mercredi 9 janvier 2013

Ma manucure Caviar étape par étape

Comme j'ai reçu quelques petits pots remplis de billes pour manucure caviar dans mon calendrier de l'avent Ciaté, je me suis dit qu'il serait sympa de vous faire partager ma toute première expérience avec la manucure Caviar!

Je n'ai jamais été très attirée par cette mode. Je trouve que ça fait un peu "too much". C'est pourquoi j'ai opté pour un seul ongle. Juste pour ajouter une petite touche fun, et pas que ça fasse hyper chargé. Et là, je dois avouer que je trouve ça plutôt joli! Je suis plutôt convaincue et charmée!

Passons au mini tuto!
La marque préconise de passer une couche du vernis de votre choix que vous allez utiliser sur les autres ongles. Puis, attendre que cela sèche et appliquer une deuxième couche pour immédiatement passer au point 1. Personnellement, par rapport à ma propre expérience, après que la première couche du vernis soit sèche, j'appliquerai plutôt une couche de top coat transparent puis je passerai au point 1. sans attendre que cela sèche.

1. Après avoir renversé une généreuse quantité de petites billes dans un petit récipient, vous y plongez tout simplement votre doigts sans non plus le  faire brasser les billes. Allez-y délicatement! Le simple fait de poser votre doigts à l'envers dans le tas tout en appuyant légèrement, les billes se colleront d'elles-même grâce à la couche vernis ou de top coat transparent qui n'était pas sèche.

2. Ensuite, ressortez délicatement votre doigts du récipient tout en le laissant au-dessus du récipient. Vous pouvez voir sur la photo que j'ai carrément l'Himalaya au-dessus de mon ongle...

3. Enlever très délicatement l'excès de petites billes. Douceur et délicatesse sont de rigueur!

4. Tadaaaaam! C'est beau! Là, je vous conseille d'attendre quelques minutes que le vernis sèche bien et que les petites billes se fixent. Ensuite, vous pouvez appliquer une légère couche de top coat, mais d'après ce que j'ai lu, c'est facultatif! Personnellement, pour assurer le coup, j'ai légèrement parsemé un peu de top coat en prenant soin que cela ne se voit pas trop!
Et voilà donc le résultat final! Comme je le disais plus haut, je trouve que sur un doigts, c'est plutôt joli... Par contre, je ne porterais pas la manucure caviar en intégral!
Pour cette manucure, je porte Bumble Bee de Ciaté en manucure Caviar et Power Dressing de Ciaté sur tous les autres doigts. C'est dommage car le bleu nuit apparaît plus noir que bleu nuit... Désolée, ce n'est pas tous les jours évident de capter une lumière naturelle!
Photo de profil, on voit quelques petites billes rescapées que j'ai enlever par la suite :)
Produits utilisés:
- Vernis durcisseur Ecrinal
- Vernis Ciaté Mini Bumble Bee (caviar)
- Vernis Ciaté Mini Power Dressing (bleu nuit)
- Minute Quick-Finish Mavala
- Top coat no chips ahead

Que pensez-vous de la manucure caviar? Plutôt intégrale ou sur un doigts?

N'hésitez pas à commenter!

10 commentaires:

  1. Je préfère sur un seul doigt, moi !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça très sympa sur un seul doigt !^^

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai fais une pour le nouvel an en doré aussi;... si tu accroches avec la manucure caviar mais que tu ne veux pas mettre je ne sais combien dans les vernis Ciaté, je te conseille PBcosmetics... y'a pas mal de choix dans les couleurs des billes et le flacon est à moins de 4e.... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! C'est vrai que je n'irais pas acheter la manucure caviar Ciaté en plein prix! Là j'en profite puisque je les ai eu dans mon calendrier de l'avent :) Tu as déjà tester la version Claire's?

      Supprimer
  4. Ah ben ça c'est une bonne technique, je vais l'essayer parce que moi en les versant par dessus c'est la cata' ...

    Bisous xx
    yummypiie.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu t'aider! Figures-toi que j'y avais aussi pensé à tout verser sur le doigts... J'avais aussi pensé à coller les billes une à une -_-'' Finalement je crois que ma technique n'est pas si mauvaise! Bisous!

      Supprimer
  5. Moi aussi je l'aime qu'avec un seul doigt :)

    RépondreSupprimer