jeudi 16 mai 2013

Du champagne, du mauve et du corail pour un make-up lumineux et printanier

C'est le printemps! Mais chez moi, uniquement sur le calendrier! Parce qu'en réalité ces derniers temps c'est plus grisaille, brouillard et pluie plutôt que soleil, douceur et chaleur. M'enfin bon, on ne se laisse pas abattre, on sort nos plus beaux vernis printaniers, on range les fards kaki-chocolaté et on opte pour des couleurs plus lumineuses. 

Je partage avec vous mon make-up coup de coeur du moment qui se veut lumineux et très frais. Je craque complètement pour le fard Mauve de la palette Lorac Pro, du coup, j'essaie de l'associer à tout et n'importe quoi et par hasard total je l'ai associé avec un de mes jumbo NYX. Et là, boom! coup de foudre.

Bref, place au maquillage!
A gauche, je suis en mode 100% naturelle. Comme cet article est centré sur le make-up, je ne vous parle pas de mes crèmes et sérums, mais rassurez-vous, je me suis hydratée avant de commencer!

A droite, je commence donc le "make-up" avec ma base de teint Photo Finish More than primer de Smashbox. Cette petite chose coûte un bras mais sincèrement, je ne regrette pas du tout cet achat! Cette base va, comme toutes les bases de teint, lisser votre peau pour un rendu beaucoup plus joli lorsque vous appliquerez votre produit de teint mais pas que. Non, non. Comme son nom l'indique cette base est "More than primer" ou autrement dit "plus qu'une base". Elle va agir sur les tâches brunes en les réduisant progressivement. Elle aiderait également à diminuer les imperfections sur le long terme!

J'ai toujours eu peur d'appliquer une base de teint car je pensais que cela me provoquerait de grosses poussées d'imperfections puisque ça "bouche" les pores. Je me suis laissée tentée par celle-ci pour sa popularité et sa mention "Dark spot correcting". Je ne suis absolument pas déçue et je rachèterai!
Ensuite, j'applique ma BB crème Aloe Sun de Skinfood en teinte 02. Je ne vous ai pas encore réellement parlé de ce produit mais cela ne serait tarder! En attendant, elle unifie bien mon teint, hydrate et comme son nom l'indique protège des UV. Je reste sceptique sur ce point-ci car elle n'a qu'un SPF de 20.

Vient ensuite le tour d'un produit dont je ne cesse d'être surprise. L'anticernes illuminateur de Bobbi Brown. J'ai la chance de ne pas avoir des cernes trop affreux. Ok, le matin très tôt cela fait parfois très peur mais néanmoins l'effet catastrophique s'estompe en quelques heures. Mais cet anticernes, c'est l'anticernes dont on ne peut plus se passer même si on a pas de cernes car il illumine le regard en un clin d'oeil vraiment bluffant. Par contre, je vous le déconseille si vous avez des cernes très très foncés ou très très marqués car il ne sera pas assez couvrant!
Ensuite, j'illumine l'entier de ma paupière mobile avec le jumbo NYX en teinte Yoghurt. Ce jumbo est juste magnifique et la couleur fait très estivale. Bon, sur la photo je triche un peu car je ne le montre pas mais j'ai préalablement appliqué ma base NARS afin de m'assurer que rien ne bouge tout au long de la journée. Les jumbos NYX sont chouettes mais ils filent dans mon creux de paupière si je n'applique pas de base. Je vous en avais parlé juste ici.

Je viens ensuite travailler mon creux avec mon fard coup de coeur de la palette Lorac Pro, Mauve. Comme vous avez pu le voir sur la toute première photo cette couleur nommée Mauve est un sublime mauve-taupe ou mauve-chocolaté tout dépends de son appréciation personnelle. Dans les deux cas, cette couleur est tout bonnement sublimissime! Vous pouvez retrouver ma revue sur la Lorac Pro juste ici.
Il est maintenant temps de m'occuper de mes sourcils! Je les intensifie et fixe avec le Brow Shaper de Bobbi Brown en teinte Rich Brown. Ce produit est vite devenu l'un de mes indispensable car il permets un résultat parfait très rapidement! Je vous en avais parlé juste ici.

Pour terminer le make-up des yeux, j'ai utilisé le mascara One by One Volum'express de Maybelline. J'aime énormément ce mascara car il permets un joli volume assez naturel en une seule couche. Je trouve qu'il donne un petit effet "romantique", "yeux de biche" à mon regard. Si vous voulez en lire un peu plus à son sujet, je vous invite à lire ma revue juste ici.
Pour me donner bonne mine, j'utilise un produit que vous avez plus que vu et revu par ici, le blush Fresh Fruit Lip & Cheek de Skinfood en teinte apricot. Je crois que ce flush doit être mon blush préféré. C'est discret, ça donne bonne mine, ça s'applique super facilement, ça tient bien, que demander de plus? Si ce produit vous intéresse, je vous invite à lire ma revue juste ici

Enfin, pour terminer, un petit nouveau! L'adorable CatChu Wink Gloss de Tony Moly en teinte 04 Happy Coral. Je ne suis pas très gloss mais je dois avouer qu'avec un packaging aussi chou, on ne peut qu'avoir envie de s'en tartiner à longueur de journée. Au niveau du produit en lui-même, ce n'est pas le produit du siècle mais la couleur et l'effet sur les lèvres est vraiment très joli et le gloss n'est pas collant. Il contient également des vitamines et du collagène ce qui n'est pas négligeable!
Le résultat oeil ouvert de très près. Je trouve ça très frais, lumineux, fumé, féminin et printanier, j'adore! 
Pour terminer, un petit avant/après car je trouve toujours hyper chouette de pouvoir réellement se rendre compte du résultat.
...Et d'un plus près!
Produits utilisés:
- Primer Photo Finish More Than a Primer de Smashbox
- Aloe Sun BB Cream de Skinfood en teinte 02
- Anticernes illuminateur de Bobbi Brown en teinte Bisque
- Base de fards à paupière NARS 
- Jumbo NYX en teinte Joghurt
- Palette Lorac Pro, fard Mauve
- Brow Shaper de Bobbi Brown
- Mascara One by One Volum'express de Maybelline
- Fresh Fruit Lip & Cheek de Skinfood en teinte apricot
- CatChu Wink Gloss de Tony Moly en teinte 

Quels sont vos fards ou produits de make-up préféré pour ce printemps?

N'hésitez pas à commenter!

9 commentaires:

  1. La BB crème de chez Skinfood me fait trop de l'oeeeeeil !!!

    Joli maquillage ! Maintenant il me faut absolument un fard mauve ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est vraiment magnifique! Cette BB crème est très sympa également! Je suis en train d'en tester plusieurs en même temps histoire d'essayer de voir si j'ai une préférence car j'en ai plusieurs que j'aime beaucoup! :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'adore tes photos no 1 et 9. Très joli maquillage.
    Comment fais-tu pour te prendre aussi près en photo ?
    Bise Nelle du Boudoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) En fait toutes les photos de moi sont prises par mon homme. Toutes les photos de produits sont prises par moi! L'homme a un reflex de bonne qualité donc ça aide pour avoir de très gros plan sur mes yeux! Si ça t'intéresse, je peux regarder la référence de l'appareil! Bisous!

      Supprimer
    2. Oui volontiers. Mon homme a aussi un bonne appareil faudra qu'on fasse des testes une fois.

      Supprimer
  3. Coucou,
    j'aime beaucoup ce makeup c'est très lumineux et très frais ! J'adore !
    Merci pour cet article bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe maquillage :ça reste discret ,c'est très joli .

    RépondreSupprimer