mardi 14 mai 2013

Make-up Mac addict

J'ai beau avoir des fards de toutes marques et à tout prix, la plupart du temps, je me dirige vers mes fards Mac. Bon, pas tous mes fards Mac car j'en possède plus ou moins 20, mais disons que j'en 5-8 qui sont plutôt neutre qui passent en toute circonstances.

Aujourd'hui je partage ici un make-up que j'ai très très souvent réalisé lors de ces dernières 4-5 semaines. Ce make-up ce veut plutôt lumineux sur la paupière mobile et marqué en creux.

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la photo qui suit... Lorsqu'on a pris les photos, je ne me suis pas tout de suite rendue compte que la photo était toute jaune... J'ai essayé de la désaturé un peu mais comme il n'y a pas beaucoup de matière dans la peau cela devient vite inhumain. Je l'ai donc laissé "trop jaune" et je m'excuse! Néanmoins la photo ci-dessus ainsi que les photos générales vous permettront de voir cet effet lumineux en paupière mobile et marqué en creux dans leurs "vraies" couleurs!
Donc pour ce make-up. Tout d'abord j'applique ma base de fards à paupière de Nars. Ensuite j'ai mis Naked Lunch sur l'entier de ma paupière mobile ainsi qu'en coin interne. Pour le creux, j'ai tout simplement joyeusement et aléatoirement mélangé Embark, Sable et Mulch, puis posé ce mix en creux de paupière, en coin externe ainsi qu'en ras de cil inférieur.

J'ai travaillé mes sourcils à l'adie du brow kit de Elf qui est, dit en passant, un très bon produit à prix tout mini! Est-ce qu'une revue vous intéresserait? Pour mes sourcils, j'ai utilisé mon petit chouchou du moment, le mascara One by One Volum'express de Maybelline dont je vous avais parlé ici.
Voici donc les fards à paupière utilisés vu d'un peu plus près! En bas à gauche nous avons le fameux Naked Lunch, très nude mais très lumineux! En haut à gauche, nous avons Embark qui est un magnifique fard matte tout chocolat. En bas à droite, nous avons sable qui est un magnifique brun-prune aux reflets dorés. Pour terminer, en haut à droite, nous avons Mulch un fard chocolaté aux reflets dorés.

Ces quatre fards sont très bien pigmentés, tiennent très bien toute la journée en utilisant une base adapté à ses besoins et se travaillent assez facilement. Le matte se travaille peut-être un poil moins facilement que les 3 autres, mais rien d'insurmontable, rassurez-vous.

Ces fards peuvent être assemblés entre eux à l'infini ou tout simplement se porter seuls car ils se suffisent à eux-même. Les couleurs sont tellement belles... Oui, je suis gaga.
De haut en bas et gauche à droite nous avons: Embark, Naked Lunch, Mulch et Sable.
Sur mes lèvres, mon tout premier Rouge Coco de Chanel. Je suis a-mou-reuse de ce rouge à lèvres! Je comprends enfin tout ce bruit autour du fameux Rouge Coco. Ces rouges sont d'un confort... Et les couleurs... Vous avez déjà vu ou swatché la collection? Je suis restée une bonne heure devant le présentoir pour finalement finir par choisir le numéro 11 Légende. Mais il est certain que ma collection de Rouge Coco s'agrandira avec le temps...
Produits utilisés:
- Aloe Sun BB Cream de Skinfood en teinte 02
- Anticernes illuminateur de Bobbi Brown en teint Bisque
- Fresh Fruit Lip & Cheek de Skinfood en teinte apricot
- Base de fards à paupière Nars
- Fard Naked Lunch de Mac
- Fard Embark de Mac
- Fard Sable de Mac
- Fard Mulch de Mac
- Brow kit de Elf
- Mascara One by One Volum'express de Maybelline
- Rouge à lèvres Coco de Chanel en teinte 11 Légende

Quels sont vos fards Mac préférés? Avez-vous un make-up "confort", que vous faites quand vous ne savez pas quoi faire?

N'hésitez pas à commenter!

6 commentaires:

  1. Très jolies ces couleurs, ça a l'air si facile quand tu te maquilles :)
    Tu peux me dire où on le trouve le kit sourcil Elf?
    Merci et bravo pour ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Si tu es de Suisse, tu trouve le kit à sourcils ici: http://www.eyeslipsface.ch/fr/all/yeux/sourcils/kit-sourcils Si tu es française ici: http://www.eyeslipsface.fr/category-306.html

      Merci :) Bisous!

      Supprimer