jeudi 2 mai 2013

Lorac Pro, la grande revue!

Après vous avoir embêté avec des make-up réalisés avec la palette Lorac Pro ici et , je pense qu'il est temps de parler un peu plus de cette palette.

J'avais entendu beaucoup de bien sur cette palette et quand je me suis retrouvée face à elle lors de mes vacances aux Etats-Unis, j'ai très longuement hésité avant de l'acheter! Oui, parce que je possède la Naked 1 que je n'utilise pas tant que cela finalement. J'ai bien fait 4-5 allers-retours chez Ulta avant de me décider à sauter le pas et c'est en très grande partie à cause des fards mattes que je me suis jetée à l'eau. Bon, j'avoue qu'il y avait un soupçon de curiosité également.

| Palette Lorac Pro: Mon avis |
La palette est très pratique en soi. Très fine, elle s'emporte facilement sans prendre trop de place. La matière de la palette est plutôt souple, du coup elle se replie facilement sur elle-même ce qui est un atout quand on l'utilise (moins encombrant dans la main).

Elle est composée de 8 fards mattes et 8 fards irisés ce qui permets une grande diversité de looks différents. Les couleurs sont plutôt "nude" même si je trouve que certaines teintes sont plus prononcées qu'un vrai nude. Je pense notamment à Gold, Garnet ou Slate.
S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à cette palette, c'est la pigmentation! La pigmentation est vraiment excellente. Il y a également la possibilité de moduler cette intensité en légèrement tapotant la couleur désirée puis en l'estompant avec un gros pinceau fluffy. Ou alors on y va vraiment et on obtient une couleur hyper intense.

Le point noir de la palette, les chutes (comme en atteste la photo ci-dessous). Ces fards sont très, mais alors très très poudreux à mon sens. Je trouvais les fards de la Naked 1 poudreux, mais je n'avais rien vu. Je trouve la Lorac Pro bien plus poudreuse et malheureusement c'est un point qui va me freiner dans son utilisation quand je suis pressée. En tous les cas, pensez à bien tapoté votre pinceau avant d'appliquer le fard sur votre paupière afin de limiter les dégâts!
Mis à part la grande "poudrosité" des fards, ils se travaillent extrêmement facilement et c'est plutôt un bon point. Certains fards mattes (notamment chez Mac) peuvent être très long à travailler et estomper ce qui rebute leur usage malgré leur beauté. Les fards mattes de la Lorac Pro s'estompent tout aussi bien que les fards irisés et en deux trois mouvement seulement. Cela rends leur utilisation très agréable et facile. Si on a eu la main trop lourde, on peut très facilement rattraper le coup en estompant la chose.

Au niveau de la tenue, comme d'habitude, avec une bonne base à paupière, adaptée à votre type de peau, les fards ne devraient pas bouger du matin au soir ni filer dans le creux de paupière. Personnellement, j'utilise la base signée NARS car mes paupières ont tendance à regraisser en cours de journée et les fards de la Lorac Pro n'ont pas bougés d'un poil.

| Palette Lorac Pro: Les swatchs |
De gauche à droite, ligne du haut: White, Cream, Taupe, Lt. Pink, Mauve, Sable, Espresso et Black pour les fards mattes. De gauche à droite, ligne du bas: Nude, Champagne, Gold, Lt. Bronze, Pewter, Garnet, Deep Purple et Slate pour les fards irisés.
De bas en haut, de gauche à droite: White, Cream, Taupe, Lt Pink, Mauve, Sable, Espresso, Black.
De bas en haut, de gauche à droite: Nude, Champagne, Gold, Lt Bronze, Pewter, Garnet, Deep Purple, Slate.
Une abonnée m'avait demandé de faire une petite comparaison Lorac Pro VS Naked. Je ne possède que la Naked 1, donc j'ai essayé de trouver les couleurs qui sont similaires. Finalement, il n'y en a pas tant que ça... Mais cela peut peut-être en intéresser certaines donc... Sur tous les swatchs ci-dessous, nous avons d'abord le swatch de la Naked 1 et ensuite celui de la Lorac Pro. Je précise par avance que certains ne sont pas des dupes mais plutôt la couleur qui se rapprochaient, dans le même esprit.

| Comparaison Lorac Pro VS Naked 1: Les swatchs |
De gauche à droite nous avons: Virgin de la Naked 1 – Cream de la Lorac Pro; 
Sin de la Naked 1 – Nude de la Lorac Pro.
De gauche à droite nous avons: Naked de la Naked 1 – Lt. Pink de la Lorac Pro; 
Buck de la Naked 1 – Taupe de la Lorac Pro.
De gauche à droite nous avons: Half Baked de la Naked 1 – Gold de la Lorac Pro; 
Toasted de la Naked 1 – Garnet de la Lorac Pro.
De gauche à droite nous avons: Hustle de la Naked 1 – Pewter de la Lorac Pro; 
Gunmetal de la Naked 1 – Slate de la Lorac Pro.

| Comparaison Lorac Pro VS Naked 1: La palette |
Au niveau de la matière dont la palette est faites, on voit que la Lorac Pro aura tendance à marquer les traces de doigts tandis que la Naked 1 à servir de ramasse-poils!
Petite comparaison de la largeur des palettes... On peut clairement voir que la Lorac Pro est bien plus fine, donc plus simple à emporter en voyage.

| Quelques make-up avec la Lorac Pro |

Vous pouvez retrouver ce make-up chocolat juste ici.
Vous pouvez retrouver ce make-up plutôt neutre et passe-partout juste ici.
| En résumé | Malgré le gros point noir des fards poudreux, je trouve que c'est une chouette palette car elle contient autant de fards irisés que de fards mattes ce qui est plutôt rare. J'aime beaucoup aussi le fait que le noir de la palette ne soit pas pailleté mais bien matte! Les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres, les fards se travaillent facilement, la tenue et la pigmentation sont au rendez-vous... que demander de plus? Mes fards coup de coeur sont: Mauve, Taupe, Pewter et Garnet, mais surtout <3 Mauve <3 Néanmoins, n'oubliez pas de tapoté votre pinceau avant d'apposer une couleur ou vous risquez de ressembler à un panda!

| Prix et informations | Vous pouvez retrouver cette palette sur eBay US ou amazon au prix de 42$. Je suppose que d'autres sites vous permettent de la commander également.

Avez-vous déjà testé cette palette? Qu'en pensez-vous? Pensez-vous craquer pour cette palette?

N'hésitez pas à commenter!

22 commentaires:

  1. Une très belle palette! je ne l'avais pas trouvée vers 42 mais 70$... il va falloir que je cherche un peu plus mieux bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement, 70$ c'est de la grosse arnaque car son prix officiel est 42$!

      Supprimer
    2. Sur Ebay.fr je viens de l'acheter, depuis le temps que j'en entends parler. 48 euros frais de port compris. 38 euros la palette et 10 euros les frais de ports :) j'ai hate de la recevoir

      Supprimer
    3. Chouette! Tu as trouvé une jolie affaire! J'espère que tu apprécieras cette palette autant que moi!

      Supprimer
  2. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, les couleurs dans les tons nude/marron sont vraiment les couleurs qui me vont le mieux. Tes make-up sont très jolis, surtout le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Oui, c'est clair que les couleurs sont canons <3

      Supprimer
  3. Punaise les fards mats sont SUBLIMES !!!!!!!!!! Je n'avais jamais remarqué une telle ressemblance avec la N1 mais c'est vrai que tes swatch sont hyper parlants. Je comprends que ton hésitation à la prendre, mais t'as bien fait :D Elle est quand même hyper canon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) oui c'est ce que je retiens aussi... Les couleurs sont juste TROP belles!

      Supprimer
  4. C'est vraiment une belle palette. J'aime beaucoup le fait qu'elle propose autant de couleurs mats que d'irisées et elle a l'air super fine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette palette est extrêmement bien pensée!

      Supprimer
  5. Cette palette a l'air super, surtout les fards mats.. presque envie de craquer ! Mis à part ça, une question un peu hors-sujet, mais tu mentionnes souvent ton primer NARS, et comme j'ai de la peine à trouver une base qui me convient: est-ce que tu pourrais me donner la référence du produit ? Et est-ce qu'on le trouve en Suisse ? Merci d'avance =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sarah! Oui, la base NARS est vraiment ma base chouchoute de tous les temps car j'ai malheureusement les paupières qui ont tendance à vite regraisser... Je l'achète toujours à Sephora, lors de mes visite en France voisine! Il y en a un juste après la frontière. Sinon, tu peux aussi la trouver au stand NARS au Manor de Genève. Je te mets la référence du produit en lien ici: http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Base-/Base-a-Paupieres-Tenue-Parfaite/P109207

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, j'irai jeter un coup d'oeil ! =)

      Supprimer
    3. Avec plaisir :) N'hésites pas à m'écrire sur ebautyandcare@gmail.com si tu as d'autres questions!

      Supprimer
  6. Je dois sûrement être tarte, mais je la trouve pas sur ebay US. Quelqu'un aurait un lien pour moi svp avec livraison vers la Suisse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, je ne commanderai pas ce genre de choses sur eBay US car je pense qu'il doit y avoir beaucoup de contre-façon! Mais tu peux jeter un oeil ici…: http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XLorac+Pro&_nkw=Lorac+Pro&_sacat=0&_from=R40 Après libre à toi de prendre le risque ;)

      Supprimer
  7. J'ai réussi à trouver les deux sur un site francais:
    http://www.makeupsens.com/53-lorac

    Elles sont géniales, les fards sont crémeux et facile à estomper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le site! Je ne connaissais pas du tout cet e-shop! Je suis tout à fait d'accord avec toi! Les fards Lorac sont vraiment chouettes! Pigmentés, crémeux, facile à travailler... Tout ce que j'aime :) Bisous!

      Supprimer
  8. Il y a aussi le site BC store (mais les prix sont élevés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut également la retrouver sur BC store quand elle est en stock ;)

      Supprimer