme on ne change pas les bonnes habitudes, j'ai "coiffé" mes sourcils avec le Brow Shaper de Bobbi Brown en teinte Rich Brown.
Sur mes joues, le Sugar Cookie Blush de Skinfood en teinte #2 Bebe Peach dont je suis totalement folle dingue amourrachée. Je suis même épatée qu'il ressorte aussi bien sur les photos car habituellement le blush est difficile à percevoir sur mes photos. Qu'est-ce que c'est joli, non?
Sur mes lèvres le Crayon à lèvres Velours Brillant de Nars en teinte Frivolous. C'est un rosé qui réhausse très légèrement la couleur de mes lèvres. J'aurais peut-être dû choisir une teinte légèrement plus foncée (merci la grotte Sephora... Pourquoi il fait toujours nuit à Sephora?) mais j'aime le côté brillant qu'il apporte aux lèvres ainsi que le confort grâce à l'hydratation.
Produits utilisés:
- Fond de teint Healthy Mix de Bourjois en teinte 52
- Salmon Darkcicle Concealer Cream
- Sugar Cookie Blush de Skinfood en teinte #2 Bebe Peach
- Mascara 2-en-1 de Bobbi Brown
- Brow Shaper de Bobbi Brown en teinte Rich Brown
- Base à paupière NARS
- Palette Oh So Special de Sleek
- Enlumineur Nars
- Crayon à lèvres Velours Brillant de NARS e teinte Frivolous

Que pensez-vous de ce make-up? Le rose fait-il trop nian-niante à votre goût?

N'hésitez pas à commenter!


22 commentaires:

  1. Whouuuu c'est Achement chouette !!!! Cette palette fait baver depuis quelques temps je sens que je vais bientôt craquer ... Hiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Elle m'a fait baver très longtemps aussi^^ J'ai vu que tu appréciais beaucoup les palettes Sleek aussi :) Bisous!

      Supprimer
  2. Elle est belle cette palette et ton maquillage est super joli ! :-)) tu me tentes beaucoup là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire! Je ne peux que comprendre car cette petite palette m'a tentée trèèèès longtemps avant que je finisse par craquer :)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai la même palette je l'aime beaucoup ^^
    Par contre le blush, trop hâte de le commander parce que j'adore la teinte, et j'ai envie de découvrir plus de make up asiatiques en cette nouvelle année ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii!! On se tente mutuellement à ce que je vois!! Tu me fais trop envie avec tes soins asiatiques ;)

      Supprimer
  4. Très jolie, j'aime beaucoup le rendu du fard Glitz.

    RépondreSupprimer
  5. magnifique !! pourtant je ne suis pas fan de sleek mais j'adore !! j'ai sélectionné ton article pour ma blogorevue hebdo, bisous

    RépondreSupprimer
  6. trop chou :)) ca te va super bien ! Gros bisous, Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle! :) J'espère que tu as passé de belles fêtes de fin d'année! Bisous!

      Supprimer